Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Activité extra scolaire en première année de maternelle

Aller en bas 
+10
Jenni2710
Kalista
youzilenn
ihssane
veroherry
TF
christonio
Emedy2003
Krevêt'
Piapiapiano
14 participants
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:33

les votres sont inscrits quelque part?
la mienne a eu son premier cours de danse( eveil corporel et rythmique) ce matin...elle a eu l'air d'aimer...c'est 1/2h le mercredi matin
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:43

Rien pour Thomas cette année. J'ai longtemps hésité pour 1h de gym le mercredi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:44

alors nous elle est inscrite aux 3/6 ans (suite des bebes nageurs) le samedi matin mais on y va que de temps en temps quand elle en a envie. l'an dernier elle a fait l'eveil corporel mais elle a pas accroche ca remuait pas assez pour mon zebulon! Activité extra scolaire en première année de maternelle Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:26

idem, on va aux jardins aquatiques depuis ses 3 mois et il adore alors on continue, éléa ira d'ailleurs avec nous des janvier
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:28

excusez moi je me permets de poster alors que floflo est en seconde année !

elle n'à rien fait comme activité en première année, car je trouvais que c'était bcp de changements une mise en route pour un nouveau rythme ! pas mal de fatigue etc

elle commence seulement maintenant en seconde année donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:31

rien pour evan, il est encore petit!
ça l'ecole il ont sport le mardi et vendredi, ça lui suffit! il a le temps d'etre surbooké, il n'a que 3 ans!

déjà avec l'ecole le matin, il est crevé, il me fait 3h de sieste l'apres midi!
je ne suis pas pour les activité extra scolaire pour les petits de cet age!

je trouve qu'a notre époque, les enfant ont des vies de ministres mais pas des vies d'enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:03

merci les filles
j'ai posté parce que je me suis fait charrier par ma belle mère...qui m'a demandé quand zoé allait commencer l'anglais , les échecs et l'équitation!

alors effectivement je ne suis pas pour le surbooking de l'emploi du temps des enfants....mais 1/2h d'activités, le mercredi, ça ne me semble pas exagéré...d'autant que Zoé s'est mise à réclamer d'aller à la danse cet tété( je ne sais pas d'ou ça lui est venu d'ailleurs?imitation des cousines§?dessins animés?
Revenir en haut Aller en bas
ihssane
Galope comme un grand
ihssane


Nombre de messages : 746

Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:04

Pas d'activité en plus pour Faouzi.
Il va à l"école du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30 et le mercredi de 8h30 à 12h.
Donc je trouve que ce sont des journées bien remplie.
Et il font de la gym le vendredi matin.

Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:05

1/2h ça ne me parait pas du "surbooking" non plus surtout si la demande de l'activité vient de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:45

Maelenn en PS faisait de la piscine et de l'éveil corporel soit 2 fois 45 min.
Je n'avais pas l'impression de faire du surbooking. Certains enfants ont aussi besoin de se dépenser plus que d'autres.
Elle en tout cas, était levée ces 2 jours d'activité à 7h et était déjà en survêtement dans la demi heure qui suivait.

Cette année, elle n'en fait qu'une, ces 2 activités étant sur le même créneau.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:18

Je vais commencer la gym avec Lulu et Jojo cette année, il me tarde ! ça leur fera du bien à chacun !

je trouve qu'en plus de les éveiller à une activité, c'est une excellente façon de rencontrer d'autres enfants... et nous, d'autres parents... parfait pour nous à la campagne Activité extra scolaire en première année de maternelle Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:26

Enzo a fait de la baby gym l'année dernière pour qu'il soit en contact avec des enfants puisqu'il n'allait pas à l'école!!

Cette année, je ne sais pas s'il va continuer, j'aurais aimer qu'il fasse une autre activité mais ce n'est pas facile d'en trouver une adapter à son âge!! Et il n'a pas le droit à la piscine, dommage car il adore l'eau!!

Je pense que pour certains enfants c'est essentiel! Enzo s'ennuie quand il n'a pas d'école... On a beau faire des activités, il s'ennuie...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:25

Krevêt' a écrit:
1/2h ça ne me parait pas du "surbooking" non plus surtout si la demande de l'activité vient de l'enfant.

Activité extra scolaire en première année de maternelle 846519

et si c'est une activité continue comme la piscine et qu'ils aiment, ça serait dommage d'arrêter pour 30-60minutes franchement
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:55

je pense pareil !

sachant qu'à notre époque, l'école c'était pas 4 jours, c'était 4 jours 1/2.... et on ne s'en porte pas plus mal Activité extra scolaire en première année de maternelle Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:13

moi elle faisait baby judo en maternelle (1 heure par semaine) puis natation et depuis 2 ans c'est danse.
Elle adore et attend ça avec impatience. Il ne faut pas les surbooker certes mais s'ils sont demandeurs et qu'ils s'éclatent c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:43

ici les activités extrascolaires il y en a depuis tout petits. Léa fait de la babygym depuis ces 2ans (cela fait donc déjà 3 ans et elle commence la quatrième année). Elle fait de la natation depuis décembre de sa première année de maternelle (ils prennent les 3ans que si ils ont de la place en décembre) et sait du coup nager toute seule depuis cet été. Cette année gym, natation et elle veut commencer la gymnastique rythmique mais c'est à 6 ans normalement j'attends car j'ai fait une demande quand même réponse la semaine prochaine. Cela donne mardi de 18h à 18h45 natation, jeudi de 17h à 18h gym et samedi de 10h à 11h30 Gymnastique rythmique.
L'an dernier c'était natation mardi de 18h à 18h45 et gym mercredi de 9h30 à 10h20.

Eline gym l'année dernière (depuis ces 20mois) et gym cette année aussi (pas de natation car 3ans que fin décembre ils ne la prenne que l'année prochaine). Donc gym le mercredi de 11h15 à 12h.


mais sinon on fait du vélo le mercredi aprem. Elles ont beaucoup besoin de se défouler indispensable pour moi sinon je pète les plombs de les avoir à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:06

moi aussi je voulais faire faire une activité a louise, j'aurais bien aimé du baby gym, mais zhom n'est pas trop pr, il trouve aussi qu'il a le tps.
mais comme elle a 2 pieds gauche, je me disais qu'une activité genre gym pouvait peut etre l'aider.

sinon tanpis on essaira d'aller a la piscine toute les 2, ça sera sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:11

la baby gym c'est de l'éveil corporel et de la motricité Eline a marché à 18mois et demi et commencé la babygym (avec maman) à 20mois. C'est pas grave ils font ce qu'ils peuvent voient d'autres enfants et finalement se débrouillent chacun à leur rythme à leur manière. C'est super mignon. Le but n'est pas du tout d'en faire des gymnastes plus tard ni de détecter les enfants qui "pourraient devenir des sportifs de haut niveau). A 2 ans un adulte est obligatoire. Après ils sont grand il y a 3 adultes par cours à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:16

floflo à commencé la baby gym hier matin 1H elle à adoré ! et voulait rester pour continuer Activité extra scolaire en première année de maternelle Dentenm2

elle à 1H de danse le samedi qui fait partie de la baby gym, je verrais si 2H dans la semaine c'est trop, si c'est le cas, je ferais en sorte de réduire, suffit d'être à son écoute Activité extra scolaire en première année de maternelle Wink_gif

et Thomas lui, je pense lui faire faire du piano parce qu'l ne se pose pas sur un sport !

chaque année il change ! j'ai beau lui expliquer qu'en une année ce n'est pas suffisant pour prendre vraiment du plair ...

il à fait :

multi sports
rugby
volley ball
tennis
natation
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:35

j'aimerais bien aussi plus tard qu'elle joue d'un instrument.
c'est la classe je trouve de savoir jouer d'un instrument, ou alors de savoir dessiner.
moi je sais rien faire de mes 10 doigts et des fois j'aimerais bien. mais là on a encore le tps et faudra voir si ça lui plait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Activité extra scolaire en première année de maternelle   Activité extra scolaire en première année de maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité extra scolaire en première année de maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: