Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Siège auto RF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Siège auto RF Empty
MessageSujet: Siège auto RF   Siège auto RF EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:43

Bon je poste un message pour m'assurer que je fais le bon choix!
Mon fils a 4mois 1/2 pour environ 6.5kg. Il est actuellement dans son cabrio fix (merci youzilenn!!) avec sa base isofix, et ce depuis la naissance.

Seulement le petit bonhomme a fait lui aussi sa rentrée à la crèche aujourd'hui, et on commence à trouver ça galère avec mon ami de sans arrêt trimballer le siège et la base de voiture en voiture! surtout que la base pèse son poids!

On a également eu en cadeau de naissance un siège romer safefix plus, qui est très bien noté, mais en france!!! on l'avait choisi avant de voir les vrais résultats fait à l'étranger! Bon je ne pense pas que ce soit un mauvais siège mais il reste un siège face à la route!
Du coup avec mon ami on pensait utiliser le romer dans notre aygo, qui sert beaucoup moins avec mon fils (en sachant qu'il n'ira dedans que lorsqu'il ne rentrera plus sons son cabrio) et on pensait acheté un RF pour mettre dans le scénic, qui est la voiture principale!

On voudrait que ce siège puisse servir dans l'idéal dès maintenant, pour éviter de trimballer sans arrêt le cabrio!
J'ai pensé au duologic 1 (le fait que la coque ne se détache pas ne nous embête pas) qui me plait au niveau sécurité et qui, si je ne me trompe, s'utilise dès la naissance, donc à 6.5kg je peux le mettre!
Pensez vous que ce soit un bon choix? sachant qu'on ne voudrait pas dépasser les 350euros ports compris.

Sinon mes parents voudraient aussi acheter un siège pour mettre dans leur voiture lorsqu'ils le gardent occasionnellement, ils pensaient acheter d'occase, vous conseilleriez quoi? je sais bien que rien ne vaut un RF, mais ils ne vont pas mettre 300euros, sachant qu'ils ont déjà acheté le romer pour nous! Donc pour petit budget vous pensez à quoi?

Bon j'ai un peu écrit une tartine!!!
Merci à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto RF Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF   Siège auto RF EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:59

Si tu veux un siège RF a utiliser dès maintenant, c'est le Duologic qu'il te faut.

Pour tes parents, un Cybex Pallas, groupe 1/2/3 avec bouclier qui coûte 173 € fdp compris chez Mytoys. A utiliser après la coque, vers 15-18 mois, selon certaines utilisatrices de ce siège, comme on peut lire ici.
Si c'est pour tout de suite une coque Cybex Aton, excellent rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Siège auto RF Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF   Siège auto RF EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:46

Bon finalement on s'intéresse aussi au besafe izikid isofix x3, pourriez vous me donner la différence entre le besafe combi, kid et confort?
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Siège auto RF Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF   Siège auto RF EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:47

Le COMBI c'est un RF sans isofix.
Le COMFORT s'utilise face à la route dès 9kg, gpe 1.
Nous en avons parlé sur le post BESAFE
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siège auto RF Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF   Siège auto RF EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:23

Le combi peut être isofix dans certains cas puisque le mien l'est...
Le izikid isofix X3 est génial, quand j'ai vu celui de Dédédam en vrai, j'ai halluciné des différences entre le mien (X1) et le sien (X3)
La tête est vraiment très bien maintenue et L'assise super confortable.
Si je devais en acheter un aujourd'hui mon choix se porterait sur celui là...
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Siège auto RF Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF   Siège auto RF EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:32

super merci à tous pour vs réponses!! ce qui nous intéresse avant tout c'est la barre type jambe de force et l'appui sur le siège, on trouve ça plus sécurisant!!
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Siège auto RF Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF   Siège auto RF EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:31

Bonjour!!
Bon alors une nouvelle question, le besafe izikix x3 isofix est il bien utilisable dès la naissance?
Sinon notre choix se porte sur le izi kid et le duologic2, niveau confort et sécurité, lequel serait le mieux? Est ce que l'une d'entre vous aurait vu les 2 et pourrait me donner les points positifs et négatifs?
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto RF Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF   Siège auto RF EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:17

Oui, le HTS BeSafe iZi Kid X3 Isofix est un groupe 0/1. Il est peut-être un peu trop raide pour un tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Siège auto RF Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF   Siège auto RF EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:51

merci kumonosu!! c'était bien ce qu'on pensait, maintenant il ne reste plus qu'à faire un choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto RF Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF   Siège auto RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège auto et 2cv ....
» Siège auto pour siège baquet
» Siège auto sur siège baquet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: