Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un petit conseil SVP...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Un petit conseil SVP... Empty
MessageSujet: Un petit conseil SVP...   Un petit conseil SVP... EmptySam 4 Déc 2004 - 13:57

Léonard a la facheuse habitude de commencer ses nuits vers 18, 19h Un petit conseil SVP... Blink_g2 ... Il se réveille vers minuit, puis vers 4h parce qu'il a faim. Logiquement, quand il commencera à faire ses nuits, il ne réclamera plus à minuit mais quand même à 4h. Ca sera un peu hard pour moi quand j'aurai repris le boulot Un petit conseil SVP... 71-Piti.
J'aurai bien aimé le "forcer" à décaler ses nuits, c'est-à-dire qu'il s'endorme plutôt vers 20h pour qu'au final quand il se réveille se soit vers 6h du matin. Vous croyez que c'est faisable et si oui avez vous une douce façon de le faire? A votre avis c'est une bonne ou une mauvaise idée?Un petit conseil SVP... C4-Help1
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Un petit conseil SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP...   Un petit conseil SVP... EmptySam 4 Déc 2004 - 14:46

Eh ben je te souhaite bien du courage... Un petit conseil SVP... Mdr_gif

On a essayé pas mal de choses avec Esteban... On ne peut pas dire que ce soit une réussite !!
On le couche en général vers 20h, après qu'il ait pris son bain et son dîner... et on a droit au minimum à un réveil par nuit (entre 2 et 4h du mat'). Et ça c'est quand il est en forme... Un petit conseil SVP... Wink_gif
Parce que quand il est malade, c'est plutôt 3 réveils par nuit (23h, 2h, 5h... Un petit conseil SVP... Enerve Un petit conseil SVP... Enerve Un petit conseil SVP... Enerve ).
Le truc, c'est qu'il ne se réveille pas forcément parce qu'il a faim, mais plutôt par habitude... On avait essayé de le laisser pleurer un peu la nuit (aller voir s'il n'y a pas de pb, mais sans le prendre...) ; ça avait un peu amélioré les choses, mais depuis qu'il a été malade... c'est retour à la case départ !! Un petit conseil SVP... Pasconte

On a aussi essayé de le coucher plus tard... mais en général il est crevé donc il ne tiens pas le choc... et en plus il se venge Un petit conseil SVP... Devil_gi en nous réveillant plus souvent !!!! Un petit conseil SVP... Blink_g2

Un petit conseil SVP... Huh_gif Un petit conseil SVP... Huh_gif J'suis pas sûre que ça va vraiment t'aider, tout ça !!! Un petit conseil SVP... Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Un petit conseil SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP...   Un petit conseil SVP... EmptySam 4 Déc 2004 - 18:35

Un petit conseil SVP... Blink_g2 Tu ne me rassures pas trop... Un petit conseil SVP... DesesprA l'aiiiiiiiiiiiiiiideeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Un petit conseil SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP...   Un petit conseil SVP... EmptySam 4 Déc 2004 - 21:12

Il n'a que deux petits mois, il lui faut du temps pour se decaler, de plus quand on allaite ce n'est pas toujours évident............. pour lui faire faire ces nuits. C'est plutôt creuvant pour la maman.
C'est difficile de donner des conseils car d'un enfant à l'autre tout est different.
Je te dis bon courage , repose toi, ne t'enerve pas, (du a un manque de sommeil) fais des siestes, bois bien, pour que ton lait soit meilleur et tout cela peut agir sur son sommeil.
Didinette
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Un petit conseil SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP...   Un petit conseil SVP... EmptySam 4 Déc 2004 - 21:47

Et si tu essayais de le réveiller pour manger? Environ 4h-4h30 à compter du début de la dernière tétée (ou biberon).
Moi c'est ce que je fais s'il ne se réveille pas. Ca fait qu'il mange encore vers 21h-22h et ensuite il tient jusque vers 5-6h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Un petit conseil SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP...   Un petit conseil SVP... EmptyDim 5 Déc 2004 - 9:24

nana a écrit:
Et si tu essayais de le réveiller pour manger?
Bah je l'ai fait en pensant que ça le "régulerait"... et beh non! C'est Monsieur qui décide! Et ces fois là, il m'a réveillée encore plus souvent la nuit et plus tôt Un petit conseil SVP... Pasconte Un petit conseil SVP... Pasconte Un petit conseil SVP... Pasconte !
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Un petit conseil SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP...   Un petit conseil SVP... EmptyDim 5 Déc 2004 - 12:05

Pas de bol..
Tous les bébés sont différents et il s'agit de trouver ce qui leur convient le mieux.

Quand est-ce que tu lui fais le bain?

Moi je le vers avant le "dernier" repas avant la nuit. En principe entre 21h et 22h. C'est vrai que c'est un peu tard.. mais à force je pense qu'il comprends que c'est "BAIN-BIBERON-DODO".

Je ne veux pas non plus me réjouir trop vite.. parce que ça fait peut-être une semaine qu'il dort bien..
Je touche du bois.. et croise les doigts!!

Bisous et tiens bon.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Un petit conseil SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP...   Un petit conseil SVP... EmptyDim 5 Déc 2004 - 13:45

Justement, avant on lui donnait le bain le matin (comme à la clinique). Et c'était bien parce que ça le calmait vu qu'il était pénible Un petit conseil SVP... Pasconte le matin.
Mais maintenant on le fait le soir. Résultat il reste pénible le matin. D'ailleurs, il n'a dormi qu'1/2 heure hier matin et ce matin Un petit conseil SVP... Ouin_gi2 .
Le soir, il n'a aucun problème pour s'endormir et c'est ça l'embêtant! Je ne me vois pas l'empêcher de s'endormir vers 18 ou 19h pour le décaler!
Bon ,sinon tant pis. Pour l'amour de mon petit bonhomme je subirai Un petit conseil SVP... Ouin_gi2 .
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

Un petit conseil SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP...   Un petit conseil SVP... EmptyDim 5 Déc 2004 - 14:45

Je te dirais bien de te coucher à la même heure que lui, mais c'est vrai que ça fait un peu tôt Un petit conseil SVP... Blink_g2
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Un petit conseil SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP...   Un petit conseil SVP... EmptyDim 5 Déc 2004 - 16:45

Bah tu sais Anne, si je veux récupérer un peu, je n'ai pas trop le choix... En général à 20h je dors Un petit conseil SVP... Blink_g2 ... A moins que j'ai eu la chance de pouvoir faire une sieste Un petit conseil SVP... Clap_gi2 .
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Un petit conseil SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP...   Un petit conseil SVP... EmptyDim 5 Déc 2004 - 16:50

Capucine a écrit:
nana a écrit:
Et si tu essayais de le réveiller pour manger?
Bah je l'ai fait en pensant que ça le "régulerait"... et beh non! C'est Monsieur qui décide! Et ces fois là, il m'a réveillée encore plus souvent la nuit et plus tôt Un petit conseil SVP... Pasconte Un petit conseil SVP... Pasconte Un petit conseil SVP... Pasconte !


J'l'avais dit !!! Ils se vengent, nos p'tits monstres !! Un petit conseil SVP... Box_gif Un petit conseil SVP... Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Un petit conseil SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP...   Un petit conseil SVP... EmptyDim 5 Déc 2004 - 17:17

Karina a écrit:
J'l'avais dit !!! Ils se vengent, nos p'tits monstres !! Un petit conseil SVP... Box_gif Un petit conseil SVP... Box_gif
Oui et là je désespère... car depuis ce matin il n'a dormi en tout et pour tout que 2 fois 1/2 heure!!! Il n'a pas de fièvre, il n'est pas forcément sale, il n'a pas forcément faim, ne veut pas être porté, ne veux pas être dans son lit (ni dans son couffin, ni dans son transat). Pfffffffffffffffffffffffffffffff sais plus quoi faire et là je m'inquiète car "sommeil perdu ne se rattrape jamais".
En plus, vu que je manque aussi de sommeil, je suis à fleur de peau et ça c'est pas bon car les bébés le ressentent.
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Un petit conseil SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP...   Un petit conseil SVP... EmptyDim 5 Déc 2004 - 20:45

IL a peut etre des coliques qui le déragent, se tortille t il ?
Masse lui le ventre.
Fait il des rots ? en general ils sont moins fréquents lorsqu'on allaite ?
Qu'en pense t on pédiatre ?

Si tu vois que tout va bien, essaye de le laisser pleurer un peu , je sais ce n'est pas évident...mais parfois c'est necessaire.
Ton mari ne peu pas essayer de prendre la main pour que tu puisses te reposer un peu. Si tu sens que tu as les nerfs a vifs , parle en a ton mari , a une amie ou a ta famille, ce n'est pas une honte de craquer mais ne le fais pas devant ton enfant car il ressent toutes tes craintes, et surtout en ce moment il ressent ton stress.
Je te souhaite bon courage, n'hesite pas a nous en parler , nous sommes là pour t'aider.
Bisous
didinette
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

Un petit conseil SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP...   Un petit conseil SVP... EmptyDim 5 Déc 2004 - 21:13

Est-ce que tu as essayé de dormir avec lui? Pour faire la sieste des fois c'est la seule solution avec ma puce. Et ça marche!
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit conseil SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP...   Un petit conseil SVP... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit conseil SVP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: