Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

piano qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 18:43

pfff moi j'suis sure que t'y arrives na (non franchement c'est assez simple, et c'est très primaire ce que je "joue" lol! )
te reste qu'à venir faire le test en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 18:49

alors c'est quoi le modèle de Sylvain lol!

Je crois que si je me mets au piano je vais commencer par louer un bon modèle et l'acheter ensuite. Si j'apprends sur un truc pas terrible, çà va pas me donner envie. Je n'irai pas non plus dans le haut de gamme en tant que débutante. Le Korg SP250 a de bonnes appréciations et semble idéal pour un débutant ou quelqu'un qui se débrouille un peu. Il a un toucher piano comme dirait Squi
Damedepique
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 18:55

Vu le prix des instruments, la location est vraiment la meilleure solution, on perd beaucoup à la revente si c'est pour arrêter au bout de 6 mois.

Et puisque tu as la place,pourquoi pas un vrai piano équipé du sytème silent?
c'est incomparable par rapport à un truc électrique, même le plus sofistiqué est loin d'égaler un vrai piano avec un mécanisme....
sylvie005
Marche tout seul

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 19:24

je ne peu parler que de mon propre vécu et pour ma part mes parents m on inscrite au solfège a 4 ans avec piano comme instrument, j'ai adore j'en ai fait plus de 15 ans et enseigner aux touts petits aussi. Pour un adultes ce n ai pas dur a apprendre il faut juste un peu de volonté et de l entrainement. Par contre un regret, je voulais faire du violon (j’avais plus de 8 ans) mais je n'ai pas pu (surtout j'avoue je n'avait pas envie de tout recommencer) le solfège j'ai bien aimer moi (même si je ne désirais pas devenir chanteuse ca restait chouette d apprendre ce que je pouvais faire de mon instrument) je dirai n hésite pas, fait lui faire les test en journée voir si ca lui parle d'abord :D
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Jeu 16 Juin 2011 - 19:37

le modèle de sylvain je l'avais mis en page 1
Mais je pense que les systèmes de location que tu as trouvé sont très bien en effet
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Ven 17 Juin 2011 - 11:04

Squi tu as mis la photo mais pas les références Où alors, je suis vraiment pas réveillée lol!

Le système de location est une bonne solution je pense. Je perdrai de toute façon de l'argent mais moins que si je devais revendre un piano au bout de 3 mois parce que je ne peux/veux pas continuer

L'école de musique ne m'a pas répondu sur l'horaire des cours. J'attends aussi des explications sur les tarifs car je ne sais pas ce qui me correspond. C'est au trimestre:

- éveil + jardin musical (je pense que c'est pour les petits) 32 euros
- cours collectifs 37 euros
- parcours collectif pour les premières années 73.50 euros
- formation instrumentale 62 euros
- formation instrumentale hors cursus 134 euros

Je pensais à 37euros + 62 euros soit 33 euros par mois...mais je vois parcours collectif première année à 73.50 donc ce doit être çà plutôt + 62 euros = 45 euros par mois...

Vous comprenez quoi vous?
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Ven 17 Juin 2011 - 11:13

non t'as raison

c'est le Casio PX 120
(peux pas insérer le lien ) Tu l'avais juste mal inséré eh eh.

Je crois qu'il ne se fait plus c'est le 130 maintenant mais le 120 était déjà bien suffisant (le 130 c'était des mélodies à la con en plus surtout).
Je l'avais acheté au UK, le 130 est à 660€ sur le site où j'avais pris le 120, ça fait cher je trouve, j'avais payé l'autre il y a 1 an et demi 450€ (c'est déjà une belle somme mais le piano est vraiment bien, avec tabouret, casque et pédales)
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Ven 17 Juin 2011 - 11:19

Arrêtez de parler piano, je veux mon piaaaaanoooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!

Je rejoins Squi en tout cas sur ce qu'elle a dit pour les pianos electriques avec toucher semblable au piano classique. J'ai appris à jouer du piano sur un piano classique en bois, d'excellente qualité qui plus est, et là j'ai le piano électrique que mes parents avaient acheté en plus, parce qu'ils avaient de nombreux stages de musique qui se passaient à leurs chambres d'hôtes. Même si ça fait plusieurs années que j'utilise mon roland électrique, j'ai toujours autant de mal avec le toucher (mais je suis contente de l'avoir quand même hein, c'est juste que par rapport à "mon" piano...).

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
http://www.bebestendances.com
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Ven 17 Juin 2011 - 11:30

@Damedepique a écrit:
Vu le prix des instruments, la location est vraiment la meilleure solution, on perd beaucoup à la revente si c'est pour arrêter au bout de 6 mois.

Et puisque tu as la place,pourquoi pas un vrai piano équipé du sytème silent?
c'est incomparable par rapport à un truc électrique, même le plus sofistiqué est loin d'égaler un vrai piano avec un mécanisme....

Un système silent çà permet d'utiliser un vrai piano avec un casque?

Je regardais les prix, c'est super cher un vrai piano (enfin je m'en doutais un peu)
Damedepique
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Ven 17 Juin 2011 - 13:47

oui, c'est un système que l'on peut ajouter sur tous les pianos acoustiques, et donc certains pianos en sont équipés d'origine.
Cela existe aussi en location, je me souviens en avoir vu quand j'ai acheté mon dernier piano.
Par contre au niveau prix je suppose que c'est plus cher, mais ça permet au moins de débuter sur un bon modèle:
PIANO
PIANO BIS

L'avantage est d'avoir réellement un vrai clavier, j'ai eu pendant mes années d'étudiante ce qui se faisait de mieux en piano électrique, même si c'est "pas mal", c'est très loin d'un vrai piano, et c'est dommage de commencer avec un électrique, car on prend de mauvaises habitudes.
Je suis maintenant professeur de musique, j'ai pas mal d'élèves qui travaillent là dessus, et quand ils jouent sur le piano de ma salle, je les repère en 3 secondes top chrono
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Lun 20 Juin 2011 - 11:57

voilà, j'ai eu une petite réponse à mon mail.

Pour les horaires, je ne saurai pas avant la rentrée car ils sont à définir avec le prof

Pour l'instrument, je penche pour le piano (plus facile pour m'entraîner avec le casque). Mais je reste ouverte éventuellement au cours de guitare si c'est plus pratique pour les horaires. (et çà reviendrait moins cher, puisque j'ai déjà la guitare).

Pour les tarifs, c'est maximum 105 euros par trimestre pour le cours instrumental et la formation musicale. (c'est un tarif préférentiel) Si on ne suit pas la formation musicale (souhaité par l'école de musique), le cours d'instrument hors cursus revient à 140 euros par trimestre (donc + cher)

Voilà, j'espère vraiment trouver une solution pour pouvoir suivre les cours...car entre mon boulot (6/14h et 13/21h selon les jours) et mon homme qui ne rentre qu'à 19h...je suis un peu coincée avec les petits!....

Peut-être que je pourrai demander à mon papa de garder les petits, à la nounou pour dépanner, à la halte-garderie si elle est ouverte...je ne sais pas...on verra bien.
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Mar 26 Juil 2011 - 13:56

bon bah finalement ce sera sans doute guitare lol!

Le prix des pianos m'arrêtent un peu, et j'aime beaucoup la guitare. J'espère que ce ne sera pas trop dur avec mes petites mains.

J'en ai déjà une à la maison, je l'ai sortie ce matin et j'essaie d'apprendre les accords toute seule. Faut trouver un prof maintenant.

Il faut par contre que je trouve une sourdine pour étouffer un peu le bruit et pouvoir jouer quand les enfants dormiront (c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait m'intéresser au piano car on pouvait mettre un casque!)

J'ai trouvé une guitare électro-acoustique où l'on peut brancher un casque pour jouer, mais c'est quand même pas loin 600 euros! Alors je vais déjà voir si j'accroche et me débrouille avant d'investir!

Ce qui ai bien, c'est qu'aillant déjà une guitare, si j'arrête pour X raison, je ne perdrai que l'argent des cours. Je prends moins de risque qu'avec le piano!
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Sam 30 Mar 2013 - 15:50

Je remonte ce post car je viens de faire l'acquisition d'un piano numérique Yamaha P35 et j'aimerais des conseils sur les méthodes ludiques et rapides pour initier des adultes et également pour des enfants n'ayant qu'une expérience d'éveil musical. Auriez-vous une expérience à partager sur le sujet? Merci.

J'ai trouvé Ma toute petite méthode de piano pour les enfants mais aussi Méthode pour les 4-7 ans et Le piano arc-en-ciel.
Comment choisir? Ces méthodes sont-elles également utiles pour des adultes débutant?
http://www.sereineattitude.fr
pepite22
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Sam 30 Mar 2013 - 22:52

Pour les enfants, le classique des classique c'est "la méthode rose" qui peut aussi servir aux adultes. Sinon, il y a une autre méthode faite exprès pour les adultes, je te donne le nom dès que je la retrouve
titounou

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Dim 31 Mar 2013 - 0:07

J'ai vu la méthode rose mais ça me parait un peu classique comme approche pour un petit de 3 ans, même si je suis certaine qu'elle a fait ses preuves.

J'ai trouvé Le tout petit conservatoire qui propose l'éveil et l'enseignement musical selon une approche Montessorienne qui me plait beaucoup, évidemment. J'y vais mercredi pour un cours d'essai.
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Dim 31 Mar 2013 - 11:04

Les élèves de mon conservatoire ont une méthode avec snoopy dessus ... Oui je sais ça ne taise pas beaucoup mais je chercherai les références la prochaine fois

Je sais qu ici ils démarrent le solfège un an avant l instrument ...

pepite22
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Dim 31 Mar 2013 - 11:20

Et la méthode Suzuki? Il n'y a pas de solfège tout de suite.
Mon fils apprend le violon depuis ses 3 ans grâce à cette méthode, du coup j'apprends en même temps que lui.
titounou

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Dim 31 Mar 2013 - 11:53

Je pensais que ça ne s'appliquait qu'au violon?
pepite22
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Dim 31 Mar 2013 - 12:20

Non, piano, violon, violoncelle sur ma ville mais logiquement ça peut s'appliquer à tous les instruments
LIEN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: piano qu'en pensez vous ?   Aujourd'hui à 12:17

piano qu'en pensez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3