Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Diversification, débuts difficiles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Diversification, débuts difficiles!   Sam 14 Aoû 2010 - 22:06

J'ouvre un nouveau post pour ne pas polluer l'autre sur lequel je commençais à m'étaler!

Résumé de la situation.
Deux bébés allaités exclusivement au sein.
Début de la diversification le 31 juillet, à 6 mois et 3 semaines (5 mois d'âge corrigé, car prémas)

La puce ADORE, Le loulou DETESTE

Bref, tout se passe bien au niveau de la minette...elle mange de tout sans problème.

Mon coco lui, a des hauts de coeur, il n'aime ni les légumes essayés (haricots verts, courgette, carotte, betterave, épignards) ni les fruits (compote pomme et pomme-pèche).

La première semaine, j'ai tenté de lui proposer tous les jours, sur 2-3 jours le même aliment. Puis je me suis dis qu'il n'était pas prêt...et j'ai tout arrêté. La 2e semaine je lui ai juste fait goûter 1 cuillère par cuiriosité les fruits (pour voir si c'était le goût, la texture ou la nouveauté qu'il n'aimait pas).

Le seul truc qu'il ait pris (20cc) c'est de mon lait (frais car il n'aime pas le décongelé!) avec une cuillère de purée de courgette dedans au bib.

A. fait un peu d'eczéma, est très souvent ballonné et a des selles environ 1 fois par semaine (mais elles sont normales) Il était sous débridat, j'ai arrêté. Je ne lui donne plus rien. J'ai diminué les produits laitiers (pas d'éviction complète car çà me manque trop) Bref, 1 produit laitier/jour. J'avoue que c'est mieux!

Il n'a toujours pas bu de LA, mais la pédiatre m'a conseillé du lait HA par rapport à l'eczéma et ses pb digestifs. J'ai acheté une boîte de picot qui attend sagement dans le placard.

Suite à vos conseils, je pense commencer la semaine prochaine:

- Des mini bibs de LA (genre 30g) avec une cuillère de légumes pour qu'il s'habitue au goût (et au lait artificiel par la même occasion). Je verrai ainsi s'il tolère bien le lait HA. Et j'augmenterai petit à petit. (s'il prend déjà çà!)

- Je vais essayer aussi des petits morceaux de légumes bien cuits (fondant) pour qu'il les goûte ainsi.

Bon j'avoue que j'ai du mal à donner autre chose que mon lait...c'est débile...d'autant que même avec mon lait, il a mal au ventre...

Peut-être, en effet, qu'il a un peu de mal avec le lactose.

J'ai lu pour la suite que je pourrai lui donner du lait matin léger de lactel pauvre en lactose (mais pas avant 12 mois).

Par rapport à l'allaitement, de toute façon, si je veux le laisser une après-midi par semaine à la halte-garderie en septembre, il va bien falloir que je lui donne des bibs occasionnellement...(puisque ma pédiatre préfère que l'on évite les yaourts et petits suisses).

Ensuite, à partir d'octobre ce sera 1 journée entière/semaine (je vais enfin souffler!). E. sera complètement diversifiée d'ici là et n'aura plus besoin de lait le midi et aura 1 compote au goûter et bib (ou tétée une fois à la maison)

Mon petit loulou, on verra bien d'ici là où il en est!

Par contre j'ai une question...quitte à commencer le lait HA...pensez-vous que si çà se passe bien je puisse lui donner un bib de lait HA le soir avec un "petit peu" de farine pour le caler?

Il se réveille toujours la nuit, et je ne sais pas si c'est la faim ou le mal de ventre (car la journée çà va niveau bidon)...J'essaie de le laisser pleurer 5 min mais il réveille sa soeur tellement il pleure fort!

Niveau TT maintenant on est à 5 par jour pour la puce (normalement!) et 6 à 7 pour mon loulou (soit 1 à 2 la nuit)
Ils ont un rythme + régulier avec des siestes en commun.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3091

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Sam 14 Aoû 2010 - 22:35

Zora, j'y connais rien a l'allaitement donc je ne peux pas repondre a ta question pour changer pour LA.

Je veux juste te dire qu'il a fallu 3-4 semaines a Benjamin pour avaler plus d'une cuillere de quoi que ce soit! Je paniquais un peu a l'epoque!
Donc il faut perseverer!
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1110

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Sam 14 Aoû 2010 - 23:50

Le lait Modilac Expert riz et sans lactose et sans lait de vache puisque c'est un lait végétal, Je le donnais à Tibaud car il avait aussi de l'eczema et des problèmes de transit. Ce lait est vraiment bien, les problèmes de transit ce sont réglés mais pas l'eczema. Tu le trouve en 1er âge et en 2ème âge comme les autres lait mais en pharmacie uniquement, et selon les pharmacie il n'est pas plus cher que les autres, la bôite de 2éme âge je la trouvais à 12.50€ les 800g.

Bon courage pour la diversification, il faut de la patience et de la persévérence.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Dim 15 Aoû 2010 - 8:51

oui il y a des enfants à qui il faut juste du temps.

En revanche la vache t'as vraiment essayé beaucoup de légumes et fruits différents en si peu de temps 7 en 2 semaines ça fait vraiment beaucoup pour un début je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
carty
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1441

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Dim 15 Aoû 2010 - 9:32

moi mon fils est allergique au lait de vache: ca lui donnait beaucoup beaucoup de coliques et en même temps une grosse constipation...
il a eu du lait ha, c'était mieux mais pas terrible quand même...
j'ai essayé du lait de soja: catastrophique, il y est encore plus allergique que le lait de vache!
j'ai donc fini par prendre le modilac expert riz: et là le miracle...

tu sais si ton fils ne supporte pas le lait de vache, il aura du mal avec la diversification!
commence par stabiliser sa situation sur son lait et si tu ne peux pas te passer de produits laitiers, arrete l'allaitement avec lui car même en petite quantité, ca ne sert à rien si il y est allergique!
il lui faut un régime d'eviction complet pour que tu te rende compte de ca...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1532

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Dim 15 Aoû 2010 - 11:05

Euh carty, allaitement et allergie aux PLV c'est compatible hein A condition d'une éviction STRICTE chez la mère....


zora, pour A., je maintiens pour les PLV.... si vraiment tu ne peux pas tout arrêter (même pour un test ??) ben franchement.... le sevrage pour un hydrolysat pour le modilac riz pourrait être une solution (et pourtant j'suis accro à l'allaitement !) ?
Tu sais, l'éviction c'est un pli à prendre, tu as des laits végéaux pour compenser, avec lesquels tu peux faire desserts et gâteaux, crêpes et autres.... alors oui, le fromage t'oublies mais bon.... essaie déjà de virer la vache pour le chèvre....

Ensuite je pense qu'A. n'est pas prêt à être diversifié tout simplement.
Les farines, perso je suis contre, ça ne sert à rien, ventre plein ou pas s'il doit se réveiller pour téter la nuit, il le fera (j'ai un ben exemple à la maison !)


A la garderie, il n'a pas besoin de lait non plus s'il est suffisamment allaité à la maison

Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Dim 15 Aoû 2010 - 11:48

merci les filles...

Pour le lait modilac expert Riz c'est noté. Mais bon, je suis embêtée car ma pédiatre ma prescrit du lait HA que j'ai déjà acheté. Je vais commencé avec celui-ci....d'autant que çà ne va être l'occasionnel ou seulement de petites quantités pour le moment. Si çà ne va pas et qu'E. aime bien, c'est elle le finira et j'achèterai le modilac expert Riz.

Ce midi je compte donner le premier bib de lait artificiel à ma louloute pour que son père puisse lui donner un repas complet. J'ai envie qu'on se fasse un resto la semaine prochaine, et pas entre deux tétées comme l'autre fois, donc faut qu'ils y goûtent.

Kyndilou, je sais bien que l'éviction serait le meilleur moyen. Mais peut-être je ne suis pas prête. Le fromage, çà ne me gène pas de ne pas en manger (en plus moi j'aime davantage le fromage de chèvre!). Ce sont les yaourts et fromages blancs qui me manque (faudrait que je demande à mon mari d'en prendre au lait de soja ou autre, je n'y connais rien, pour y goûter). J'ai complètement arrêté le chocolat chaud depuis longtemps déjà. Je ne fais pas de gâteaux (je ne prends pas le temps), donc je n'utilise plus de lait en fait. Donc bref, à part, 1 yaourt par jour (et encore certain jour je n'en prend pas lorsque j'ai mis du gruyère sur mes pates!) çà se limite à çà. Donc si j'aime les yaourts autres que ceux avec du LV, alors ok.

Sinon, oui, A. n'est peut-être pas prêt en effet...mais ils ont 7 mois passés et j'ai envie de passer à autre chose. J'adore allaiter, et j'aimerai continuer encore un moment mais 2-3 fois par jour chacun çà me suffirait (bref, que je ne sente plus indispensable pour les repas, que quelqu'un puisse prendre le relai) Je n'ai pas très envie de les voir décalés. Cà ne me facilite pas la vie qu'un mange solide et l'autre non.

Squi, j'ai respecté l'introduction de chaque légume sur au moins 2 jours (même plutôt 3). J'en donnais qq cuillères midi et soir (pdt 12 jours), et depuis mercredi légumes uniquement le midi + fruits au goûter.

Pour les farines, j'avoue que je ne suis pas pour non plus. Mais j'ai envie de passer une nuit complète, je suis fatiguée. Et si je le laisse un peu pleurer pour voir s'il se rendort, il me réveille la puce (même s'ils sont dans des chambres séparées!)

Je pense faire comme conecto, persévérer! Mais en y allant doucement quand même Bon je repasserai plus tard, car mon petit coeur a faim!

Revenir en haut Aller en bas
mimi
Se tient assis


Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Dim 15 Aoû 2010 - 11:50

Coucou !

alors ma puce avait fait une intolérance au lactose aussi, et on était passé à un lait sans lactose de la marque Gallia (je me souviens plus du nom exact) vendu en pharmacie seulement. pendant quelques temps eviction de PLV puis tout est rentré dans l'ordre et elle a pu en reboire à nouveau plus tard sans aucun souci.
Je suis de l'avis de Kyndilou pour virer le vache pour le chèvre aussi... et surtout pas de lait de soja, c'est encore plus allergène contrairement aux idées reçues !!!

d'autre part, j'avais essayé de diversifier méline à 5 mois aussi, et rien à faire, elle ne voulait rien... j'ai laisser tomber, recommencé 4 semaines plus tard, et là pas de souci tout est allé comme sur des roulettes...

alors patience.... quand il sera pret ton loulou tu t'en rendras surement compte, mais à mon avis, faut pas trop insister au début au risque de le "dégouter"...

bon courage à toi et te prends pas la tête ....
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Dim 15 Aoû 2010 - 12:12

c'est noté pour le lait de Soja!

Je vais proposé de petites quantités de lait HA à mon loulou, juste pour l'habituer à boire au bib et autre chose que mon lait. Je tenterai la cuillère de légumes dedans pour l'habituer au goût. Mais je ne compte pas faire de forcing non plus pour le moment...là je ne l'ai pas embêté de la semaine, juste une cuillère de compote! Donc je reprends lundi, et si çà ne va pas...je recommencerai plus tard...mais j'aimerai quand même qu'on commence sérieusement début septembre
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Dim 15 Aoû 2010 - 12:26

zora je crois que c'est minimum 3jours complets de suite le même aliment et c'est le grand minimum souvent c'est 5jours de conseillé surtout au début en fait; t'as fait ptet un peu rapide et déjà que ton loulou a du mal ça fait ptet beaucoup en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Jenni2710
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Dim 15 Aoû 2010 - 14:13

En fait, je pense aussi que chacun fait comme il le sent pour la diversification car un enfant n'est pas l'autre et ça se vérifie bien dans le cas d'Erin et Arthur, ils sont jumeaux, mais ne sont pas au même stade...

Je me suis adaptée pour mes deux enfants puisque mon loulou mangeait tout ce que je lui proposait et au bout de deux semaines,il mangeait un pot entier mais ma puce ne mangeait que deux-trois cuillères et cela pendant plusieurs semaines!! Et est restée longtemps à un demi pot par la suite... Mais aujourd'hui, elle mange de tout en petite quantité mais elle n'est pas difficile...

Fais comme tu le sens et puis ton loulou finira bien par accepter la cuillère...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Se tient assis


Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Dim 15 Aoû 2010 - 14:22

Biensur jenny a raison chacune fait comme elle le sent.... en même temps, le tout c'est qu'il boive du lait ça c'est important comme m'avait dit mon pédiatre quand ma puce ne mangeait presque rien (elle est difficile) et puis l'habituer a changer de gout avec une petite cuillère de légumes le soir ou de fruit au gouter dans le bib moi j'opterais aussi pour ça...
et puis ça va aller tout seul, parfois il suffit de qq semaines pour que bébé change d'avis et soit prêt :)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Dim 15 Aoû 2010 - 15:04

E. ADORE, et supporte très bien...j'y vais doucement sur les quantités (je lui donne à peine l'équivalent d'1/4 de petit pot à présent, et j'ai commencé avec 3-4 cuillères)

Ma pédiatre m'a dit: 1/2 petit pot au bout d'un mois, et 1 petit pot entier au bout de 2 mois. Elle ne m'a rien dit sur la façon de procéder, donc j'ai fait sur 3 jours. (durée de conservation de la mixture en fait!)

A. a goûté les haricots verts, courgettes sur 3 jours à chaque fois.

Mais le reste, je ne lui en ai proposé qu'une seule fois, et juste une cuillère du bout des lèvre: carotte, épinard , betteraves, pomme.

Je ne voulais pas le braquer, mais je voulais voir sa réaction. Ce n'était pas pour faire "une vraie introduction" en fait. Pas comme avec la puce. Bref, j'ai commencé un samedi, je lui ai proposé régulièrement qq jours et après j'ai laissé tombé.

Bon sinon E. a pris son premier bib de artificiel ce midi Elle n'était pas affamée, car elle a tété tard ce matin et a eu qq cuillère de potiron juste avant le bibi. Mais elle était très intéressée par le bib (elle qui hurlait avant quand on lui mettait la tétine dans la bouche!). Mon homme lui a donné, mais çà n'avançait pas. (20cc au bout d'un bon moment)

J'ai mis une tétine a débit + rapide (parce qu'avec l'eau çà passe, mais avec le lait, ce n'est pas çà), 2 cuillères de potiron dans le lait et réchauffé un peu (je sais c'est pas bien!), et là, elle a pris environ 70cc, ce qui est pas mal pour une première (c'est moi qui lui ai donné).

Cela restera occasionnel, pour les vacances, les wk, les gardes à la halte et mes absences (genre petite soirée). Mais il fallait bien que je me décide à commencer
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1441

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Dim 15 Aoû 2010 - 16:55

@kindylou a écrit:
Euh carty, allaitement et allergie aux PLV c'est compatible hein A condition d'une éviction STRICTE chez la mère....

oui je sais bien, je disais ca parce qu'elle disait plus haut qu'elle ne pouvait pas faire une éviction stricte...
bon courage zora et vas y doucement, il finira bien par manger!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Lun 16 Aoû 2010 - 15:09

Mais pourquoi ma pédiatre elle-même ne m'a pas parlé d'une éventuelle intolérance au lactose? Elle m'a juste dit que je pouvais diminuer les laitages et ne pas prendre du lait de suite classique mais du lait hypoallergénique. (je précise que c'est une pédiatre que j'apprécie pour avoir travaillé avec elle et qui est spécialisée en néonatalogie)

J'ai l'impression de faire un peu à ma "sauce". A. n'est quasiment plus ballonné la journée...et la nuit, çà va mieux. Sauf, comme cette nuit, où il est hyper ballonné...du coup il a pleuré à minuit, à 2h et à 6h. Comme il n'a eu qu'une petite selle (normale) samedi, et qu'avant çà remontait à lundi (grâce à un suppo de gycérine) j'ai fini par lui mettre de nouveau un suppo de gycérine ce matin et là:

Un vrai ballon de baudruche qui se dégonfle!!!

Cà l'a vraiment soulagé, il avait le ventre souple ensuite et a bien rempli sa couche!

Est-ce que donner un peu d'hépar au bib, genre 30cc une fois par jour, pourrait aider? (à la rigueur avec le lait hypoallergénique pour le goût)

On ne peut pas vraiment parler de constipation, car avec un allaitement avoir des selles espacées, tant qu'elles reste normales, n'est pas inquiétant. Mais je pense que ce transit un peu lent bloque un peu les gazs et du coup, bah il gonfle
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7712

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Lun 16 Aoû 2010 - 15:20

tu peux donner de l'hépar sans soucis

comme il est allaité je suppose qu'il boit peu d'eau en complément...mais ça sera tjs ça de pris

pourquoi donner du lait ha pour donner du gout à l'eau?
s'il boit de l'eau il boit de l'eau, nature....

en plus autrement tu ne vas pas savoir si c'est lh'épar qui fait effet ou le lait ha...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Lun 16 Aoû 2010 - 15:51

Oui tu as raison. Je vais essayer l'hépar nature (mais moi je déteste cette eau, c'est pour çà)...Lui boit un peu d'eau sans problème, on verra s'il aime l'hépar.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Mar 17 Aoû 2010 - 10:58

Nous voilà bien, A. refuse aussi les bibs de lait HA (hauts de coeur)

Sa soeur, s'est enfilé 90cc d'une traite (elle qui ne supportait pas d'avoir la tétine dans la bouche il y a quelques temps!!!)...je lui ai donné le sein en complément (je n'avais fait qu'un petit bib car il était pour son frère)

Bref, A. ne veut QUE les seins de maman...ou du moins le lait de maman. Il refuse en bloc tout ce qui est nouveau. Je fais une pause d'une à 2 semaines, et je revois çà dans qq temps
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3091

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Mar 17 Aoû 2010 - 14:29

C'est bien un p'tit mec!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31003

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Mar 17 Aoû 2010 - 22:01

Beaucoup de pédiatres ne connaissent pas le modilac expert riz malheureusement.
donc proposent lait HA ou hydrolysat... le lait HA, il n'y a pratiquement rien de changé au lait normal d'après ce qu'on m'avait dit en cours, ça remonte à 3 ans en arrière mais je ne suis pas sûre que cela ait beaucoup changé depuis... il me semble que Kindylou confirme sur ce point d'ailleurs.

Ma nièce à beaucoup d'intolérances, donc une intolérance aux PLV. Ma soeur l'a emmené voir un pédiatre allergologue se doutant qu'il y avait un problème alors que crèche et pédiatre qui la suivait disait que non... Bilan intolérance aux PLV, gluten, noix, chocolat, oeuf, banane... Le pédiatre allergologue à dit à ma soeur de ne pas se priver de tout, que l'allaitement gardait un contact aussi qui restait assez positif puisque ce n'est "qu'une" intolérance, mais il faudrait que je demande à ma soeur plus de précisions là dessus.

Peux-tu tirer ton lait pour laisser un biberon de ton lait à A. quand vous irez manger au restaurant? Puisqu'E. supporte bien le lait HA ça te ferait un peu moins de lait à tirer.

Pour remplacer tes yaourts: j'ai été en éviction de lait de vache pendant quelques mois, et là c'est Niels (et même matin léger de lactel, ça ne passe pas, lait de chèvre non plus): les yaourts de la marque sojasun vanille et chocolat sont vraiment bon. En Brebis nous aimons beaucoup les "petits caillés" mais c'est particulier car c'est avec de la présure, ce n'est pas un yaourt classique.
Nous aimons beaucoup les yaourts de brebis à la chataigne, j'ai essayé marque bonneterre, délicieux mais vraiment chers, aucha,, très bons, vrai, très bons aussi. Une amie m'a fait goûter les crèmes d'amandes (style danette mais sans lait en magasin bio) c'était très bon, par contre Niels ne peut pas en manger (il a réagit aux noisettes, alors dans le doute...), du coup j'ai acheté des crèmes d'avoine pour lui: il n'aime pas, et moi non plus.
Par contre la crème d'avoir en version nature liquide, type crème fraiche, c'est super bon dans les pâtes à la carbonara, avec du fromage de chèvre en buche rapé dessus !

Bon courage dans tout ça... et au passage Niels à vraiment particulièrement aimé la diversification quand il a goûté le potiron (et pendant un mois je crois il n'a mangé que ça).

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: des idées pour Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Mar 17 Aoû 2010 - 22:43

Merci Choupie. Je vais essayer d'arrêter les produits laitiers au lait de vache pour faire un vrai test (et pour çà il serait bien que mon mari arrête d'en remplir le frigo!) J'en ai marre de voir mon pauvre loulou comme çà. En journée, il va bien. C'est surtout au bout de plusieurs jours sans selles, que çà commence à lui faire mal (car là il devient de + en + ballonné). Je sais qu'avoir des selles espacées (ici c'est tous les 5 à 7 jours) reste normal en cas d'allaitement si les selles ne sont pas dures. Ce qui est le cas. Je pense qu'ils a des intestins un peu paresseux et qu'il a du mal à aller à la selle (et évacuer les gazs) Je lui fais des massages abdo, je lui plie ses petites jambes régulièrement sur son ventre pour l'aider...je fais çà tous les jours, et même la nuit lorsqu'il se réveille en pleure. Le seul truc qui le soulage vraiment c'est le suppo de gycérine (mais je souhaite que ces selles restent spontanés et pas uniquement lorsque je finis par lui mettre un suppo) De plus, je ne veux pas le "traumatiser" avec des suppo à tout va!

Question sur l'éviction, est-ce que les petits risques d'avoir des carences? Et moi-même?

Est-ce que si je peux boire du lait "matin léger de lactel" pauvre en lactose?

Est-ce que si je bois de l'hépar çà passe dans le lait et peut aider A.? (sans détraquer E.!)

Je peux essayer de lui proposer au bib, mais vu qu'il refuse tout en ce moment!!!

Le potiron, je pensais justement que ce n'était pas top en cas de ballonnement?

Sur ce je vais me coucher! Bonne nuit et merci!
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1532

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Mer 18 Aoû 2010 - 14:08

Zora, si ce sont les PLV, le matin léger c'est niet J'opterai pour une éviction des PLV plus que du lactose déjà....

Ca ressemble trop à une IPLV les symptômes d'A.....

Hépar chez toi pour faire cacater les 2 forcément A voir la tolérance d'E. !
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Mer 18 Aoû 2010 - 14:27

C'est franchement pas cool s'il fait une intolérance aux protéines de lait de vache...

On est ni allergiques, ni intolérants à quoi que ce soit ici.

Bon si j'ai bien compris, E. peut continuer a prendre un bib de temps en temps de picot HA (pour qu'elle garde l'habitude de boire au bib de temps en temps) et je n'en donne pas à A.

Si je dois le faire garder
- soit je tire mon lait (mais je n'ai plus qu'un AVENT manuel que l'on m'a prêter, faut que je teste)....
- soit je lui donne du MODILAC EXPERT RIZ 2.

Je fais une éviction de mon côté en suivant ce genre de régime

Et je tente de boire un peu d'hépar pour voir ce que çà donne...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7712

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Mer 18 Aoû 2010 - 14:48

pour le diagnostic de l'intolérance je ne peux pas te dire

mais pour la plupart ce n'est pas définitif...vers 3 ans mes nièces ont réintégré le lait et depuis c'est impec
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Mer 18 Aoû 2010 - 15:26

mais qui dois-je aller voir pour que l'on pose un diagnostic? Ma pédiatre, je ne l'a revois qu'au 9e mois et c'est difficile d'avoir des rdv (elle a changé de ville, bosse à 1h de chez moi, mais fait des consultations dans notre hosto). Mon généraliste...euh, je n'y crois pas trop.

Allez voir un allergologue? Un gastroentérologue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diversification, débuts difficiles!   Aujourd'hui à 3:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification, débuts difficiles!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diversification, débuts difficiles!
» débuts difficiles
» Le 601e et le 602e G.I.A...Ou les difficiles débuts des para
» diversification et selles
» diversification : ma pédiatre me conseille les petits pots !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: