Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Recherche poussette canne adaptable cabriofix

Aller en bas 
+9
veroherry
Eve
CoCoNut
carty
mana111
beatrice
Kalista
Piapiapiano
Krevêt'
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:51

Alors voilà, une petite recherche peut-être que quelques expertes pourront m'aider.

Donc pour l'instant, j'ai la streety que j'utilise avec la nacelle en promenade. Mais je pense la revendre quand la nacelle ne me servira plus. Et ensuite, j'aimerai passer rapidement à une poussette plus "compacte" (oui plus compacte que la streety - ma maclaren Volo est l'idéal pour moi mais avant 10 mois c'est trop juste).

J'ai du mal à définir exactement ce que je veux donc je vais sûrement être un peu décousue...

Utilisation :
Le matin, un étage à pied à descendre pour aller au garage, mon mari emmène les 2 en voiture (donc Cabriofix pour Julie). Le soir, je ramènerai les 2 à pied de chez la nounou. J'en ai pour 15-20 min à pied (surtout à la vitesse de Thomas).
Le week-end, on se promène généralement au parc a coté de chez nous, c'est plutôt plat -la streety et la volo ne me posent pas de problème donc pas besoin d'un poussette tout terrain (pour le tout terrain c'est chez mes beaux-parents et j'ai ce qu'il faut là-bas).

Moi je pensais au départ soit à une mac laren techno XT très rapidement (tanpis pour la nacelle) ou alors une quest ou une triumph vers 5-6 mois (décembre/janvier) avec une chancelière pour améliorer un peu le confort.

Mon mari lui préfèrerait qu'on puisse continuer à mettre le cabriofix sur la poussette, notamment pour le matin ne pas avoir à sortir Julie de la poussette pour la mettre dans le cabriofix puis du cabriofix dans la poussette en arrivant chez la nounou. Il a donc plus un penchant pour la Mila qui au final ne me déplait pas tant que ça non plus.

Maintenant, je me pose quand mm des questions par rapport à la Mila. Je me demande surtout si ca vous semble envisageable en terme de confort d'y mettre ma puce dès 4-5 mois dans l'idéal (ou 6 au pire) en la mettant en position allongée et avec une chancelière bien douillette ou si ça vous semble complètement utopique ?

Sinon avez-vous d'autres idées qui pourrait mieux me convenir. Ce qui m'intéresse, c'est la compatibilité cabriofix, l'encombrement (il faut qu'elle reste sur le palier chez la nounou), la facilité de pliage (pliée 3 fois par jouer au minimum), la maniabilité (j'adooooooore ma volo pour ça) et le poids (plus légère que streety + hamac =9,6kg) et adaptée dès le plus tot possible (avec chancelière ou coussin d'assise si nécessaire).

Ah oui et le fait de pouvoir mettre le cabriofix sans démonter le hamac est un + intéressant.

A part la Mila, je sèche complètement en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:56

une cybex topaz?
en plus elles ne sont vraiment pas chères chez kikiwelt.de

il me semble d'après béatrice qu'on peut clipser un maxi cosy dessus avec les adaptateurs du aton
elle me semble etre l'équivalenbt de la xlr de maclaren( mais pas le même tarif) donc j'y songe pour bb2


Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:58

Il n'y avait pas un problème d'"oreilles" trop larges du cabriofix pour la cybex ?
Je ne sais plus qui avait testé, Kalista peut-être ?

Sinon, je pourrais aussi change de coque, mais j'avoue que j'aime bien le cabriofix.

Merci de l'idée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:03

Tu as la Advancer de safety 1st qui est tres simple a plier et on peut laisser le hamac.
Recherche poussette canne adaptable cabriofix 500_9910
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:56

Monbebelou : elle donne quoi en terme d'inclinaison la safety first déjà ?
Sinon il faudrait que j'aille la voir en vrai, comme ça, je n'accroche pas trop.
Les tissus sont moyens non ? C'est l'impression que me donne la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:19

On vois bien l'inclinaison ici, c'est pareil sinon mieux que la mila, et le tissu perso je le trouve mieux.
Recherche poussette canne adaptable cabriofix 500_999_2501_4405
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:27

Krevêt' a écrit:
Il n'y avait pas un problème d'"oreilles" trop larges du cabriofix pour la cybex ?
Je ne sais plus qui avait testé, Kalista peut-être ?

Sinon, je pourrais aussi change de coque, mais j'avoue que j'aime bien le cabriofix.

Merci de l'idée en tout cas.

Tout à fait tu as bonne mémoire Recherche poussette canne adaptable cabriofix Rolleyes

impossible de clipser le cabrio fix sur les adaptateurs sur le chassis cybex, qd tu as l'adaptateurs en main ça rentre parfaitement, mais le cabriofix a des oreilles bleus trop larges pour le chassis cybex, ça passe pas !

j'ai réussi en forçant très très très très fort, mais après pour l'enlever, la grosse cata, j'ai du tirer très très très fort tout en gardant le genoux sur le chassis, imagine avec un bébé dans le cosi Recherche poussette canne adaptable cabriofix 480210
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:32

C'est bien le souvenir que j'en avais, Kalista, ca ne va donc pas être possible à moins de changer de coque et ... Moi revendre ca me saoule alors si je pouvais m'éviter la vente du cabriofix et de sa base que j'aime bien.

Monbebelou, sur la advancer, les jambes ne se relèvent pas par contre non ?

Kalista (ou une autre), toi qui as eu la mila pas mal de temps, ca te paraît "envisageable" un bébé de 4-5 mois dans la poussette allongée avec une bonne chancelière ou un coussin d'assise, ou les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:36

La mila je l'ai toujours hihi, comme quoi malgré certains aspects elle me convient amplement Recherche poussette canne adaptable cabriofix Rolleyes


avec une bonne cahncelière épaisse et un coussin en dessous oui, pourquoi pas, je la vois parfaitement pour un nouveau né vu qu'elle s'allonge complètement à plat ! il y a des coussins réducteur également sur ebay, faudrait que je trouve le lien, ça peut bien enveloppe bébé, par contre la capote ne couvre pas beaucoup donc bien mettre une ombrelle ou habillage anti UV en été, car bébé sera exposé !

sinon, pas envisager de faire du 4x4 avec, seulement des trottoirs lisses et des magasins car elle n'a pas de réelles suspensions !
moi elle me convient parfaitement ; légère, pliable en 3 seconde, et j'adore le design Recherche poussette canne adaptable cabriofix Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:40

Une si ? Bon d'accord la mienne a eu un souci de roues, mais d'après autour de BB qui a eu le sav de peg perego, c'était une mauvaise série et ça n'arrivera plus...
tu poses le cabrio direct sans clipser et il est tenu par la barre de maintien, j'ai fait comme ça de mars à juin pour l'école et c'était pratique, ça ne bougeait pas d'un poil, elle a une capote ultra couvrante, un couvre jambe, une barre de maintien, elle est légère et au niveau confort et suspensions c'est incomparable avec la mila. Mon souci principal à moi avec cette poussette c'est les poignées, depuis que j'ai gouté au guidon, je ne peux plus Recherche poussette canne adaptable cabriofix 483667
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:44

la zapp xtra...(mais demande l'avis de kalista...)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:45

merci pour ton avis Kalista.
Ca devrait aller alors, surtout que Julie ne sera plus un tout petit bébé à 4 mois (elle est assez tonique et curieuse déjà). En plus, en hiver, les promenades dehors ne seront pas très très longues.

Pour les suspensions, vu que la streety et la volo me satisfont de ce point de vue, je ne pense pas que la Mila pose de problème majeur.

Bon je parlerai quand même des autres au papa (il choisit toujours les poussettes avec moi, et d'ailleurs en général, je lui laisse le choix final) donc n'hésitez pas s'il y a d'autres avis et je vous tiendrais au courant.
(Si je prends une Mila, ce sera sûrement une de maxi-cosi en rose Recherche poussette canne adaptable cabriofix Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:46

Intéressante ton idée Beatrice ! Je file voir ton post pour me la remettre en tête. J'aime bien PegPerego en +.

La zapp Xtra :non le pliage en 2 parties c'est hors de question pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:48

Ils doivent la sortir sous bebe confort cet hiver, mais tu as raison prends maxi cosi, tu auras direct les adaptateurs cabriofix/mila, car sinon faut les acheter en plus !

si j'ai une fille moi aussi je prendrais la mila en rose "en plus" Recherche poussette canne adaptable cabriofix Dentenm2 Recherche poussette canne adaptable cabriofix 2677

par contre, moi la si me fait de l'oeil depuis deux ans déjà j'aimerais beaucoup la tester en conditions, pas qu'en magasin, la prochaine fois si tu l'as récupérée et pas revendue tu me la fais tester Béa Recherche poussette canne adaptable cabriofix 2677
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:12

la safety first a l'air d'etre une bonne poussette mais attention je crois que coralie avait soulignée le fait que les harnais n'étaient pas du tout amovibles donc pas possible de mettre une chancelière...
a vérifier dans le post de la safety...

sinon la Si a l'air bien aussi...

y'en a pas d'autres qui me viennent là...
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:25

Kalista a écrit:
par contre, moi la si me fait de l'oeil depuis deux ans déjà j'aimerais beaucoup la tester en conditions, pas qu'en magasin, la prochaine fois si tu l'as récupérée et pas revendue tu me la fais tester Béa Recherche poussette canne adaptable cabriofix 2677

Ok mais faudrait déja qu'elle revienne du sav Recherche poussette canne adaptable cabriofix Sueur_g2 (tiens je vais y passer cet aprèm voir où ils en sont), sinon au niveau confort c'est comme la pliko mais elle est plus légère et compacte (c'est une mini pliko quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:39

Une buggster sinon?

par contre elle s'allonge pas tout à fait à plat, mais on peut y mettre un bébé à partir de 5-6 mois avec une chancelière ou un nid d'ange.

Le seule truc negatif chez TFK c'est que l'habillage pluie et les adaptateurs cabrio sont venus séparément, mais peut être qu'en cherchant d'occas tu trouvera.


Sinon, moi la mila je l'ai (je la vends si tu veux, tu peux aller voir dans les petites annonces) et je ne m'en suis servie que 3 ou 4 fois, j'adore ma high trek lol!

Sinon, moi avec une chancelière ou un nid d'ange (ou même une peau de mouton) j'y mettrais un bébé de 4-5 mois dedans, comme elle s'allonge vraiment à plat et que tu fais pas du 4X4 avec lol!

Ce qui m'avait plu sur la mila est qu'on pouvait mettre le cosy sans déhousser l'assise comme ça ça peut servir un coup au grand, un coup au petit Recherche poussette canne adaptable cabriofix Wink_gif

Mais l'advancer de safety est comme ça aussi, et la buggster aussi donc c'est pas un argument...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:51

La buggster me semble trop grosse et l'inclinaison est quand même moins bonne je trouve.

Coralie, non merci pour ta Mila, je n'ai pas envie de marron personnellement.

Bon pour l'instant, la Mila et la Si sont en courses pour moi. La Si est très bien équipée et semble très confortable. Il faut que je la vois en vrai quand même. J'espère que un des autour de bébé à Lyon l'a.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptySam 4 Sep 2010 - 14:07

Alors, voici les news après un petit passage chez autour de bébé.

Il avaient la Si, elle me plait bien et mon mari a bien accroché aussi, il la trouve mieux que la mila, plus complète surtout.

Et moi je suis toute perdue donc voilà mes + et - pour les 2 poussettes

La Mila :
Avantages :
- Dépliage hyper facile
- coloris chouettes dispo (rose, circus, ...)
- un chouilla (miniscule) plus compacte que la Si
- moins chere (165€ FDP compris)
- tient bien pliée
- cabriofix parfaitement adaptable
Inconvénients :
- Pas de couvre jambe
- capote peu couvrante
- Habillage pluie totale (je préfère comme sur les maclaren ou la si)
- J'ai énormément de mal à libérer le tissus pour mettre les adaptateurs pour la coque
- Pliage avec les 2 mains forcément (2 gâchettes)
- plus lourde que la Si


La Si :
Avantages :
- pliage d'une main top
- couvre jambe
- capote couvrante
- adaptation du cabriofix hyper facile
- système d'inclinaison plus simple surtout pour remettre en position assise
- très légère, semble très très maniable
- habillage pluie comme j'aime
- semble un peu plus confortable que la Mila
- tient bien fermée
- poignées réglables en hauteur (c'est toujours un +, même si j'en ai pas besoin avec mes 1,58m)
- légèrement plus "tout-terrain" que la Mila (bon ca reste une citadine, c'est ce que je veux , mais elle me semble pouvoir en supporter un peu +)
Inconvénients :
- les coloris (bon y en a qui me plaisent mais je "flash" pas dessus)
- le prix (210€ FDP compris minimum)
- cabriofix très allongé sur la poussette mais en même temps ça servira essentiellement pour le déposage du grand à l'école
- celle du magasin avait un petit défaut qui faisait qu'elle avait du mal à se clipser devant à droite quand on la dépliait. Je me demande si c'est une fragilité ou juste un modèle d'expo vraiment mal traité... Du coup, un peu peur pour le dépliage.

Voilà, je suis en pleine hésitation du coup ... Je veux bien vos avis et conseils.

Edit : ah oui, je préfère aussi le harnais de la Si, il permet de fermer un côté puis l'autre (même si je connais bien le bébé confort, ca ressemble plus a celui de la Maclaren et j'ai + accroché avec).
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptySam 4 Sep 2010 - 16:27

je suis bluffée tu dis que la Si est plus légère que la mila ? moi qui trouve la mila ultra légère !


que penses-tu du pliage/dépliage de la si comparé à la mila ?


pour moi dans ta liste il y a des + et des - pas très importants, focalises toi sur l'essentiel ça t'aidera :

- maniabilité
- poids
- facilité de pliage
- fixation du cosis
- capacité du panier
- attache de l'habit de pluie
- le harnais (facile à ouvrir/fermer et son confort)

celles qui a le plus de + l'emporte et voilà Recherche poussette canne adaptable cabriofix Big_sour

(d'ailleurs pour la mila c'est juste un coup à venir le tissu à faire glisser de la fente Recherche poussette canne adaptable cabriofix Dentenm2 )


en plus moi la Si me fait craquer en Kiwi, donc tu vois, je suis comme toi, je voudrais la tester, mais je suis contente de ma mila, sauf qu'il y a des choses qui sont qd même mal fichues.... le dossier peu confortable, la capote très peu couvrante et le manque de suspensions, mais ça, ça ne me dérange pas pour l'usage que j'en ai...

donc la si, plus confortable, suoper canopy plongeant + la barre repose main... j'adore... et le coloris kiwi raaaaaaa Recherche poussette canne adaptable cabriofix 432701 Recherche poussette canne adaptable cabriofix 432701 Recherche poussette canne adaptable cabriofix 432701

sauf que là, la Si me fait peur au pliage / dépliage...

par contre si elle est aussi légère, voire plus, là elle gagne encore du terrain Recherche poussette canne adaptable cabriofix 432701 Recherche poussette canne adaptable cabriofix 432701
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Recherche poussette canne adaptable cabriofix Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne adaptable cabriofix   Recherche poussette canne adaptable cabriofix EmptySam 4 Sep 2010 - 16:50

Bon, tu sais quoi....

regarde la vidéo de la Si... elle est vraiment très simple/rapide à plier/déplier en fait... si, si Recherche poussette canne adaptable cabriofix IconLove
voir la vidéo :

à 5.29min !!