Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

piano qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Lun 20 Sep 2010 - 10:31

Moi je l'ai mis à la Ludofabrique à Strasbourg, l'éveil musical est en cours d'une heure le vendredi soir de 17h à 18h, je ne sais pas si c'est possible de le caser dans ton emploi du temps overbooké?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Lun 20 Sep 2010 - 10:36

ninette a écrit:
Moi aussi adieu femme de ménage si ils suppriment les aides et là ma maison sera un bordel permanent impossible de travailler, faire le ménage et s'occuper des 3 enfants. Bref ce n'est pas le cas pour le moment car je passe par une société donc pour le moment les aides ne sont plus remise ne cause. OUF

ouf!!!!!( pour moi hein...chez toi je ne connais pas...mais chez moi sans aide c'est la galère!!!!!
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Lun 20 Sep 2010 - 10:52

titounoucheri a écrit:
Moi je l'ai mis à la Ludofabrique à Strasbourg, l'éveil musical est en cours d'une heure le vendredi soir de 17h à 18h, je ne sais pas si c'est possible de le caser dans ton emploi du temps overbooké?

Je ne connais pas c'est basé où? moi je suis de neudorf.
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Lun 20 Sep 2010 - 12:54

A priori, le crédit d'impôts pour les emplois à domicile serait conservé.

cf Le monde

Citation :
* Emploi à domicile

L'éventuelle supression des avantages fiscaux en faveur de l'emploi à domicile (article en zone abonnés), qui risquait de toucher particulièrement des employés précaires, avait fait grincer des dents. Le gouvernement y renonce : François Baroin a annoncé que les exonérations dont bénéficient "les publics fragiles" et le crédit d'impôt pour l'emploi à domicile seraient préservées, un arbitrage confirmé par Christine Lagarde.

Dernière édition par Krevêt' le Lun 20 Sep 2010 - 13:07, édité 1 fois
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Lun 20 Sep 2010 - 13:06

ah c'est bien qu'ils reculent là dessus c'est vraiement injuste comme mesure!
coeur3
Marche tout seul

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Lun 20 Sep 2010 - 14:11

juste pour temoigner sur le piano et le solfege

voila 2 ans que ma fille et moi sommes au conservatoire de notre coin en classe de piano
et mon fils commence le violoncelle cette anne la bas aussi apres une annee d eveil a la musique ou il a pu faire le choix de cet instrument

c est une histoire entre elle et moi ;on a commencé ensemble ,je l aide toujours a bosser le soir (ca me fais travailler ma cle de fa ) c est plus motivant
d ailleurs les soirs ou je suis au travail , le piano passe souvent a la trappe
je trouve cela geniale de partager une passion avec son enfant,c est notre moment privilegié a nous 2
meme si pour elle c est beaucoup plus facile que pour moi (commencer un instrument comme le piano adulte n est pas facile)
pour le solfege il ne faut pas rever ;le ludique c est jusqu a 6 ans apres c est la rigueur de la musique

l enseignement de conservatoire est de tres bonne qualitee et souvent une prise en charge de la ville le rend possible a de nombreuses familles

sinon pour la loc de piano part chez moi (ouest) c est 40 euros a peu pres
du coup j ai pris un credit de 35 euros par mois et j ai achete un piano d etude neuf!
l occasion est tres cher et le transport est super delicat

je t encourage a te lancer dans cette belle aventure
a titre d exemple moi ma fille et mon fils avons 1 cours particulier de 30 minutes + 1h ou 1.30 de solfege par semaine et je paie 300 euros l annee
biensur il ya des examens et une qualitee de travail et resultats sont demandés mais cela vaut vraiement le cout

zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 9:53

j'ai besoin de témoignage!

Voilà l'envie de jouer d'un instrument me reprends!

Je n'ai jamais pratiqué. J'avais pensé à faire de la guitare parce qu'on en a une, mais j'aime bien le piano aussi. Et maintenant que les enfants sont là, je me dis que cet achat pourrait aussi leur servir dans quelques années. Et si j'apprends, je pourrais les aider à faire leur exercice de piano (enfin, si toutefois ils ont envie d'en faire).

J'ai vu que le piano de Sylvain avait un casque, c'est ce qui me faudrait pour pouvoir m'entraîner lorsque les petits font la sieste ou pour ne pas casser les oreilles à tout le monde

Je vais me renseigner auprès de l'école de musique de ma ville. Les prix sont accessibles mais il faut faire de l'éveil musicale.

ESt-ce difficile d'apprendre adulte lorsqu'on a jamais pratiqué???
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 10:13

ah lala tu vas me donner très envie !!!

j'adore le piano depuis toute petite, mais le hic c'est que je n'en ai jamais fait, et le solfège est pénible à apprendre d'après mon entourage

http://lstouron.free.fr/
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 10:32

en fait, j'ai passé presque 2 ans à la maison entre mon arrêt de travail pour la grossesse et le congé parental et je n'ai rien fait! Enfin, si je me suis occupée des loulous (et ce n'est pas rien vous allez me dire), mais je n'ai rien fait pour moi. Je n'ai fait aucune formation, aucune activité...et de toute façon j'aurai pu difficilement jusqu'à maintenant tellement j'étais fatiguée suite au manque de sommeil (merci mon loulou)

Mais avec ma reprise fin Août, et la rentrée...j'ai envie de penser à moi. Sauf qu'avec mon mari qui rentre à 19h tous les soirs et mes horaires de boulot çà va être difficile + les petits

Question: Savez-vous s'il faut avoir son propre piano dès le début où si pendant quelques temps utiliser celui de l'école est suffisant (mais çà implique de ne pas pouvoir s'entraîner à la maison)
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 11:50

Si tu veux vraiment apprendre il ta faut un piano à la maison. Il en existe des électrique pas trop cher avec un bon son et une prise casque. Tu peux en trouver neuf pour moins de 200euros.
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 11:55

le solfège est pénible et il n'y a pas d'âge pour apprendre. Tu as envie alors lâche toi!
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 12:01

le solfège c'est pénible mais de suite on arrive à jouer de jolis morceaux quand même!
Je n'ai jamais pris un cours de ma vie et pourtant je peux déchiffrer pas trop mal une partition et donc la jouer (d'une main hein ), c'est vite gratifiant, pas comme un instrument compliqué pour lequel il faut un an pour sortir un son juste

Le son de notre panio est franchement top avec le casque
Attention aux prix, 200€ neuf c'est pas un top truc quand même; le truc important c'est que le toucher soit proche voir identique à celui d'un vrai piano (la touche qui s'enfonce et remonte pareil), le notre est ainsi et du coup le bluff est top

Je devrais le revendre ceci dit vu que je peux compter sur les doigts de ma main le nombre de fois où Sylvain en a fait depuis 1an et demi
http://www.linosqui.fr
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 12:17

Moi j'ai eu un piano électrique dont le toucher était différent de celui d'un vrai piano car sinon c'était trop cher et bien ça ne m'a jamais déranger au contraire pour un débutant c'est chouette on force moins sur les mains. Et on peut jouer plus vite. Mais après c'est une question de budget, de place et de sensation, je te conseille vivement d'aller en boutique en essayer pour voir ce qui te convient.
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 12:36

est-ce qu'on apprend plus vite à jouer au piano qu'à la guitare? Lequel est plus facile quand on a des petites mains (je pensais au piano, mais peut-être à tord?)
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 12:44

Le piano est le plus simple des instrument. Tu appuies et le son est bon. La guitare si tu places mal un doigt dans un accord tu sors un canard...
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 13:06

alors, il vaut mieux le piano pour moi

J'ai une guitare ici, j'ai essayé en regardant sur le net les accords et cie...et je trouve çà vraiment pas évident.

Alors que le piano, j'y touchais 10min le matin chez une copine au collègue et j'avais appris à faire un petit morceau à une main...

Bon y a plus qu'à voir si les horaires de cours! Et choisir l'instrument (pas un énorme budget)
marie9
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 13:24

Le piano est clairement plus facile que la guitare.

Même si tu n'as jamais fait de solfège auparavant, tu peux apprendre très vite, il y des méthodes dites 'nouvelles' où l'on peut jouer très vite et acquérir petit à petit les notions de solfège.

C'est particulièrement adapté aux adultes qui débutent. Tu n'auras peut être pas à réciter toutes les clés, faire des dictées de notes et tout ...

Après pour le piano, même un piano droit est relativement peu encombrant, cela dépend vraiment de la place que tu as et comment tu veux l'agencer. Les élect sont très bien et avec le casque, très pratiques. Le son et le toucher rendent très bien mais il faut que tu l'essaies; tous ne sont pas équivalents en terme de qualité.

Et bravo pour ta motivation! Pour les enfants, ça les habitue au son. Chez nous, ils tapotent très souvent dessus (mon pied sur la sourdine pendant ce temps là) et comprennent où sont les aigus, les graves etc...

Mais pauvres voisins...
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 13:38

merci. Oh j'ai une place toute trouvée dans le salon. Je suis en maison, donc je pense que les voisins ne m'entendront pas trop. Je préfère un modèle avec casque, bcp plus pratique par rapport à la famille (sieste des petits, tv du mari etc) lol! Et puis au moins je ne casserai pas la oreilles à tout le monde!

Pour ce qui est d'essayer en magasin, vu que je ne sais pas jouer, cela va être difficile...il faut peut-être attendre 2-3 mois de pratique, non?

Edit: où alors acheté un synthé d'occas pas trop cher pour les débuts?

ICI y en a sur le bon coin près de chez moi, mais je ne sais pas quelle sont les bonnes marques, modèles, ce qu'il faut regarder etc...

Squi, il a quel modèle Sylvain?
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 13:53

Crois moi même si tu n'as jamais touché un clavier de ta vie il faut essayer!! Tu ne seras pas ridicule ni rien le vendeurs ont l'habitude. je te conseille la marque Roland. Petite j'avais un EP-7 excellent rapport qualité prix et 15ans après il fonctionne très bien bien que je ne l'allume que 1 peut être 2 fois par an et qu'il prend la poussière!
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 14:21

oui, tu as raison, j'irai faire un tour à l'occasion, rien que pour me rendre compte de ce qu'il existe et des prix.

Quand je regarde un peu sur le net, je vois qu'il a un peu toutes les tailles de clavier...il faut prendre quoi pour pouvoir jouer correctement et ne pas être trop limitée?

Sinon çà se loue un piano numérique pour commencer? Qui loue? Les magasins??? Désolée, je n'y connais vraiment rien!
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 14:52

Pour la location je ne sais pas. Oui les claviers numériques n'ont pas toutes les touches il manque souvent une ou deux octaves. c'est le cas du mien et ça ne m'a jamais gêné. Pour débuter il n'est vraiment pas nécessaire de prendre un truc hors de prix. Fais le tour de plusieurs magasins.
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 15:04

je regardais un peu sur le net, et le modèle qui ressort coûte 1300 euros! (clavinova CLP220) Je pense que c'est bien quand on maîtrise vraiment

Si j'accroche, et que les enfants si mettent par la suite, pourquoi pas...

Mais pour commencer, il vaudra mieux rester raisonnable je pense! Ah j'espère que les horaires vont coller avec ma reprise de boulot, car j'ai vraiment envie de m'y mettre
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 15:16

Oui vise plutôt un truc dans les 200-300euros. Si vraiment tu accroches dans quelques années ça ne te suffiras plus et tu te feras plaisir mais pour le moment c'est suffisant!
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 15:29

j'ai un premier magasin de musique qui m'a répondu. Il propose la location d'un modèle KORG SP250 pour 38 euros/ mois pendant 6 mois. Il est possible ensuite d'acheter le piano ou un autre modèle en déduisant le montant de la location. (ce modèle là vaut dans les 700/800 euros)

J'attends la réponse d'un autre magasin.

Cà m'éclaire un petit peu déjà. Peut-être que loué pour commencer ce serait pas mal...
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 18:40

squi a écrit:
le solfège c'est pénible mais de suite on arrive à jouer de jolis morceaux quand même!
Je n'ai jamais pris un cours de ma vie et pourtant je peux déchiffrer pas trop mal une partition et donc la jouer (d'une main hein ), c'est vite gratifiant, pas comme un instrument compliqué pour lequel il faut un an pour sortir un son juste

Le son de notre panio est franchement top avec le casque
Attention aux prix, 200€ neuf c'est pas un top truc quand même; le truc important c'est que le toucher soit proche voir identique à celui d'un vrai piano (la touche qui s'enfonce et remonte pareil), le notre est ainsi et du coup le bluff est top

Je devrais le revendre ceci dit vu que je peux compter sur les doigts de ma main le nombre de fois où Sylvain en a fait depuis 1an et demi

ouais bon toi, t'es trop forte parceque je pense être incapable de jouer un morceau comme ça
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Aujourd'hui à 12:36

piano qu'en pensez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant