Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?

Aller en bas 
+16
mes4loulous
Piapiapiano
sofmeca
eldaviken
carty
zora
Kéliane
soph28
TF
Happymummy
risu
youzilenn
conetco
Kalista
beatrice
titounou
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:04

Coucou! Voilà, même si je n'ai pas encore pris de décision quant à l'éventualité d'un troisième enfant, j'aimerais savoir ce qui vous a poussées à sauter le pas, comment vous avez pris votre décision et ce que l'arrivée d'un autre enfant a changé dans votre vie quotidienne (organisation, reprise du travail ou pas, allaitement avec deux grands, budget, voiture,...).

J'ai très envie d'une troisième grossesse même si j'ai une trouille bleue d'un autre accouchement car les deux premiers n'ont pas été simples et plutôt douloureux (et oui, ch'uis une trouillarde!!!!).

Mon aîné ayant été très malheureux à l'arrivée de son petit frère, je m'en voudrais de lui infliger ce chagrin une nouvelle fois, même si nous avons été très présents à ses côtés pour qu'il n'ait pas l'impression que nous le délaissions.

Et puis, j'avoue qu'au niveau budget, je suis un peu inquiète.

Voilà, j'attends vos messages me permettant de partager vos vécus et ressentis sur l'arrivée d'un petit troisième, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 8:06

la différence entre 2 et 3 c'est que tu passes du lexomil au xanax ?Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Mdr_gif
Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? 641966
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 8:17

Vu que le lexo est plus costaud que le xanax, ça devrait aller alors? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:25

PTDRRRR ma Béa Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? 609923

he ben, je vois que tu me souhaites de bien belles choses Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Mdr_gif Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Mdr_gif Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Mdr_gif Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Mdr_gif Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Mdr_gif

bon moi pour le moment, j'en sais rien concrètement, je fais qu'imaginer et observer, mais dans 7 mois si tout va bien je l'espère, je pourrais te répondre Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:28

Coucou Kalista! Peut-être peux-tu m'en dire plus sur ce qui a motivé ton choix d'un petit troisième? Quelles craintes et espoirs avais-tu, mis à part le côté santé/médical qui est malheureusement très présent pour toi?

PS: tout de passe bien pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:56

beatrice a écrit:
la différence entre 2 et 3 c'est que tu passes du lexomil au xanax ?Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Mdr_gif
Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? 641966

lolUn troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Lol
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:00

Alors moi je maintiens ce que je dis depuis la naissance de Gwendal, c'est plus facile de passer à 3 qu'à 2!!!
Gwendal s'est emboîté à notre famille comme s'il avait toujours été là...

J'appréhendais beaucoup avec le tempérament de ma 2è mais non tout s'est bien passé dans l'ensemble.
Les filles ont parfaitement compris le temps que j'avais besoin pour allaiter leur petit frère mais Gwendal attendait aussi son tour quand je ne m'occupais de ses sœurs...

Côté finance, on a "jamais eu autant d'argent" que depuis sa naissance... Je n'aurais jamais pu envisager de changer de voiture et on l'a fait.

Chez nous le troisième a été tellement facile à "caser" qu'il donne souvent l'idée d'un quatrième...

Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:44

Ah la la! Tu vas me donner envie, déjà qu'il ne faudrait pas trop me pousser. Ca fait un moment que ça me travaille et pourtant Amaury n'a que 13 mois, mais bon, j'adore ces petits anges même si quelque fois ils me donnent envie de péter les plombs!! lol!
C'est tellement vivant, drôle, spontané ces petits chéris, j'ai envie de franchir le pas de la "famille nombreuse" d'après les articles sur le sujet, puisqu'il parait qu'au premier enfant, on consolide son amour, au deuxième on crée une famille et au troisième c'est la famille nombreuse!
Heureusement qu'ils n'ont pas connu ma grand-mère et ses 13 grossesses! Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? 432701
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:58

beatrice a écrit:
la différence entre 2 et 3 c'est que tu passes du lexomil au xanax ?Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Mdr_gif
Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? 641966


lol! lol!

titounoucheri a écrit:

Heureusement qu'ils n'ont pas connu ma grand-mère et ses 13 grossesses! Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? 432701

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Affraid Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? 2269 Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? 166125


bon moi je ne passe que de 1 à 2 et doute passer à 3 un jour mais juste parce que j'aime pas etre enceinte et esclave d'un bébé Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Sleep_gi meme si j adore mon bébé.

Pour le coté financier, numero 1 c est la ruine, les autres d apres mes calculs ils ne coutent pas grand chose les 10premieres années...ensuite à voir si vous voulez payer des etudes plus tard à vos enfants ou non car là ça chiffre vite!
Mais là encore y a le temps d'economiser et d'ameliorer sa situation financiere!

ah et pour finir: t as raison d y reflechir posément mais si vraiment t en as tres tres envie, ca va etre dur d aller contre ton envie ou alors au prix de futurs regrets surement alors reflechisissez bien pour ne pas avoir de regret/remords plus tard Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:43

youzilenn a écrit:
Alors moi je maintiens ce que je dis depuis la naissance de Gwendal, c'est plus facile de passer à 3 qu'à 2!!!
Gwendal s'est emboîté à notre famille comme s'il avait toujours été là...

Chez nous le troisième a été tellement facile à "caser" qu'il donne souvent l'idée d'un quatrième...


Youzilenn, ma soeur a le même sentiment que toi. Pour elle, le passage de 1 à 2 se sent plus, c'est là où l'organisation est plus difficile / longue à trouver.

Pour n°3, l'organistion "roule". Au niveau de l'équipement, ils ont du changer de voiture. Après la seule chose à laquelle je n'avais pas pensé ce sont les courses. Les plats, légumes (conserves par ex) sont souvent calibrées pour 4. Quand elle fait des petits pois, elle est souvent obligée d'ouvrir 2 boîtes. Il est bizarre mon exemple hein, mais c'est la seule chose pour elle qui a vraiment changé !

Et c'est vrai que le n°3 trouve très vite sa place je trouve... De l'exemple que j'ai de ma soeur, n°3 arrive comme une évidence (pas forcément le cas de n°2).

Pour mon cas, ce sera 1, 3 ou 4 enfants je pense ! Donc c'est bien parti pour 3/4... On regarde déjà pour acheter un citröen jumpy !!!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:58

squi a écrit:
Pour le coté financier, numero 1 c est la ruine, les autres d apres mes calculs ils ne coutent pas grand chose les 10premieres années...ensuite à voir si vous voulez payer des etudes plus tard à vos enfants ou non car là ça chiffre vite!
Mais là encore y a le temps d'economiser et d'ameliorer sa situation financiere!

Oui, justement, c'est une de mes craintes les études. Impossible de savoir comment vont évoluer nos enfants d'un point de vue scolaire, est-ce que des études longues les intéresseront ou pas du tout? C'est mon propre parcours (long) qui m'interpelle car j'ai été une des rares de la famille ( et la première) à décrocher un bac et à passer un diplôme supérieur. Je n'aurais certainement pas eu cette chance vu l'état des finances familiales si mes parents avaient eu plusieurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:51

j'appréhendais beaucoup un 3ème enfant, pensant que ça allait être difficile financièrement et niveau organisation !

mais lorsque Valentine est arrivée j'ai eu le même sentiment que Youzilenn !

c'est comme si elle avait toujours été là. c'est un sentiment compliqué à expliquer.

j'ai trouvé dur le premier, parce que ce n'est plus le couple, il faut s'adapter au nouveau petit qui arrive, le second, j'ai trouvé l'organisation dur dur, et la petite dernière fût d'une facilité déconcertante ...

et encore comme Youzilenn financièrement nous sommes encore plus à l'aise, et pourtant nous avons acheté une maison, et changé de voiture.

malgré tout nous ne pensons pas avoir un 4ème, nous trouvons notre famille bien comme elle est, mais si un jour il y à 4ème nous le prendrons comme un cadeau de la vie.

perso à voir votre situation professionnelle, pour nous, mon homme à radicalement changé à l'annonce de l'agrandissement de la famille et les efforts ont payé, ce n'est pas fini, je l'espère puisqu'il fait tout pour devenir auto entrepreneur.

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:07

Pour les études, je me fie à mon parcours, peut être pas idéal, mais quand on veut...

J'ai 2 soeurs, impossible pour mes parents de payer les études.
Résultat : Prêt étudiant / petits boulots et petites aides de mes parents. J'ai fait une école de commerce (8000€/an Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Sueur_g2 )
On vit chichement quelques années, mais c'est ce qui fait le bonheur de cette période (j'arrive même à la regretter parfois !)

Bref, je dévie, mais aujourd'hui, je peux dire que je gagne bien ma vie, mon prêt est remboursé depuis pas mal de temps, je n'en veux pas du tout à mes parents de ne pas avoir pu tout payer.

J'ai surtout la chance d'avoir 2 soeurs Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Dentenm2... On s'est pouillé, on s'adore... Pour moi, d'après mon vécu, 3 c'est le minimum syndical en fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:08

Thomas_Flora a écrit:
, je l'espère puisqu'il fait tout pour devenir auto entrepreneur.

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? 895788

oh oh....on en apprend des choses en venant par ici Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Tongue_g Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:00

oui voilà pour les etudes si c'est "que" ça qui vous bloque, il y a les prets etudiants et compagnie!
Mes parents auraient pu nous payer des etudes mais l'ont pas fait, ma soeur ainée et moi nous en sommes tres bien sorti sans!
Et perso je regrette aussi ma periode de vie parisienne où le 15du mois j'avais pluss de quoi me payer un paquet de pates de chez ED Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Dentenm2

Pas tous les jours facile mais ce que j'ai bah je le dois qu'à moi!

Mes beaux parents payent les etudes de leurs 5fils (et 3 d entre eux font vraiment pas de petites etudes mais de grands ingenieurs poussées, les 2 autres instit) et sont tres fiers de leur payer blablabla oui c'est bien mais je ne supporte pas qu'ils continuent à fouiller tout leurs comptes en banque et se donne ce droit à vie, ca m horripile! si c'est pour avoir ca bah j aime mieux me demerder seule! Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? 483667
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:05

Moi j'ai trouvé très dur le premier. facile de 1 à 2. Et un peu plus dur de 2 à 3 mais bon c'est plus parceque Eline était encore un bébé et que des bras étaient encore obligatoire. Aujourd'hui tout va bien et moi aussi cela me donne envie du quatrième.
Financièrement le troisième coûte une voiture mais c'set tout (enfin si pour moi Lily a couté chère car j'ai voulu reprendre le boulot ça ira mieux avec l'entrée à l'école de Eline).
Sinon, les filles attendaient quand j'allaitais Lily et parfois Lily patiente encore.... Moi j'ai un mari très présent et du coup ça aide beaucoup.
Le quatrième ne viendra pas car financièrement là on en suivrait pas. Pour les études, je mets tous les mois de l'argent de coté sur leur livret A respectif depuis leur naissance. Elles auront 8000euros chacune à leur 18ans. ça me coute 97euros par mois actuellement.
Nous avons tous les 2 fait des études donc j'envisage la possivilité que les 3 fassent de même.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:16

soph28 a écrit:
Thomas_Flora a écrit:
, je l'espère puisqu'il fait tout pour devenir auto entrepreneur.

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? 895788

oh oh....on en apprend des choses en venant par ici Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Tongue_g Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Tongue_g

mais tu le savais déjà cocotte Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Lol et puis je l'ai annoncé lorsque Denny à été autorisé pour faire le télétravail.

sa boîte lui à dit oui mais pas tout en même temps, donc là ça va être le moment Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? 609923

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:26

super que de bonnes nouvelles pour vous....
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:26

Merci pour vos réponses les filles. Les études sont effectivement un point noir, mais le fait que mon mari n'est pas très présent aussi. Il part le dimanche soir et revient le vendredi soir depuis 1 an et ce , jusqu'à ce que nous déménagions sur Paris suite à un concours de circonstances professionnel. Mais même en temps normal, il part souvent de façon impromptue et parfois pour longtemps et a des horaires chargés, donc il ne peut être très présent mais ce n'est pas de son fait.
Comme il est militaire, son évolution salariale est liée à ses mutations et à ses réussites aux concours internes, donc très aléatoire et la mienne plutôt stagnante comme pharmacien d'officine.
Par ailleurs, mon premier a eu beaucoup de mal à l'arrivée du petit frère mais peut-être est-ce lié à leur différence d'âge (23 mois)?Nous avons essayé de rester très présents à ses côtés mais il a été très malheureux et est encore jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:12

alors je m inquietrais pas trop pour la reaction du 1er, ptet le second boudera mais ce sont des periodes et plus tard ca vaut le coup!
Sylvain voulait tuer son ptit frere petit... Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Sueur_g2 il voulait le jeter au lac et l a meme fait tomber exprès Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Sueur_g2 Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Sueur_g2
aujourd hui ils s adorent c est vite passé (heureusement lol! )

en revanche les deplacements de ton mari pour moi ca serait LE point qui me ferait dire non, mais c'est très subjectif aussi!

Sylvain est hyper present, il part à 8H30 rentre à 17H et entre midi et 2 il rentre 1H! sans ca franchement j aurais pas pu.
C est pour ca qu on a choisi de vivre pres de son travail, pour nous le salaire, le jardin bref tout les autres trucs à coté ça ne peut pas remplacer son temps avec ses enfants.

Dans votre cas c'est en effet toute une carriere et il faut vivre avec, donc à toi de voir si en gérer 3 "seule" souvent ne te dérange pas Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:26

Bon je ne peux pas témoigner car je suis passée de 0 à 2 direct Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? 777476 Mais j'espère avoir un petit 3e quand même! Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Tongue_g

Pour ce qui est des études:

- j'ai eu bcp de chance car on m'a payé l'appart + la bouffe et ma grand-mère les frais de scolarité (2000 euros car j'ai eu une bourse pour le complément)...bref, l'argent que je gagnais grâce mes petits boulots (baby-sitting + animatrice l'été) c'était pour mes fringues et mes loisirs.

- mon mari lui est parti à 18 ans de chez lui pour ses études et s'est débrouillé seul. Il était 5. Il bossait pendant ses vacances pour payer son logement.

Je pense qu'un mixte des deux, c'est bien. Car je reconnais que lorsqu'on nous paie tout, on est moins patient lorsque l'on désire quelque chose Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Sleep_gi (enfin faut pas généraliser, mais c'est un peu mon cas!) Je suis plutôt économe (heureusement, car cela aurait pu être autrement du coup!) mais lorsque je veux vraiment quelque chose, je me l'achète. Mon mari n'est pas dépensier non plus, mais lui réfléchit très longtemps avant d'acheter quelque chose même s'il en a très envie Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? 777476

Moi j'espère que l'on pourra aider nos enfants du mieux que l'on pourra. Mon mari ne souhaite pas de 3e enfant certainement pour pouvoir être à la hauteur financièrement...mais moi je me dit qu'on s'en sortira toujours tellement j'ai envie de revivre une grossesse et élever un autre petit bout dans quelques années.

Voilà, je ne t'aide pas trop. Je comprends ton angoisse face à l'absence de ton mari la semaine. Mon mari ne rentre qu'à 20h le soir... depuis quelques temps les petits sont couchés ou sur le point de l'être quand il arrive...autant dire que j'ai quasiment fait tout le boulot lol! Bref, c'est épuisant Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Sueur_g2 Mais son boulot est prenant, c'est comme çà, faut que je l'accepte! J'espère toujours me reposer le wk, mais non...car soit il doit bricoler dans la maison, soit on part à droite à gauche ... Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? 432701 Si je n'avais pas autant envie de vivre une autre grossesse et de m'occuper d'un seul bébé cette fois (il y aura au moins 3 ans avec mes 2 loulous), je crois que je m'arrêterai là, car j'ai parfois le sentiment d'être vraiment toute seule. Donc à toi de voir!

Quant à la réaction de ton loulou, peut-être qu'avec un 3e cela sera totalement différent. Malheureusement on ne peut pas savoir. Mais je te souhaite que ce soit le cas si vous franchissez le pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:20

Merci Zora pour ton avis, j'ai aussi travaillé pendant mes études (samedi et vacances) pour payer beaucoup de choses, mais mes parents m'ont fourni un toit et de quoi manger ainsi qu'une voiture et tout ce que ça comporte de frais (plus le permis) car on n'avait pas les moyens de louer une chambre même en cité U. C'est vrai que du coup, je suis très attentive à mon budget sans être radin lol! car je connais la valeur des choses. Je suis comme ton mari, je réfléchis longtemps avant d'acheter:pour la Whizz, ça faisait 1 mois que j'hésitais et puis paf, une occas près de chez moi m'a décidée.

Merci aussi Squi pour ton avis: c'est vrai que mariée avec un militaire, il vaut mieux se dire d'emblée qu'il faut faire sans car même s'ils souhaitent être présents, ils en ont rarement la possibilité. Alors, après, c'est une question d'habitude de tout prendre en charge mais c'est épuisant. Et comme dit Zora, on ne peut même pas se détendre le WE car il y a d'autres choses à faire et lui aussi souhaite faire un break par rapport à sa semaine de travail, ce qui est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:52

Alors moi j'ai deux enfants et pour l'instant je m'arrete là!!!!

je viens d'une famille de 4 enfants avec maman au foyer et papa partit la semaine, on n'a jamais manqué de rien mais j'ai souvent vu maman malheureuse car seule... mais elle a sacrifiée sa carrière pour nous et pour que papa réussisse...
donc la famille nombreuse c'est pas pour moi...
je suis pourtant ravie d'avoir 2 soeurs et un frère mais bon ca engendre trop de sacrifices...

pour ma part, mon mari est militaire aussi donc je sais ce que tu vis!
il n'est jamais là donc je m'occupe des enfants seule, sauf le week end et vacances ou il fait ce qu'il peut pour prendre le relais...
Mon ainée était un bébé très facile, elle ne pleurait jamais, aimait tout, mangeait bien, dormait bien, le rêve quoi!
le 2è est tout l'inverse! il a eu de gros soucis de reflux qui même à neuf mois ne sont pas finis (il est sous mopral en permanence), dort mal, mange pas grand chose et pleure beaucoup...
bref pour moi le passage du 1 au 2 s'est fait en douleur et je crains trop de revivre ca avec un 3è...

je ne dis pas jamais, peut etre que cela me fera envie dans 3 ans mais pour l'instant non...

voila pour ma part...


Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:37

pour moi c'est le passage à trois qui a été le plus difficile
bah oui, jusqu'à preuve du contraire je n'ai que 2 bras donc avoir les trois sur moi, c'est très difficile

j'ai beaucoup de mal à m'organiser avec 3 alors qu'avec 2 je n'avais aucun soucis
je remets en question tout ce que je fais parce qu'il faut s'organiser minutieusement justement, surtout quand tu es toute seule

un exemple bête mais qui pour moi est important, quand je dois prendre la voiture il faut installer les 3, faire attention à ce qu'il y en ai pas 1 qui se barre pendant que j'installe un autre, c'est du sport !!!
le matin, quand je pars à l'école faut pas s'y prendre à la dernière minute.
je suis toujours sur le qui-vive dès qu'on sort, à chaque fois c'est tout une expédition que ce soit à pied ou en voiture.

je ne vais plus dans les magasins avec les enfants, même pour faire les courses.

mon mari et moi on est militaire aussi
alors pour le fait qu'il est pas la semaine, justement il devrait bien vous aider le week-end Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? 54258
je sais ce que c'est être célibataire géographique, et qu'on me dise pas "ah je suis fatigué de ma semaine ! tu continue à t'occuper des enfants, moi je me repose !" Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Box_gif
faut pas oublier qu'une fois la journée finie, eux, il rentre dans leur chambre, ils n'ont pas le bruit des enfants, le stress de s'occuper d'eux (bain, repas...), ils n'ont pas à se réveiller la nuit, ils n'ont à s'occuper que d'eux, et même, ils peuvent sortir le soir sans pb s'ils veulent puisque pas besoin de faire garder les gosses !!!
bon, s'ils partent sur le terrain, ok, on peut les laisser un peu souffler, mais, on est 2 parents, on est 2 à s'en occuper.

bon tout ça pour dire, que j'aurais su se qui m'attendait, je me serais arrêter à 2
pour moi 3 c'est trop de stress Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:35

dans quelques mois ça ira mieux eldaviken Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? 895788
faut que petit dernier grandisse et puis tes bras se libereront!

Pour le coté papa travaille la journee et a besoin de temps le soir pour se reposer ouai suis pas tres pour non plus Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Dentenm2
quand il rentre le papa il enchaine avec le morpion!
Il se repose et fait sa vie quand morpion est couché et voilà!
Toute facon si il a voulu des enfants c est pour s en occuper un minimum hein!

moi aussi j'aimerais bien me reposer le soir mais c'est rare que je puisse avant le dodo du ptit monstre donc tous à la même enseigne!
moi j'ai aps eu de pauses café avec les collègues la jorunée hein! alors PAs DE PITIE! Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit
» Prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) : ce qui change.
» quoi acheter neuf? quoi d'occasion ?
» Un RF, une torture au quotidien?!
» Un chouette tableau du quotidien? Semainier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: