Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Litige Christonio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Lun 28 Juin 2010 - 20:29

@christonio a écrit:
juste pour info, ma peanut est encore à vendre( litige avec l'acheteur) et elle s'adapte sur la smart et la vibe.
comme par hasard... ça fait beaucoup de litiges dites donc!
C'est votre habitude d'arnaquer les gens?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Lun 28 Juin 2010 - 20:44

@maman les p'tits bateaux a écrit:
comme par hasard... ça fait beaucoup de litiges dites donc!
C'est votre habitude d'arnaquer les gens?

Et par vous tu parles de qui exactement?
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Lun 28 Juin 2010 - 20:46

je parle de christonio, qui se reconnaîtra, sans nul doute...
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Lun 28 Juin 2010 - 20:51

Maman les p'tits bateaux, merci d'éviter les accusations gratuites et/ou règlements de comptes sur le forum. Tu as les MP pour ça !

"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
Cuinou

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Lun 28 Juin 2010 - 21:00

Maman les p'tits bateaux, comme vous le savez très bien cette remarque n'est pas à sa place ici.
Un litige se résout directement avec l'intéressé(e), en toute discrétion et politesse. Si ceci semble être supérieur à vos forces, alors vous n'êtes pas à votre place sur ce forum.
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Lun 28 Juin 2010 - 21:10

Il me semblait normal de signaler qu'on ne peut pas avoir confiance, étant donné qu'elle vend ses articles à plusieurs personnes en même temps, sur ce forum notamment!

Personnellement j'aurais aimé être prévenue avant que l'argent disparaisse de mon compte et qu'elle me demande de lui laisser une fausse évaluation positive et de lever le litige pour pouvoir être livrée!

Peu importe, je suis juste peu étonnée de constater que je ne suis pas la seule personne à être en litige avec christonio.
sur ce, au revoir.
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Lun 28 Juin 2010 - 21:49

Christonio, peut-on avoir ta version des faits?
christonio
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Mar 29 Juin 2010 - 10:21

Pas de souci pour ma version même si je me sens pas en tort!!
j'ai vendu mon cushy ride samedi par le bon coin et j'ai oublié ( et pour ca milles excuses) d'annuler mon annonce sur ebay.
et voila !!
l'enchere a été remporté et cette personne a envoyé son reglement par paypal sans que je la contacte ( je pensais que les personnes ayant remporté une enchére attendait tjs des news du vendeur avant de faire quoi que ce soit)
pb le paiement a été suspendu par paypal car a premiere vue je n'ai pas assez de reculs sur ebay( j'ai juste vendu ma poussette mais la personne doit la recevoir aujourd hui) donc ebay me reclamait une evaluation( et non MOI) pour debloquer la somme ( ou 21 jours bloqués)
pb en effet j'ai expliqué à l'acheteur mon erreur par rapport à ebay et comment je pouvais la rembourser(par cheque) mais il fallait qu'elle leve la suspension en laissant une evaluation...
et sur ce elle a declaré un litige pour 22 euros 50

je n'avais pas du tout l'intention de l'arnaquer et pour le coup même si je suis en tort je trouve que c'est faire un pataques pour que quelque chose qui aurait pu se regler tres facilement!!

Bref un roman cette histoire cela m'apprendra !!
e tout cas je ne support qu'on dise de moi que je veux arnaquer je ne pense pas avoir envoyer un faux cheque à boubouche pour son habillage anti uv!!
Enfin je m'excuse encore une fois aupres de la personne qui a remporté l'enchere pour cette maladresse.
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Mar 29 Juin 2010 - 10:24

Merci de nous avoir éclairée....

Sinon pour info, moi aussi je paye toujours dès que l'annonce se termine pour que l'envoi soit rapide.
Kalista
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Mar 29 Juin 2010 - 10:25

pour ma part christonio, je trouve ça déplacé qu'on te fasse un scandale en public sur un forum. Cela ne nous regardait aucunement.
christonio
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Mar 29 Juin 2010 - 10:27

merci ninette de ne pas me juger et c'est vrai que ebay et paypal c'est carrement l'inconnu pour moi!!

de toute facon je suis "puni" car la personne ayant remporté l'enchere pour la peanut n'en veut plus et mon cushy ride,lla personne ne me donne plus de signes de vie ...
christonio
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Mar 29 Juin 2010 - 10:29

honnetement kalista je me sens un peu blessé ...
j'ai l'impression d'être prise pour une arnaqueuse...
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Mar 29 Juin 2010 - 10:34

Je trouve ça très exagéré de dire qu'on lui a fait un scandale . Maman les p'tits bateaux a cru se faire arnaquer et a voulu nous avertir. Si tu avais bien suivi tes annonces tu n'aurais pas eu de souci Christonio .
christonio
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Mar 29 Juin 2010 - 10:39

c'est pour cela que je reconnais ma faute !
Cuinou

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Mar 29 Juin 2010 - 10:41

Je comprends que ce soit de la maladresse Christonio, mais les annonces qu'on pose c'est une vraie responsabilité.

Il faut bien s'informer avant de mettre des annonces un peu partout. Moi aussi je paye mes items tout de suite, de peur d'oublier.

Si on est pas à l'aise avec ebay et le système paypal, on l'évite tout simplement. Comme tu le sais toi même, on peut très bien vendre ses items ailleurs.

J'espère que t'auras appris quelque chose avec cette malheureuse expérience.
christonio
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Mar 29 Juin 2010 - 10:48

oui ...
Kalista
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Mar 29 Juin 2010 - 10:49

Kumunosu, à sa place, je pense que tu aurais été qd même fachée, en tout cas moi à sa place ça m'aurait très déçue de voir qu'on puisse lancé de tels propos sur moi, et en plus demander des comptes, car doutes...

tu ne l'aurais peut-être pas rpis ainsi, tant mieux pour toi, mais je pense qu'en majorité, ça fout les boules de se voir ainsi jeter des cailloux sur la place public.

comme le disait Cuinou plus haut, un litige se règle en privée, en tout politesse et discretion.

maman les petits bateaux n'a pas été réglo... c'est mon avis, tu as le tien, accepte d'entendre le mien s'il te plait.

Une petite remarque sur les ventes christonio (et pour tous) quand on vend sur ebay, faut savoir que dans les 12 dernières heures on ne peut pas enlever l'annonce. alors si par manque de bol on vent via leboncoin (ou autre) au prix souhaité, on se retrouve coincé.

j'ai eu le cas, mais je ne suis JAMAIS tombé sur une personne aussi vindicative que maman les petits bateaux, et heureusement pour moi. ça m'aurait vraiment fait beaucoup de peine de me voir ainsi accusée devant mes copines sur le forum...

de plus, ça n'a aucunement sa place dans la section promenade mais comment consommer mieux je pense. je pense que si elle a choisi cette section, c'est bien pour mettre christonio en porte-à-faux.

je n'aime pas les règlements de compte en public : on pourra dire tout ce qu'on voudra, mais les intentions soit-disant bienveillantes de nous protéger d'une arnaqueuse... j'adhère pas... pas comme ça en tout cas.
christonio
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Mar 29 Juin 2010 - 10:52

merci kalista je ne savais pas du tout pour les 12 dernieres heures
je crois que je vais me servir à partir de maintenant que de la section petites annonces de ebay! plutot que des encheres ...
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Mar 29 Juin 2010 - 10:55

Moi je me sers beaucoup des enchères mais je ne mets jamais en vente sur le bon coin en même temps c'est l'un ou l'autre..... C'est plus facile à gérer et puis quand il y a des enchères ça me fait mal d'annuler la vente.
Cuinou

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Mar 29 Juin 2010 - 11:00

@Kalista a écrit:
Kumunosu, à sa place, je pense que tu aurais été qd même fachée, en tout cas moi à sa place ça m'aurait très déçue de voir qu'on puisse lancé de tels propos sur moi, et en plus demander des comptes, car doutes...

Je ne suis pas d'accord, on ne lui demande pas des comptes: on lui donne l'opportunité d'expliquer sa version sur le même terrain.

Ainsi les lecteurs auront les 2 versions des faits et pourront en tirer leurs propres conclusions.

On est pas ici pour juger, mais chacun d'entre nous pourra se faire son opinion sur le sujet.
Kalista
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Mar 29 Juin 2010 - 11:00

je comprends Ninette, mais bon, qd on vend un produit de valeur (et qui est comme neuf) je préfère le vendre au + cher, si ebay propose cette possibilité d'annuler avant la fin avec choix (produit plus disponible) autant s'en servir !

surtout, moi je mets toujours dnas mon annonce : en vente sur d'autres supports, peut être elnever avant la fin des enchères. parfois les acheteurs vont me demander sur quels sites, ils y vont, et là ils me le prennent direct via le bon coin ! et là c'est bien pour tout le monde : pas de frais ebay et achat rapide pour l'acheteur
Kalista
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Mar 29 Juin 2010 - 11:01

@Cuinou a écrit:
@Kalista a écrit:

Je ne suis pas d'accord, on ne lui demande pas des comptes: on lui donne l'opportunité d'expliquer sa version sur le même terrain.

Ainsi les lecteurs auront les 2 versions des faits et pourront en tirer leurs propres conclusions.

On est pas ici pour juger, mais chacun d'entre nous pourra se faire son opinion sur le sujet.

je comprends, même si à mon sens on n'avait pas à avoir d'avis sur ce sujet, car on n'aurait pas du en avoir connaissance... merci maman les petits bateaux...
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Mar 29 Juin 2010 - 11:05

tu pourrais te servir d'ebay mais des annonces gratuites ! c'est ce que je fais maintenant ainsi que leboncoin.

je ne veux plus avoir à faire aux enchères ...

et à mon avis les règlements de compte de ce type n'ont pas leur place dans cette partie du forum, et une demande d'explication au préalable aurait été plus intelligente plûtôt que de lancer des accusations.

parfois on fait des erreurs, elle reconnait et s'excuse ...

bon courage pour la suite, et je ne juge personne pour les discussions futures !

http://lstouron.free.fr/
Cuinou

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Mar 29 Juin 2010 - 11:06

Oui, peut être... mais une fois devant le fait accompli il faut le gérer de la meilleure façon.
Kalista
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Mar 29 Juin 2010 - 11:11

thomas-flora, ebay annonce, ça marche pas avec moi ! le bon coin par contre, ça part à toute vitesse

Cuinou, j'aurais purement supprimé le post, et contacté maman les petits bateaux en MP pour qu'elle règle ses problèmes avec chistonio toute seule, ou avec paypal... mais je ne suis pas modo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Litige Christonio   Aujourd'hui à 22:26

Litige Christonio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant