Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos trois articles de puericulture préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 21:27

0-6mois:

Echarpe
Zébul Hamac
Coussin d'allaitement (même enceinte)

6 mois et après

Manduca
Tripp Trapp
Tasse à bec Avent
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 14 Sep 2010 - 21:33

c'est sur qu'on a pas toute les mêmes gouts
par exemple, j'ai pas du tout aimé la trip trap, je l'ai gardé 15jours max
je préfère de beaucoup mes chaises en bois spécial enfant

j'ai celles-là

la dernière on peut l'utilisé assez tot en mettant un coussin de chaise haute, et ensuite la barre de devant et d'entre-jambe s'enlève
les autres, c'est vers 18mois

et c'est vrai emedy, le sac à langer, super important,
j'ai galéré quand j'ai eu julie, mon mari voulait un truc immense
résultat, je l'ai jamais utilisé, il sert de sac de voyage, c'était un sac vertbaudet
la veilleuse pour lucie, merci barbapapa qui nous a fait passer de meilleur nuit

et les trucs pas utiles chez nous
- le babyphone, jamais utilisé
- stérilisateur
- babycook, que des petits pots chez nous
- les 360000 peluches offertes à chaque naissance

par contre le mobile, on l'a utilisé que pour julie, elle adorait les musiques et la lumière au plafond
et je l'ai pas réutilisé ni pour lucie nie pour elyott, mais il est toujours là, c'est un cadeau, j'ai du mal à m'en défaire

d'un enfant à l'autre, les besoins sont différents pour nous et les leurs aussi
mana111
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Ven 17 Sep 2010 - 22:52

pour moi:
-berceau a roulette(car son tout premier mois elle n'avais pas de chambre)
-transat vibrant(ma fille aimé, ca la calmée, et elle n'a jamais été accros!)
-un landeau(vraiment pas maniable, mais c'est pour dire qu'une nacelle c'est super ;) )

sinon vous parliez de base ceinture ou on doit tout de meme passer la ceinture derriere la coque, pouvez vous me dire quel sont les coque avec base ceinture ou il suffit de clipser???
merci!

christonio
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Dim 19 Sep 2010 - 9:29

alors pour ma fille qui a 4 mois voici mes préférés

cabriofix avec sa base( je l'ai depuis mon premier le seul produit que kje n'ai aps envie de revendre s'il ya un 3eme...)
ma cameleon avec sa nacelle( elea y dort aussi depuis sa naissance et c'est pourtant un gros bébé elle a encore de la place ) poussette super maniable,je la préfere 100 fois à la vibe)
ma baignoire amplitude sur son trepied elle prend encores ses bains dedan, c'est un vrai bonheur pour mon dos
et 2 petits derniers ( cest dur de choisir!) les ecoute bbs( ben oui on a une grande maison) et ma jpmbb.
bibouille34
Se tient assis

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Dim 19 Sep 2010 - 21:35

Très interressant tout ça j'ai noté pour plus tard!

Bon vu que Timéo n'a que 3 mois je vais juste remplir la première catégorie!!

Alors

- transat up and down de Béaba, j'adore! 3 positions qui permettent de suivre l'évolution de bébé
- la baignoire flexibath: gain de place énorme, à coupler par la suite avec un anneau de bain
- ma loola up full, super maniable, très facile à plier, facile de clipser nacelle et cosy!
- mon sac à langer béaba avec plein de poches de rangement que je traine partout et qui m'évite de prendre mon sac à main

Je reviendrais dans 3 mois pour donner mon avis sur
- babycook
- chaise tripp trapp

On les a mais on ne les utilise pas encore!!
badgirl
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Sam 2 Oct 2010 - 19:16

Alors voici ma petite liste bien que ayant eu deux enfants les choses les plus utiles n'ont pas ete les memes.

Pour BEBE 1

de 0 à 6 mois

Pochette isotherme Avent
Le doseur BEABA pour mettre les doses de lait en poudre
Mon transat Fisher Price

6 à 12 mois

Chaise haute Chicco
Poussette citisport Graco

BEBE 2

0 à 6 mois
Tire lait électrique Meleda
Poussette Cameleon Bugaboo
Echarpe de portage
peau d'agenau dans le lit

6 à 12 mois

Poussette XT Maclaren
Stroller caddie Baby Jumper
1 coussin ( qui lui sert de doudou)

J'ai pas vraiment aimé

Le Cooconababy
La couverture Miracle
Le Babycook ( je sais je dois être la seule)

badgirl
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Sam 2 Oct 2010 - 19:19

J'ai oublié l'ergo Baby ( j'ai adoré)
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Sam 2 Oct 2010 - 22:00

Voilà pour moi, et il n'y a pas de limité d'âge pour tout:
écharpe de portage (on met dans le même panier toutes celles que j'ai, parce que si je fais un listing.... c'est fichu! Mais Storchenwiege et JPMBB les deux en première position).
flexibath: je l'ai eu tard mais j'adore
Thermoflash : acheté avant la naissance et aucun regret !
Et les couches lavables... bon, ça fait 4 choses alors... mais pour tous les âges, donc 4 je peux

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
http://www.bebestendances.com
dédédam
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Sam 2 Oct 2010 - 22:16

Alors après 4 enfants , je dirai:

mon berceau troll d'allaitement à roulettes jusque 6 mois ( qui passe de la chambre au salon , un vrai bonheur )
mon cabriofix avec base easyfix ( jusqu'à 18 mois pour éléanore )
mon porté bébé

En deuxième age :
l'ergobaby
la tripp trapp
le besafe izikid
le thermoflash ( pour les deux périodes à vrai dire )
le babycook (désolé cela fait 5 mais les 5 me sont indispensables donc impossible de choisir )

Ce sont les 7 articles que je recommande à mes amies et aux femmes enceintes que je cotoie

canailled
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Dim 3 Oct 2010 - 21:21

alors moi, de 0 à 6 mois c'est tout pareil que youzilenn

le coussin d'allaitement
l'echarpe de portage
et le zebul hamac

aprés 6 mois
y a toujours l'écharpe, mais pour le reste...

badbananagirl je suis comme toi, le babycook j'ai pas accroché.
Je m'en tiens à ma bonne vieille cocotte et mon mixeur
melicieuse
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 5 Oct 2010 - 17:33

Au vue de ma jeune expérience je dirais que pour Timothé ce fut

0-6mois :
le cocoonababy de RedCastle
BibExpresso ( et toujours mtn!)
et la chaise haute Tatamia qui me servait de transat et de balancelle :

6mois et + :
toujours la Tatamia qui est un gain de place et très maniable
le babycook
et ma poussette living chicco (esthétiquement il y a bien mieux ms elle est ultra pratique & très légère!)

Voilà pour nous !
4cailloux
Se tient assis

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mer 24 Nov 2010 - 10:13

Sympa ce post !
C'est vrai que cela dépend du mode de vie, et puis on évolue aussi avec l'âge l'expérience !

Pour mes 3 bébés, mes indispensables ont été :

la poussette canne MacLaren, maniable, légère, pratique (avec l'indispensable habillage pluie et inclinable)
le lit pliant (pour les week ends, les vacances, les soirées chez les amis) avec roulettes pour le transport
la nacelle pour les premiers mois, tant en promenade que les siestes à la maison (une Dormicoque prêtée, puis une Prélude d'occasion, et là j'aurai une Inglesina pour le tank Ergo Bike, rêve de petite fille !)

Evidemment une coque (j'ai eu Elios et Creatis), un siège auto (Romer King), et un réducteur (Romer Kid) pour la voiture (choisis sur les critères de sécurité de l'époque).

et je crois que c'est tout !
Le reste, je ne l'ai eu que pour 1 ou 2 des enfants : transat (mon aînée ne supportait pas, mon fils a passé ses 3 premiers mois dedans, même la nuit ), babycook (je faisais tout au mixer/micro-ondes pour les deux grands), écoute-bébé (on a déménagé entre temps !), l'écharpe de portage (pratique, mais aussi utile pour moi que la poussette, cela dépend de l'activité ce jour là), le parc (utile pour protéger bébé 3 des ardeurs fraternelles des aînés ! et pendant les travaux...)...

Ce que je n'ai jamais eu : stérilisateur (allaitement long), trotteur ( ), cocoonababy (mimi mais pas convaincue)

La chaise haute : j'ai eu une chaise combelle traditionnelle très nulle puis une Prima Pappa bien mais super encombrante et utilisée de 7-8 mois à 12-15 mois seulement (après, ils mangent à table, j'ai investi dans une tripp trapp pour n°3 et je ne regrette pas, même si je pense que d'autres modèles sont aussi pratiques)
Sys
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Jeu 25 Nov 2010 - 7:15

Alors pour moi je dirais :

la poussette cam♥, maniable, confortable...

la baignoire shantala, j'adore et ma fille aussi, je la trouve super pratique

le tapis d'éveil qui sert chez nous de grands moments

et puis plein d'autres choses mais bon... en voilà 3!!!
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Jeu 2 Déc 2010 - 12:37

Pour le moment pour bb2 c'est:
1. le babynomade, quelle super invention! Je laisse bb dedans jour et nuit, même pour aller dans la poussette en ajoutant la cagoule et la couverture-chancelière. Du coup il ne se réveille pas!
2. le cocoon. Bébé y dort super bien, et je peux le laisser dans son lit la journée et dans ma chambre la nuit avec un minimum de déménagement
3. Ma bee, on l'a tous adoptée!

Par contre pour le moment e n'ai pas testé ma couverture miracle, bébé ne bouge pas du tout en dormant!
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Jeu 2 Déc 2010 - 13:26

Moi ça a été:
- la Frog ou Caméléon, que je regrette de ne pas avoir eu plus tôt.
- le parc Geuther à 3 niveaux pliable, extra dès la naissance avec une peau d'agneau.
- le Babycook, utilisé tous les jours pour les deux loulous.
http://www.sereineattitude.fr
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Sam 4 Déc 2010 - 15:15

-comme beaucoup d'entre vous, la chaise haute tripp trapp (1 par enfant, j'adore!)
-ma poussette phil&teds sport; lemeilleur argent qu'on ait dépensé! je ne sais pas comment j'aurais fait sans.
-et le siège auto kiddy comfort pro. Le bouclier ventral m'a changé la vie, du coup j'en ai un par enfant.

par contre c'est amusant de voir que certaines choses m'ont été complètement inutiles voire désagréables, mais quelles figurent dans certains top 3 (baignoire shantala, nacelle windoo, tire-lait, stérilisateur, baby phone, sac à langer, écharpe storchenwiege/jpmbb...). Comme quoi nous avons toutes des aspirations différentes.
Msopy
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Sam 4 Déc 2010 - 15:31

Alors moi, c'est
- la phil and teds dash
- le chinado
- la baignoire flexibath
rosale
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Sam 4 Déc 2010 - 16:35

Alors moi pour BB1&2:
- le transat j'en avais même acheté un pour chez les grands parents
- le tire lait avent j'ai allaité mes enfants 6 et 8 mois
- le couffin pour les premiers mois pour avoir bébé dans ma chambre à côté de moi. Et puis c'est tellement kitch que j'adore!!!

Par contre ce que j'ai trouvé de totalement inutile c'est le chauffe biberon, la chaise haute (j'ai préféré des réhausseurs moins chers et moins encombrants) le babycook qui dort encore dans sa boîte 6 ans après!!!
Damedepique
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Dim 5 Déc 2010 - 23:03

intéressant ce post!
alors à mon tour, sachant que ma puce n'a que 9 mois:

-l'angel care, qui nous suit partout, partout, partout, si nous devons passer une nuit à l'extérieur. Une bénédiction après plus d'une semaine passée sans jamais dormir, car je surveillais la respiration de ma fille toutes les 10 mn
-écharpe de portage
-duo amplitude, on a une salle de bain minuscule, et on n'avait qu'une chambre donc pas la place pour une commode.
-ma high trek
-le transat beaba up and down, indispensable avec nos deux toutous
-le babycook

Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Lun 3 Jan 2011 - 22:42

auramette a écrit:
D'ailleus Squi, j'ai cherché mais pas du tout retrouvé la marque de ton berceau, que je trouvais magnifique...

Je remonte ce post car je viens de tomber dessus sur ce sitealors que je regardais un peu ce qu'ils faisaient mis à part les accessoires Bugaboo.

Happymummy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 4 Jan 2011 - 13:45

Merci Caribou !!!
titboutchoux2
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 4 Jan 2011 - 13:54

le berceau de squi est magnifique , il a peu de temps je l'avais trouvé en occasion sur leboncoin , mais 400 euros
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 4 Jan 2011 - 14:09

400€ Il est à 200€ neuf sur le site!

Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 4 Jan 2011 - 14:13

Il faut y ajouter le support, le matelas et l'habillage, mais on arrive à 400€ neuf avec tout. L'offre du bon coin était chère en effet.
*leeloo*
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Ven 7 Jan 2011 - 17:46

Ici :
- Tripp Trapp
- Parc Geuther 2 niveaux
- Sophie la Girafe !!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Aujourd'hui à 12:28

Vos trois articles de puericulture préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant