Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Noounou ne parlant pas français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarahdelph
Galope comme un grand

MessageSujet: Noounou ne parlant pas français   Mar 7 Sep 2010 - 11:02

Bonjour,

Voilà, nous avions une personne qui faisait le ménage et le repassage puis allait chercher les enfants à la crèche. Elle nous a annoncé qu'elle ne pourrait plus rester si tard donc elle nous a planté le ...29 juillet.

Vacances au mois d'aout, difficile de s'en occuper (j'avais quand même mis une annonce sur un site mais peu de retours).

Finalement nous n'avons rencontré que 2 personnes mais il y a urgence car c'est ma mère, qui habite à 600 km, qui nous dépanne depuis une semaine.

Nous avons rencontré hier soir une dame proche de la 60ne qui travaille dans une banque de 7h à 14h30 et qui complète ainsi son salaire. Elle semble avoir pas mal d'expérience mais j'avoue l'avoir trouvée assez fatiguée et je me suis dit que ça faisait des journées bien longues pour elle qui est debout depuis 5h30 du matin. Je n'ai pas particulièrement accroché car elle m'a fait une reflexion sur l'école où on a mis Raphaël et qui "coute très cher"...

Sinon, nous avons rencontré une jeune Philippine de 21 ans. Peu d'expérience avec les enfants mais pleine de bonne volonté. Elle est d'accord pour aussi s'occuper de la maison et pour être déclarée.
Mon problème est qu'elle ne parle pas un mot de français (pour mon mari et moi ce n'est pas un souci) et j'ai un peu peur de la réaction de Raphaël. Il vient de rentrer dans une école bilingue mais l'éducatrice qui ne parle qu'anglais aux enfants peut aussi s'adresser à eux en français si besoin, et elle n'est pas la seule à s'occuper d'eux.

S' il arrive quelque chose et qu'elle doit appeler les pompiers, comment peut elle expliquer ce qu'il se passe?

J'ai essayer d'expliquer cela à Raphaël hier en lui parlant en anglais , il m'a regardée bizarrement et m'a dit : non non non.

On va faire un essai avec elle dès jeudi mais ma mère qui était là trouvait que c'était un handicap. Qu'en pensez-vous? Avons-nous eu raison de faire ce choix?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noounou ne parlant pas français   Mar 7 Sep 2010 - 11:15

c'est sa langue maternelle l'anglais?( oui ça fait pas pas très cultivée de demander ça)
parce que pour moi si nounou parle sa langue maternelle...c'est mieux qu'un baragouinage...et vu que c'est l'anglais s'il y a un soucis ça va aller( plus facilement que s'il faut trouver un traducteur de...thaï..au hasard!)

si c'est une langue étarngère pour elle aussi c'est moins bien par contre

et surtout si elle T 'as fait bonne impression...il n'y a pas de soucis!

Dernière édition par zoéjulie le Mar 7 Sep 2010 - 14:52, édité 1 fois
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Noounou ne parlant pas français   Mar 7 Sep 2010 - 11:47

Oui l'anglais c'est une des deux langues officielles des Philippines (avec le Tagalog). Moi ça ne me poserait pas de problème car, comme le dit zoéjulie, l'anglais est une langue assez internationale pour être comprise partout. Et je suis sûre que les services de secours ont du personnel parlant anglais si vraiment il y avait un problème.
Et puis si Raphaël est dans une école bilingue, il va vite s'approprier l'anglais comme langue de communication, même si pour le moment s'est tout nouveau pour lui.
Donc si elle vous a fait bonne impression et que cela se confirme lors de l'essai alors vous aurez eu raison de faire ce choix.
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noounou ne parlant pas français   Mar 7 Sep 2010 - 11:48

ah moi je foncerais!!!
Mais faut dire que je recherche ça justement

c'est une richesse immense et les enfants s'adaptent très bien.

Pour le soucis des urgences suffit qu'elle sache s'exprimer un minimum quand meme et elle peut vous joindre vous, ce n'est pas ça qui m'aura freiné.

Moi du moment que je peux communiquer avec la personne c'est ce qui compte!
si c'est anglais ou espagnol c'est jackpot car ce sont les 2 langues que je veux que Lilo parle le plus tot possible!
http://www.linosqui.fr
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noounou ne parlant pas français   Mar 7 Sep 2010 - 11:53

Alors moi je suis d'accord avec les filles mais je ne l'aurais pas fait car moi même je ne parle pas anglais et donc je ne pourrai pas communiquer avec elle. mais vu le mal que j'ai pour les langues je souhaites que mes enfants apprennent le plus tôt possible. Alors n'hésite pas. les enfants s'adapte très vite je le vois bien à l'école en allemand.
sarahdelph
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noounou ne parlant pas français   Mar 7 Sep 2010 - 12:03

Bon, vous me rassurez.
Je vous tiendrais au courant quand nous aurons commencé, je verrais bien la réaction des enfants, surtout de mon "roi spiderman batman chevalier" (oui oui on peut être tout ça à la fois!).

Merci de vos réponses
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noounou ne parlant pas français   Mar 7 Sep 2010 - 12:08

Et s'il y a un problème, elle fera le 112
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Noounou ne parlant pas français   Mar 7 Sep 2010 - 13:28

Moi je trouve ça génial une nounou anglophone dont c'est la langue maternelle: ça me plairait drôlement pour les enfants quand je reprendrai le boulot. Je pense que vous avez fait le bon choix.
http://www.sereineattitude.fr
coeur3
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Noounou ne parlant pas français   Mar 7 Sep 2010 - 14:32

cette jeune femme va elle aussi progresser au fil du temps en francais aussi :)
si ca passe avec tes enfants je foncerais!
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noounou ne parlant pas français   Mar 7 Sep 2010 - 17:50

ce qui est important c'est que tu la sentes bien. Il est bien difficile de trouver une personne qui nous fait bonne impression. Et si ton fils apprend dejà l'anglais à terme ce sera un plus!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noounou ne parlant pas français   Aujourd'hui à 20:13

Noounou ne parlant pas français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1