Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai décidé de la laisser pleurer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chadenne
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Dim 22 Aoû 2010 - 12:38

Dans la nacelle c'est pire, je trouve qu'elle dort bien plus rapidement dans son lit même si des fois j'ai pas le choix je suis obligée de la mettre dans la nacelle vu que j'ai 2 enfants pour une chambre moitié de chambre!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Dim 22 Aoû 2010 - 12:39

je tente je tente...mais pas facile!
conetco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Dim 22 Aoû 2010 - 13:01

oui d'autant que j'ai lu plusieurs fois que Controlled Crying n'est pas recommande avant 6 mois.
chadenne
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Dim 22 Aoû 2010 - 13:08

c'est quoi, laisser pleurer?
conetco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Dim 22 Aoû 2010 - 13:12

oui tu laisses pleurer mais tu vas la voir a intervalles de plus en plus espaces - 5 min, 10, 15, 20 etc...
quand y vas, il faut pas la prendre, ni la regarder dans les yeux, juste dire, maman est la, il faut faire dodo.
En theorie tu en chies pendant 3 jours et mais elle apprend a s'endormir seule. Mais encore uen fois pas avant 6 mois.
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Dim 22 Aoû 2010 - 13:30

Moi, j'ai fait ça pour Amaury vers 10 mois et ça a marché mais en mettant ma main sur son ventre.
http://www.sereineattitude.fr
beatrice
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Dim 22 Aoû 2010 - 13:42

@conetco a écrit:
Par contre depuis hier elle a appris a se retourner toute seule et du coup hier elle a fait une sieste sur le cote et elle a dormi 2h!!! Alors je me dis qu'elle dormira peut etre mieux comme ca en fait? Est ce que ta puce dort sur le dos?

pas facile le sommeil pour nos petits bouts...je ne sais pas trop quoi te dire à part que je compatis
Adéle aussi s'endormait avec difficultés et depuis qu'elle se tourne (vers ses 6 mois), je la couche, elle attrape son doudou, se met sur le coté la tête dans le doudou et terminé, on n'en entends plus parler ; mais si je ferme sa porte elle pleure, elle a besoin de nous entendre. Je sais qu'il faut aussi prendre en compte les causes collatérales chez toi (exiguïté de votre logement et grand frère potentiellement bruyant) mais je ne vois pas quoi te conseiller...la caler sur le coté pour voir ?
chadenne
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Dim 22 Aoû 2010 - 15:11

Bon là elle a encore fait la java, j'ai essayé de la faire dormir dans mes bras mais elle continuait à pleurer. Ne pouvant plus rien faire, je l'ai mise dans le couloir (dans la poussette). Elle a pleuré moins de 5 minutes, et s'est endormie. Je l'ai remise dans le salon (sinon on a pas accès à la cuisine et aux toilettes), dès que le grand frère se réveille, je la rebascule dans la chambre. Elle est sportive la sieste de l'après-midi
mimi
Se tient assis

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Dim 22 Aoû 2010 - 15:13

Une petite musique avec de la lumière douce en fond ? stylme aquarium que tu accroches au lit ? le bruit de l'eau à tendance à les apaiser.... je cherche je cherche mais pas évident bon courage tiens nous au courant des tes "expériences"
chadenne
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Dim 22 Aoû 2010 - 15:15

j'ai une veilleuse qui projette au plafond, elle aime pas du tout du tout
mimi
Se tient assis

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Dim 22 Aoû 2010 - 15:18

mais c'est une vrauie chipie ta puce tu avais oublié de nous le dire ça
veroherry
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Dim 22 Aoû 2010 - 15:41

as tu la possibilité de la coucher dans la poussette mais dans la chambre? elle s'habituerait a la piéce au moins tout en etant dans la poussette qui a l'air de l'apaiser!

chadenne
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Dim 22 Aoû 2010 - 17:16

ah mais j'ai jamais dit que la poussette l'apaisait, juste que j'avais pas le choix de la mettre là étant donné que mon fils dormait dans la chambre.
Je vous avais dit qu'elle était très spéciale, mais elle est tellement mignonne qu'on lui pardonne
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Dim 22 Aoû 2010 - 17:55

clair qu'elle est mignonne une vraie poupée!

Il y a des phases plus difficiles que d'autre, et selon son propre état du moment (de la maman) on les ressent aussi plus violemment (comme moi le second mois de ma grossesse).

Elle arrive très bientôt à un âge où ça devrait vraiment se tasser, je te souhaite que ça arrive vite et en attendant fais comme tu le peux et comme tu le sens!
Quand t'as la patience, la force et tout ça tant mieux sois là pour elle.
quand t'es crevée et que t'en peux plus, bah t'es un être humain ta fille va bien devoir l'apprendre aussi et puis voilà

http://www.linosqui.fr
Ezerette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Dim 22 Aoû 2010 - 20:36

Si elle appréciait la couverture miracle, tu peux peut-être essayer de la caler/ coincer un peu dans son lit. J'ai une amie dont la petite ne s'endormait bien que calée sur le côté de façon à ce qu'elle ne puisse plus bouger. (un gros coussin de canapé derrière et je ne sais plus quoi devant.)
sofmeca
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Lun 23 Aoû 2010 - 13:39

Je ne te donne là que mes impressions (et vécus) au compte-gouttes :
- peut-être lui proposes-tu trop de siestes (marielle vers 4 mois ne dormait plus qu'en début d'après-midi)
- peut-être veut-elle ta présence, michel a souvent fait sa sieste du matin (nécessaire pour lui car il était fatigué) dans son transat ou sur son tapis d'éveil (plus sympa pour le dos) à côté de moi
- peut-être veut-elle juste un moment "calme" mais pas forcément de sommeil, le transat, un tapis d'éveil, te regarder, 3 hochets ou un petit mobile silencieux peuvent la divertir sans la stimuler

2 conseils, quand tu n'en peux plus n'hésite pas à la laisser 5 minutes dans son lit, elle ne risque rien (une couche propre, un estomac plein, une bonne santé) et toi tu pourra souffler et ne t'inquiète pas, ça va s'arrêter : là elle découvre l'interaction avec les autres, avec les objets, quand elle saura faire toute seule tu sera plus zen
chadenne
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Lun 23 Aoû 2010 - 13:49

Pour les siestes je ne suis pas trop d'accord. Un bébé de 4 mois a besoin de ses 3 siestes quotidiennes, bon là dernière peut éventuellement "sauter" de temps en temps mais la sieste du matin non! Je sais que quand il lui manque une sieste au compteur, ma fille passe vraiment une sale journée (et généralement une sale nuit aussi). Ce matin, elle s'est réveillée à 9h30, elle a quand même eu besoin d'une sieste vers 10h30. Elle s'est réveillée à 13h, du coup la journée est un peu décalée mais bon tant qu'elle a son quota de sommeil c'est l'essentiel.
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Lun 23 Aoû 2010 - 14:19

Zoé n'a jamais fait 3 siestes...
le journée elle dormait dans le salon( pas franchement bryant car il n'y avait que moi) et le soir dans sa chambre
à la crèche elle dormait dans la salle des bébés( 5 bébés) pas dans un dortoir car ils estiment qu'en dessous de 8/9 mois on bébé est rassuré par les odeurs, les bruits familiers etc...
enfin ce n'est qu'on point de vue....tu fais comme tu veux...surtout comme tu peux d'ailleurs!

ps: c'est fou à quel point en devenant maman, on transforme les " je veux " en " si je peux"!
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Lun 23 Aoû 2010 - 18:54

Je reviens de wk et je peux juste te dire que je comprends ton "raz le bol". Je n'ai pas trop le temps de poster mais je reviendrai + tard. Je voulais créer un sujet la semaine derrière justement car avec ma puce de 7 mois 1/2 c'est dur dur!!! J'avais fait l'expérience de la laisser pleurer au début du mois pour l'endormissement (et çà avait très bien fonctionné!). Le plus long çà a été 30 minutes et elle s'est endormi seule...puis 5 min, 2-3 et plus de pleurs ensuite... Le coucher ensuite se passait merveilleusement bien. Mais çà y est, çà recommence!!! (à cause des dents peut-être, ou de l'angoisse???) J'ai voulu la laisser pleurer de nouveau...mais au bout d'1h, toujours pas endormie. Bon pas en continue je vous rassure, elle se calmait puis recommençait, j'ai fini par l'endormir au sein. Depuis je ne l'ai pas laisser pleurer aussi longtemps voyant que çà n'avait pas fonctionné. Mais je suis FATIGUEE! D'autant qu'elle finit souvent par s'endormir quand son frère se réveille...donc autant dire que moi je ne peux pas souffler.... (ni récupérer de ma nuit hachée!!! ) Voilà 7 mois 1/2 de "petites nuits"...çà devient dur, donc je TE COMPRENDS!

Malheureusement je n'ai pas encore trouvé la solution!
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Jeu 9 Sep 2010 - 21:03

Comment çà se passe maintenant???

Ici la puce ne pose plus de soucis, c'est le loulou qui s'y met...de toute façon, c'est chacun leur tour
chadenne
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Jeu 9 Sep 2010 - 22:09

Ben toujours des pleurs avant de dormir, mais ça ne dure jamais trop longtemps (moins de 10 minutes), je sais qu'elle finit toujours par s'endormir donc nous n'y allons plus. Je me demande si elle s'endormira un jour sans pleurer avant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   Aujourd'hui à 3:26

J'ai décidé de la laisser pleurer!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2