Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Biberons jetables ou Steril box?

Aller en bas 
+7
CoCoNut
Kéliane
kindylou
ihssane
risu
chadenne
conetco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Biberons jetables ou Steril box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberons jetables ou Steril box?   Biberons jetables ou Steril box? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:04


dommage!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Biberons jetables ou Steril box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberons jetables ou Steril box?   Biberons jetables ou Steril box? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:13

Si les grands parents utilisent la même eau toute la journée, je te conseillerais les jetables, ils seraient capables de laver les bib dans leur eau avant de stériliser Biberons jetables ou Steril box? - Page 2 Wink_gif voir même de penser que la stérilisation est inutile et du coup filer un bib comme ça à ta fille Biberons jetables ou Steril box? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Biberons jetables ou Steril box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberons jetables ou Steril box?   Biberons jetables ou Steril box? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:17

T'inquietes - je leur laisse pas ni ma fille ni mes biberons Biberons jetables ou Steril box? - Page 2 Calado_p .
En fait je pensais les laver dans la salle de bain mais bon ca regle pas le probleme de l'eau chaude qui n'est pas dispo tout le temps.

Je vais acheter une boite de bib jetable pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Biberons jetables ou Steril box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberons jetables ou Steril box?   Biberons jetables ou Steril box? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:39

Alors je vois que tu as presque fait ton choix mais pour que tu sache ... les Avent en 330 ça rentre tout juste et pour des bibs col normal, les 330 sont trop longs (même les 300 tigex qui sont évasés et donc moins longs).

Sinon, vous savez, la stérilisation ce n'est pas par rapport au bib mais au lait (c'est propice au développement des bactéries).

Ils ont décidé de ne plus conseiller la stérilisation parce que les gens finissaient par juste rincer puis stériliser par dessus Biberons jetables ou Steril box? - Page 2 Carton_r

Pour ce qui est du lavage, l'eau chaude n'est qu'un confort pour celui qui lave, ce qui compte c'est que le produit mousse (ce sont les bulles qui décollent la crasse), d'où l'intérêt du goupillon.
Pour être sûre de laver et que ce soit propre, tu peux utiliser du savon de marseille (c'est le seul qui désinfecte).

Nous on a fait : le premier mois, lavage au savon de marseille avec stérilisation, puis lavage "normal" (liquide vaisselle, encore que, il me semble que mon piti mari lave encore avec le savon de marseille) et stérilisation jusqu'à la diversification.

Après on parle de stérilisation une fois tous les 6 mois et pour un produit neuf, nous on lave juste.

Si tu as peur au niveau hygiène de la cuisine, sincèrement, fait aux jetables, c'est pas écolo mais ça sera plus sûr (encore faut-il que tu arrive à les stocker dans un endroit propre, ainsi que le lait et l'eau).
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Biberons jetables ou Steril box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberons jetables ou Steril box?   Biberons jetables ou Steril box? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:56

Merci j'ai commande les jetables finalement.

Par contre par rapport a ta reponse je trouve qu'avec de l'eau froide c'est tres difficile de se debarrasser du film gras laisse par le lait dans le biberon.
Savon de marseille les anglais ne connaissent pas hein!

Pour l'eau on emportera des bouteilles d'Evian.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Biberons jetables ou Steril box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberons jetables ou Steril box?   Biberons jetables ou Steril box? - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:15

De retour du week end chez les grands parents. Alors les biberons jetables c'etait tres bien. J'avais pris 'medium flow' 2 trous et ca coule plus fort que les biberons Avent. Par contre la tetine ressemble plus a une Avent qu'une tomme tippee.
Ils sont emballes par 5 mais le sachet se referme.

Enfin c'est dingue cette maison est pleine d'acarien. Charlotte a eu les yeux rouges tout le week end et maintenant jaunes...
Benjamin m'a demande de mettre le doudou dans la machine car il sent...Biberons jetables ou Steril box? - Page 2 432701 . En effet la maison sent le moisi et quand on revient il faut tout laver!

Enfin ils etaient tres contents de voir leurs arrieres petits enfants - et Benjamin s'est bien amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biberons jetables ou Steril box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biberons jetables ou Steril box?   Biberons jetables ou Steril box? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biberons jetables ou Steril box?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Biberons jetables
» steril'box de beaba
» quelles couches jetables?
» couches jetables
» couches jetables écologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: