Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Marquer ou flouter une photo

Aller en bas 
+2
Caribou
Happymummy
6 participants
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Marquer ou flouter une photo Empty
MessageSujet: Marquer ou flouter une photo   Marquer ou flouter une photo EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:13

Je viens de lire le post sur les apparitions de nos enfants sur google et/ou moteurs de recherche.

J'aimerais désormais être plus vigilante sur les photos que je mets sur le net, sans céder à la panique, mais je ne sais pas comment faire.

Vous êtes nombreuses à marquer vos photos ou à flouter les visages (option que je préfère).

Pourriez vous me dire comment faire. Je suppose qu'il faut utiliser un logiciel comme Picasa (?).

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marquer ou flouter une photo Empty
MessageSujet: Re: Marquer ou flouter une photo   Marquer ou flouter une photo EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:26

J'utilise Paint depuis que je suis sous Win7 sinon avans j'utilisais en effet Picasa.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Marquer ou flouter une photo Empty
MessageSujet: Re: Marquer ou flouter une photo   Marquer ou flouter une photo EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:28

euh...en fait j'ai cité Picasa, mais je ne le maîtrise pas du tout. J'aurai besoin d'un "pas à pas" très schématique, mais je suis novice dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marquer ou flouter une photo Empty
MessageSujet: Re: Marquer ou flouter une photo   Marquer ou flouter une photo EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:33

As tu telechargé Picasa?
Une fois que c'est fait c'est tout simple, dans tes images tu fait clic droit ouvrir avec Picasa puis re clic droit edit avec Picasa et la tu as "texte" tu n'a plus qu'a marquer tes photos.
Avec Paint (uniquement sous Win7) c'est encore plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Marquer ou flouter une photo Empty
MessageSujet: Re: Marquer ou flouter une photo   Marquer ou flouter une photo EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:34

Merci monbebelou. ET pour flouter Marquer ou flouter une photo Sueur_g2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marquer ou flouter une photo Empty
MessageSujet: Re: Marquer ou flouter une photo   Marquer ou flouter une photo EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:42

Pour flouté juste une tete avec Picasa on ne peut pas.
Avec Paint tu peux supprimer une tete en fesant selection libre + supp.

Avec photofiltre je pense bien que tu peux flouté ce logiciel est simple mais je m'en sert juste pour les découpages comme mon avatar j'ai pas cherché plus loin Marquer ou flouter une photo Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Marquer ou flouter une photo Empty
MessageSujet: Re: Marquer ou flouter une photo   Marquer ou flouter une photo EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:26

Pour ma part j'utilise plusieurs logiciels en retouche photo. Paint.NET , bien que très complet quand on creuse un peu, est simple d'utilisation pour flouter des visages.
On peut le télécharger sur le site suivant Paint.NET

Je fait une version pas à pas pour le forum, si quelqu'un le veut en version pdf me le demander en MP.

Voici la photo originale :
Marquer ou flouter une photo 0059e

ETAPE 1 : ouvrir l'image sous Paint.NET
Marquer ou flouter une photo Etape1i


ETAPE 2 : sélection de la zone à flouter
Marquer ou flouter une photo Etape2

ETAPE 3 : choix de l'effet "flou"
Marquer ou flouter une photo Etape3v

ETAPE 4 : choix du niveau de flou
Marquer ou flouter une photo Etape5

ETAPE 5 : Enregistrer l'image ainsi modifiée

Et voici le résultat :

Marquer ou flouter une photo Unmsflout


Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Marquer ou flouter une photo Empty
MessageSujet: Re: Marquer ou flouter une photo   Marquer ou flouter une photo EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:47

moi je floute avec paint shop pro7. et la démarche est la même que celle illustrée ci dessus par caribou sélection du visage puis effet, flou gaussien, moi je mets 50 comme "indice" pour que ça floute bien Marquer ou flouter une photo Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
moroya
Marche tout seul
moroya


Nombre de messages : 280

Marquer ou flouter une photo Empty
MessageSujet: Re: Marquer ou flouter une photo   Marquer ou flouter une photo EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:56

Même principe avec PhotoFiltre
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Marquer ou flouter une photo Empty
MessageSujet: Re: Marquer ou flouter une photo   Marquer ou flouter une photo EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:54

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Marquer ou flouter une photo Empty
MessageSujet: Re: Marquer ou flouter une photo   Marquer ou flouter une photo EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:58

idem avec photoshop...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Marquer ou flouter une photo Empty
MessageSujet: Re: Marquer ou flouter une photo   Marquer ou flouter une photo EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:33

En effet c'est également la même chose avec The Gimp et la majeure partie des logiciels de retouche photo.

Disons que Paint.NET est peut être un peu plus intuitif que d'autres, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Marquer ou flouter une photo Empty
MessageSujet: Re: Marquer ou flouter une photo   Marquer ou flouter une photo EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:06

Quelqu'un saurait me dire quel logiciel je peux utiliser pour flouter avec un MAC ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquer ou flouter une photo Empty
MessageSujet: Re: Marquer ou flouter une photo   Marquer ou flouter une photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquer ou flouter une photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment marquer les vêtements?
» marquer biberon tétine et doudou pour la crèche
» Robot Beaba
» Reduire une photo ?
» Dualfix de Britax / Römer: avis et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Comment ça fonctionne?-
Sauter vers: