Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos trois articles de puericulture préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
conetco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 14:38

Pour l'ecoute bebe - je sais pas quelle est la taille des poumons de vos bebes...mais charlotte avec porte fermee a l'etage (on est oblige a cause du frere) et la tv en bas on ne l'entend absolument pas sans le baby phone!!!

Sinon @squi - quand tu dis 'le sling' c'est une echarpe ou un porte bebe ou un truc a anneaux?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 14:43

avec conectco.
je ne me sers jamais de l'écoute bébé à l'appart amis par contre je le prend systématiquement quand on va dans des maisons (ou en soirée chez des amis) car avec la foule et porte fermée ou dans les maisons d'amis où les enfants dorment à l'étage porte fermée et nous en bas, je ne les entends pas du tout.
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 15:00

Notre maison est assez grande (la video charge d'ailleurs) et Lilo ne crie pas bien fort comparée à pas mal de bébé et on en a vraiment pas besoin

Le sling c'est pas un truc à anneau c'est un morceau de tissus, hop en bandouliere et tu retournes un peu le pan sur ton épaule et c'est tout bon!
C'est encore le plus rapide et le plus efficace! je l'utilise beaucoup beaucoup! (merci à lilibeth pour son sling d'ailleurs
http://www.linosqui.fr
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 15:04

j'ai adoré le barceau suspendu leander
duo amplitude
parc à hauteur réglable
http://lstouron.free.fr/
chadenne
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 15:06

Je me rends compte que ce post est intéressant à lire mais pas forcément utile.
Par exemple, contrairement à Squi, je ne recommande absolument pas le cocoonababy! J'ai trouvé ça complètement inutile (surtout vu le prix ), et puis comme ma fille est née en avril ça lui tenait horriblement chaud, ce n'est pas un produit que je rachèterai si j'ai d'autres enfants et même si on me le prêtait je préfèrerais ne pas l'utiliser. J'ai pensé que ça pouvait complètement remplacer le transat, ben quand ma fille a eu 3 mois j'ai vite couru en acheter un! Si je pouvais retourner en arrière elle aurait eu son babybjorn dès la naissance, ça m'aurait été plus utile et ça lui aurait mieux plu je pense. Contrairement à ce que je pensais au début, le cocon n'est pas un produit miracle. Ma fille a la tête plate, régurgite, pleure beaucoup et a fait des nuits (et siestes) horribles. Elle a commencé à mieux dormir après l'arrêt du cocon et a complètement fait ses nuits un mois après (rien à voir avec le cocon donc).
Par contre, je recommande plus que vivement la couverture miracle , jamais entendu un seul parent ne pas en être satisfait! Bon, le sevrage peut s'avérer difficile, mais au final vous avez 2-3 jours pourris contre 3-4 mois tranquillou côté sommeil, c'est plutôt rentable
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 15:18

Si, c'est quand même utile, puisque même si chaque enfant est différent c'est intéressant de voir qu'il y a des produits qui plaisent. Par exemple l'écharpe est apparue 7 fois et la Tripp Trapp 5 fois, cela peut aider à faire des choix.

Je crois bien avoir lu quelqu'un sur le forum déçu de la couverture Red Castle.
chadenne
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 15:21

@Kumonosu a écrit:

Ben ça confirme ce que je disais alors! Un article ne fera jamais l'unanimité chez tous les parents bébés
conetco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 15:22

@Kumonosu a écrit:
Si, c'est quand même utile, puisque même si chaque enfant est différent c'est intéressant de voir qu'il y a des produits qui plaisent. Par exemple l'écharpe est apparue 7 fois et la Tripp Trapp 5 fois, cela peut aider à faire des choix.

Ok c'est mon post, je vais pas dire que c'est une mauvaise idee!..je m'attendais pas a ce que tout le monde soit d'accord mais je pensais dans le tas decouvrir des produits ou marque que je ne connais pas et aussi des trucs cites plusieurs fois qui s'approchent de valeur sure!
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 15:25

oui moi la couverture miracle (baby nomade on est d'accord hein?) j'en ai eu et m'en suis un peu servi à l'intérieur et c'est tout en gros! donc utilité très très limité voir nulle chez nous (puisque le cocoon Bugaboo était bien mieux pour l'hiver!)

Ca dépends des saison, des parents et des enfants (morpholigie, dur de comparer ma crevette de 3kgs à 1 mois avec un bébé de 1 mois qui en fait déjà 5)!
Autant Sylvain que moi ne pouvons envisager de nous passer du cocoonababy pour monstre 2!
Mais Vanessa aussi avait un soucis avec sur le forum, bébé affaissé dedans il me semble, enfin j'en ai lu très peu de mal dans l'ensemble quand même et ca reste mon TOP numéro 1 loin devant le reste :)
CoCoNut
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 15:27

Nan squi la couverture miracle c'est ça:

Moi je suis pas fan, mais je suis sure qu'il y a des bébés qui adorent... et d'autres qui détestent...

Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 15:30

Moi je l'aime bien ce post, ça me permet de me faire une idée des objets qui reviennent souvent et qui donc pourraient s'avérer bien utiles en temps voulu.
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 15:30

@chadenne a écrit:
@Kumonosu a écrit:

Ben ça confirme ce que je disais alors! Un article ne fera jamais l'unanimité chez tous les parents bébés

Bien sûr que non, rien ne fera jamais l'unanimité, c'est naïf de penser le contraire . Il suffit de lire les sujets poussettes .
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 15:34

C'est bien parce que rien ne fait l'unanimité qu'il y a de la place pour autant de choix en puériculture !

Mais ça n'empêche pas de voir que quelques objets reviennent facilement alors que d'autres pas du tout.
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 15:39

ah merci Coralie!

On a pas emmailloté Lilo quasiment, ptet 1 fois... c'est qu'elle était tout le temps dans son cocoonababy et pas besoin de les emmailloter là dedans (du moment qu'ils y sont bien hein j'ai pas des actions chez eux lol! )
mariepop
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 17:18

à mon tour ...
0-6 mois
- Bugaboo caméléon version nacelle : un pur bonheur. Le lit de ma louloutte pendant 4 mois nuit et jour. La nacelle "s'aplatit à plat", génial pour les we et vacances; se pose au pied du lit pour les nuits. Ma fille y a fait de longues siestes dans divers jardins. Top qualité et confort pour un gros bébé.
Une super poussette premier âge.
- mon écharpe storchenweige : m'a, entre autres, sauvé la vie de 17h à 22h chaque soir pendant 4 mois . M'a permis de faire les courses avec la miss dedans pendant 8 mois (après elle allait dans le siège du caddie). Bref, j'ai adoré et je l'ai toujours... Le papa voulait en acheter une deuxième pour la laisser dans la voiture, tellement il trouvait que c'était magique... alors c'est dire s'il était convaincu de la chose lui qui déteste la puériculture
- la shantala : mini salle de bain ici, posée sur la machine à laver. a servi 10 mois. économies d'eau et de dos .

6-12 mois
- l'ergobaby : rapidité d'installation et confort de portage ventre ou dos dès 7 mois. Adopté immédiatement par le papa (qui n'a jamais trop aimé l'écharpe : trop compliqué les noeuds). Nous suit partout.
- la flexibath : idem toujours mini salle de douche. Juste parfaite.
- la tripp trapp : géniale mais dès 9 mois.

sinon
- le babybjorn transat : ma fille n'a jamais aimé le principe du transat, mais il m'a bien servi pour la faire manger avant 9 mois. Elle y était 100 fois mieux installée que dans la tripp trapp.
- l'écoute bébé : je n'en voyais pas l'utilité et ne la vois toujours pas pour mon quotidien chez moi par contre il nous aurait été utile pour les vacances quand on dîne dehors et que les fenêtres sont fermées dans une grande maison, ou que l'on est dans le jardin des voisins. Je pense qu'on va finir par investir.
- la poussette 2ème âge : ma quest me convient pour son côté solide, compact moins pour son confort en particulier l'inclinaison du dossier. Je pense en changer. Mais pour moi, une poussette canne est indispensable en complément d'une caméléon, rien que pour les petits we ou l'avion. Elle reste dans le coffre tout le temps. Parce que le défaut majeur de la caméléon est son pliage pour moi.
- la marque tomme tippee aussi, j'aime beaucoup.
- enfin le cabriofix et sa base : confort, sécurité, espace (à 12 mois elle y est encore bien à l'aise). La base dans une clio trois porte, c'est juste indispensable.
Happymummy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 17:29

D'ailleus Squi, j'ai cherché mais pas du tout retrouvé la marque de ton berceau, que je trouvais magnifique...
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 17:37

il n'est vendu que dans un magasin hollandais donc c'est pour ça que t'auras du mal à le trouver auramette

Je l'ai pas mis dans la liste car en soi il n'a rien d'exceptionnel (en fait si il est très grand c'est chouette ça elle y est restée très longtemps (oui en plus elle est petite donc bon!) si ce n'est qu'en effet il est très beau (mais ça c'est subjectif donc bon )
Caribou

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 18:17

Si c'est bien celui-ci, tu peux le trouver sur ce site

EDIT : bon en fait je me suis plantée, c'est pas celui-ci mais un qui ressemble pas mal...
Happymummy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 18:49

Oui merci ! C'est pas tout à fait ce modèle mais il s'y approche... Merci caribou.
Edit : Euh... Je viens de découvrir le prix... Gloups
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 19:01

ah non c'est pas du tout ça (mais y a le style!)
Le mien c'est celui là (et il est assez cher neuf le lot complet, je l'avais eu d'occase comme neuf à moitié prix):

Caribou

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 19:45

Oui je me suis aperçu de ma méprise, d'ailleurs je préfère 100 fois le tien à celui que j'ai mis.
Happymummy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 20:43

@caribou a écrit:
Oui je me suis aperçu de ma méprise, d'ailleurs je préfère 100 fois le tien à celui que j'ai mis.
Oh moi aussi... Vraiment j'adore.
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 20:54

peut-être qu'après monstre 2 je m'en séparerait (je vais avoir du mal quand même )

ah je me rends compte que sur les photos que j'ai mise pour montrer bébé dedans, ma fille est sur son cocoonababy (assez haut), donc vraiment le berceau est profond!
rho ce qu'elle était mimi et toute petite ça donnerait presque envie

sinon le babyphone on s'en est passé même chez ma tante qui vit dans un chateau! On allait simplement voir de temps en temps si la petite était réveillée (car on était dans le parc ou jardin), donc vraiment je pense qu'on peut s'en passer facilement (je vais d'ailleurs revendre le mien neuf je pense )

J'ajoute que j'aime beaucoup ma baignoire fisher price et ceux pour dès la naissance comme pour maintenant! Bien que le hamac du début ne fut pas au top... aujourd'hui toujours Lilo a son espace pour s'asseoir et aime beaucoup! Un bon investissement (oui car pas donné mais on ne regrette pas!)

Emedy2003
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 21:06

alors pour ma part :

0/6 mois:
- transat
- babyphone (moi je suis une stressee donc obligatoire !!)
- porte bebe (au debut j'avais un tomy tout nul mais qui m'a bien depanne puis le chinado)

6/36 mois :
- poussette
- veilleuse
- sac a langer
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
margoton
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 21:15

0-6mois :

- l'écharpe de portage +++
- location de tire-lait + pôts AVENT avec adaptateurs

Dès 6mois:

- le manduca +++
- un siège auto
- le livre "l'imagier de bébé"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Aujourd'hui à 8:56

Vos trois articles de puericulture préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant