Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Iseos et Iseos TT

Aller en bas 
+5
oursonne
choupie
fidji
didinette63
Karina
9 participants
AuteurMessage
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Iseos et Iseos TT   Iseos et Iseos TT EmptyJeu 2 Déc 2004 - 12:50

Bon, ça y est... on a (presque!) arrêté notre choix pour le siège auto d'Esteban : ce sera un Iseos de BBC...
Seul (petit) problème, je n'arrive pas à savoir quelle est vraiment la différence entre l'Iseos (tout court Iseos et Iseos TT Tongue_g ) et l'Iseos TT.
Une vendeuse chez Aubert m'a dit que l'Iseos TT ne pouvait pas se mettre dos à la route (ce serait donc un groupe 1 ?) contrairement à l'Iseos (groupe 0+/1).
En parcourant d'autres forums, j'ai vu que d'autres mamans avaient eu l'explication inverse ! Iseos et Iseos TT Blink_g2 Iseos et Iseos TT Blink_g2 !!!

Je fais donc appel à notre Choupie nationale...
et je prends aussi tous les autres avis!!! Iseos et Iseos TT Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Re: Iseos et Iseos TT   Iseos et Iseos TT EmptyJeu 2 Déc 2004 - 14:57

Nous avons acheté l'iseos : c'est celui que l'on met dos a la route et l'autre TT il se met uniquement face a la route.
Je ne sais pas ce que choupie en pense..........
BYE
didinette
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Re: Iseos et Iseos TT   Iseos et Iseos TT EmptyJeu 2 Déc 2004 - 15:12

didinette63 a écrit:
l'iseos : c'est celui que l'on met dos a la route et l'autre TT il se met uniquement face a la route.

C'est bien ce que m'avait dit la vendeuse, mais comme je le disais, on a dit à d'autres que le TT pouvait aussi aller dos à la route... Je trouve ça bizarre...
J'attends l'avis de Choupie Iseos et Iseos TT Wink_gif , mais a priori, je prendrai plutôt l'Iseos, Esteban est encore trop petit pour aller face à la route...

Merci Didinette ! Iseos et Iseos TT Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Re: Iseos et Iseos TT   Iseos et Iseos TT EmptyJeu 2 Déc 2004 - 17:58

Bonjour,
J'ai moi aussi demandé l'explication en magasin : le TT est bien un groupe 1 / uniquement face à la route. En + il a le tensionneur de ceinture que n'a pas l'Iseos classique. Sinon pour tout le reste, ça a l'air d'être pareil.
Pour ton info, il y a 30 € de réduc sur l'Iseos classique c/o BB 9 jusqu'au 31/12/04.
Bon achat !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Re: Iseos et Iseos TT   Iseos et Iseos TT EmptyJeu 2 Déc 2004 - 21:55

L'iséos TT est bien un groupe 1. Malheureusement parce que son tensionneur de ceinture le rend meilleur au niveau sécurité et tenu sur la banquette.
Mais je pense que c'est justement àc e tensionneur qu'on ne peut le mettre qu'en position face à la route...
Donc Karina, si tu veux la position dos à la route, il faut choisir l'iseos, et sinon britax, concord etc.....
tiens et si c'est iseos sur, quel sera le coloris?
Je crois que si j'en avais un à acheter aujourd'hui il serait bleu, rouge ou sweet tatoo marine. Le cuir est sympa aussi mais pour un siège bébé quand même ça me parait pas top top, et puis le prix refroidit (400 € et des poussières...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Re: Iseos et Iseos TT   Iseos et Iseos TT EmptyJeu 2 Déc 2004 - 22:21

Merci Choupie !!!
Je savais bien que j'aurais la bonne réponse avec toi !!! Iseos et Iseos TT Clap_gi2 Iseos et Iseos TT Clap_gi2 Iseos et Iseos TT Clap_gi2
Donc ce sera bien un Iseos...
Côté couleur, mon homme a un gros, gros penchant pour le Sable... Pour une fois qu'il a un avis... je vais le suivre !! Iseos et Iseos TT Mdr_gif

Merci encore à toutes pour tous ces conseils précieux...
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Re: Iseos et Iseos TT   Iseos et Iseos TT EmptyMar 14 Déc 2004 - 19:24

Ca y est ! Le siège est acheté... On a donc pris l'Iseos en couleur Sable.

Par contre, il y a un truc bizarre : quand on met le siège dos à la route, si on veut que l'assise soit correcte, la base n'est pas posée à plat sur le siège de la voiture, mais sur son arête arrière. Le siège reste stable, mais je voudrais être sûre que c'est normal Iseos et Iseos TT Blink_g2 !!!

Je dois faire de la route le week-end prochain, donc j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui connaissent ce siège avant SVP... Juste pour que mon p'tit loup Iseos et Iseos TT Wub_gif2 fasse ce trajet en toute sécurité...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
oursonne
Se tient aux meubles
oursonne


Nombre de messages : 231

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Re: Iseos et Iseos TT   Iseos et Iseos TT EmptyMer 15 Déc 2004 - 14:03

as-tu un petit rebord sur ton siège de voiture ?

Nous avons comblé ce petit soucis avec une serviette de table, lorsque le siège était dos à la route, nous avions juste un léger jour. Et maintenant face à la route c'est impeccable ! les sièges auto font fait sur des normes de bases, et non pour chaque véhicule...

je n'ai pas l'iséos mais le babideal (sous marque bb confort) et le siège que nous avons c'est quasiment le frère jumeaux de l'iseos.
Revenir en haut Aller en bas
http://petits.peutons.free.fr
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Re: Iseos et Iseos TT   Iseos et Iseos TT EmptyMer 15 Déc 2004 - 14:10

Merci de ta réponse, Oursonne...
Il n'y a pas de rebord sur les sièges arrière de ma voiture, et le problème vient du fait qu'ils sont relativement inclinés vers l'arrière... ce qui fait qu'en "dos à la route", Esteban se retrouve penché en avant... Iseos et Iseos TT Blink_g2 Pas très confortable, surtout s'il s'endort !!
Je pense que je mettrai une ou des serviette(s) de toilette pour servir de cale pour le prochain voyage. Et une fois là-bas, je demanderai à mon père de fabriquer une cale dans un morceau de matelas en mousse très dense... Système D !! Iseos et Iseos TT Clap_gi2

On aurait pas ce problème à l'avant, mais à cause de l'airbag on ne peut pas y mettre le siège auto...
Revenir en haut Aller en bas
oursonne
Se tient aux meubles
oursonne


Nombre de messages : 231

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Re: Iseos et Iseos TT   Iseos et Iseos TT EmptyMer 15 Déc 2004 - 14:13

pareil, à l'avant nous avons aussi l' air bag... mais le temps passe vite... ce n'est l'affaire que de quelques week-end....


Notre petit bonhomme est passé rapidement face à la route puisqu'avant il était dans un cosy...

et j'ai su par une vendeuse que ce n'est pas toujours le poids qui fait qu'on met face à la route l'enfant c'est aussi le fait qu'il touche avec ses pieds le siège arrière.
notre petit bout a de grandes jambes, depuis ses 6 mois je l' habille en 1 an... le pédiatre m'a fait la même remarque que la vendeuse... je lui avais aussi demander son avis, puisqu' Adrien à 8 mois pesait 8 kg, comme sur la notice c'était indiqué à partir de 9 mois c'est face à la route... en fait c'est la morphologie de l'enfant qui prime sur le positionnement du siège, arrivé à un certain âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://petits.peutons.free.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Re: Iseos et Iseos TT   Iseos et Iseos TT EmptyMer 15 Déc 2004 - 20:45

Bon, Karina on dirait que t'as oublié quelque chose là.....
LES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Iseos et Iseos TT Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Re: Iseos et Iseos TT   Iseos et Iseos TT EmptyJeu 16 Déc 2004 - 10:06

Désolée ma Choupie... Iseos et Iseos TT Shutup_g ( Iseos et Iseos TT Boulet2_ Iseos et Iseos TT Boulet2_ Iseos et Iseos TT Boulet2_ )
Je n'ai pas eu ma voiture sous la main de toute la semaine (mon homme commence tôt et rentre tard Iseos et Iseos TT Enerve !!)
Demain soir normalement je pourrai installer mon p'tit loup dans son siège. Donc, si je n'oublie pas mon appareil (et j'en suis capable Iseos et Iseos TT Dentenm2 !) tu auras les photos demain soir, samedi matin au plus tard...
Promis !!!! Iseos et Iseos TT Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 4

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Existe-t-il un TEST du ISEOS TT ?   Iseos et Iseos TT EmptyDim 26 Nov 2006 - 15:52

choupie a écrit:
L'iséos TT est bien un groupe 1. Malheureusement parce que son tensionneur de ceinture le rend meilleur au niveau sécurité et tenu sur la banquette.

Bonjour ! Iseos et Iseos TT Dentenm2

Les sièges BébéConfort ISEOS Safe side TT (groupe 1 de 9 à 18 kg) pleuvent du côté de chez nous à 199 €.

Il nous attire avec sa molette qui permet d'allonger bébé (l'autre alternative, le Maxi-Cosi Tobi, très bien noté en Test avec 14/20, ne permet qu'une position demi-allongée)...

...MAIS nous n'avons trouvé aucun test de cet Iseos TT, malgré des heures de recherche sur le forum, sur TCS, QueChoisir et ADAC...
Seul l'approchant Iseos de groupe 0+/1 ("Iseos" tout court par opposition à "Iseos TT") avait été noté 10,5/20 en 2003, ce qui est moyen, notamment en choc frontal (même si je ne compte pas faire des chocs frontaux tous les jours). Iseos et Iseos TT Dent_qui

Quelqu'un a-t-il connaissance d'un TEST du ISEOS TT ? Iseos et Iseos TT Gne_gif_

Si non, est-ce qu'on peut le considérer de qualité égale au simple Iseos, c-a-d un léger 10,5/20 ? Ou alors est-ce que le TT (Tensionneur...) est-il la réponse de Bébéconfort à la faiblesse du siège en choc frontal ?
Peut-être aussi qu'en tant que Groupe 1 il est plus fiable que le Iseos groupe 0+/1 (selon le principe qu'un siège qui couvre plusieurs groupes sera un peu moins fiable) ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! Iseos et Iseos TT Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Re: Iseos et Iseos TT   Iseos et Iseos TT EmptyDim 26 Nov 2006 - 16:15

Je ne connais pas de test pour ce siège, desolée. Etant donné que c'est un groupe 1, c'est fort probable qu'il soit plus sur que l'Iséos 0/1. Sans test, on ne peut pas savoir davantage. Pour moi le confort n'est pas le critère principal pour choisir un siège auto, je préfère de loin un siège bien noté. A ta place , je prendrais le Tobi Iseos et Iseos TT Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Re: Iseos et Iseos TT   Iseos et Iseos TT EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:36

Bonjour Cyril !

J'étais persuadée que l'iséos TT avait été testé, et qu'il avait eu 11.5 mais me voilà donc prise d'un gros doute. En plus je n'arrive pas à retrouver ou j'avais pu voir ça. Que chosir en 2004 peut-être?
Dans ma tête c'était vraiment ça: 10.5 pour l'iseos, 11.5 pour l'iseos TT et 12.5 pour l'iseos isofix.

L'iséos TT est il n'y a aucun doute meilleur que l'iseos standart. Ce tensionneur fait le siège bien plus stable sur la banquette !
Cependant le tout dernier (iseos isofix) n'a pas eu une note très haute, je doute que le TT soit au dessus.

c'est vrai que la molette des iseos est attirante. Mais surtout celle pour relgler la largeur du siège, parce que celle pour l'allonger si tu as besoin de passer directement d'assis à allongé sans passer par la case intermédaire, c'est super long de tourner cette molette, je l'ai fait recemment et ça m'a drolement fait raler !

Je n'avais pas remarqué que l'iseos s'inclinait plus qu'un autre, particulièrement le Tobi.

J'ai en ma possession le Priori XP il s'allonge bien je trouve et niveau confort Iseos et Iseos TT Very_ver ce qui pour moi passe dans un des premiers critères d'achat de siège, avec le résultat crash test.
Le Tobi j'aime beaucoup ce siège, il à l'air très pratique.

Sinon tu as Rômer: le King est vraiment très confortable et tout comme le maxi cosi priori xp (et probablement le tobi mais je en l'ai pas testé en voiture le tobi) super stable sur la banquette!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cyril
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 4

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Iseos TT   Iseos et Iseos TT EmptyLun 27 Nov 2006 - 1:06

Merci pour vos réponses rapides ! :rospor

En fait on a testé en magasin plusieurs sieges du point de vue de l'inclinaison allongée, car notre Léo de 7 mois est un gros dormeur en voiture; résultats des courses:

1) BB Iseos TT s'incline le plus à l'horizontal (dit différemment c'est celui qui est le moins vertical)
2) Maxi Cosi Tobi
3) Romer King TS Plus
4) Chico Key 1
5) Britax Evolva 1/2/3

Voilà pourquoi on était plutot pour le Iseos TT; mais ne sachant pas sa note en test de sécurité on hésitait. Je vais essayer de retrouver le test du Que Choisir 2004...

11,5 / 20 pour l'Iseos TT ce serait pas mal, mais il vaudrait peut-etre mieux le Tobi qui a eu 14/20, quitte à ce que Léo soit un peu moins allongé... Iseos et Iseos TT Wink_gif

C'est la 2ème fois que je vois quelqu'un qui n'apprécie pas la molette du Iseos, pourtant il suffit de 10s pour passer de assis à allonger ? Ou alors c'est plus dur avec le poids du bébé dedans ? Iseos et Iseos TT Dentenm2

Cyril.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Re: Iseos et Iseos TT   Iseos et Iseos TT EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:31

J'avais trouvé ça très long en fait... J'étais coté passagé et Bibou à l'arrière dérrière le siège conducteur donc pas trop difficile d'atteindre la molette... mais ça restait drolement long de passer directement d'assis à allongé. par contre pour pouvoir faire les positions intermédiaires que l'on veut ça reste sympa !

Pour ce qui est très crash test j'aurai tendance à te conseiller le Tobi qui est génial sur d'autres points... Il y a une grosse différence entre les deux allongés?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Re: Iseos et Iseos TT   Iseos et Iseos TT EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:57

moi je trouve que l'iseos est vraiment top de chez top et c'est vrai qu'il s'allonge bien !!!toute fois je rejoins choupie c'est long la manette!!!mais bon mon petit coolcool aime restait allongé mm reveillé donc souvent il reste en position allongé!!!!

Iseos et Iseos TT 6juillet2006003if6og5
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Re: Iseos et Iseos TT   Iseos et Iseos TT EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:52

Cyril a écrit:
notre Léo de 7 mois est un gros dormeur en voiture;

euh...7 mois c'est pas un peu jeune pour aller dans un groupe 1, c'est à dire face à la route ?? Iseos et Iseos TT Blink_g2 Iseos et Iseos TT Blink_g2 Il fait déjà plus de 9kg?? Car les groupes 1 c'est à partir de 9 mois et 9kg en général , il me semble.
Mon 2eme loulou (thomas) aura 7 mois le 10 décembre (il mesure 71cm pour 8kg) et pour le moment il est toujours dos à la route dans son Concord Ultimax et s'en porte très bien... Iseos et Iseos TT Rolleyes

voili voilou

Soph
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 4

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Re: Iseos et Iseos TT   Iseos et Iseos TT EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:15

Merci Sophie pour le rappel (groupe 1 à partir de 9 mois et/ou 9 kg), mais Léo lors de sa dernière visite à 5 mois et demi faisait déjà (le coquinou) (oui, c'est un provençal) 9,2 kg et 74 cm...le voilà parré pour faire face à la route ! Iseos et Iseos TT Clap_gi2
Vive l'aventure ! Iseos et Iseos TT Bounce3_
Cyril.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 4

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Iseos TT versus Tobi   Iseos et Iseos TT EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:26

choupie a écrit:
Il y a une grosse différence entre les deux allongés?

Je n'ai pas pu essayer personnellement les deux sièges pour en tester le confort et le "degré d'allongement" (vu que je mesure deux fois et demi le petit Léo), mais à vue de nez, oui il y a une différence significative.

Si on considère le bébé d'abord droit, puis totalement allongé, je dirais que le Tobi s'allonge entre ces deux positions (c-a-d ~45°), ce qui reste assez confortable, mais un brin "assis" quand meme.
L'Iseos TT est lui dans une position au milieu entre le Tobi et l'horizontal (~23°), donc bcp plus allongé.

Je crois que le plus simple ce sera de demander son avis à Léo...........ah ben non, zut, il ne parle toujours pas...à 7 mois...

Cyril.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Re: Iseos et Iseos TT   Iseos et Iseos TT EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:15

Soph28 Merci d'avoir fait ce rappel.

je n'avais pas vu que Léo n'avait que 7mois.

Cyril, c'est vraiment tot 9 mois pour passer ton fils face à la route. Certes il a passé la barre des 9kg mais la norme stipule bien 9kg ET 9mois. Cela à une importance particulière car avant 9 mois les muscles et l'ossatures ne sont pas assez développés pour supporter un choc face à la route.
L'idéal étant de mettre l'enfant face à la route que quand il marche.
(Pour information les pays nordiques conseillent le dos à la route jusqu'a 4 ans et interdisent le face à la route avant 2ans, pour raisons de sécurité bien entendu)

Deux solutions s'offrent à toi pour protéger au mieux ton loupiot autre que par un excellent siège aux crash tests: soit le alisser encore dans sa coque, un peu serré, mais tant que ça tête ne depasse pas d'un tier tout va bien.
Soit acheter un groupe 0+/1 pour pouvoir le mettre dos à la route encore quelques mois.


Sinon, Léo ne parle pas encore à 7 mois, mais par contre il sait s'exprimer: si vous le pouvez installez le dans plusieurs sièges en magasins et regardez dans lequel il est le mieux !
Parce que si l'achat d'un groupe 1 n'est pas forcément pour une utilisation immédiate il peut être fait à l'avance pour raisons de promotions !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Iseos et Iseos TT Empty
MessageSujet: Re: Iseos et Iseos TT   Iseos et Iseos TT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iseos et Iseos TT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iséos TT ou Iseos Safe Side
» Iséos Néo
» Le siège Iseos
» Iseos Safe Side: pratique et bords haut ?
» iseos dans une 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: