Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Instruments de musique

Aller en bas 
+3
Karina
Minouchka
Pickpuss
7 participants
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Instruments de musique   Instruments de musique EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:25

Manon lorgne depuis des mois sur une guitare, nous avons donc l'intention de lui en prendre une pour son anniv' ou pour Noël (qui tombe 2 semaines après)
Mais voilà, 2 options s'offrent à nous :
- soit lui prendre une guitare jouet, telle que celle-là :
Instruments de musique 37002173759041full
- soit lui prendre un ukulélé, du style de celui que l'on peut trouver chez Eveil et Jeux : Instruments de musique 125842


Avez-vous déjà testé l'un ou l'autre ?
Quel serait la meilleure solution ? (je précise que les 2 se valent à peu près niveau prix)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:37

Si c'est en vue de vraiment apprendre, ni l'un, ni l'autre...

Mais si c'est juste pour s'amuser à faire comme les musiciens, les deux sont très bien. J'aurais une petite préférence pour le Ukulélé car il a quasiment la même taille qu'un original donc ça fait plus vrai.

Mon fils a un Ukulélé jouet et au niveau son, ça n'a rien à voire avec le vrai Ukulélé de son papa. J'imagine qu'il en sera de même pour la guitare jouet.

Sinon, si tu es prête à mettre plus cher, tu peux chercher du côté des guitares enfant (1/2 de la taille adulte) ou junior (3/4 de la taille adulte). Généralement, pour les 6/9 ans, on recommande la taille enfant : voir ici.

Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:54

Minouchka a écrit:
Si c'est en vue de vraiment apprendre, ni l'un, ni l'autre...
Tout pareil !! Instruments de musique Dentenm2

Minouchka a écrit:
Mais si c'est juste pour s'amuser à faire comme les musiciens, les deux sont très bien.
Mon fils a un Ukulélé jouet et au niveau son, ça n'a rien à voire avec le vrai Ukulélé de son papa. J'imagine qu'il en sera de même pour la guitare jouet.
Instruments de musique 846519 On ne tire pas de bon son d'une guitare jouet. L'acordage ne tient pas la route, car d'une les cordes sont de mauvaise qualité, et de deux le chevalet et les clefs ne supportent pas la tension, donc l'instrument se désacorde sans cesse...

Minouchka a écrit:
Sinon, si tu es prête à mettre plus cher, tu peux chercher du côté des guitares enfant (1/2 de la taille adulte) ou junior (3/4 de la taille adulte). Généralement, pour les 6/9 ans, on recommande la taille enfant : voir ici.

Les guitares des fauves ont été achetées chez Milonga.
Marque Elypse pour les deux. 65€ pour Rafael taille 1/4, et 85€ pour Esteban taille 1/2. Et 20€ de plus pour une housse (qui n'existait pas en taille 1/4). Je viens d'aller voir sur le site, il semblerait que les prix aient baissé depuis Noël... Instruments de musique 777476
Je te conseille moi aussi une taille 1/2 Instruments de musique Wink_gif

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:51

Les monstres ont chacun une guitare de ce style, achetée chez Nature et Découvertes et c'est vrai que le son est affreux. C'est juste pour faire semblant, mais pas du tout pour jouer de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptySam 26 Juin 2010 - 22:37

Je confirme celle de chez nature et découverte a un son affreux
mais elle plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:53

Merci pour vos infos ! J'étais sûre de trouver des connaisseurs

Alors pour répondre à vos questions, le but n'est pas de lui apprendre à jouer de la guitare (il n'y a pas de musicien dans la famille, et nous n'avons pas vraiment le temps pour des cours, déjà qu'on a du mal à boucler toutes nos activités dans un WE), mais qu'elle puisse s'amuser.

Par contre je retiens que le son des jouets n'est vraiment pas bon, du coup on va s'orienter vers une vraie guitare : au moins si le son est correct, ça va plus l'inciter à jouer avec que si c'est une horreur pour les oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:31

les enfants me réclament des instruments de musique.

Depuis que j'ai commencé le piano, ils aiment beaucoup s'installer pour "y jouer"

Ils veulent une guitare et un piano. Ils ont 3 ans.

J'hésite à prendre un ukulele et un synthé d'occasion pas trop cher.

ou alors prendre un jouet vu leur âge. Mais vu que c'est le même prix quasiment, je ne sais pas trop...

ou alors attendre leur 4 ans pour les vrais instruments...

Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:52

Si c'est le même prix, autant prendre de vrais instruments. Mon fils a une batterie pour enfant, une vraie pas un jouet. En même temps avec un papa batteur, il ne pouvait en être autrement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique   Instruments de musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instruments de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CD musique et histoires pour petits et grands
» Musique pour les grands mais pas trop ;)
» Tenue spécifique éveil musique et danse
» boite à musique jolie et solide + cadeau pour une 2 ans/²
» Musique classique pour enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: