Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 morsure...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

morsure... Empty
MessageSujet: morsure...   morsure... EmptyMer 1 Déc 2004 - 12:03

Qui s'est déjà fait mordre ??
Mon petit diable m'a donné il y 2 jours un coup de dent malencontreux ... morsure... Blink_g2 morsure... Blink_g2 ... et ça fait maaaaaaaaaal !!!!!!

J'ai essayé de le changer de position, mais il n'y a pas moyen... Comme en plus il est malade, il se met à hurler à la moindre contrariété... morsure... Enerve

Le problème c'est que du coup la pression s'exerce toujours au même endroit, donc ça aurait tendance à agraver les choses...
Qui aurait une solution miracle pour moi ????

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

morsure... Empty
MessageSujet: Re: morsure...   morsure... EmptyMer 1 Déc 2004 - 13:59

Alors là je ne sais pas trop; ça ne m'est jamais arrivé! Tu as essayé de mettre de la crème (du genre de ce qu'on utilise pour les crevasses)?
Sinon, si ça ne passe pas, il faudrait essayer les bouts de sein en silicone provisoirement (le temps que ça cicatrise).
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

morsure... Empty
MessageSujet: Re: morsure...   morsure... EmptyMer 1 Déc 2004 - 14:18

Anne28 a écrit:
Tu as essayé de mettre de la crème (du genre de ce qu'on utilise pour les crevasses)?

Tu vas rire... j'ai balancé le tube il y a 3 jours en me disant que ça ne me servirait plus !! morsure... Boulet2_
De toute façon, celle qu'on m'avait recommandé à la maternité (Lansinoh) ne m'avait pas vraiment soulagée...
Je vais peut-être retenter la formule Chlorexidrine + Dexeryl en pansement occlusif. C'est le seul truc qui avait marché à l'époque... le problème, c'est que c'est lonnnnnnnnnnnnnnng !! morsure... Ouin_gi2

Bon, ben va falloir que je prenne mon mal (c'est le cas de le dire! morsure... Tongue_g ) en patience...

Merci quand même pour ta réponse, Anne...
Et si quelqu'un d'autre a une idée lumineuse... je veux bien, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

morsure... Empty
MessageSujet: Re: morsure...   morsure... EmptyMer 1 Déc 2004 - 14:34

pareil, les bouts de seins en silicone, je ne vois que ça pour le moment.
encore faut-il qu'il les acceptent !! Et par la suite, qu'il veuille bien les lacher car c'est plus facile de teter avec que sans.

Bref, bon courage. j'espère que ça va vite passer.

sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

morsure... Empty
MessageSujet: Re: morsure...   morsure... EmptyMer 1 Déc 2004 - 14:40

Je vais essayer de lui faire accepter les bouts de sein... en espérant qu'il les prendra plus facilement que quand il était plus petit ! morsure... Box_gif

Sandrine38 a écrit:
j'espère que ça va vite passer.

J'espère aussi morsure... Ouin_gi2 !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

morsure... Empty
MessageSujet: Re: morsure...   morsure... EmptyMer 1 Déc 2004 - 15:34

Je serais tentée de dire que pour qu'il les acceptent plus facilement, attends qu'il ait bien faim. J'ai eu le problème inverse pour Lora. A un moment j'ai été obligée de mettre des bouts de seins silicone sinon je risquais d'être obligée d'arrêter l'allaitement. Bref, quand il a fallu les enlever, c'était quasi mission impossible.

J'ai profité d'une tétée matinale pour lui proposer le sein à nu. Ca a été radical. Elle avait tellement faim après une nuit de jeûn, qu'elle a fait contre fortune bon coeur et à finalement accepter de téter comme celà. Mais, j'ai mis un moment à trouver la solution !!

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
balqis
Attrape ses pieds
balqis


Nombre de messages : 26

morsure... Empty
MessageSujet: Re: morsure...   morsure... EmptyMer 1 Déc 2004 - 16:16

Bonjour, oui fo faire attention aux bout de seins en silicone qui aprfois font foirer l'allaitement (bien sur parfois c'est nécessaire et soulage bine!!)

Moi je te conseillerais CASTOR EQUI 4 %TM en crème donc à appliquer 4 à 5 fois/jour + CASTOR EQUI 5 CH en granules ==> 3 granules 4 à 5 x /jour + ARNICA MONTANA 5ch (pour cicatriser) idem ==> 3 granules 4 à 5 X/jour + CALENDULA 5CH (idem pour la cicatrisation) jusqu'à l'amélioration complète!!

Tiens nous au courant de l'évolution!! morsure... Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

morsure... Empty
MessageSujet: Re: morsure...   morsure... EmptyJeu 2 Déc 2004 - 15:06

Bon, j'ai trouvé de quoi me soigner... enfin j'espère ! morsure... Mdr_gif
Le pharmacien m'a donné Oligoderm, à pulvériser sur la crevasse après chaque tétée, et à appliquer aussi sous compresse pour accélérer un peu les choses... J'ai commencé hier soir, ça fait déjà un peu moins mal (j'arrive à supporter le contact avec le soutien-gorge !).
J'utilise aussi un bout de sein, mais Esteban a vraiment du mal avec (il aurait plutôt tendance à essayer de le mordiller ! morsure... Devil_gi ); donc je lui donne l'autre sein de préférence, et j'utilise le tire-lait pour éviter l'engorgement de ce côté-là... (parce que comme par hasard, c'est ce sein-là qui produit le plus d'habitude ! morsure... Enerve ).

Voilà, y'a plus qu'à attendre que ça passe !!!

Merci pour vos conseils, les filles... morsure... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morsure... Empty
MessageSujet: Re: morsure...   morsure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
morsure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: