Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 allaitement des grands et absence

Aller en bas 
+3
youzilenn
Bina
Kéliane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:21

Question aux mamans qui ont ou qui allaitent des enfants de plus de un an. Comment faites vous si vous devez vous absenter pour une nuit ?

Lily a 10 mois et lundi je n'ai pas de nounou, j'emmène donc Lily chez mamie dimanche donc repas du soir et tétée du matin à remplacer (j'ai de mon lait au congel). Combien de temps gardez vous au frais le lait décongelé (car on part samedi matin).

Sinon, dois-je tirer mon lait en son absence???

Ceci va se reproduire fin du mois de juillet et début août (enterrement de vie de jeune fille et mariage).

J'ai aussi la secrète idée de partir une semaine (bon quelques jours) seule avec mon mari en novembre mais comment faire si j'allaite encore ?

J'ai allaitée Eline 8 mois et je ne l'ai laissée que après du coup je ne sais pas comment faire là avec Lily.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:00

Du lait maternel décongelé se conserve 24h au réfrigérateur.

Par contre tirer le lait, je ne sais pas trop, si elle fait ses nuits et que tu t'absentes une nuit, non mais la journée suivant je pense, autant pour stimuler que pour te soulager...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:04

24h quelle galère pour moi. va falloir improviser.
On part samedi matin mais je ne laisse les enfants que dimanche fin d'aprem pour récupérer Lily lundi fin d'aprem. D'habitude elle tête matin et soir quand elle va chez nounou, matin/midi/soir quand je suis là.
Par cette chaleur transporter du lait congelé ça va pas le faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:09

Dans ce cas, essaye de tirer du lait avant et garde le au réfrigérateur tu pourras le garder plus longtemps.

Voilà ce qu'on trouve sur le site de la LLL.

Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant de 4 à 6 heures (max 8h),
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), jusqu'à 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

(attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois).
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:18

ça je savais ... je vais tenter de tirer du lait avant alors, ça fait tellement longtemps on verra si j'arrive encore.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:12

j'ai déjà eu l'expérience, je te réponds ce soir ou dimanche, pas beaucoup de temps cet après midi, j'ai récupéré Maelenn avec 40 de température à l'école allaitement des grands et absence Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptySam 3 Juil 2010 - 21:15

Finalement partie ce matin avec du lait congelé emballé dans 3 pains de glace puis sac isotherme le tout déposé dans la voiture climatisé à 20 degré plutôt que le coffre à 35 (eh oui déjà 358 à 10h ce matin). Arrivée 45 minutes plus tard chez mes parents et hop au congélateur.

Youzilenn je veux bien ton expérience et j'espère que Maelenn va mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptySam 3 Juil 2010 - 22:35

Excuses moi, je n'avais pas percuté que c'était pour ce week end.

C'est déjà une bonne chose si tu as pu remettre ton lait au congélo.
Aziliz avait 17 mois la première fois que je l'ai laissé. Par contre, elle connaissait le bib à bec puisque je travaillais. Elle a pris son bib le soir, le matin comme d'hab et ne m'a pas plus "sauté" dessus quand je suis rentrée.

Maelenn, la première fois (elle avait 9 mois), c'était une soirée au travail de mon mari, elle tétait beaucoup la nuit. Je lui ai donné une tétée au dernier moment et elle a été couché avec un bib à bec qu'elle a complètement refusé. Ma mère l'a accompagné dans son sommeil, elle s'est réveillée à 1h, a mangé 2 petits suisses et pleuré. Elle a fini par se rendormir dans les bras de ma mère.
La 2è fois, c'était un week end entier (elle avait 2 ans), comme elle ne voulait que le sein, je n'ai même pas cherché à tirer mon lait, on a remplacé le liquide par du solide. En plein milieu de nuit, elle aurait déchiré la chemise de nuit de ma mère pour téter allaitement des grands et absence 777476
Par contre, quand on est rentré elle m'a littéralement "sauté" dessus.
La 3è fois, 26 mois, je me suis bloquée le dos alors enceinte de 3 mois, elle est donc partie chez mes parents du jour au lendemain, sans rien du tout. Tout s'est très bien passé. Quand elle est revenue, je l'ai remise au sein comme si de rien n'était sauf que l'envi de la pousser vers la sortie était arrivée chez moi.

Il me semble que Pickpuss avait laissé son fils à plusieurs reprises en vacances alors qu'elle l'allaitait. Peut être Karina aussi.

Ta fille a l'habitude d'avoir le bib, je ne pense pas que ça puisse poser de problèmes.

Pour toi, je serais tentée de stimuler un minimum. Il est fort probable que tu es de toute façon, les seins "remplis".

J'espère que ça t'aide un minimum.

Maelenn va mieux, elle est descendue à 38 aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyDim 4 Juil 2010 - 8:54

Merci de ta réponse. Pour ce soir elle boira au bib, demain matin aussi je verrai si j'ai besoin de tirer ce soir mais je tirerai mon lait demain matin avant d'aller bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:26

J'arrive un peu tard... mais moi le soir, j'allaitais avant de partir, je proposais plus tôt et si il n'en voulait pas tant pis.
Une tétée pouvait sauter sans problèmes. Par contre deux, je ne sais pas... attention à l'engorgement. A toi de voir à mon avis si il te faut tirer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyLun 5 Juil 2010 - 9:40

Hier soir j'ai donc laissé Lily vers 18h15 chez mes beaux parents avec Léa; (Eline est chez mes parents). Elle a pris son bain, puis bu un bib de 220ml de mon lait. Puis dodo jusqu'à ce matin 8h30. Elle a de nouveau bu un bib de mon lait.

Sans souci la miss n'a pas été dérangée.

Pour ma part, resto avec mon homme hier soir et j'ai tiré du lait ce matin même si je n'en ressentais pas le besoin mais bon avant le travail je me suis dit que c'était mieux. j'ai tiré 120 c'est pas beaucoup mais c'est toujours ça. Lily tétera ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:27

allaitement des grands et absence Very_ver et allaitement des grands et absence Clap_gi2 allaitement des grands et absence Clap_gi2 allaitement des grands et absence Clap_gi2 à Lily
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:50

Je suis arrivée hier vers 18h pour chercher Lily, elle était dans le bain et a hurlé dès qu'elle m'a vu. Je n'ai pas pu la lâcher jusqu'à ce que je la mette dans la voiture.....
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:08

J'ai des soirées en perspective et j'angoisse un ptt peu et vos messages me rassurent. Ma pépète tète peu le soir, certaines nuits 2fois et le matin, complété d'un bib. Non seulement elle ne sera pas dans son environnement habituel puisque chez les gds-parents mais également sans tétes. J'obtais pour me tirer le lait pour entretenir ma lactation de +en+faible!! Je constate que ces bou'd'chou s'adapte.. Je commence déjà en lui en parler pour la préparer. Elle adore le bib, adore manger, mais est très collée à moi en ce moment (angoisse de la séparation..) Bref dur-dur de reprendre une vie sociale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:13

Quelques retours sur ses absences.
Bilan assez néagtif pour moi, positif pour elle.
J'ai laissé Lily debut juillet sans souci bonne tétée après.
mais à mon avis trop laissé au mois d'août et cela a été fatal.
Le 31 juillet, tétée le matin, puis bib chez ses grands parents le soir et le matin. Nouvelle tétée pour elle le soir du 1er août.
Semaine suivante ça été sauf que je devais compléter le soir par une compote. (Je n'avais pas tiré mon lait).
Samedi 7 août tétée le matin, puis bib le soir et le matin et tétée le dimanche 8août au soir. Elle n'a dû boire que du lait de début de tétée car ça coulait à flots (je n'avais pas tirer mon lait). Elle a rebu à 1h du mat avec plaisir et bonne tétée (c'est d'ailleurs la dernière fois que j'ai vraiment eu l'impression qu'elle buvait bien). Ensuite, tétée très difficile madame râle beaucoup. Le lundi 9 aout aus oir impossible de la faire boire nous étions au mac do et elle voulait des frites. le matin ça allait. mardi 10 aout au soir idem nous étions sur la route et elle était intressée par autre chose. Je lui ai donné à la place un bib de lait 2ème âge. Toute la semaine suivante à Lyon j'ai complété les tétées au lait 2éme âge.
Puis, retour déméngamenet de mes parents et je l'ai laissé du mardi midi (elle avavit tété le matin) au samedi midi. Elle a refusé de téter à midi. Elle a à peine voulu le soir. Moi j'ai tiré mon lait tous les matins mais seulement 250ml en tout sur 4 jours. C'était l'horreur pour moi.... Bref,e n rentrant tétée en s'énervant car la miss ne veut pas
J'ai capitulé et je ne l'ai plus mise au sein mardi et mercredi.
hier gros coup de blues alors ce matin j'ai retenté. Mise au sein le matin elle est calme mais tête peu elle attends le bib. Elle a bu vu qu'elle avait du lait dans la bouche elle a bu 100ml de lait 2ème âge après. 0 midi elle a tétée très peu 5minutes au plus au total sur les seins en alternant très souvent car elle sénerve mais je ne pense pas qu'il y ait eu de montée de lait.
Je en sais pas si je fais bien de chercher à la faire téter encore et encore j'ai peut être tort. Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que c'est fini et pas comme ça. 4 jours sans tétées c'set long je le sais mais il fallait que j'aide mes parents ils en avaient vraiment besoin. Je ne sais plus que penser cela me fait mal.
C'est très con en fait car tout le monde va bien mais cette idée me hante de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:33

arf c'est pas facile quand les choses s'arrêtent d'elle même (sans qu'on le décide vraiment) surtout quelque chose de dure comme l'allaitement.

On dit qu'on peut toujours relancer la lactation (au prix de beaucoup d'effort), mais c'est vrai que Lily est grande et tu ne peux pas la forcer à prendre ton lait si elle n'en veut pas.

Tu peux continuer d'essayer si ainsi tu auras le sentiment d'avoir fait ton max ninette.

Mon allaitement a été coupé court en 24h à cause d'antibio puissant pour une pneumonie.
Ca a été plus que radical!
Ma fille avait 5mois je voulais arrêter à 6, le dernier mois m'a manqué car j'en ai beaucoup souffert de ce maudit allaitement en plus!

Mais le docteur m'avait prévenu qu'avec la pneumonie il ne pouvait pas me donné d'antibio "faible" comme javais eu pour la mastite par exemple et je sais que mes pneumonies finissent à l'hopital très rapidement si je n'ai pas la chance que les premiers traitement soient efficaces donc bon l'un dans l'autre... je n'avais pas plus de choix comme ça!
Si j'ai refusé de relancer ma lactation, à mon sens c'est de l'acharnement de faire ça, c'est beaucoup trop de travail et j'avais bien assez donné comme ça!

Forcément quand je pense à la fin de mon allaitement c'est toujours avec un peu de tristesse mais bon (non en fait c'est quand je pense à tout mon allaitement que j'ai envie de pleurer, torture que ça a été!) des fois c'est ainsi!
Et tu as allaitée 1 an ce qui est pil poil ce qui est top top pour bébé!
1 an c'est long c'est normal que ça te fasse mal cet arrêt

Je t'embrasse allaitement des grands et absence 895788
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:14

Coucou Ninette,
Je crois que la décision t'appartient : Lily est impatiente au sein mais ta lactation a du beaucoup baisser alors on pourrait la comprendre ! mais elle ne le refuse pas. A toi de voir : soit tu sèvres soit tu continues mais alors il faut booster un max pour que quand elle tête ça "coule à flots".
Ici grosse baisse de lait vers 10 mois, je sentais la fin venir. Du coup je me suis "shootée" et... en 24 heures... j'ai frôlé l'engorgement allaitement des grands et absence Mdr_gif , et depuis je continue, tout roule.
Mais la décision t'appartient, 1 an, c'était ton objectif.
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:42

Merci les filles....
risu en fait pour Eline j'ai arreté du jour au lendemain à 7mois et demi elle n'avait jamais eu d'autre lait que le mien et je l'ai très bien pris. Là je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça (peut être parceque c'est la dernière).

Au gouter, elle a téter une minute à peu près puis elle s'est énervée compotes et fromage blanc c'était meilleur et surtout ça allait mieux. (fait dire que ça fait 6 mois qu'elle ne tête plus au gouter).

mariepop tu t'es shooter avec quoi ?



Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:00

Le surdosage du motilium est hypergalactogène.
Pour moi, j'ai pris en dosage normal (c'est un anti-nauséeux officiellement - enfin, c'est du pipi de chat comme antinauséeux) : 1 cp matin, midi et soir et bam en 24h lolo ferrari allaitement des grands et absence Tongue_g. Depuis le dosage qui me convient c'est 1 cp par jour et de temps en temps j'en prends un deuxième.
Tous les autres galactogènes n'avaient eu aucun effet sur moi : fenouil, fenugrec, homéopathie, galactogyl et tisanes diverses.
C'est assez connu en Suisse, peu utilisé en France, mais ça marche du feu de dieu ! Sur un vieil allaitement comme le tien ça peut vraiment booster (à ne pas prendre sur un début d'allaitement quand on n'a pas assez de lait parce que le bébé tête mal-peu ou que la position est mauvaise).
encore une fois, c'est ta propre décision de savoir si tu veux profiter que ta fille est prête pour arrêter ou si tu veux vraiment prolonger.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:12

j'ai du galactogyl quelque part qui m'avait couté un bras à l'epoque et que je n'ai jamais pu avaler je peux le retrouver et te l'envoyer samedi matin si tu veux ninette??
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:03

Bon bah voilà c'est réellement fini. Impossible de la mettre au sein c'est la peine d'insister.
Elle boit seule assise dans sa chaise son bib avec plaisir. lait demi écrémé depuis ce matin mais je vais passer au lait entier.
Moi je le vis toujours aussi mal et personne ne comprend. Mes parents m'ont dit que c'était leur faute mais ce n'est pas le cas non plus.... Bref, c'est comme ça impossible de tout faire cet été sans concession mais bon c'est dommage que ce soit ça qui se soit arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:05

allez courage ninette! 1an c'est déjà super ce que tu lui a offert à ta puce et ce pour la vie!!

qui sait ptet plus tard un ptit 4ème allaitement des grands et absence Wink_gif

allaitement des grands et absence 895788
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:46

Courage Ninette! allaitement des grands et absence 895788

Comme je te comprends, moi il n'a que 9 mois, mais c'est tellement quelque chose qui me tient à coeur que j'ai peur du jour où ça s'arrêtera! allaitement des grands et absence Ki_pleur

Il n'y avait jamais des tétées calins (en dehors des repas) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:48

Non ça elle ne connait pas ... (Elien non plus d'ailleurs). Les seins c'est pour manger et c'est tout. C'était seulement ma seule façon de la rendormir la nuit si elle se réveillait et là elle tétait vraiment bien (mais 2 fois par mois peut être) .
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:51

Ah oui si c'est juste pour se nourrir, c'est plus simple au bib... allaitement des grands et absence Rolleyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement des grands et absence Empty
MessageSujet: Re: allaitement des grands et absence   allaitement des grands et absence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement des grands et absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grands de 3 ans
» thomas rencontre des soucis à l'école
» Les Grands Penseurs
» la sieste des grands
» Chambres de grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: