Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Autorisation laisser bébé seul...

Aller en bas 
+16
youzilenn
titboutchoux2
coeur3
Caribou
Ana91
lyssia
choupie
sofmeca
beatrice
Kéliane
Ezerette
Kumonosu
Happymummy
piline
Piapiapiano
risu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Signeriez vous cette attestation?
oui
Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Vote_lcap0%Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Vote_lcap100%Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 26 ]
Total des votes : 26
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:41

Ecoute, je te comprends. Je trouve qu'en France il y a un paquet d'aides avec la CAF, le chômage est généreux et le SMIC bien élevé ( il faut voir les salaires en Espagne où la vie est chère quand même ) et les gens râlent quand même beaucoup, c'est très français ça Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 777476 . Mais je sais qu'en RP ce n'est pas toujours facile et plein de gens doivent s'inscrire pendant la grossesse pour avoir une place en crèche. Puis je ne sais pas s'il y a des haltes garderies partout en France Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 651904 .
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:42

explique lui simplement que toi en tant que française ça te choque parce que chez nous ça ne se fait pas ... fait la pauvre dépaysée, ça passera peut être mieux!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:47

non mais je pense pas qu'elle le prenne mal du tout car elle m'a dit qu'elle avait des parents qui signaient non mais que elle elle s'en moquait car c'est pas elle qui les a le soir fatigués et énervés lol!

Sauf que la mienne même crevée elle n'est pas franchement penible, au contraire on l'entend pas Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Big_sour

Donc je ne pense pas que tout le monde signe oui, mais en tous cas le formulaire est avec toutes les conventions à signer du départ.

oui Kumonosu c'est ce qu'on dit, c'est très français de se plaindre (et en effet ils devraient regarder en Espagne aussi les salaires, taux de chomage et compagnie Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Rolleyes )

J'ai déjà inscrit bébé 2 pour la crèche et j'espère avoir une place dans 1an...

Pour les haltes je crois qu'il y en a beaucoup beaucoup, en revanche certaines sont aussi très occupées, mais ça dépanne bien quand même je pense (ceci dit c'est juste du dépannage pas un vrai mode de garde, enfin c'est mieux que rien encore une fois!)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:54

Citation :
oui Kumonosu c'est ce qu'on dit, c'est très français de se plaindre

c'est vrai en plus!
Et c'est historique en plus, ça date de l'époque où on coupait les têtes!
Bon c'est ce passé aussi qui fait que nous avons tous nos acquis sociaux
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:57

Tu fais bien de prendre les devant pour bébé 2, les délai peuvent être très long.
Je vois ma copine en plein paris a mis 2ans 1/2 a avoir sa place, en s'inscrivant au 5 mois de grossesse.

Pour la france je suis d'accords que l'on a plusieurs choix de garde, mais c'est difficile d'avoir une place dans la structure
souhaité.

Dans les grandes villes, trop d'enfants, donc tout le monde ne pas avoir ce qu'il veut.

Dans les petit villages pas assez d'enfant donc plein de communes sur une meme structure donc pareil les places sont cheres.

En france les gens on le choix de l'assistante maternelle mais point barre.

Une place en structure reste luxe Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:14

c'est déjà sympa le choix de l'assistante maternelle c'est ce que je veux dire!
Ici on choisit ni structure ni nounou, avoir au moins le choix de la nounou même si j'aurais aussi préféré la crèche j'aurais apprécié je trouve que c'est déjà beaucoup et important car il s'agit de son bébé quand même et on a envie de choisir où on le laisse et à qui surtout.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:21

Kumonosu a écrit:
il y a un paquet d'aides avec la CAF, le chômage est généreux et le SMIC bien élevé ( il faut voir les salaires en Espagne où la vie est chère quand même )

Je ne trouve pas le smic élevé. Peut être par rapport à d'autres pays, c'est même certain.
Mais mon chéri et moi avons vécu avec 2 smics, 2 enfants et notre loyer (+emprunt voiture) et c'est loin d'être facile. A l'époque nous faisions nos courses pour 50 euros par semaine et c'était il y a seulement 3 ans.
Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais les aides de la CAF sont tombées 2 ans après... quand on en avait presque plus besoin.

Depuis, je me suis toujours demandée comment vivaient les "smicards" en RP...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:27

Je vivais à Paris avec 700€/mois y a 5ans!
Et les aides (truc de logement, c est la CAF? pfff j sais meme plus) sont arrivée plus de 6mois après!
C'était pas facile MAIS faisable!!
C'est là toute la différence avec les autres pays!
On dit pas que c'est luxe mais bon en fait si ca l'est car on meurt pas de faim et c'est déjà pas mal.

Ailleurs, pas d'aide au logement, pas d'aide pour les enfants ou ridicule style 20€ par semaine au UK avec 1 seul salaire hein et zero aide à coté de ça et c'était pas un salaire de ministre non y a juste pas d'aide c'est tout!

en revanche c'est vrai que les aides en France tombe un peu tard, sont souvent décallés, comme pour els impots... on te taxe sur des années passées alors que des fois tu gagnes plus trop et tu payes beaucoup ou vice versa d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:34

oui, 700€ sans enfants, c'est "faisable" mais avec des enfants, c'est franchement hardos.

Ma maman travaille à la CAF (guichets même) et elle se désole de ne pas pouvoir aider un couple smicard avec 2 enfants par ex et pouvoir aider des gens qui ne travaillent pas et arrivent à cumuler beaucoup d'aide (il n'y a aucun jugement dans mon discours pour ceux qui ne travaillent pas bien entendu).

Il se trouve que parfois, on arrive à cumuler beaucoup d'aides (logement, parent isolé, enfants, RMI ou chômage...) et vivre "mieux" qu'en gagnant le SMIC.

Bref, ce n'est pas le sujet initial, mais moi aussi je vivais avec 600€ en RP en étant étudiante et je vivias bien pour moi. Aujourd'hui, je ne me verrai pas avec 2000€ environ (soit à peine 2 smic) en RP avec ma crapule (comptez un loyer de 700€ mini, une solution de garde à environ 500€, la bouffe...).

De toutes façons, c'est un sujet interminable... Mais je rejoins un peu Youzilenn dans ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:52

oui oui auramette seule ça allait "large" 700€ avec les aides!! mais ce n'était même pas un smic hein!
ah je sortais pas beaucoup c'est sur mais bon on peut pas tout avoir et Paris c'est tellement beau que de m'y promener ça me suffisait :)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:11

en majorité les françaises n'ont pas le choix du mode de garde...
les listes d'attente interminables pour passer en commission d'attribution de creche municipale( que tu ne choisis pas)à Paris et en RP
dans pas mal de ville de province c'est nounou ou nounou...il n'y a pas de creche...alors théoriquement tu as le choix..en pratique tu choisis parmis celles qui ont de la place...
la pré inscription en creche dernier délai à la fin du 1er trimestre de grossesse...
les congés parentaux " subis" car petit salaire+essence+cantine+garderie+nounou...bah autant rester chez soi...

par contre c'est vrai qu'à priori on perçoit des aides de la caf...


Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:18

Je n'ai pas dit qu'on peut vivre bien avec à 4, mais ce n'est pas un salaire très bas. En Espagne c'est
Citation :
21,11 euros/día o 633,30 euros/mes
et pas grande chose comme aide. Le gouvernement avait crée un chèque bébé de 2500€, mais ça n'a pas fait augmenter las naissances, au contraire, et il va disparaître. La natalité est de 1,38 enfants par femme, parmi les plus basses au monde.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:28

pas le choix de mode de garde c'est une chose mais vous ne pouvez pas dire pas de choix du tout car vous avez en général le choix de la nounou et ça vous vous rendez même pas compte que c'est déjà un luxe!!

Vous contactez les nounous comme bon vous semble et en voyez "autant" que vous voulez (je ne dis pas que ça grouille de nounous, et encore que) mais vous n'avez pas à attendre 1mois pour avoir le contact d'UNE seule nounou et ensuite supplier pour avoir le droit d'en voir une SECONDE! et ensuite vous justifier 3semaines par téléphone et email pour essayer d'en voir une troisième et là on vous dit c'est la dernière démerdez vous!

Alors ça se plaint car on peut moins facilement trouver une crèche, mais enfin quand même y a les nounous et y a le choix (ma soeur a changé X fois en 18mois!), il n y a ptet pas 10nounous dans les alentours à chaque fois je ne dis pas, mais au moins y en a plusieurs, et vous les contactez comme bon vous semble pour ensuite faire votre CHOIX

C'est ce que je dis depuis le début lorsqu'on m'a rétorqué "je n'y laisserais pas mon enfant" oui réflexion typique de quelqu'un qui a le choix et ne s'en rend surement même pas compte!!!

Bref bien entendu je suis un peu seule sur ce coup Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:34

J'ai vécu seule avec ma fille pendant 4 ans. 1400€ de salaire, 700€ de loyer et ... aucune aide vu que je gagnait plus que le SMIC. Une fois payé la cantine, la carte orange, EDF, les courses .... je n'avais plus rien. Je devais vivre pareil avec une paye en moins!
Heureusement tout cela est derrière moi!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:10

squi a écrit:
pas le choix de mode de garde c'est une chose mais vous ne pouvez pas dire pas de choix du tout car vous avez en général le choix de la nounou et ça vous vous rendez même pas compte que c'est déjà un luxe!!

Vous contactez les nounous comme bon vous semble et en voyez "autant" que vous voulez (je ne dis pas que ça grouille de nounous, et encore que)

Bref bien entendu je suis un peu seule sur ce coup Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Sleep_gi

Alors là, je ne suis pas sûre d'être d'accord avec toi. Mon parcours du combattant pour trouver une nounou pour Cyprien me laisse un souvenir plutôt énervant.
Déjà pas de place en crèche d'office, on m'a fait comprendre qu'il n'y aurait rien pour lui avant 2 ans alors que je me suis inscrite à peine mon test fait.
Ensuite, j'ai appelé une trentaine de nounous (et je n'exagère pas!) j'ai fait toute la liste de ma ville, même celles qui étaient éloignées de mon domicile: alors oui, on a le choix dans le nombre mais une seule (la dernière) a accepté de prendre mon bébé. Entre celles qui ne voulaient pas de petits bébés (2 mois 1/2 à l'époque), celles qui ne voulaient pas d'horaires de garde jusqu'à 20h, ni avant 8h, ni le samedi, celles qui ne voulaient pas de contrat inférieur à 40h par semaine,celles qui ne parlaient pas un mot de français, celles qui partaient en congés annuels 2 mois1/2 en été, etc etc et j'en passe, j'ai cru que je ne trouverais jamais.

Le choix n'est pas tout, il faut aussi trouver des personnes adéquates et avec qui tu accroches.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:15

oui mais le choix de base est quand même là! et t'avais une liste directe! c'est déjà bien de pas avoir à se battre pour avoir 3contacts!
Mais apparemment c'est dur à comprendre ou reconnaitre que meme si c'est pas parfait bah vous avez quand même en général (y a toujours des exceptions mais rares) de la chance Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:17

C'est vrai que c'est formidable la France, mais pourquoi êtes vous partis alors? Reviens quand tu veux Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:20

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 846519 Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:20

j'aime pas la France Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Tongue_g (j suis pas fan de la Suisse non plus), mais c'est pas une raison pour dénigrer les bons cotés de chacun mais forcément les gens savent pas reconnaitre qu'ils ont de la chance pour pas mal de chose en France! (pas pour tout bien entendu mais cracher sur les systemes de santé, aides et compagnie moi ça me tue!), les gens devraient juste regarder parfois ceux que les petits voisins ont (et pas besoin d'aller en Afrique!) ça relativiserai un peu les choses
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:26

Moi j'adore la France et j'apprécie hautement ses avantages sociaux, même si je n'en bénéficie pas (à part le congé parental bien évidemment) parce que je gagne trop de sous en temps normal.
Je trouve juste que ce n'est pas la quantité du choix qui fait la qualité: j'avais beau avoir une liste (que j'ai dû réclamer plusieurs fois, elle n'est pas tombée toute cuite dans ma boite aux lettres!) de nombreuses nounous, au final, j'ai failli me retrouver avec mon Lardon sur les bras à 15 jours de la reprise du boulot.
Alors tu parles d'un avantage d'avoir une telle quantité d'opportunités si au final tu te retrouves sans rien. Je voyais le coup où j'aurais été obligée d'arrêter de bosser pour m'occuper de Lardon1 et à l'époque, j'aurais eu du mal.
J'ai eu chaud, bénie soit ma super nounou de l'époque qui prenait un salaire mirobolant mais qui s'occupait très bien de mon fils, c'est ça l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:34

sur les 3 nounous que j'ai vu et pour lesquelles j'ai du supplier: 1 obèse qui ne peut pas se déplacer et 1 enceinte alors merci bien

et ce qui m'a enervé c'est de supplier pour avoir des contacts! 6semaines de perte de temps que pour ça!

Alors je persiste et signe que ça plaise ou non le systeme francais est quand même mieux (même si des fois c'est la galère quand même je dis pas le contraire).

Et je peux tourner les choses dans le même sens: oui oui vous avez raison la vie en France est vraiment une lutte au quotidien, une vraie jungle (on va pas vous contredire ça sert à rien et à vous lire c'est vraiment ça)! c'est pour ça qu'il y a tant d'émigrés d'ailleurs Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Icon_biggrin2
Ceci dit j'ai une vraie liste de trucs negatifs sur la France et les français mais déjà que ça plait pas quand je parle des trucs positifs on va pas s'y risquer hein Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 483667

bref à la base c'était pas le débat ici... je répondais juste que non je n'avais pas le choix pour ma nounou et que ma fille y restera même si elle propose des attestations bizarres (que de toute façon elle est obligé de proposer Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:44

c'est toi qui demande notre avis, je te rappelle et personne ne sous estime les difficultés que tu rencontres pour la garde de ta fille Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 483667.
Quant à moi j'aime mon pays avec ses avantages et ses inconvénients, l'herbe a toujours l'air plus verte dans le champ du voisin...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:46

beatrice a écrit:
c'est toi qui demande notre avis, je te rappelle et personne ne sous estime les difficultés que tu rencontres pour la garde de ta fille Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 483667.
Quant à moi j'aime mon pays avec ses avantages et ses inconvénients, l'herbe a toujours l'air plus verte dans le champ du voisin...
Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 846519
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:50

non j'ai demandé l'avis pour une autorisation on en est loin Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Sueur_g2 en plus j'ai dit très vite (ptet 1ere page) que je dirais non donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:54

Eh bien moi j'ai voté non avant d'avoir lu tout ce laïus car ça me choque profondément qu'on puisse seulement envisager laisser un enfant de l'âge de Lilo seul ne serait-ce que 3 secondes. Désolée si ce post a un peu dérivé de son sujet de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation laisser bébé seul...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réveils la nuit : quand le laisser se rendormir seul ?
» Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours?
» Pourquoi laisser bébé dos à la route
» pourquoi ne faudrait-il pas laisser pleurer bébé?
» Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: