Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fièvre qui ne baisse pas ....

Aller en bas 
+13
risu
choupie
sofmeca
mariepop
titounou
Boubouche
Jenni2710
Cilou
conetco
youzilenn
Krevêt'
Ana91
Kéliane
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:53

Samedi matin, réveil très tôt vers 6h30 et une petite Lily bouillante 39,5. Finalement après une dose de Doliprane on part en we ce disant que cela va passer.
On arrive vers 11h chez mes grands parents et toujours aussi bouillante et très à plat. De même, à 13h quand nous arrivons chez la marraine de Léa. Finalement repas bien pris doliprane et dodo. Elle a dormi 3h. Au réveil elle grelotait je luia i donc mis un pantalon et un gilet gouter bien prit puis on part en balade. Là elle somnole dans le chinado sur mon dos.
De retour bain, puis tétée et doliprane mais toujours aussi chaude. Je commence un peu à paniquer cela me rappelle Eline et sa pyelonéphrite et l'hôpital.
Je la couche vers 21h elle chigne vers 2h 3h (on était dans la même chambre). A 4h elle pleure elle tête très très goulument elle devait vraiment avoir soif. Puis dodo aussitôt. Et moi j'ouvre les yeux après un sommeil très agité vers 9h30. Là, je l'attrape, toujours aussi chaude. Elle refuse le sein boit un peu de jus de fruit. S'en suit alors 2h de cris et pleurs où elle pleure même dans mes bras et beaucoup plus fort si je la pose ou si je m'éloigne. Je dois me préparer refaire les valises nous partons chez la marraine d'Eline cette fois ci.

On arrive là bas vers 12h15. Plus de fièvre du tout mais elle refuse de manger les légumes et ne veut pas du sein; Elle boit de l'eau. Puis sieste durant 4h. Je n'ai jamais vu ça. Nous a fait plein de bruit et on a dansé comme des fous (préparation du mariage de ma meilleure amie). Je suis rassurée car plus de fièvre tout va mieux. Au gouter la moitié d'un pot de fruit puis un gâteau. Mais elle joue. Nous restons là jusqu'à 19h puis nous laissons Eline et faisons la dernière heure de route. Bain tétée et dodo.

Ce matin vers 6h30, elle chigne et là elle est bouillante. Elle pleure sans discontinuer. Je la met au sein elle boit très peu, parait ne pas avoir de force. Finalement je décongèle du lait elle boit au biberon 150ml d'un coup et hurle à la fin. J'attends 8h pour savoir quel médecin consulte à cause des vacances. Finalement je ne vois pas notre médecin habituel mais le verdict tombe. C'est une bronchopneumopathie. Il m'a dit il était temps de venir. Antibio pendant 7jours obligation de ne plus avoir de fièvre demain. Et visite de contrôle vendredi. Lily dormait dans le cosy alors que j'ai fait 10 minutes de voitures...Elle est à plat.
Je revoit sans cesse Eline à l'hôpital et je me demande si nous avons bien fait d'attendre on aurait dû aller aux urgences.
En plus l'antibio qui lui a donné et celui auquel Léa est allergique et ça me fait peur je m'en suis rendue compte à la pharmacie.
Je l'ai quand même laissée chez nounou vers 9h30 ce matin. Elle m'appelle si cela ne va vraiment pas. J'ai aussi appris que mon médecin n'était pas en vacances et je regrette de ne pas l'avoir vu lui. En plus elle fait 7kgs 200 alors qu'elle faisait 7kgs 500 le 10 mai. Le médecin m'a dit inquiet de son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:58

il ne faut pas t'en vouloir! La fièvre était tombée et elle n'avait aucun autre signe. Tout va bien se passer, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:01

J'espère que Lily va vite aller mieux ! Fièvre qui ne baisse pas .... 112441

Vous avez fait au mieux, ce n'est jamais évident de savoir si la fièvre va tomber ou non.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:50

Tu as fait ce qu'il fallait, ne culpabilises pas.
Bon rétablissement à Lily
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:58

Fièvre qui ne baisse pas .... 895788 oh j'espere que ca va aller mieux tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:39

P'tite puce, j'espère qu'elle va vite récupérer. Ne te culpabilises pas, j'aurais fait la même chose à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:39

On fait toujours au mieux!! Le mois dernier, mon fils de 3 ans a fait une pneumopathie, avec 40 de fièvre... La fièvre n'a baissé qu'après là prise d'antibiotiques mais il ne mangeait rien... Donc en plus de la fièvre, il n'avait pas d'appétit!!
Au début, ta petite puce mangeait, si elle n'avait pas mangé, je pense que vous auriez consulté aussitôt!!!

J'espère en tout cas qu'elle va mieux avec l'antibiotique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:54

Pauvre petite Lily Fièvre qui ne baisse pas .... Forgive2 j'espère qu'elle va mieux ?

Ne culpabilise pas Ninette, j'aurais fait exactement comme toi si Eliaz avait eu les mêmes symptômes.
Si on avait fait médecine, çà se saurait hein ?!
On fait au mieux avec ce que l'on perçoit et avec les connaissances que l'on a.

Prompt rétablissement Lily Fièvre qui ne baisse pas .... 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:58

Nounou m'a mis un message Lily a mangé à midi. Elle a pris deux petits suisses au gouter mais pas fruits (moi je donne les fruits d'abord mais c'est pas bien grave). par contre elle refuse de boire même à la pipette. Pour le moment elle n'a plus de fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:46

J'espère que ta petite puce va aller mieux rapidement. Ce n'est pas facile de détecter les signes d'une pathologie au quotidien, même si on est de la partie. Quand il s'agit des enfants des autres, on sait toujours quels conseils donner au comptoir, mais quand il s'agit des siens on perd tous ses repères. Le mien a fait une énorme gastro à adénovirus avant son premier anniversaire et comme je ne suis pas du genre à m'affoler pour rien, je n'ai consulté aux urgences qu'après 4 jours dont 2 où il refusait de boire et de manger et où il perdait le peu qu'il avalait dans sa couche. Mais finalement tout s'est bien terminé après une hospitalisation et perfusion de 2 jours, alors ne culpabilise pas, tu as fait ce que tu as pu dans ton rôle de maman et je suis sûre que tu as fait de ton mieux. Bon courage pour la suite. Fièvre qui ne baisse pas .... 112441
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:15

Bon courage avec ta Lily, je souhaite de tout coeur qu'elle reprenne vite des forces. Fièvre qui ne baisse pas .... 112441
Je n'aurais pas agi différemment :un bébé qui se nourrit et joue ne m'aurait pas inquiétée au point d'aller aux urgences.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:14

Je suis du même avis que les autres, j'aurais fait exactement pareil, temps qu'ils mangent ou jouent, on ne s'inquiète que si ça dure plus de 2 jours (ou si ça monte à 40°).

Au niveau de l'allergie, ne t'inquiète pas trop, même si c'est sa soeur, il n'y a pas de raison pour qu'elle le soit aussi, en plus comme tu as déjà vu comment réagissait la grande tu pourrais t'en apercevoir beaucoup plus vite et donc avoir moins de conséquences.

Tout plein de Fièvre qui ne baisse pas .... 355952 pour ta puce et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:25

Lily a beaucoup pleuré ce soir elle n'a pas jouée dans le bain. Elle a tétée mais peu en fait je pense qu'elle voulait que sa vienne seul et pas faire l'effort. Je l'ai couché à 19h et là elle dort on verra si elle revint teter ou pas cette nuit. Elle n'avait plus de fièvre on verra demain.

PS: Aujourd'hui j'ai enfin investit dans le thermoflash comme je l'avais dit je l'ai fait sur un coup de tête parceque Lily était malade. Fièvre qui ne baisse pas .... Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:47

Finalement dormi toute la nuit. Elle a bu ce matin de bon cœur et a mangé un demi gâteau.

Elle était ronchonne mais n'avait plus de fièvre. On verra ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:52

Il lui faut un peu de temps pour se remettre mais si elle n'a plus de fièvre, c'est bon signe c'est que l'antibiotique est efficace!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:27

remet toi vite petite Lily!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:08

Allez Lily, avec l'aide des antibios, tout va vite rentrer dans l'ordre ! Fièvre qui ne baisse pas .... 47159
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:39

Bon rétablissement Lily !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyMer 21 Juil 2010 - 8:54

et ben pauvre ptite puce!

Bon ça me parait normal de pas courir au medecin à la moindre fievre faut savoir aussi ils changent d'avis sans cesse hein!

Pour le poids, tu connais mon avis au final je les trouve tous stressant parfois pour rien, ce n'est plus un petit bébé elle peut se permettre une ptite baisse meme si elle est pas bien grosse c'est normal malade, à surveiller c'est sur mais bon.

Des bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:43

pauvre petit puce!

ça aurai pu m'arriver aussi tu sais!

la notre s'est déjà fait hurler dessus parce quelle ne dormait pas la nuit...alors qu'elle avait une double otite purulent méga infectée....la honte ;-)

le poids est à surveiller mais si elle ne mange pas elle maigrit c'est logique
Zoé a perdu 1k500 en 5 jours l'hiver dernier...quand elle a eu la grippe( c'était la mode)

j'espère que va déjà un peu mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:53

Comment va Lily aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:10

Merci les filles ....

Lily n'a plus de fièvre et ne devrait plus en avoir sinon médecin de suite. Elle prend les antibios comme des bonbons (enfin elle mange pas de bonbons). Sinon, elle mange bien depuis hier matin.

Hier soir impossible de la rassasiée, elle voulait que du lait et après la tétée elle en voulait encore mais madame ne veut pas faire d'effort et tétée correctement. Après 5 mini tétées elle a dormi vers 21h. Idem ce matin, tétée agitée ou madame se fâche..... Elle a mangé un gâteau après.

par contre elle est grognon et fatiguée....

Je sais pas trop si je dois la forcer à téter ou si je dois lui donner autre chose que du lait ou alors carrément un bib de LA.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:15

t'as des reserves de ton lait ou tu tires facilement?

Bon sinon je me dois de faire part de ma déception Fièvre qui ne baisse pas .... Sleep_gi

Pas de bonbons? pauvre enfant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:18

Elle a peut-être du mal à téter correctement car trop fatiguée pour cela!! Mais bon, si elle ne réclame pas c'est que ce qu'elle prend lui suffit!!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:19

j'ai encore un peu de réserve de lait mais ça diminue franchement et en plus je ne tire plus je n'y arrive plus du tout. J'ai voulu m'y remettre au boulot lundi j'ai tiré 40ml en 20minutes.... J'arrive juste à tirer si elle ne boit pas donc ça sert à rien.

Pour les bonbons, c'est moi qui mange tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fièvre qui ne baisse pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fièvre qui ne baisse pas ....   Fièvre qui ne baisse pas .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fièvre qui ne baisse pas ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urticaire plus fievre
» baisse de lactation
» Baisse de lactation ----> stress !!!
» Fièvre
» une grosse fièvre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: