Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos trois articles de puericulture préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Ven 7 Jan 2011 - 20:52

Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mer 2 Fév 2011 - 20:16

Avant 6 mois
Transat babybjorn
poussette bee +
Lit vibel
et un petit 4ème : le tapis d'éveil

http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mer 2 Fév 2011 - 20:18

@CoCoNut a écrit:
Nan squi la couverture miracle c'est ça:

Moi je suis pas fan, mais je suis sure qu'il y a des bébés qui adorent... et d'autres qui détestent...

Perso, je l'avais achetée pour Aliénor mais étant pas mal éveillée, elle n'a jamais voulu être emmaillotée.
CoCoNut
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mer 2 Fév 2011 - 20:21

@sailor a écrit:
Avant 6 mois
Transat babybjorn

C'est celui que je veux pour BB2, tout le monde a l'air d'en être satisfait.
sailor
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mer 2 Fév 2011 - 21:12

Je l'ai acheté 104 euros sur le site babylux.
jackwood
Se tient assis

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Jeu 3 Fév 2011 - 15:02

Alors ici

L'echarpe de portage (ma préférée la didymos, même si j'aime beaucoup mes autres)
la tripp trapp
le babycook

On a reduit les depenses avec Pierre (mon deuz) car finalement il y avait plein de choses dont on s'était pas servi pour Gabi
MamanMomo
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Lun 7 Fév 2011 - 9:35

alors moi je dirais

en premier
la bugaboo (cameleon ou bee + les deux sont au top j'adore vraiment ...)
le baby cook (pour etre super originale par rapport aux reponses d'avant!)
le tapis d'eveil Tiny love ou les jeux sont à la bonne hauteur je trouve! Notre Amaury s'est vraiment eclaté dessus...

et un dernier truc, on avait un baby phone AVENT vraiment top...
benanie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 8 Fév 2011 - 8:09

C'est sympa comme sujet. Alors pour nous

0-6 mois:
- la nacelle navetta pour les balades et les siestes à la maison
- son berceau pour sa chambre à l'étage qu'on nous a gentiment offert
- sa bouée d'activité d'éveil et jeux

6 mois+
- la poussette pliko P3
- la chaise haute Polly 2 en 1 qui sert encore aujourd'hui
- mon parc à hauteur réglable (type geuther) qui nous a servi bien avant ses 6 mois a vrai dire

Ce qui sert encore
- la commode à langer (qui avait la baignoire qui se dépliait sur le coté)
- les babyphones

Par contre ma fille a détesté son transat bbconfort cocon evolution
Charlie
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 8 Fév 2011 - 21:47

mes coups de coeur, en tant que jeune maman qui découvre la puériculture:

la commode ikéa
la chaise haute polly de chicco, encombrante mais bien pratique dès 4 mois!
et le top coup de coeur, le tikamak red castle... j'ai vu sur le site qu'il n'avait convaincu que moi... mais quand Louise avait des coliques, j'étais amoureuse du tikamak!!! par contre, je ne l'ai jamais utilisé pour de longues balades...
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 8 Fév 2011 - 22:32

Quand on ne connait que les porte-bébé dits "classiques (type babybjorn, bebe confort excel', etc..) et le tikamak, le tikamak c'est le rêve effectivement pour les coliques la position nouveau-né peut déjà bien soulager, avec le bassin bien basculé vers l'avant. Le tikamak (et le babybag de premaxx aussi, dans le même style) permet cela.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
http://www.bebestendances.com
murmur1979
Tient sa tête

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 22 Fév 2011 - 21:45

Chez nous.....

0-6 mois
- Base et cabriofix
- Angelcare.....suis une maman très stressée et norah l'utilise encore donc nous l'avons bien rentabilisé....
- le parc

+ de 6 mois
- ma buggster.... très maniable pour les promenades et compacte....
- sa petite poussette pour poupée ( à peine 10 euros dans un magasin de jouets) elle joue tout le temps avec et peut s'emmener partout....
- Babycock
- jeu "kaléidoscope" de tomy... il lui a servi de mobile les premiers mois et ici elle joue encore avec
sylvie005
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Ven 25 Fév 2011 - 16:25

alors pour moi de

0 a 6 mois

biberon dodie mam
poussette trio 4 me de chicco, la nacelle et la coque m'ont bien servi (on a racheter une 2eme base pour la coque qu'on laissais dans les voitures)
tapi de jeux tiny love

+ de 6 mois
Babycook beaba
poupée corolle et poussette
chaise polly magic de chicco (deja avant 6 mois mais bon)

et bien entendu les baby phone avent
2 grand regret l achat du doomoo elle l as détester et donc il est comme neuf
et ne pas avoir acheter la balancelle graco on a hésiter puis finalement il etait trop tard
cyan
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Sam 26 Fév 2011 - 22:47

A la maison, c'est
-babycook : il sert quasi tous les jours depuis 2006 ...
-un tricycle pliable

(hyper silencieux , roule sur le parquet et se plie pour pouvoir le ranger)
-et les maclaren (volo, twin et quest)...légéres, solides...

le truc le plus nul que j'ai acheté c'est un bavoir tommee tippee , au bout d'un usage , il s'est mis à collé de partout et à perdre sa forme! Il a fini à la poubelle!

et une double marche avec possibilité d'asseoir l'enfant.

https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
sofinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Sam 26 Fév 2011 - 23:06

je vais pas répondre pour mes trois aînés qui st bien grands déjà (tout a changé depuis)

pour poupette qui a deux mois et demi
je dirai :
un superbe berceau calin caline avec un matelas de qualité, elle y a fait ses nuits très tôt
la découverte pour moi du portage (écharpe jpmbb et storch)
un parc geuther en bois
ma nacelle streety (achetée grâce à vos précieux conseils
)
flo51110
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Jeu 3 Mar 2011 - 21:59

Sympa ce sondage, on s'apprecoit que nous avons tous des besoins différents.

Alors moi:

0/6 mois : ma powertrack de jane et la nacelle matrix,
le mobile avec telecommande thème jungle
le berceau avec des roues pour etre toujours près de moi

6/ et plus : le babycook (fonctionne un peu moins depuis 2 semaines,mais très rentabilisé)
la chaise peg perego prima pappa
un lit à barreaux avec sommier à 3 positions

mais encore : le parc geuther avec 3 positions (dés 3 mois allongé, et jusqu'à 13 mois pour mon loulou)
ma quinny buzz

Voili, voilà, en fait il y a beaucoup de choses que l'on pourrait mon conjoint et moi citer en réf, pour lui c'est l'echarpe de portage ; moi cela me faisait trop mal au dos...
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Jeu 3 Mar 2011 - 22:42

Je me rends compte que je n'ai jamais répondu à ce post....

Alors ce que j'ai apprécié

De 0 à 6 mois

- le parc Geuther Belami multiposition 1m*1m...sans doute mon meilleur achat! Ils y sont allés dès les premiers jours, allongés sur une couette + tapis d'éveil ou dans leur cocoonababy. Il était en sécurité, en hauteur, protégé du chat (sous surveillance hein!). Ses roues permettaient de le déplacer aisément. A 14 mois, je l'utilise tous les jours un petit peu. Ils ont suffisamment de place pour y jouer à 2. Cà me permet de faire des choses sans avoir à leur courir après...

- le cocoonababy Je ne sais pas encore si j'en reprendrai un prochain bébé. Mon loulou a eu un peu la tête plate à un moment et je ne sais pas si le cocoon a accentué le problème ou non (même si justement il est dit qu'il prévient la plagiocéphalie). J'ai vite arrêté de l'utiliser la nuit (vers 2 mois je crois) mais la journée je trouvais çà très pratique avec l'arche ikéa au-dessus par exemple.

- l'écharpe de portage JPMBB Je ne m'en suis pas énormément servi car je ne pouvais pas mettre au sein l'autre bébé lorsqu'un était déjà installé dans l'écharpe...du coup je ne prenais pas le temps de porter. Mais j'adorai çà, et quel soulagement lorsque bébé pleure! J'en reprendrai si autre BB!

A partir de 6 mois

- Porte bébé Manduca pour pouvoir porter facilement sur le dos

- chaise haute inclinable polly maggic Alors, pas forcément celle-ci car je lui reproche de mal rouler, mais le principe. Peut-être que j'opterai pour un prochain bb pour un cocoonababy puis une chaise autre comme la prima pappa dès 3-4 mois (qui semble mieux rouler) J'ai apprécié que les enfants soient en hauteur mais j'ai regretté de pouvoir les déplacer si difficilement. J'aime beaucoup les chaises hautes en bois, mais je reproche le fait de ne pas pouvoir incliner (pour boire un bib c'est pratique) et qu'il n'y ai pas de "grand" plateau...Bon le plateau est moins utile lorsqu'on a qu'un seul enfant mais avec des jumeaux que l'on fait manger en même temps c'est INDISPENSABLE! Pour moi ce sera chaise haute en bois TRIPP TRAPP lorsqu'ils mangeront seuls (achat prévu pour leur 2 ans)

- chancelière pour poussette Je vois beaucoup de parents faire sans, mais moi je ne pourrai pas Je sais que mes loulous sont au chaud. Le top, c'est aussi le nid d'ange dans le cosy (que je préfère au babynomade pour cet usage)

Voilà...après il y a mes cabriofix dont je n'ai jamais regretté l'achat! Et la twin club d'occas que j'aurai dû acheter + tôt Les porteurs Wheely bug qui servent TOUS LES JOURS...ils adorent!

Ce que j'ai acheté/reçu en cadeau et quasiment pas utilisé:

- le babycook...pour des jumeaux, c'est vraiment pas top...surtout mes petits gloutons. Je fais deux purée différente pour 2-3 jours, je congèle le surplus...çà m'évite de me mettre à la cuisine tous les jours. Je fais du mixte avec les petits pots du commerce.

- le babyphone...bon, on en a pas trop eu l'occasion faut dire...

- les lunettes de soleil (à voir si je les utilise + cette année, ils étaient petit l'été dernier)

-
lulu98
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mer 20 Juil 2011 - 15:18

Voici ce qui m'a été le plus utile:
- Coque cabriofix avec la base easyfix.
- La chaise tripp trapp
- Les poussettes phil&teds explorer et smart
- Parc guether lucy
- Le mixeur cuiseur Avent, je le trouve mieux que le babycook
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mer 20 Juil 2011 - 16:57

Tout ça est fort instructif!!
Alors, pour moi, les indispensables ont été :

0-6 mois
- pour l'allaitement : coussin d’allaitement, tire lait Avent et ses accessoires (biberons et pots compatibles pour stocker, transporter, très très très pratiques!!) => utilisés plusieurs fois par jour tous les jours!
- nacelle windoo : à la maison, en poussette, à l'extérieur... Elle est vraiment grande et confortable (mais lourde!!) => tous les jours pendant les 4 premiers mois, puis assez souvent jusqu'à 6 mois
- tapis d'éveil (Sophie la girafe): elle y a passé des heures et des heures et des heures...
- écharpe de portage storch : elle nous a sauvé la vie car ma fille avait un RGO et dormait très très peu les premières semaines (surtout avant que l'on découvre ce qu'elle avait!) => je la portais quotidiennement en kangourou sur le ventre, et elle s'y endormait tout de suite...

6-12 mois
- pour les petits pots maison : petits pots de conservation Avent (les mêmes que pour l'allaitement!!! Ils sont ultra rentabilisés!) qui peuvent aller au frigo, au congel... Et le chauffe-bib et petits pots IQ d'Avent qui fait tout tout seul (après un petit temps d'adaptation quand même pour apprivoiser le bête!).
J'ai Le babycook que je trouve pas mal... pour ceux qui ne font que des petites quantités à la fois. Pour ma part, je prépare pour une quinzaine de jours (frigo + congel), organisation oblige... Du coup, j'ai un grand cuiseur vapeur qui est top pour faire cuire plusieurs ingrédients en grandes quantités, et si j'avais su... J'aurais plutôt acheté un robot "classique" mais plus grand à la place du Babycook!
- la chaise tripp trapp : elle y va depuis qu'elle tient bien assise toute seule, soit 7-8 mois quand même => elle est belle, pratique, solide, et ne prend pas la moitié de la cuisine...
- le parc : c'est son endroit à elle, avec ses jouets, et elle peut chahuter en toute sécurité! Encore maintenant, bien qu'elle passe plus de temps à 4 pattes par terre, elle aime bien s'y retrouver un peu, et moi ça me permet de faire des choses "tranquillement"

Désolée si j'en ai mis plus que 3 (j'ai toujouts été nulle pour faire des synthèses! ... mais je n'ai sélectionné que les ultra-indispensables!
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mer 20 Juil 2011 - 18:58

@marlotte a écrit:

ah ah non marlotte tu n''hallucine pas ah ah
sinon -de 6 mois :
une écharpe jmbb ( j'aurait fais hara kiri sans !)
une peau de mouton
le cabriofix avec sa base (trop pratique! )

+ de 6 mois
une chaise haute
une poussette
un sling storch
venus801
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Dim 24 Juil 2011 - 22:07

Coucou,

C'est notre premier bébé, alors ce qui nous a le plus servi :

- La nacelle widoo de BBC, il dormait tout le temps dedans ... et nous suivait partout dans la maison, en voiture, à l'extérieur,...
- Le babynomade, super truc pour pas se prendre la tete avec les manches quand ils sont tous petits ! (aussi bien dans le cosy que dans la nacelle !!!)
- mon écharpe de portage (amazonas), bébé à fort RGO (hospitalisé 1 semaine à 1 mois :-( ), il a adoré, maman aussi !!! Pour preuve la première fois que je l'ai mis dedans il a dormi dans les 2 minutes qui ont suivi ... j'ai même dû le réveiller pour son bib !!! Et je viens d'apprendre à le mettre dans le dos !!! Le top !
pymounette
Se tient assis

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Dim 24 Juil 2011 - 22:49

0 à 6 mois
bébé avec mega RGO donc les indispensables ont été
L'écharpe
Le proclive pour qu'il dorme plus de 15 minutes
le lit cododo pour l'allaitement et les nuits très courtes....

au dessus de 6 mois
le babycook puis mon cuiseur vapeur selon si je fais pour un seul repas ou pour congeler
La chaise haute inclinable et réglable en hauteur pour les 1ers repas que même les frères et soeur ont pu donner à leur hauteur
Un moyen de portage (mon homme dirait l'ergo, je dirais l'écharpe )
*m0rgane..
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Lun 25 Juil 2011 - 18:34

Ici : uniquement - de 6 mois pour l'instant.
- Le cocoonababy : on me l'a prété, mais j'investis dedans pour un deuxième :D
- l'écharpe et le sling
- le coussin d'allaitement
et quand même :
- le lit cododo.
http://www.delicious-moments.fr
emi
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Lun 25 Juil 2011 - 21:55

Tiens moi non plus je n'ai pas répondu à ce post.
Finalement comme bon nombre d'entre vous, je dirais:
- le cocoonababy, ma poupette y est allé jusqu'à 3 mois puis elle est passé sur un matelas proclive quand on a diagnostiqué son RGO.
- le parc geuther à 3 hauteurs: super pour ne pas avoir mal au dos, bébé en hauteur à l'abris du minou, super costaud et joli.
- le doomoo: en le creusant au niveau des fesses, il était inclinée et je trouvais qu'il "englobait" bien bébé
- le cosy à 3 ou 4 positions, j'avais le casualplay mais je ne savais pas qu'il était mal noté, il me semble que le Jané strata est
- la chancelière doublée polaire pour un bébé bien au chaud.
- la tripp trapp rouge (à partir de 10 mois).
titboutchoux2
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Lun 25 Juil 2011 - 22:42

je vois qu'on tourne quand même pas mal autour des mêmes choses !

pour le moment le top avec ma fille de 3 mois : mon parc bellamy et le tapis d'eveil sophie la girafe ( doit envoyer un message subliminal cette sophie , faut voir ma fille lui faire de longues discussions c'est excellent ! et elle l'adore depuis ses 1 mois à peu près !)

ma grande deception : la poussette : loola et nacelle streety , la nacelle depuis que ma fille à 3 semaines elle n'aime plus y aller , elle ne dort pas , pleure car tout au fond elle ne voit rien , j'ai bien essayé de la surelever mais rien y fait ! aujourd'hui on est passé au hamac de l'high trek et c'est la première fois depuis trèèèèès longtemps qu'elle n'a pas pleuré (voir hurler)en promenade , c'est quand même plus agréable surtout dans les magasins ! j'ai dit bye bye à la loola cet aprèm , vraiment pas maniable donc rachat d'une poussette ! à voir ....

et le aton , je l'aime bien mais j'ai le canopy qui arrête pas de se barrer , ça se déclipse au niveau des vis , c'est une vrai calamité à remettre
DelphOrka
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Mar 26 Juil 2011 - 9:49

En ce qui me concerne, les indispensables (en moins de 6 mois seulement pour l'instant) :

- la table à langer (un modèle Vert Baudet). Avec la nôtre on est face au bébé (je ne voulais pas de modèle où on est de côté comme par exemple la Gulliver d'Ikea), elle a deux étages en dessous et des petits rebords pour protéger bébé et pas de tiroir comme une commode (je ne comprends pas comment on ouvre les tiroirs quand on est contre la commode pour s'occuper de bébé ). ça paraît tout simple, mais pourtant j'ai eu du mal à en trouver une qui ait ces critères et je ne regrette pas car elle est bien pratique et correspond à nos besoins. C'est pas forcément un article qui révolutionne la puericulture et on s'en passe très bien quand on n'est pas chez nous (une serviette de bain sur un lit fait l'affaire) mais quand même, au final ça nous sert très souvent la journée pour le bain, pour les changes de couches et de vêtements et c'est quand même bien pratique d'être à une bonne hauteur (surtout après l'accouchement, j'ai eu le dos bloqué souvent). J'aurais du mal à ne pas avoir de coin à langer pratique, fonctionnel, toujours prêt et à la bonne hauteur.

- Le tapis d'éveil. Chez nous c'est le tapis d'eveil gymini kick'n Play Tiny Love Babysun. Bon, il n'est pas forcément mieux qu'un autre mais il a beaucup de succès en tout cas. Pendant un mois mon petit lutin a fait des sourires et raconté sa vie à la girafe mais depuis deux semaines, il s'est fâché avec elle et il se console avec le lion qui est devenu son grand pote . On rigole beaucoup quand on le regarde jouer et parler aux éléments du tapis. Il tape tout le temps dans le carillon aussi et est intrigué par le miroir. Tout l'amuse dedans.

- Enfin, je dirais le berceau. C'est un modèle à bascule et à roulettes et au début il me suivait partout dans la maison. Petit lutin l'aime autant que nous son berceau. Quand on part une nuit pour le week-end, il dort dans son lit parapluie. ça ne lui pose pas de problème du tout mais le dimanche soir, quand on rentre et qu'on le remet dans son berceau, il est tout content, il nous fait la fête pendant un quart d'heure à chaque fois . Quand on rentre chez nous sur la route, maintenant on se bat pour aller coucher bébé parce qu'il est trop mignon quand il redécouvre tous les éléments de son lit, les nounours accrochés, le ciel de lit et tout. Il s'y plait beaucoup, c'est son chez lui.

Voila, j'en ai cité trois, mais bien sûr, le cosy est indispensable aussi, sinon on ne pourrait pas emmener bébé en voiture, la poussette aussi car avec nos deux dos en compote, on ne pourrait jamais porter notre petit lutin malheureusement . J'aurais bien cité la poussette dans mes articles préférés car je l'adore mais bon, il fallait n'en choisir que trois ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Aujourd'hui à 20:47

Vos trois articles de puericulture préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant