Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?

Aller en bas 
+16
mes4loulous
Piapiapiano
sofmeca
eldaviken
carty
zora
Kéliane
soph28
TF
Happymummy
risu
youzilenn
conetco
Kalista
beatrice
titounou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:05

Je confirme ce que dit Leno...

Ce n'est pas "juste" une question d'organisation...
Ma première avait presque 5 ans quand son petit frère est arrivé.
Mon second avait 15 mois quand me petite dernière s'est invitée...

Les deux derniers se chamaillent beaucoup, sont très demandeurs.

Mon moyen a aujourd'hui 3 ans et demi presque, ma dernière bientôt 18 mois.
Elle commence a se déshabillet seule et a mettre ses chaussures... mon moyen ne le fait pas ... lol! 

Concrètement, les nuits sont difficiles, quand ce n'est pas l'un c'est l'autre qui se réveille (ou qui réveille l'autre ...)
Les repas sont... compliqués, les trajets également, bien que j'ai la chance d'avoir un petit bonhomme qui marche beaucoup sans souci.

Je n'ai pas mon permis, on fait otut à pieds... C'est hyper compliqué.

Mais c'est un vrai bonheur. Si je devais le refaire... je referais pareil. Parce que certes ça demande pas mal d'investissement, de boulot, pas de pause de la journée, etc... (j'ai repris le travail aux 6 mois de ma dernière a 80%)
Par exemple hier j'ai pu m'asseoir à 22h... (le papa a des horaires en 2x9 décalés, ca n'arrange rien, surtout quand comme hier il ne fait rien de sa matinée et que je retrouve la vaisselle qui déborde, la table du petit dej pas débarrassée, et j'en passe...)
Mais je sais que c'est juste passager, qu'ils vont savoir s'habiller seuls un jour, mettre leurs chaussures, et manger seuls... Faut juste un peu (que dis-je, un peu! beaucoup) de patience...

Rassurée? :p

Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:41

Ouî enfin vu que c'est un post que j'ai créé en 2010, je peux dire sans trop me tromper qu'il est un peu poussiéreux. Je suis trop vieille maintenant pour en faire un troisième et l'envie m'est passée. Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:56

Il m'avait bien aidée moi en 2012... Ca fait un retour d'expérience pour celles qui ont franchi le pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:46

Aaaaah pardon, je croyais que c'était à moi que tu disais "Rassurée?" eh eh
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:53

lol!

Comme je l'ai dit précédemment nous, ça n'a rien changé. Ils ont tous les 3, 2 ans d'écart (2 et 9 mois entre ma deuze et son petit frère).
Là où j'ai vraiment senti le passage à 3, c'est à la rentrée de CP de mon dernier où je jongle avec les activités de chacun. Ma grande en fait 3, ma deuze 2 et mon fils 2. Et je rajoute les matchs du samedi de ma deuze, les anniversaires etc. Ca ne me semblait pas aussi conséquent tant qu'il était en maternelle.

Heureusement que j'ai une voiture confortable parce que j'y passe beaucoup de temps!!! eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?   Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un troisième enfant...ça change quoi au quotidien?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Troisième enfant à la campagne (Allier promenades & voit
» Prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) : ce qui change.
» quoi acheter neuf? quoi d'occasion ?
» Un RF, une torture au quotidien?!
» Un chouette tableau du quotidien? Semainier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: