Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fatigué?

Aller en bas 
+2
mamanwinnie
nana
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Fatigué? Empty
MessageSujet: Fatigué?   Fatigué? EmptyJeu 2 Déc 2004 - 22:45

Hello tout le monde!

Une question:

Pensez-vous que c'est normal que Maxime pleure tellement il a sommeil alors que depuis hier soir il a dormi environ 14h???

Là il est dans son lit à moitié endormi alors qu'il devrait manger.. et il n'a pas l'air d'avoir faim.. Pourtant je vais devoir lui donner parce que sinon ça fera trop tard pour son médicament..

Je sais plus quoi faire... A 20h30 il hurlait et semblait avoir faim.. et pourtant non.. On lui a finalement fait le bain, il était calme. A la fin du bain il pleurait de nouveau alors on lui a fait son bib mais il n'en a pas voulu..

Combien dort un bébé de presque 2 mois??
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyJeu 2 Déc 2004 - 23:02

bah je ne sais plus trop...
leo a 4 mois et fait au moins 10h par nuit (non stop!!!) et la journee ça depend mais en general ce sont des petites siestes de 30 min (5 ou 6/jour) donc il dort quand meme pas mal...
de toutes façons ton loulou ne se laissera pas mourir de faim, il est peut etre+fatigué que affamé, il a du sommeil a rattraper!
t'inkiete quand il aura faim il saura se faire comprendre!
mais bon si tu vois que quelque chose ne va pas n'hesite pas a appeler le pediatre(demain) ou le samu (cettenuit) vaut mieux appeler pour rien que le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyVen 3 Déc 2004 - 8:19

Hello Mamanwinnie et merci pour ta réponse.

Vu qu'il était réveillé dans son lit, à 23h je lui ai donné son biberon. D'abord celui avec le médicament (avec 30ml de lait), puis le reste, mais il a pas mangé grand chose.. Environ 100ml.. et encore j'ai dû le forcer.. Déjà à 19h il a bu 120ml au lieu de 150.
Il pleurait, se calmait avec le biberon pendant peut-être 1mn (et encore..) puis pleurait de nouveau, etc... Il a aussi pas mal recraché..

Finalement je l'ai couché dans son lit.. et là il s'est calmé. Je suis donc allée me coucher pensant qu'il allait forcément se réveiller bientôt puisqu'il avait pas bcq mangé... Ben non... il s'est réveillé à 7h!

Là je viens de lui donner le sein.. mais même cinéma qu'hier soir.. Il a bien pris pendant peut-être 10 petites minutes, mais après c'était cata... Alors là je l'ai à nouveau recouché et il est tranquille. Il ne dort pas mais on voit qu'il est fatigué. Mais ça fait déjà 3 repas de suite qu'il mange pas grand chose.. Je comprends pas pourquoi..

Ca m'inquiète qu'il mange peu.. et aussi qu'il soit si fatigué.. J'ai vérifier et il n'a pas de fièvre. Je ne sais pas si je dois appeler le pédiatre ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyVen 3 Déc 2004 - 10:03

oui appelle il vaut mieux appeler pour rien que le contraire, il est la pour ça et il te rassurera, te donnera des conseils!
courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyVen 3 Déc 2004 - 10:15

Tout à fait d'accord, appelle, ne serait-ce que pour te rassurer!
Anne
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyVen 3 Déc 2004 - 10:43

Merci les filles!

Je vais attendre le prochain biberon (qui devrait être à 11h s'il veut bien se réveiller...) et voir comment il le prend. S'il mange de nouveau très peu, j'appelle pédiatre!

Je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau.
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyVen 3 Déc 2004 - 16:02

Bon.. j'ai finalement appelé le pédiatre..

A 11h j'ai réussi à lui faire boire ses 150ml (avec peine...)
Après je suis sortie faire quelques courses et il a dormi dans le maxi-cosi. Ensuite vers 14h il hurlait comme s'il avait faim mais en fait il était encore épuisé mais n'arrivait pas à trouver le sommeil. Il a finalement somnolé un peu dans son relax.

A 15h, biberon, il a quand même bu 120ml, mais il s'endormait. Par contre une fois fini de manger il pleurait de nouveau, mais ne voulait plus manger.. J'ai regardé s'il avait fait caca, mais non.. alors j'ai essayé de le coucher et là il s'est calmé. Il n'a pas dormé tout de suite, il a d'abord régurgité un peu, mais maintenant il dort.

Donc j'ai quand même appelé le pédiatre pour lui expliquer. Il dit qu'il n'y a pas de raison que ce soit à cause de ses acidités puisque ça allait mieux depuis 1 semaine. Mais il dit qu'il est peut-être en train de couver qqch. Pour l'instant je dois juste le surveiller pendant le week-end et si ça s'arrange pas le rappeler la semaine prochaine. Et s'il devait avoir de la température il faut que je consulte.

Voilà... j'espère qu'il ne couve pas qqch et que c'est que passager!

A part ça... vous ne trouvez pas bizarre qu'il se calme une fois tout seul dans son lit?? Il devrait être mieux dans les bras de sa maman que tout seul dans son lit, non??? Est-ce qu'il y a qqch que je ne fais pas bien...??
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyVen 3 Déc 2004 - 16:11

nana a écrit:
Bon.. j'ai finalement appelé le pédiatre..



A part ça... vous ne trouvez pas bizarre qu'il se calme une fois tout seul dans son lit?? Il devrait être mieux dans les bras de sa maman que tout seul dans son lit, non??? Est-ce qu'il y a qqch que je ne fais pas bien...??
je te rassure tu ne fais rien de mal
ton bibou a besoin de tes bras mais aussi des fois ils en ont marre
c'est normal les bebes ont besoin de rester seul de temps en temps pour decouvrir leur petit monde a eux!
voila j'espere qu'il n'a rien et que ça va passer, il a peut etre juste besoin de rattraper le sommeil perdu?
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyVen 3 Déc 2004 - 16:44

J'espère que tu as raison..

Pour l'instant, à cause de tous ses petits soucis, il a passé plus de temps dans mes bras à pleurer :baby ... qu'à dormir :sleep: ou simplement se détendre..

Et ça me fait mal au coeur d'aller le poser tout seul dans son lit quand il est grinche .. mais c'est comme ça qu'il se calme et finalement s'endort..
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyVen 3 Déc 2004 - 18:07

Je confirme ce que dit Marjo, Lucile pleure dans mes bras si elle est fatiguée et s'arrête quand je la pose dans son lit. Soit elle s'endort assez rapidement, soit elle gazouille Fatigué? Tongue_g

Je pense qu'ils ont besoin d'être au calme dans leur univers qu'est leur lit quand ils sont fatigués. Tu ne fais rien de mal c'est juste que des fois ils en ont marre des bras et qu'ils préfèrent être au calme et seuls. :)
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyVen 3 Déc 2004 - 18:14

bah oui un peu comme nous on a parfois besoin de se retrouver seul!!!
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyVen 3 Déc 2004 - 19:34

Décidément.. il est bien fatigué!
Il a dormi jusque vers 18h.. bu son biberon à 18h30.. en dormant Fatigué? Huh_gif .. et là il redort!
J'espère qu'il dormira quand même cette nuit... Fatigué? Blink_g2
Mais au moins il a bu tout son biberon!

A suivre... Fatigué? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyVen 3 Déc 2004 - 19:47

s'il ne dort pas cette nuit, je sais pas si c encore possible a 2 mois (mais avec ses problemes de digestion peut etre) est-ce qu'il ne confondrait pas le jour et la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyVen 3 Déc 2004 - 20:14

Je ne pense pas parce que jusqu'à maintenant il a plutôt bien dormi la nuit Fatigué? Clap_gi2 . J'espère qu'il ne va pas s'inverser maintenant! Fatigué? Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyDim 5 Déc 2004 - 10:46

comment va Maxime aujourd'hui? il dort toujours autant? il mange mieux?
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyDim 5 Déc 2004 - 11:56

C'est vraiment gentil de prendre des nouvelles!

En fait il va pas vraiment mieux.. Fatigué? Ouin_gi2 .
Tjs aussi fatigué et il mange tjs pas énormément. Des fois j'arrive à lui faire finir ses 150ml mais souvent il prends que entre 100 et 120ml.. Sur la journée ça fait quand même un manque.. Et puis il a pas trop faim on dirait.

Mais depuis hier après-midi j'ai remarqué qu'il était de nouveau gêné par ses reflux. Il n'arrive de nouveau pas à dormir. Il se réveille au bout de 5-10-20mn.. Je le vois régurgiter un peu et mâchonner.. exactement comme avant qu'on commence son traitement! Fatigué? Pasconte

Je pense que vu qu'il a pris du poids depuis qu'on a commencé, les dosages ne sont plus adaptés.. Chez certains bébés ça leur permet ainsi d'arrêter progressivement le traitement, mais apparemment chez lui ce ne sera pas suffisant. Heureusement j'ai rdv demain matin pour les 2 mois alors ce sera l'occasion d'en parler.

Ce matin il a même recraché 2-3 en "jet".. Mais il nous souriait quand même.. Fatigué? Wub_gif2 Il est vraiment adorable! Fatigué? Wub_gif2 Fatigué? Wub_gif2 Fatigué? Wub_gif2

Le pauvre p'tit bout n'aura pas eu bcq de répit en 2 mois... Fatigué? Ouin_gi2 Ca faisait seulement 1 semaine que ça allait mieux.
Et moi je commencais à peine à récupérer..

Hier soir j'en pleurais de le voir ainsi réveillé sans arrêt par ses reflux et mâchonnant sans arrêt..
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyDim 5 Déc 2004 - 12:06

le pauvre petit bout... je comprend que ça te fasse mal au coeur Fatigué? Ouin_gi2
pour ce qui est des repas, léo est reste un bon moment a 3 bib de 210ml au lieu de 4. Le doc m'a dit que ça ne suffisait pas mais bon je n'allait pas le forcer! il grossissait bien et aparement il etait repus et heureux! donc on fait un peu a la demande du bebe...
les doc nous disent les dosent en general mais apres, chaque bebe est different!
voila demain visite des 2 mois, le jour de ses 2 mois hihihi!!!
tiens nous au courant, j'espere qu'il va lui donner un traitement de choc pour le guerrir une bonne fois pour toutes!
bisous et courage au bibou!
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyDim 5 Déc 2004 - 12:16

Tu as bien raison de te fier à ton instinct. Si ton p'tit Léo te paraît aller bien et qu'il prends bien du poids alors c'est le principal!

Moi je m'inquiète parce qu'avant il les prenait ses 150g 5x par jour.. C'est seulement depuis qu'il est si fatigué qu'il ne les veut plus. Mais je verrai bien demain s'il a bien pris du poids où pas. Je suis allée le peser mardi passé, donc on verra combien il a pris en presque une semaine.

Pour le traitement, c'est en général un traitement sur assez longue durée.. Une amie (la marraine de Maxime) a eu aussi ce problème avec sa puce (un gros reflux, pire que Maxime..) et elle l'a traitée jusque vers 1 an (en diminuant progressivement les doses)...
Quelle horreur... lui donner ce truc infame pendant 1 an!!! Fatigué? Shutup_g

Je viendrai donner des nouvelles, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyDim 5 Déc 2004 - 13:47

Oui, donne des nouvelles! Je pense de ton coeur à ton petit bout. C'est vrai que ça fait de la peine. J'espère que vite ça s'arrange!
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyDim 5 Déc 2004 - 14:49

C'est sûr que ça ne doit pas être drôle de le voir comme ça! Il est si beau sur les photos qu'on ne l'imagine pas avoir tous ces problèmes. J'espère que ton médecin pourra adapter le traitement!
Tiens nous au courant!
Anne
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyLun 6 Déc 2004 - 18:25

alors nana la visite chez le pediatre?
tu as pense a l'homeopatie? j'en entend bcp de bien en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyLun 6 Déc 2004 - 18:40

Coucou!

Voilà des nouvelles de notre rendez-vous avec le pédiatre. On est resté avec lui plus d'1h30!!!! Faut dire qu'il est plutôt bavard.. Fatigué? Wacko_g2 . Mais c'est très bien parce qu'au moins il prend son temps, nous écoute et nous explique bien.

Il a donc eu son premier vaccin! Je sais pas trop s'il a eu mal parce qu'il criait déjà avant qu'il le pique.. Fatigué? Blink_g2

Maintenant il est K.O. et il dort!!! Fatigué? Sleep_gi
J'espère qu'il dormira aussi cette nuit...

Sinon il a quand même pris un peu moins de poids cette semaine vu qu'il a moins mangé (+120g), mais le pédiatre dit que ça va très bien.
Il m'a dit de ne pas m'inquiéter s'il mange parfois un peu moins. C'est vrai que je suis peut-être un peu trop rigide... J'aime bien les choses claires, régulières, etc... c'est mon caractère.. Fatigué? Wink_gif

Pour le médicament on a recalculé par rapport à son poids et on augmente donc un peu la dose à partir de ce soir. J'espère qu'il ne fera pas trop d'histoire pour le prendre.. Fatigué? Shutup_g

Le 17 décembre on a rendez-vous à la pédiatrie avec le gastro-entérologue et là ce sera l'occasion de rediscuter plus sérieusement de tous ses soucis digestifs et de son traitement.

Voilà un peu pour les nouvelles.. Pas grand chose de bien nouveau en fait..
Revenir en haut Aller en bas
rougepomme
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 151

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyLun 6 Déc 2004 - 22:13

et ce ne serait pas son traitement qui serait un peu soporifique ? C'est peut etre un des effets secondaires ?
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyJeu 9 Déc 2004 - 13:57

Je n'ai pas l'impression que ce soit son médicament parce que les 2 premières semaines de traitement ne lui ont pas fait cet effet.

Hier il a plutôt bien mangé donc je suis contente. J'espère que ça va continuer!
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? EmptyLun 20 Déc 2004 - 16:21

Alors nana?
comment va Maxime maintenant?
mieux j'espere!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatigué? Empty
MessageSujet: Re: Fatigué?   Fatigué? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatigué?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fatigue et allaitement?
» Fatigue +++ et allaitement --- ...:-(
» allaitement et gros coup de fatigue
» Maman, chui trop fatigué pour manger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: