Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La sieste jusqu'à quel âge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Sam 18 Déc 2010 - 21:59

çà m'intéresse aussi! Car loulous de 11 mois fatigués et fatigants le midi et en fin de journée.

Ici coucher aux environs de 20h/20h30.

Le matin, en ce moment mon loulou se réveille une première fois à 5h (là je lui donne une tétée et je le recouche dans la foulée)

Ils se réveillent ensuite tous les deux entre 7h et 9h...

En fonction de l'heure de réveil, je tente de les recoucher...soit entre 9h30 et 10h30 environ...

Lorsque j'essaie de les recoucher, c'est dur dur...bien souvent ils ne veulent plus dormir...ils pleurent et je n'y arrive pas...et s'ils s'endorment c'est vers 11h30...et du coup parfois jusqu'à 13h-13h30!

Lorsqu'ils ne font pas de sieste le matin, je les fais manger dès 11h30 car ils sont crevés.

S'ils tiennent, j'attends 13h pour les coucher, car la sieste dure 1h30 max! (surtout pour mon loulou). Mais parfois ils sont au lit dès 12h30 car ils ne tiennent plus.

Du coup, dès 14h30 j'en ai un debout (mon loulou généralement) et les fins d'après-midi sont difficiles!!! Et si je propose une sieste en fin d'après-midi c'est le même cirque que le matin. Parfois çà marche mais du coup dur dur de les recoucher en soirée.

Bref, j'aimerai réorganiser tout çà mais je ne sais pas comment!

L'idéal serait une sieste de 10 à 11h et une autre de 14h à 15h30....mais je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Sam 18 Déc 2010 - 22:15

oui ca paraitrait bien mais si reveil à 9 ca fait short le 10H; nous on la recouche 2h après le reveil du matin en moyenne, 2H30 maintenant ptet mais à 11mois c'était 1h30-2h max après le réveil du matin et ce après une nuit de 13-14H

pas évident avec les juju
http://www.linosqui.fr
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Sam 18 Déc 2010 - 22:22

oui c'est çà qui coince...en général, s'il y en a un qui se réveille à 9h...c'est foutu pour le recoucher...

En fait faudrait qu'ils se lèvent vers 8h max, pour les recoucher vers 9h-9h30...

Mais en ce moment ils ont du mal à s'endormir le soir...ex ma louloute, s'est endormie à 21h15...plus 3/4h après être couchée

Ce que j'aimerai (on peut rêver!)

Réveils vers 8h
Sieste 1 de 9h30 à 11h-11h30
Sieste 2 de 14h à 15h30-16h
Coucher vers 19h30/20h

Peut-être faut-il que je les réveilles le matin pendant quelques jours pour les câler...
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Sam 18 Déc 2010 - 22:26

moi je dirais...(il me semble que ma fille était calée comme çà)
reveil à 7h00+ptit dej
repas à 11h30 et sieste...vers 12h30 le temps qu'ils mangent, de changer les couches etc
12h30/14h30 sieste

et si besoin une sieste vers 17h?

dans mes souvenirs...pour ma fille c'était ça...sans sieste à 17h....mais couchée à 19h30...
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Sam 18 Déc 2010 - 22:29

c'est un peu ce qui se passe maintenant mais ils sont infernaux en fin d'aprèm...je suis toute seule et parfois y a de quoi pêter les plombs!!! Je suis autant crevée qu'eux, alors dur dur.... J'ai qu'1h30 grand max de répit dans la journée, et encore s'ils s'endorment à peu près en même temps à la sieste d'AM.
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Sam 18 Déc 2010 - 22:33

oui je comprends Zora...allez bientot tu vas les jeter à la creche pour aller bosser( avec des humains de plus d'un an...!)
;-)

ps: j'en ai qu'une...et moi aussi j'étais HS le mercredi quand je la gardais...c'était plus facile les jours de boulot!
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Sam 18 Déc 2010 - 22:35

parfois c'est ce que je me dis...je m'en occupe non-stop jour et nuit...je les laisse juste 3h à la halte-garderie une fois tous les 15 jours et quelques heures le samedi parfois à mon mari. Je crois que la crèche va être un soulagement pour moi...car çà devient vraiment dur et fatiguant du fait d'être seule jusqu'à 19h30 tous les jours (et personne pour venir me filer un coup de main)...J'avoue qu'à partir de 17h, j'en aurai bien besoin!
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Sam 18 Déc 2010 - 22:39

mon mari ne rentre que le WE
donc j'étais seule avec ma fille 24h/24 du lundi matin au vendredi soir....
j'étais contente de reprendre apres mon congé mat!

mais bon en bossant, les fois ou elle a été malade!!!! dur dur dur!!!!

zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Sam 18 Déc 2010 - 22:43

Chaque jour je me dis: "heureusement que mon mari rentre tous les soirs"...çà c'est pour me raisonner quand je regrette qu'il ne finisse pas à 18h comme d'autres papa lol!

J'avoue que ce sera dur dur quand ils seront malades + le boulot (mais bon, il y a pleins de maman qui y font face, c'est comme çà)...j'espère déjà qu'ils dormiront tous les 2 à ma reprise!!! Cà c'est pas gagné! Là j'envie les mamans qui font des nuits complètes
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Sam 18 Déc 2010 - 22:49

tu vas assurer zora!!!
oui tu auras des jours fatigants...mais on s'en remet( la preuve....j'ai remis çà!) ;-)
margoton
Marche tout seul

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Dim 19 Déc 2010 - 0:07

Idem que Squi pour les rythmes de ma pépète, qu'il faut bercer pour s'endormir à la maison!! Biensûr à la crèche, pas de soucis!!
Zora, j'ai passé une semaine avec de très courtes nuits la pépète étant malade, vraiment j'admire celles et ceux qui dorment peu les nuits!! Mais pour mon grand, il a réussi à ne plus avoir besoin de moi les nuits vers ses 3ans!! Je pense que nous avons une énergie, des forces et des compétences qui s'expriment quand celà est nécessaire!! Faudra profitter de tps libre pour "siester" et te reposer pour récupérer. Mais parfois le fait de bosser envoie un message inconscient à nos chérubins d'une moindre disponibilité maternelle et donc ils se rytment sur nous et dorment bien les nuits!!! Espérons celà!!
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Dim 19 Déc 2010 - 7:56

c'est ce que j'espère parfois!

Là mon loulou est réveillé depuis 6h30 (sans parler des réveils nocturnes hein). Ma puce depuis 7h....du coup, je les ai lever et vais essayer de les recoucher vers 9h....j'étais si bien dans mon lit....bouhhhhhh (mais bon j'ai bien dormi hier matin donc c'est au tour de mon mari!)
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Dim 19 Déc 2010 - 8:06

@zora a écrit:

Ce que j'aimerai (on peut rêver!)

Réveils vers 8h
Sieste 1 de 9h30 à 11h-11h30
Sieste 2 de 14h à 15h30-16h
Coucher vers 19h30/20h

Peut-être faut-il que je les réveilles le matin pendant quelques jours pour les câler...

ce fut le rythme de Lilo pendant des mois, mais c'est vraiment un rythme qu'elle a eu elle (je ne l'ai jamais réveillé)

zoéjulie a écrit:
moi je dirais...(il me semble que ma fille était calée comme çà)
reveil à 7h00+ptit dej
repas à 11h30 et sieste...vers 12h30 le temps qu'ils mangent, de changer les couches etc
12h30/14h30 sieste

et si besoin une sieste vers 17h?

dans mes souvenirs...pour ma fille c'était ça...sans sieste à 17h....mais couchée à 19h30...

J'aime mieux une sieste le matin que 2 l'aprèm alors 7h-12H30 c'est impossible à tenir ici, bien trop jeune et dormeuse encore
christonio
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Ven 24 Déc 2010 - 10:31

moi aussi je me pose des quetions sur les siestes
mon grand de presque 4 ans ( dans 3 mois) dort toujours l'apres midi 2 heures et je pense que c'est trop tôt pour qu'il arrete
par contre pour ma puce de 7 mois et demi c'est le nombre de siestes qui m'interroge
elle se leve vers 8h30 9heures, je la recouche de 10heures à 12heures, redodo de 14 à 16 heures et à nouveau de 17h30 à 19heures à peu pres
je la couche apres vers 20heures
si on bouge elle dort un peu moins mais n'est pas grognon pour autant
d ou mon interrogation est ce que je la couche trop sachant que je la couche quand elle commence à prendre son pouce et une fois dans son lit elle se frotte le dos et elle s'endort le sourire aux levres .
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Ven 24 Déc 2010 - 10:34

ma puce dormait comme ça à 7mois et demi; mais c'est dans ses eaux là qu'on a arrêté la 3ème sieste, ceci dit on la couchait max à 19H30
mariepop
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Ven 24 Déc 2010 - 10:34

Je dirais que non, c'est qu'elle en a besoin. Je pense que tu fais très bien de les laisser dormir tes enfants. je pars du principe que si un enfant dort, c'est qu'il en a besoin.

Ici, quand on sort, elle dort toujours moins mais n'est pas forcément plus grognon non plus.
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Ven 24 Déc 2010 - 10:35

tout pareil!!
christonio
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Ven 24 Déc 2010 - 10:40

merci les filles
j'ai parfois des reflexions de certaines persoones comme quoi elle dort trop ...alors que je pense savoir quand elle en a besoin ou pas mais ca a l'air de choquer certains, un enfant qui a besoin de beaucoup de sommeil !!
moi je trouve que c'est genial sauf pour se balader car du coup cela me fait un peu mal au coeur de la reveiller !!
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Ven 24 Déc 2010 - 11:05

c'est quand ils dorment que le cerveau se développe
Moi aussi ca me fait mal au coeur de la réveiller ou autre mais c'est pas tous les jours puis bon ils y trouvent toujours leur compte
christonio
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Ven 24 Déc 2010 - 11:06

alors ma puce sera surdouée c'est sur !!!
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Ven 24 Déc 2010 - 11:07

lol! lol!
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Ven 24 Déc 2010 - 13:56

Chez nous c'est 3 siestes jusqu'à 4 mois environ une le matin, une en début d'aprem et une entre 18h et 21h où on a la dernière tétée. Ensuite passage à 4 repas donc une sieste de moins mais couchée de 19h à 7h. Vers 12mois arrêt de la sieste du matin. Cela donne donc lever 7h repas vers 11h30 couchée vers 12h30 jusqu'à 15h. Vers 10h30 quand ça commence à fatigué sec je sors systématiquement. Idem entre 16h et 17H. 18h le bain, repas et dodo vers 19h30.

Seulement depuis quelques semaines Lily dort de 12h30 à 14H du coup dur dur en fin d'aprem.....
Là elle vient de se lever couchée depuis 12h15 où elle état naze. C'est néanmoins le rythme le plus simple pour nous car c'est celui de Eline et si Lily dort à 10h30 impossible de la coucher de toute l'aprem.

Là je vais essayer de la coucher vers 17h voir si ce soir elle tient jusqu'à l'arrivée du père Noël (mon père) qui ne rentre du travail que vers 20h.
christonio
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Ven 24 Déc 2010 - 15:29

ma fille est à 4 repas depuis l'age de 2 mois mais tjs 3 siestes je ne sais pas quand elle fera moins
la les 2 sont couchés depuis 13 heures et ca roupille
c'est cool j'ai pu faire mes rapports et la ca serait bien que je prepare mes bagages !!
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Ven 24 Déc 2010 - 17:38

ninette a écrit:
Chez nous c'est 3 siestes jusqu'à 4 mois environ une le matin, une en début d'aprem et une entre 18h et 21h où on a la dernière tétée. Ensuite passage à 4 repas donc une sieste de moins mais couchée de 19h à 7h. Vers 12mois arrêt de la sieste du matin. Cela donne donc lever 7h repas vers 11h30 couchée vers 12h30 jusqu'à 15h. Vers 10h30 quand ça commence à fatigué sec je sors systématiquement. Idem entre 16h et 17H. 18h le bain, repas et dodo vers 19h30.

Seulement depuis quelques semaines Lily dort de 12h30 à 14H du coup dur dur en fin d'aprem.....
Là elle vient de se lever couchée depuis 12h15 où elle état naze. C'est néanmoins le rythme le plus simple pour nous car c'est celui de Eline et si Lily dort à 10h30 impossible de la coucher de toute l'aprem.

Là je vais essayer de la coucher vers 17h voir si ce soir elle tient jusqu'à l'arrivée du père Noël (mon père) qui ne rentre du travail que vers 20h.

C'est exactement ce que me fait mon loulou...sauf que c'est 13h-14h30....j'attends que mon homme rentre (bientôt!) pour essayer de le coucher aussi. La puce, elle a dormi jusqu'à 16h donc elle devrait tenir le coup
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Mer 29 Déc 2010 - 8:07

Lily a hurlée à 17h au lit donc j'ai abandonné. On a donné un super long bain 1h ça la calmé et ça l'a fait patienté. Pere noël est venu vers 20h et dodo 21h...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sieste jusqu'à quel âge?   Aujourd'hui à 4:50

La sieste jusqu'à quel âge?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant