Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la retraite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: la retraite ?   Jeu 23 Sep 2010 - 14:49

hello

aujourd'hui enfin ça fait longtemps que je me pose des questions sur notre future retraite !

c'est bien pour cela que je voulais qu'on achète.

vu comment cela s'annonce pour nos retraites, je me pose des tas de questions pour le futur, comment allons nous vivre, manger l'essentiel et le minimum pour vivre.

j'ai vraiment l'impression que nous allons avoir de grosses difficultés. suis défétiste vous trouverez peut être, mais je n'y peux rien.

nous réfléchissons à d'éventuelles solutions comme d'acheter un bien immobilier pour louer, et récupérer le bien l'orsque nous aurons besoin. mais il peut aussi y avoir un crash immobilier !

ou alors ouvrir un compte et mettre de l'argent de côté ?

mon mari à commencé à bosser tard et moi j'ai pris un congé parental x2 pour élever les enfants, être présente pour eux, mon mari.

et aujourd'hui nous risquons d'être remercié grassement !

comme ceux qui ont des métiers fatiguant.

qu'envisagez vous de faire pour votre avenir ?

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
nath56
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: la retraite ?   Jeu 23 Sep 2010 - 15:39

euh... bin moi dans un premier temps qd je pense a ma retraite... hé bin... je déprime! lol

oui c'est pas drole, mais je me fais une raison.
et oui s'arreter pr les enfants c'est loin d'etre valable, on touche quasi rien, on cotise quasi rien et donc on sera a la retraite tard et tout ça avec 3 fois rien pr vivre a ce moment pour les raisons cité avant...
bref faut vraiment le vouloir, et je vais bientot faire parti de ces sadomasochistes qui "renient" leur droit a la retraite car la famille est importante... faut avoir une bonne dose folie qd meme !

et aux infos j'ai entendu a midi que seulement 44% des femmes arrivent a avoir une retraite a taux plein contre 86% pr les hommes, du fait des arrets pour élever les enfants. et avec la réforme qu'on nous prépare ça sera encore pire.

enfin bref, les solutions je ne les connais pas.
ouvrir un compte c'est une idées, mais est ce que ça va vraiment rapporté? c'estpas tjs le cas.
tu peux aussi cotiser perso pr ta retraite, qd a acheter les trimestres je sais pas si ça vaut vraiment le coup et ds ce cas qd le faire?
pr le bien immobilier jepense que c'est pas mal, surtout que tu as des "aides" genre loi robien (je sais pas si ça s'écrit comme ça) qui donne droit a des diminution d'impots entre autre, et sous conditions, dc ça peut etre pas mal les 1eres années. et puis apres ton bien, tu peux soit le garder pour toi, pour tes vieux jours par exemple ou revendre a faisant une marge. je connais des gens qui achetent, puis revendre pr racheter autre chose, et ainsi bénéficier des crédits d'impots et aussi ce faire de l'argent.
nous y avons penser a acheter un logement, genre logement étudiant, mais c'était pas les bons moments pr nous, et puis je bossais pas, dc pas d'impots a payer, dc plus d'avantages de ce coté là.
mais attention la loi robien risque d'etre supprimé ou réduite, dc est ce que ça vaudra encore le coup ds 1 an???

alors etre défaitiste, je crois que c'est un passage obligé, dommage...
sofmeca
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: la retraite ?   Jeu 23 Sep 2010 - 15:43

A mon avis, il faut commencer par acheter son logement (quitte à revendre pour déménager plus tard) parce que comme ça au moins, on paye pour nous et pas pour un proprio (tout ce qu'on rembourse de crédit, reste acquis ensuite).

Dès qu'on a pu on a acheté notre appart et, mine de rien, par rapport à nos amis on a déjà mis 6000 euros pour nous en 2 ans alors que eux... c'est dans le vide.

Ensuite si on peut se le permettre, perso je suis plus pour l'achat et mise en location d'un bien immobilier quelconque (si vous avez 10 000 euros à placer, achetez une place de parking près d'une station de métro/RER sur paris, c'est difficile à trouver mais c'est vite rentabilisé et l'investissement est moindre que pour un appart).

Dès qu'on pourra se permettre d'acheter quelque chose (c'est-à-dire quand je bosserais, donc quand les loupiots seront plus grands) on investira dans l'immobilier parce que même si tu y perd en revendant, tu l'auras rentabilisé en location (ou en l'habitant). Il faut juste le garder plus longtemps que ce que tu as eu à rembourser en éventuel emprunt.

Sinon il est certain que placer de l'argent sur un compte a un rendement assuré mais je pense qu'en étant patient pour flairer le bon produit, on peut faire mieux avec de l'immobilier.

Après ça dépend de la somme qu'on a à investir : petite (restes à la fin du mois) ou grosse (salaire supplémentaire, héritage).

Pour le moment on a emprunté pour acheter notre appart, on met régulièrement de l'argent (pas beaucoup mais c'est toujours ça) sur un compte pour les enfants et nos maigres "restes" sur un compte rémunéré (pour remplacer le LL, le LV ou le frigo qui pour le momet sont neufs). On verra ce que l'avenir nous proposera pour la suite.
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: la retraite ?   Jeu 23 Sep 2010 - 15:52

bon alors pour l'achat d'un bien et le louer je suis un peu frileuse car une amie et mes bp qui ont fait cela s'en mordent les doigts, car loyers impayés ou alors le locataire au courant de ses bons droit fait tourner en bourrique mon amie.

et le locataire est très protégé, pourtant mon amie passe par une agence

donc on se dit que si le loyer n'est pas payé un temps c'est ça de moins pour nous, et si nous sommes justes, nous serons ennuyés !

est ce que l'on peut espérer que si Sarkozy n'est pas réelu, nous pourrons voir les choses changer dans le bon sens ?

je ne sais plus trop quoi penser en fait !

Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: la retraite ?   Jeu 23 Sep 2010 - 17:34

Le Robien n'existe plus, c'est Scellier et je crois qu'il va disparaître. On a un Robien depuis plus de 5 ans et on n'a jamais eu de soucis avec nos locataires. On passe par l'agence juste pour la recherche de locataire. Le deuxième locataire a même proposé une caution bancaire pour garantir la paiement des loyers. Pour l'instant, tout va bien. Pour te protéger tu peux prendre une Assurance Loyers Impayés, c'est ce que Minouchka a fait pour avoir sa maison à Grenoble. Elle a proposé au propriétaire de la souscrire ( logiquement les locataires ne peuvent pas le faire ) et elle paie 30€ de plus par mois.
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: la retraite ?   Jeu 23 Sep 2010 - 17:39

d'accord !

bon actuellement les biens immo sont trop chers, l'immobilier recommence à monter

mais devrions avoir au crédit d'impôt, enfin j'espère car ils sont en train de le supprimer, mais nous y avions droit au moment ou l'on à acheté !

pourvu que ce ne soit pas retiré ...
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: la retraite ?   Jeu 23 Sep 2010 - 20:01

je me pose aussi cette grave question, comment protéger notre avenir et celui des enfants?
Pour le moment, on ouvre un PEL aux petits pour les aider à démarrer.
Ensuite je pense qu'on va contacter un courtier pour voir les différentes options (sécurisées) pour placer de l'argent. Et bien entendu acheter!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la retraite ?   Aujourd'hui à 3:36

la retraite ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1