Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen

Aller en bas 
+6
Boubouche
youzilenn
conetco
TF
Piapiapiano
veroherry
10 participants
AuteurMessage
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:14

alors on parle puericulture, securité auto mais pas des voitures elles mêmes!

mon homme doit changer sa voiture une toyota corolla verso, içl hesite entre la 5008 et la c4picasso!

j'aimerais avoir votre avis sur ces deux voitures, si vous les connaissez, quelle serait la plus fiable, la plus confortable etc....

nous allons faire les concessionnaires pour les tester, mais rien ne vaut les avis d'utilisateurs, on ne sait jamais quels soucis ont peut rencontrer a l'usage...

alors allez y lachez vous votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:00

alors si tu es habituée à la corolla verso je te déconseille la c4 picasso
on est assis haut, surtout les sièges arrières et donc on est secoué

Luc a eu des voitures par le boulot on a eu successivement
Toyota corolla verso
c4 picasso
scénic ( un bas de gamme)
et ...enfin ford c max

dans le scénic et la c4 ce que je n'aime surtout pas c'est l'assise qui est trop haute...ça fait camionette....

5008 je n'ai pas testé....
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:18

merci pour ton avis!

perso moi non plus je n'aime pas le c4, je deteste les tableau de bord extra profond et les long nez!
mais bon ce sera celle de mon homme et il fait beaucoup de route donc je le laisse choisir!

et le c- max, qu'en a tu pensé? coté fiabilité aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:21

le c max c'est nickel: l'assise est basse, je ne suis pas secouée...y a de la place dans le coffre ( on est 3)

bon c'est sa voiture de fonction alors forcément on a pas de frais...
mais il l'a depuis plus de 2 ans et a fait énormément de kms...pas de panne ni soucis...sauf le kit bluetooth qui déconne...
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:25

un membre ici serait parfait pour te donner son avis, puisqu'elle à eu le C4 puis la 5008

c'est Soph28 ! mais elle est encore en vacances, elle devrait rentrer bientôt !

j'ai pu essayer le 5008 à l'avant, et j'ai beaucoup, beaucoup aimé.

on y est bien installé, et j'aime le design du tableau de bord, mais les gouts et les couleurs ça ne se "disputent" pas !

idem pour l'esthétique extérieure, je la trouve super jolie.

je ne connais pas le C4 en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:37

J'ai eu une C4 picasso en voiture de loc et j'ai adore...j'ai trouve bien fini, pratique, confortable et surtout super agreable a conduire.

Le C-max je l'ai eu aussi et j'ai trouve bruyant, desagreable a conduire (boite de vitesse nulle) et pas confortable du tout. En plus c'est mal foutu on ne mets pas tant de chose dedans.

5008 pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:20

Moi j'ai le grand C4 et je n'aime pas du tout et mon chéri non plus...
En fait, on n'a pas osé se le dire au départ et quand le 5008 est sorti, on a commencé à en parler.
On ne le vend pas, on y perdrait trop pour le moment. Et mine de rien, il rassemble beaucoup de nos critères.

Je suis d'accord avec les filles, il a de la gueule, il est bien fini mais je trouve que niveau confort, ce n'est pas au rendez vous.
Nous avions un xsara picasso avant et niveau espace (sauf coffre évidemment) les enfants en avaient beaucoup plus.
On vient aussi de changer nos pneus à 40000Km, les 4 pascontent
C'est apparemment normal...

Parfois on on se dit avec mon chéri que l'on fait les difficiles (ce n'est pourtant pas notre genre) mais on ne l'aime pas et on aura aucun mal à s'en séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:14

je ne connais pas la 5008 mais la C4 Picasso + le grand C4 Picasso et la Ford C-max oui.

On les a loués pour les vacances, en général on les garde pendant 3 semaines. Donc à chaque fois le coffre est plein...

-Le grand C4 Picasso, nous avions eu le haut de gamme côté option à cause d'une erreur du loueur, c'était le top du top.

-Le C4 Picasso, j'aime beaucoup car confortable, silencieuse, beaucoup de place et les assises hautes, je me sentais vraiment en sécurité (j'ai super peur en voiture !!).

-le Ford C-max est pas mal, coffre assez spacieux, par contre, je trouve que l'on a moins de place dans l'habitacle comparé au C4 Picasso. Je trouve aussi qu'elle est bruyante, le moteur en bruit de fond, bof bof.

Parmi toutes les voitures que l'on a loué, nous préférons de loin le C4 Picasso. D'ailleurs, on vient de le louer pour nos prochaines vacances.

Je vais jeter un oeil à la 5008, qui sait, on la testera peut-être pour nos prochaines vacances.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:37

C'est le Ford S Max qu'il faut comparer avec le C4 Picasso, pas le C Max. D'ailleurs la nôtre n'est pas du tout bruyante, mais c'est une essence.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyMer 21 Juil 2010 - 17:08

S max= espace
c max=scenic

notre c max est pas bruyant du tout...

mais peut etre que le ressenti depend aussi des différentes motorisations et niveaux d'équipements....
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyMer 21 Juil 2010 - 17:10

non le S max n'est pas égal à l'espace
c'est le ford galaxi qui est égal à l'espace

le S max= le grand C4 picasso ou le 5008 ou le grand scenic (7 places dont 2 "strapontins")
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyMer 21 Juil 2010 - 17:13

Veroherry, la prochaine fois utilise la fonction recherche. On a des sujets sur les voitures, comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:34

Nous avons le grand C4 et moi ça va j'aime bien. Je n'ai rien à lui reprocher à part tout ce que je savais déjà avant. Il n'a pas de portes coulissantes et ça avec des enfants et un cosy c'est le top.

faut savoir aussi que le 5008 et le C4 sont les mêmes voitures même moteur même constructeur il n'y a que l'interieur qui change et encore juste le tableau de bord. Même coffre, même places à l'arrière en rang 3. Donc après c'est selon vos goûts.

En 2007 mon mari voulait un C4 picasso mais aps assez de sous achat d'un berlingo. Moi j'adorais le berlingo mais mon mari voulait 7 places. Achat en dec 2009 d'un grand C4 mais je préfèrais le 5008 et mon mari le grand C4. mais nous avons eu 8000 euros de erdc sur le C4 car la finition que l'on a n'est plus vendue en 2010.

Sinon si cela t'interesse le grand C4 picasso n'a plus l'isofix à l'avant depuis 2009. votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Carton_r votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Carton_r

Actuellement, pas de souci je n'en changerai pas à part pour un van avec un vrai coffre en 7 places mais bon c'est très très loin d'être d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:09

merci !!!

alors nous sommes allé voir un 5008 et on a put l'essayé un peu!

je l'aime bien, bien que je ne supporte plus les tableau de bord de 3 m de profondeur!!!
les enfants etaient ravi du toit panoramique votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Big_sour

zhom semble bien aimé la conduite sauf que pour nous qui sommes petits, la pedale d'embraillage est un peu loin, ce n'est pas trés confortable!

demain nous allons essayé de voir un c4 picasso et comparer votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyJeu 22 Juil 2010 - 8:56

Nous avons pris une boite manuelle pilotée comme ça plus d'embrayage .....

Je ne sais pas quel est votre budget ni si vous voulez du neuf mais ne dis pas à ton homme : 3noàn le radar à l'avant de sert à rien, on voit toujours l'avant de sa voiture" car c'est pas vrai moi j'ai pris le radar de recul et je regrette le radar à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:38

ah oui les radars devant et derrière c'est super

moi je conduis une micra...alors les rares fois ou je dois garer le c max....je suis bien contente que ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:48

effectivement le radar est super pratique, sauf que mon homme s'y est un peu trop habitué et lorsqu'il conduit mon berlingo, il est embété votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen 777476

sur le 5008 il y est juste a l'arriére, pas a l'avant et apparemment il n'est pas en option non plus, on a demandé votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Big_sour

ce matin, on va chez citroen voir le c4 et j'espére qu'on pourra l'essayé comme ça ce sera fait parce que moi j'ai du boulot et pas trop le temps de faire les concessionnaire! mercredi c'est l'anni de vanou et je n'ai encore rien acheté en cadeaux faut que je trouve un scooter electrique pas trop cher votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Big_sour

tient en parlant de vanou hier, il s'accrochait de ses bras au 5008 et pleurait qu'il voulait l'emmener votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Mdr_gif et aprés il voulait une "pluriel" votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:01

bon voilà, journée fatiguante, nous rentrons!

nous avons put voir 2 c4, tester et discuter....

résultats des courses: zhom n'aime pas la conduite de la c4, il l'a trouve vraiment trop molle, les suspensions nous donne le mal de mer tellement ça rebondit!

bref on part sur une 5008 votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Big_sour

demain ou samedi, on fera le dernier garage peugeot pour voir ce qu'il nous propose par rapport a l'autre!

et puis on a fait les magasins de jouets pour vanou! lui aura une trimoto electrique pour le 28 votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:55

merci a toutes!

voilà voiture achetée votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Big_sour on va la chercher vendredi a 16h!

nous avons donc pris une 5008 prenium avec pack privilége et pack video, 150 ch en 5 places colori bleu philaé!

par contre il n'y a pas beaucoups de place a l'arriére je trouve! lorsque nous inclinons le siege de vanou (chicco key xplus) ses pieds touches les sieges avant, pourtant le siege avant est bien rapproché par zhom fait 1m68 et vanou est petit 86 cms!

mais bon elle servira surtout pour zhom et vanou finira bien par avoir un siege réhausseur 1/2/3
d'ailleurs j'aimerais bien acheté un kiddy ou un cybex mais zhom veut pas changer de siege votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen 480210
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:05

Très bon achat !! Les pieds d'Eline touche aussi devant si le kiddy est incliné.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:19

Ouh ca doit pas etre donne ca!
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:36

J'arrive après la bataille mais j'étais en vacances.... votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Diablocl

Donc j'ai eu le Grand C4 Picasso et nous l'avons revendu pour acheter le 5008: AUcun regret !!!
Mon homme adore la conduite (position plus "voiture", enfin moins "camion" que dans le C4) et moi aussi: nous avons la boite mécanique "pilotée" donc elle peut etre conduite en automatique ou en manuelle séquentielle....c'est chouette qd on n'a pas la même conduite votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen 54258
Niveau espace intérieur, c'est comme le C4 mais en moins haut. Et les sièges arrières peuvent être reculés, donc peut être que tu dois reculer le siège de vanou...en tous cas, moi j'ai 2 kidfix et 1 safefix et aucun pied ne touche ....

J'espère que tu en seras satisfaite. Pour nous c'est le top votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:59

soph28 a écrit:
J'arrive après la bataille mais j'étais en vacances.... votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Diablocl

Donc j'ai eu le Grand C4 Picasso et nous l'avons revendu pour acheter le 5008: AUcun regret !!!
Mon homme adore la conduite (position plus "voiture", enfin moins "camion" que dans le C4) et moi aussi: nous avons la boite mécanique "pilotée" donc elle peut etre conduite en automatique ou en manuelle séquentielle....c'est chouette qd on n'a pas la même conduite votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen 54258
Niveau espace intérieur, c'est comme le C4 mais en moins haut. Et les sièges arrières peuvent être reculés, donc peut être que tu dois reculer le siège de vanou...en tous cas, moi j'ai 2 kidfix et 1 safefix et aucun pied ne touche ....

J'espère que tu en seras satisfaite. Pour nous c'est le top votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Cool_png

merci pour ton avis!
je suis contente que tu en soit toujours ravie!

je reviens d'un week end chez ma soeur!
on a recuperer les 5008 le vendredi soir et on est parti le samedi matin votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen 777476
il a 700 kilometres maintenant on est trés content!
coté confort le top, moi qui est des soucis de dos, rien a redire, parfait, les petits etait aux anges avec leur dessins animé votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Big_sour et le toit panoramique, un vrai spectacle pour eux votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Mdr_gif

pour les sieges arriéres, ben si, on a regardé, ils ont bien l'air d'etre reculés a fond! c'est peut etre le siege enfait qui prends beaucoup de place!

le coffre en 5 places est trés grand, trop bien, ma for me rentre parfaitement en la mettant sur le coté avec les poignées repliées votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Bounce3_

bref pour le moment, rien a redire, si si: je suis triste, parce que mon homme va partir avec votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Ouin_gi2 et pendant 1 mois! il veut pas prendre mon berlingo votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Forgive2 votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen 777476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen   votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: