Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos trois articles de puericulture préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sandie59
Se tient assis

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mer 30 Nov 2011 - 8:58

Voilà, la puce est dans son parc, que j'ai réhabilité (il était devenu le coffre à jouets). Elle râle un peu mais bon.
Merci pour vos conseils et astuces, je crois que j'ai fait dévier ce post!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mer 30 Nov 2011 - 9:21

Nous nous avons rangé le parc ce w-e, parc qui au final ne nous a jamais servi.
On pensait qu'avec deux enfants en bas âge il nous servirait, mais non car la grande soeur, aussi jeune soit elle, a toujours été "douce" avec sa soeur et est de nature obéissante (pour le moment) donc on peut les laisser dans la même pièce sans soucis.

Nous laissons notre vers de terre de 9mois par terre où qu'on soit: cuisine, salon, chambres.
Elle a de petites aires de jeux à elle un peu partout et voilà.

Le top 3 pour petit vers de terre serait aujourd'hui:

1- Le hamac suspendu baby yoyo: le must du must elle a adoré y dormir les premiers mois et j'ai pu réviser mes examens du coup.
2- Nacelle Cameleon: elle y a bien roupillé pendant les ballades et voyages jusqu'à ses 6mois
3- l'ergo baby (et son reducteur) qui nous a bien dépanné aussi

Ca c'est vraiment pour les 6 premiers mois car je ne me sers plus d'aucun depuis finalement.

J'aurais aimé:

- 1 berceau cododo
- Une chaise haute inclinable (tenue assise tard comparée à sa soeur et les chaise en bois type Tripp Trapp sont alors bof bof)

Je ne me suis pas servi:

- du parc donc
- Doomoo: je trouve les bébés toujours mal installés là dessus, il y des microbilles mais ça n'épouse en rien la forme de l'enfant je trouve et ma grande refuse de s'en servir comme pouf (faut dire que là aussi que ce n'est pas top confort), elle ne veut que son petit fauteuil.
Et au delà de 6 mois je n'ai rien de spécifique qui me vient à l'esprit: tout ce qu'elle aime c'est être à terre et voir sa soeur faire le clown pour elle, c'est assez simple lol!
J'apprécie néanmoins beaucoup la Bugaboo Cameleon en mode poussette et avec la planche à roulette pour ma plus grande.
Le Cabriofix avec base et adaptateurs poussette reste un MUST HAVE, mais j'ai bien du mal à la porter dans son cabrio depuis 4-6 semaines, elle n'est pas grosse (7kgs) mais ça me fait lourd.
http://www.linosqui.fr
Corail
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mer 30 Nov 2011 - 11:02

Alors ici je retiens :

- le babycook, je fais tous les petits pots avec, même si maintenant, à 10 mois, ça devient un peu juste en quantités quand je prépare ma semaine de petits pots le dimanche soir ! Sans travailler je faisais pour 2 ou 3 jours donc ça suffisait, maintenant la contenance devient un peu juste... Mais ça reste très pratique, je ne regrette pas de l'avoir acheté !

- la nacelle dans laquelle elle a dormi de la naissance à 6 mois, on l'a passée dans le grand lit uniquement parce qu'à cet âge-là elle a commencé à s'asseoir seule voire se lever et que ça devenait dangereux.
Ca a servi de lit chez nous, quand on allait chez des gens, en balade, bref, bien rentabilisée !
Mon seul regret, c'est son poids, mais franchement c'est un détail !

- le parc, elle joue beaucoup dedans et l'accepte très bien (parfois je m'y mets avec elle d'ailleurs ), quand elle râle on la sort ! Et puis dès que je suis occupée, je préfère qu'elle soit dedans d'une part parce qu'elle est casse cou, qu'elle se met debout avec appui depuis 6 mois et demi et qu'au moins je sais qu'elle ne risque pas de s'y faire mal, d'autre part, nous avons 2 chats et même s'ils ne sont pas agressifs avec elle du tout (même quand elle leur tire les poils, ils se contentent de s'en aller tranquillement), je préfère ne pas avoir à déplorer un incident (ou la retrouver en train de boulotter les croquettes !)
prunelle2
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mer 30 Nov 2011 - 13:39

Coucou

ici mes trois indispensables :
-bébétube Bébé souleil
-transat de bain tami
-doomoo nid babymoov
http://ptitscoeurs.canalblog.com/
futurmams
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mer 7 Déc 2011 - 8:48

Ma fille n'a que 2 mois mais...

- écharpe JPMBB
- hamac baby yoyo
- maclaren techno xt

ce sont les 3 choses qui la calme en cas de crise ou grosse fatigue
Corail
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mer 7 Déc 2011 - 9:39

J'ai l'impression d'être quasi la seule pour qui le transat a été un flop total, ma fille n'a jamais supporté ! lol!
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mer 7 Déc 2011 - 10:36

Avec un peu plus de recul, voici ce qui nous a été bien utile pour la période 3-7mois :

- le poncho polaire bébé confort
- le portique d'éveil
- le Bondolino

Et c'est tout !

Pour le reste un rien lui sert de jeu, je trouve que c'est vraiment la période où il n'y a pas de besoin particulier, ils aiment bien être par terre à découvrir les possibilités que leur offre leur corps et vivre leur vie.

C'est vers 4 mois qu'on a commencé à utiliser le transat de bain et elle adore y être pour jouer un peu dans le bain. (on a un bébé confort en tissus)

nessie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Jeu 8 Déc 2011 - 23:43

@caribou a écrit:
C'est vers 4 mois qu'on a commencé à utiliser le transat de bain et elle adore y être pour jouer un peu dans le bain. (on a un bébé confort en tissus)
J'utilise le même transat de bain pour ma pépette qui a un mois à peine, elle en est ravie...!
Je l'utilise dans la flexibath dont on est très content aussi...! franchement une bonne trouvaille pour ceux qui ont une sdb ridiculeusement petite... et sans baignoire...!
kounoupi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Ven 9 Déc 2011 - 8:08

Alors ici, ce qui m'a semblé indispensable (Bébé n'a encore que 7 mois):
- transat (mais maintenant je ne l'utilise plus car Constantin prend la poudre d'escampette! Mais très utile jusqu'à 6 mois)
- Chaise haute depuis qu'il maîtrise la position assise
- Parc à barreaux (pour la sécurité et aussi pour apprendre à se mettre debout seul)

+ Porte bébé, poussette, mobile, berceau...

Dernière édition par kounoupi le Ven 9 Déc 2011 - 9:54, édité 1 fois
pommecerise
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Ven 9 Déc 2011 - 9:40

1.ergo baby et ma zoli (je n'utilise pas de poussette, j'ai mis la mienne chez mes parents)
2 le coussin d'allaitement tout petit mon fils dormait beaucoup dessus et encore maintenant a un an il s'y repose.
3 Sa coque baby safe plus shr II
noisette
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Dim 1 Jan 2012 - 18:01

1 cocoonababy
2 poussette quinny buz
3 balancelle sweet peace de graco
manieloi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mer 4 Jan 2012 - 19:08

Les 3 choses que j'ai adoré......
- poussette high trek
- écharpe de portage
- chaise haute qu'il utilise encore à presque 5 ans!!!.
minipouce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Dim 22 Jan 2012 - 9:38

Je crois n'avoir jamais répondu à la question et mon fils ayant 7mois j'ai un peu plus de recul.

Alors je dirai:

- Coussin d'allaitement (mais utilisé depuis la grossesse).

- Un moyen de portage (dans mon cas JPMBB).

- Et un vidéophone. J'en vois déjà qui ne seront pas d'accord avec moi

Après avec la diversification, je rajouterai le transat.
crotta
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Lun 23 Avr 2012 - 14:50

- cocoonababy (quel regret de ne l'avoir acheté que pour le cinquième)
- mouche bébé électrique (j'ai acheté le premier sortit à brancher sur la prise de courant , aujourd'hui encore il m'est indispensable )
- mac laren quest

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Aujourd'hui à 17:21

Vos trois articles de puericulture préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6