Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 encore un casse-tête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

encore un casse-tête Empty
MessageSujet: encore un casse-tête   encore un casse-tête EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:33

voilà donc j'ai reçu le besafe RF pour elyott
je vais donc l'installer sur la place extérieur derrière le conducteur

à cette place avant c'était l'axiss de lucie (derrière le passager c'est le kidfix de julie)

mon problème, c'est que la place du milieu dans l'ulysse n'a pas l'isofix
j'ai acheté pour remplacé l'axiss le cybex pallas que j'ai reçu en début de semaine

MAIS gros problème c'est que la ceinture de sécurité est trop courte encore un casse-tête Pleurefo
donc le siège est reparti ce midi en échange du besafe (même société de livraison)

je me suis dit, bon bah je vais mettre le kiddy comfort pro à la place puisque il est moins imposant vu qu'il n'y a pas de socle : même problème, ceinture trop courte

donc autre solution, j'ai mis le kidfix au milieu et le kiddy derrière le passager
la ceinture est assez longue pour le kiddy, mais dommage quand même d'avoir un kidfix et ne pas pouvoir l'utiliser en isofix et SURTOUT à la place du milieu dès que julie fait un mouvement, donc la ceinture s'étire, elle ne s'enroule plus après car elle reste "bloquée" au niveau du passage de l'épaule du kidfix


je cherche donc si possible le meilleur siège groupe 1 qui s'installe avec ceinture
lequel choisir ?
j'ai vu le maxi-cosi tobi encore un casse-tête 651904
et tous les bons sièges maintenant sont en isofix encore un casse-tête 36644
il y a le safefix avec jambe de force qui peut s'installer avec une ceinture mais est-ce qu'il est aussi bon en version isofix qu'en version ceinture ?
le jané exo avec fixation ceinture et jambe de force en option qui a eu 4* cette année

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

encore un casse-tête Empty
MessageSujet: Re: encore un casse-tête   encore un casse-tête EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:51

et tu ne peux pas mettre Elyott devant ?
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

encore un casse-tête Empty
MessageSujet: Re: encore un casse-tête   encore un casse-tête EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:59

non pas devant encore un casse-tête 206981
et puis il y a pas l'isofix à la place passager

pour moi, tant que les enfants sont bb, je préfère les mettre devant pour qu'ils soient facilement accessibles
ou comme dans ma marea, je ne peux pas mettre 3 sièges à l'arrière
mais après une fois qu'ils sont plus grands, les enfants sont derrières encore un casse-tête 206997
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

encore un casse-tête Empty
MessageSujet: Re: encore un casse-tête   encore un casse-tête EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:57

Le Multitech peut s'installer avec une ceinture ventrale. Je peux mesurer quelle longueur de ceinture il faut exactement.

Edit, Oups, je n'avais pas tout lu, tu ne veux pas de RF pour cette place encore un casse-tête Boulet2_ .
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

encore un casse-tête Empty
MessageSujet: Re: encore un casse-tête   encore un casse-tête EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:19

désolée je ne peux pas t'aider
par contre si quelqu'un à la réponse pour le safefix avec ceinture ça m'interesse!
(pas d'isofix au milieu à l'arrière dans le cmax)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

encore un casse-tête Empty
MessageSujet: Re: encore un casse-tête   encore un casse-tête EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:24

d'après le site de l'ADAC il y a ceux là:

RÖMER King Plus 2008
KIDDY Infinity Pro 2007
MAXI COSI Tobi (Modell 2009)
KIDDY Energy Pro 2010

mais je suppose que tu as déjà regardé

et à priori, le Römer KING PLUS est aussi vendu sous marque AUBERT...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

encore un casse-tête Empty
MessageSujet: Re: encore un casse-tête   encore un casse-tête EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:48

Le King Plus est un siège un peu vieux: il était bon quand il est sorti, mais des meilleurs sièges sont sortis depuis. . Le Tobi est moyen en choc frontal. Avec ceinture le meilleur sont les deux Kiddy ( Infinity et Energy Pro ) avec bouclier tous les deux, mais tu vas avoir le même souci de ceinture.

Zoéjulie, on a un sujet en post-it avec tous les sièges qui ont obtenu de bons résultats au crash test.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

encore un casse-tête Empty
MessageSujet: Re: encore un casse-tête   encore un casse-tête EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:49

j'ai le kiddy infinity je peux te mesurer la longueur qu'il faut de ceinture mais j'ai peur que ca soit pareil que le confort pro vu que c'est quadi les memes!

dit moi quand meme si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

encore un casse-tête Empty
MessageSujet: Re: encore un casse-tête   encore un casse-tête EmptySam 4 Sep 2010 - 8:06

merci nathou, mais ça doit faire pareil qu'avec le comfort pro encore un casse-tête Wink_gif

je réflechis, je réfléchis !
alors je me suis dis que dans l'ulysse tant qu'on ferais pas de grand trajet donc on a pas besoin de tout le coffre, je pourrais mettre mes 2 sièges en 3° rangs qui tous les 2 ont l"isofix, comme ça je pourrais mettre le kidfix et le safefix plus à ces places-là et rabattre les 2 sièges du 2° rang
et quand on fera des longs trajets, donc où on aura besoin du coffre, on mettra le safefix plus au milieu en mode ceinture

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un casse-tête Empty
MessageSujet: Re: encore un casse-tête   encore un casse-tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un casse-tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse-tête
» casse-tête
» Casse tête
» Siège Auto, le casse-tête !
» siege auto le casse tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: