Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 envoi d'espèces par la poste !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

envoi d'espèces par la poste ! Empty
MessageSujet: envoi d'espèces par la poste !   envoi d'espèces par la poste ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:03

coucou

voilà j'ai mis en vente, et une dame intéressée décide de le prendre avec envoi donc.


mais aucun courrier n'arrive, je la tiens au courant chaque jour depuis plus d'une semaine, elle me dit oui j'ai envoyé en espèces envoi d'espèces par la poste ! Blink_g2

je lui réponds qu'elle prend de gros risques ! bref franchement vu les soucis que j'ai eu avec la poste je ne risquerais jamais d'envoyer de l'argent via une enveloppe.

elle à en plus envoyé en pleine période de grève, alors soit ça s'est perdu soit volée.

mais comment savoir ? ! je suis verte parce que je n'ai pas d'autres acheteurs.

et la dame me dit avoir appelé la poste qui lui à répondu que d'envoyer des espèces comme ça était interdit et qu'en plus elle risquait une amende envoi d'espèces par la poste ! Calado_p

pour ça, je ne savais pas du tout !

voilà l'histoire, c'est plus elle qui est ennuyée, parce qu'elle se retrouve sans argent et moi je ne vais pas lui envoyer alors que je n'ai pas l'argent.

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

envoi d'espèces par la poste ! Empty
MessageSujet: Re: envoi d'espèces par la poste !   envoi d'espèces par la poste ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:06

moi aussi j'ai déjà reçu de l'argent en espèces, j'étais très étonnée car je pensais recevoir des chèques. Je trouve cela inconscient quand même, et j'avais prévenu les personnes de ne pas réitérer l'expérience même si dans leur cas ça avait bien fini. De toute façon, tu ne peux pas être sûre qu'elle dise vrai, ça se trouve elle a rien envoyé, dans tous les cas ne lui envoie pas l'objet sans avoir reçu de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



envoi d'espèces par la poste ! Empty
MessageSujet: Re: envoi d'espèces par la poste !   envoi d'espèces par la poste ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:27

Je savais que c'était interdit mais ca m'est arrivé d'en recevoir et meme d'en envoyer, toujours des petites sommes maxi 10€.
J'ai toujours fait gaffe de camoufler l'argent dans l'envelloppe mais c'est sur que c'est a nos risques et périls...
Revenir en haut Aller en bas
lbnc6
Galope comme un grand
lbnc6


Nombre de messages : 1504

envoi d'espèces par la poste ! Empty
MessageSujet: Re: envoi d'espèces par la poste !   envoi d'espèces par la poste ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:16

c'était une grosse somme ?

quoiqu'il en soit n'envoi pas ton objet avant de recevoir ton paiement, on ne sait pas à quoi s'en tenir par internet ! alors bon une fois j'ai eu ce probleme avec un chèque soit disant envoyé que je n'ai jamais reçu et la dame a insisté pour que je lui envoi, chose que je n'ai jamais faite puisque je ne donne pas mais vend, j'aurai boulu donner j'aurai été au associations adéquates.

enfin bref renseigne toi bien s'il y a des démarche a faire qu'elle les fasse. mais bon c'est sa faute elle a envoyé cet argent en connaissance de cause. elle raurait du faire un mandat cash si au pire elle n'avait pas de chéquier.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

envoi d'espèces par la poste ! Empty
MessageSujet: Re: envoi d'espèces par la poste !   envoi d'espèces par la poste ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:44

tant pis pour elle, tout le monde sait que des espèces par la poste c'est risqué. Garde ton article ou sinon remet le en vente.
Revenir en haut Aller en bas
fraicheurcitron
Attrape ses pieds
fraicheurcitron


Nombre de messages : 20

envoi d'espèces par la poste ! Empty
MessageSujet: Re: envoi d'espèces par la poste !   envoi d'espèces par la poste ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:57

Cette personne aurait du fait l'envoie en courrier suivie ou lettre max, ou avec accusé de reception... sans preuves que tu as bien reçu l'argent, je ne vois pas comment elle peut te réclamer l'article. C'est de sa faute, tant pis pour elle. Sinon, vu la vitesse de voyage de certaines lettres... tu peux recevoir sa lettre à J+7...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envoi d'espèces par la poste ! Empty
MessageSujet: Re: envoi d'espèces par la poste !   envoi d'espèces par la poste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envoi d'espèces par la poste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoyer une poussette : par la poste?
» Problème avec la poste
» Problème d'envoi de message en MP
» Messages dans 'boite d'envoi'
» Question sur l'envoi d'un siège auto !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: