Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Repas type 6/8 mois?

Aller en bas 
+19
lillycléo
Caribou
cilence1523
Lorevane
logisup
fennecbeauty
Moineau
emyli
LiseE
Kumonosu
elomelo
eden67
nath56
conetco
Kéliane
risu
margoton
Piapiapiano
zora
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:23

Je me demandais ce que vous donniez à vos loulous à cet âge.

Les miens ont 8 mois (6 mois 1/2 corrigé).

La puce a commencé la diversification il y a un bon mois et mon loulou depuis 15 jours.

Je leur donne à ce jour:

l Matin : TT

Déjeuner : légumes + TT (environ 100g pour la puce, 30g pour le loulou)...j'augmente progressivement.

Goûter: compote de fruits (environ 60g pour la puce, j'augmenterai à 100g la semaine prochaine) + TT

Dîner : TT pour mon loulou et 210ml de lait HA pour la puce (car son papa lui donnait pendant les vacances, du coup je vais continuer à lui en donner)

E. fait sa nuit avec çà en général (elle ne finit d'ailleurs pas forcément son bib le soir)
A. tête au moins une fois, voir 2 fois la nuit.

Quant je regarde l'alimentation sur le net, je vois souvent des céréales dans le bib du matin, des légumes dans le bib du soir, des jus de fruits, de la viandes etc...

D'ici la fin du mois je pense que je donnerai à E.:

Matin: TT

Déjeuner : 100g de légumes + TT (puis progressivement laitage de temps en temps à la place de la TT)

Goûter: 130g de fruits + TT

Dîner: 30g de légumes dans un bib de lait (110ml?)

Est-ce qu'il faut donner des jus fruits (dilué dans la matinée)?

Quand commencer:
- les biscuits
- les féculents
- les protéines (viande, poisson)

Je tiens compte de l'âge corrigé sur conseil de ma pédiatre pour l'introduction des aliments. Je lui poserai bien toutes ces questions mais je ne la vois pas avant fin octobre.

Repas type 6/8 mois? 777476

Merci d'avance!

Edit: Si je supprime la tétée du soir, je vais avoir un soucis d'engorgement, non??? Car pour l'instant, même si je ne donne pas à E... A. se charge de têter...donc parfois c'est tendu, mais bon, çà le fait quand même....mais si par la suite, je supprime la tétée des 2 le soir, je vais avoir un soucis Repas type 6/8 mois? Sueur_g2

Je préfère le bib le soir pensant les câler davantage...mais le mieux c'est surement de maintenir la tétée du matin et du soir... Repas type 6/8 mois? 651904


Dernière édition par zora le Jeu 9 Sep 2010 - 23:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:28

la mienne a eu sa première cuillère de carotte à 6 mois

des céréales: jamais
des légumes dans le bib: jamais
des jus de fruits...à 1 an ou 18 mois elle a voulu gouter pour faire comme papa...mais en régulier: jamais
les boudoirs....jamais! mais du pain à 1 an!

oh là là...je me fais rire toute seule...vive la maman tortionnaire!

donc( la viande je ne sais plus quand)
journée type:

matin: bib de lait
midi: légumes+viande ou poisson puis laitage( bib jeune bébé puis produits laitiers plus vieille)
gouter: compote puis laitage
soir: légume puis laitage


Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:44

Lait matin et soir
midi repas féculent + légumes + de tps en tps poisson ou viande (3cuillères à soupe maxi ) + 1yaourth ou fromage
Goûter 1compote ou 1fruit cru avec ou pas 1biscuit.
Le soir, si elle est à table avec nous nous complétons par une soupe de légumes et elle goûte dans nos assiettes ( c'est une vraie pique-assiette!!!)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:27

à 8mois Lilo mangeait pareil qu'aujourd'hui, et le pédiatre avait trouvé ça très bien:

Bib le matin + céréales (type porridge) dans un bol mélangées avec eau ou reste de lait et un peu de compote de fruits mélangée au céréales (c'est une bouillie en fait ce truc plus ou moins épais que tu fais comme tu veux)

le midi: j'aifait sauté le bib vers 8mois donc ca donnait:
Purée légumes avec viande 1jour/2 + yaourt mélangé avec compote de fruit.
Aujourd'hui je varie c'est yaourt ou petit suisse (nature tout ça hein) ou kiri ou babibel ou un peu des 2!

gouter: bib + compote de fruit

soir: bib + purée de legume et parfois fruit si y a la place (1fois sur 3 ptet)

Pour les biscuits et pains oui à 8mois elle y avait droit mais ce n'est pas tous les jours! C'est surtout lorsqu'on mange et qu'elle est avec nous ça l'occupe (meme si maintenant elle veut plus gouter ce qu'il y a dans nos assiettes Repas type 6/8 mois? Sueur_g2 ) ou qu'on tarde pour son repas car on est en voiture bref des situations assez exceptionnelles qui font que c'était 3fois dans la semaine peut etre!
C'est pas beaucoup plus aujourd'hui d'ailleurs.
Quand je trouve qu'elle boit trop peu de lait à la place du biscuit je lui file du babybel!
Elle aime aussi beaucoup les fruits "entiers", crus quoi! donc on lui donne aussi des morceaux de fruits de temps en temps et elle se régale et c'est quand même mieux que le pain (mais ça dure moins longtemps et c'est plus salissant c'est tout)

A noter que ma fille mange très peu et boit très peu de lait, les quantités d'un bébé de 6-7mois alors qu'elle va en avoir 11 Repas type 6/8 mois? 483667

Pour résumer, pour moi c'est important qu'elle ait des céréales le matin, laitage 4fois par jour et fruit mini 2-3fois par jour!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:04

Alors ici Lily vers 8mois ça donnait:
matin TT
Midi légumes + viande 200g + TT si j'étais là ou fromage blanc 100g chez nounou +eau
gouter: fruit 130g + petit gervais (2 soit 100g)
soir: TT

Elle a commencé les gâteaux bébé vers 8mois et maintenant elle les dévore.
Actuellement 12mois et demi c'est pareil pour les repas avec 2 gâteaux dans al journée sauf qu'elle en tête plus à la place elle a du lait entier avec une cuillère de babycao (chocolat et céréales nestlé). En fait c'est plus fort que moi le lait entier nature je ne peux pas (mais elle peut être j'en sais rien).
Sinon maintenant elle mange bien les morceaux de légumes aussi. et j'ai commencé le poisson vers 11mois et demi à cause de l'eczéma. (C'est pas pire qu'avant mais pas mieux non plus).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:44

oui alors Lilo c'est moitié moins que Lily en quantité Repas type 6/8 mois? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:45

Sauf que Lily depuis sa bronchopneumopatie fin juillet elle dévore et elle dévore encore plus depuis qu'elle ne veut plus du sein. Elle a pris 1kg en un mois. Bon elle a surtout repris son poids en fait vu qu'elle avait perdu lors de sa bronchopneumopathie.
Mais là elle n'arrête pas de manger et elle veut tout gouter tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:29

c'est toujours moins inquiétant comme ça ninette Repas type 6/8 mois? Wink_gif
bon moi je ne m'inquiète plus malgré les remarques de tout le monde... elle ne fait plus pitié comme avant, on voit que les gens ne l'ont pas vu à 3mois!

En revanche je me demande si elle grandit... ça ça m'inquiète quand même, on verra bien en octobre!
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:50

Ma pépète est comme Lily, un "estomac sur patte"!! Elle goûtte à tout, adore les fruits crus de saison.. et a bien grossi et grandit. Pour les céréales, j'en ajoute le matin, des bios au quinoa.. Et elle prend encore du lait 2ème âge (bio carrouf). C'est vrai que c'est valorisant un enfant qui mange avec facilitté!!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:00

merci pour vos réponses.

Donc maintenant ici çà donne pour E.:

Matin: TT au sein

Déjeuner : 130g de légumes + TT au sein.

Goûter: 130g de fruits + TT au sein

Dîner: 180ml de lait + céréales aux légumes au bib (elle laisse souvent 30ml environ)

En fait j'ai commencé les céréales cette semaine. Squi disait que c'était important, mon pharmacien me l'a conseillé également. Comme le matin c'est tétée, j'en donne le soir du coup. Mais peut-être faudra t-il que je donne moins de lait au dîner et que je donne un peu de légumes à la cuillère à côté par la suite?

J'ai commencé ce midi à lui mettre une noisette de beurre dans la purée. D'ailleurs j'ai fait pareil pour A., il a presque adorée ses épinards Repas type 6/8 mois? Mdr_gif

Il faut peut-être que je commence à introduire la PDT?...j'en ai mis ce midi dans la purée de courgette qu'elle a d'ailleurs adorée Repas type 6/8 mois? 777476 Je n'avais pas réutilisé mon babycook depuis un moment (avant qu'on ne parte en vacances en fait!)

Est-ce qu'il faut donner des féculents 1 fois par jour? Sous quelle forme (pdt) ou peut-être vermicelle dans un potage le soir + un petit bib en complément pour le lait?

Je pense débuter les laitages "infantiles" (pour commencer) la semaine prochaine.
Puis la semaine suivante la viande blanche.

Cà m'énerve en fait, parce que je fais un peu à ma "sauce" sans rien y connaître...pas de pédiatre avant fin octobre et pas d'entourage pour me conseiller Repas type 6/8 mois? Sleep_gi Ma petite nenette se dépense bien, j'ai pas envie qu'elle soit carencée. Idem pour mon loulou qui pour l'instant ne mange qu'une petite moitié de légumes le midi et de fruits au goûter. Il ne veut pas de lait, ni de lait avec des céréales que ce soit au bib ou à la cuillère. Il veut le sein! Repas type 6/8 mois? Wink_gif Bon, il fait 9 kilos, il est loin d'être anorexique...mais l'allaitement couvre les besoin jusqu'à 6 mois...il en a 8 1/2

Lundi 27 je les laisse pour le repas du midi à la halte, alors j'ai envie d'être au point Repas type 6/8 mois? Mdr_gif (bien que çà va être dur pour mon loustic!)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:48

Je rajoute une question à ma liste quand vous aurez le temps Repas type 6/8 mois? Tongue_g

Pour E., je pense maintenir TT le matin et au goûter sans compléter par autre chose pour que ce soit une bonne tétée!

Du coup, le midi faire un repas sans tétée et y inclure la compote qu'elle prend actuellement au goûter...en rajoutant un petit brassé, petit suisse ou truc comme çà...ex : 130g légumes, 130g fruits, petit brassé. C'est suffisant? C'est de trop? Elle commence tout juste à manger les petits pots entier...parfois elle mange tout sans aucun pb et parfois les 3/4 (mais je pense que c'est parce qu'elle aime moins).

Le soir je continue avec un bib de lait artificiel + céréales de légumes.

J'hésite pour la viande...peut-être n'en donner que 2 midis par semaine au début?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:13

Euh l'allaitement peut couvrir beaucoup plus longtemps que 6 mois si il mange tranquillement des légumes. Il n'aura pas de carence.

Lily a 13mois bientôt et n'a jamais eu de céréales. D'ailleurs Eline n'en a jamais mangé à 2ans et demi. Tu peux introduire les féculents si tu veux bien sur. Lily a eu de la pomme de terre rapidement car j'ai diversifié au petits pots et que tous en contiennent. mais sinon pâtes riz j'ai attendu qu'elle accepte les morceaux vers 10mois.
Lily n'a jamais bu d'autre lait que le mien avant 11mois donc ton lait est encore parfait pour tes 2 loulou.

Et pour le midi sans tétée chez nous c'est 200g de légumes + viande + un yaourt 100g. le gouter sans tétée c'est 130g de fruit + un yaourt 100g.

Pour la viande j'ai gardé longtemps un jour sur 2 (pendant 3 mois) maintenant c'est tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:31

ninette a écrit:

Lily a 13mois bientôt et n'a jamais eu de céréales. D'ailleurs Eline n'en a jamais mangé à 2ans et demi.

Repas type 6/8 mois? 846519 Zoé va avoir 3 ans...elle vient de gouter aux choco trésor de son père...mais n'a jamais eu de céréales dans son bib...
bon j'ai pas allaité...mais je dirais

matin= TT
midi= légumes+viande ou poisson( tous les jours ou pas...l'équivalent d'une cuillère à café si je me souviens bien)+laitage
gouter= fruits+laitage
soir= TT....éventuellement soupe +tt plus tard si tu vois qu'elle a faim la nuit

cad ce que j'ai fait pour ma fille...en version lait guigoz! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:32

bon les céréales MOI je trouve ça important mais ça doit être mon coté anglais qui est resté car c'est pas bien courant en France je crois (sachant que je les donnes pas au bib hein, mais en forme de porridge) pour moi c'est le parfait complément le matin au bib et Lilo ne pourrait s'en passer aujourd'hui (j'y ajoute un peu de compote pour le coté fruit)

Le soir en effet c'est bib + purée de légume (et féculent) et parfois fruit mais rarement en fait (car elle n'a plus faim tout simplement)

oui il faut mettre du gras zora c'est très très important en fait pour le cerveau! donc n'hésite pas: beurre, huiles d'olive, de colza, d'arachide...

la pomme de terre s'introduit tôt je pens ecar on en trouve rapidement partout dans les petits pots du commerce!
A ce stade tu peux introduire les feculents sans soucis hein.
J'en mets dans tout mes petits pots quasiment: pdt, pates, riz, polenta hier! Je mix encore un peu car Lilo et son anorexie si en plus je lui file des morceaux à la cuillère (si elle els mange elle ça va hein) on s'en sort pas!

Au début tu peux faire feculent le soir pour les caler (j'ai jamais remarquer que ca calait mon monstre mais bon); desormais elle a midi et soir moi, 1/4 du petit pot en moyenne (car j'ai vu que c'était ça les proportions dans les pots industriels)

N'aie pas peur des carences Repas type 6/8 mois? Wink_gif
Qui plus est en effet ils se portent 'bien' donc vraiment no soucy!
Moi aussi j'ai fais et fais toujours à ma sauce, mais quand j'avais vu le pédiatre il avait l'air de trouver ça très bien et au final ça me parait equilibré (juste qu'elle mange rien en quantité mais bon)

C'est pas forcément qu'eline aime moins si elle finit pas, parfois ils ont aussi moins faim.
Tu peux tranquillement introduire un laitage à midi si tu veux.
Moi ca me parait léger de garder des repas qu'avec la tétée à ce stade, mais autant ton lait est plus que suffisant (j'ai plus confiance en ça qu'au lait en poudre, ah et puis la mienne boit rien donc je complète toujorus forcément)

Tu peux faire 2 midis par semaine pour la viande oui c'est pas un soucis du tout.
Nous au final en viande j'ai fait veau et poulet. Elle a déjà eu du boeuf dans petits pots industriels je crois (style 1 fois), et j'ai ressorti le jambon (là faut attendre un peu toi car c'est salé) dernièrement et j'ai essayé le jaune d'oeuf (là aussi attend un peu) mais sans succès elle a même réagi très bizarrement je l'ai jamais vu faire ça (se tirer les cheveux et taper la tête... bref l'oeuf je le ressors dans 2mois pas avant!).

Voilà la viande faut en mettre peu, 10% en gros, 10g pour 100g quoi (bon je fais à l'oeil moi hein), je n'en donne toujours pas tous les jours (enfin ça dépend des fois y a que ca dans le frigo et elle a ça hein je m'embete pas, parfois meme le soir mais rarement et j'essaie d'eviter d'en donner plusieurs fois d'affilé)... ptet à partir de ses 1an je le ferais faut que je regarde (ou je demanderai au pédiatre)

Bon j'ai fais le tour de tes questions je crois Repas type 6/8 mois? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:40

squi a écrit:

C'est pas forcément qu'eline aime moins si elle finit pas, parfois ils ont aussi moins faim.

C'est pas Eline c'est E. lol!

Bon ok je t'ai embrouillée avec mon post au dessus.

Et puis Zora tu es leur maman et tu sais très bien ce qui est bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:44

ninette a écrit:
Et puis Zora tu es leur maman et tu sais très bien ce qui est bon pour eux.

Repas type 6/8 mois? 846519
de toute façon il n'y a pas UNE SEULE méthode...sinon il suffirait de l'appliquer....
alors fais toi confiance fais un peu à ta sauce...et je suis sure que ça va aller!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:12

ninette a écrit:
squi a écrit:

C'est pas forcément qu'eline aime moins si elle finit pas, parfois ils ont aussi moins faim.

C'est pas Eline c'est E. lol! .

rho mais quel boulet en plus je sais très bien que c'est E. Repas type 6/8 mois? Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:34

lol! Pas grave Squi! Merci pour tous vos bons conseils...J'essaie de faire ce qu'il y a de mieux pour eux, mais c'est vrai que parfois j'ai peur de me planter... Repas type 6/8 mois? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:43

oh moi aussi parfois tu sais mais comma d it mon réputé pédiatre: de toute façon dans 2ans on vous dira de faire l'opposé de ce qu'on dit aujourd'hui donc faites comme vous voulez Repas type 6/8 mois? Mdr_gif

Enfin là je languis de le voir car j'sais plus quoi faire de mon vers de terre de plus en plus anorexique pfiouu Repas type 6/8 mois? 166125
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:52

Hello,

j'ai encore une question diversification - decidemment j'ai tout oublie de Benjamin!

Ca fiat quelques semaines que Charlotte mange fruits et legume et porridge. On a introduit 2 nouveau aliments par semaine, en faisant 3 jours par aliment a la suite.

Elle a eu patate douce, carottes, patates, courgettes, panais, haricots verts, pomme, poire, peche.

Aucun problemes jusqu' apresent. Ca se passe tres bien.

Est ce que je dois continuer comme ca avec 2 aliments par semaines ou alors je peux accelerer et faire 3/4 fruits/legumes par semaine vu que ca se passe bien?

Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:14

moui arrivée à peu près au même stade que toi je crois que j'ai plus trop fait attention et je donnais ce qui passait par là... bon encore une fois on a jamais eu aucun soucis et zero historique d'allergie hein!

Juste les oeufs, fruits à coque '(noix et cie), chocolat et fruits très très exotique pour lesquels j'ai été plus prudente et je me lâche juste maintenant pour les 12mois
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:54

je pense que tu peux accelerer un peu, mais si elle mange un nv fruit ou légumes ds la journée met aux autres repas qq chose qu'elle connait, comme ça si pb d'allergie tu sais que c'est pas l'aliment connu.
de plus on m'a tjs dit de donner un nv "produit" le midi, comme ça tu as le tps de t'apercevoir d'une eventuelle allergie.
apres comme a dit squi pr les aliments plus allergenes fait plus attention, attends un peu, ou donne en un midi et laisse passé 2 ou 3 jours avant un nvel aliment.
apres a toi de voir, aussi, si ta fille est "prete" pr plus de changement. mais là vous etes les 2 seules a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:18

Moi je crois que passé 10 mois je n'ai plus fait attention du tout. Là elle mangé de la figue la semaine dernière, du chocolat évidemment. Elle mange facilement une banane seule aussi. Hier elle a eu purée de carottes/potiron (la même que ses secours) et j'ai ajouté du blé dedans comme ses soeurs et malgré ses 4 dents elle a tout avalé . Elle voulait même volé le steak haché de Léa.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:28

Bon merci pour les reponses. Je crois que je vais passer a 2jours dans un premier temps.

On va voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:09

Les loulous ont 9 mois et 3 semaines...soit 8 mois corrigés.

Et moi qui essaie de bien faire, je me retrouve avec ma crevette qui n'a pas pris de poids depuis la dernière pesée du 13 septembre Repas type 6/8 mois? Wacko_g2

Je vais augmenter les rations, je pensais pourtant que c'était déjà pas mal...

voici ce que je donnais à peu près à chacun:

- matin : TT

- midi: petit pot de 200g viande/légume + TT (ou un laitage)

- goûter: 130g compote + TT

- soir: 130g légume ou fruit + TT ou parfois pour Erin 210 lait + 3-4 cuillère de céréales (pour Erin)

Bon pour la puce, j'ai mis le temps à augmenter. En gros, je suis passé à 200g au début du mois...

Repas type 6/8 mois? Forgive2 Elle se dépense beacoup, fait du 4 pattes, se met debout...elle est en pleine forme sinon...mais çà fait une belle cassure de sa courbe de poids sur son carnet de santé Repas type 6/8 mois? Icon_redface

Quant à mon loulou, il a pris 400g (mais a encore une TT la nuit, assez souvent)

Etant fatiguée depuis cet été, peut-être que mon lait n'est plus assez nourrissant Repas type 6/8 mois? 206997

Je vais proposer en plus un laitage le midi et commencer les féculents autre que la PDT. Le soir, je ne sais pas trop quoi donner en fait en plus de la tétée.

Qu'en pensez-vous?

Pour info, ils mangeraient parfois volontier + à la cuillère mais ne réclame pas entre les repas...une fois la tétée finie (5 min, c'est rapide), ils s'en vont jouer ou font un gros dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas type 6/8 mois? Empty
MessageSujet: Re: Repas type 6/8 mois?   Repas type 6/8 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas type 6/8 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé 17 mois type de repas
» Repas a 6 mois
» les repas d'une 8 mois
» Repas a 22 mois
» Repas à 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: