Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

produit pour la toilette de bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
conetco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   Sam 2 Oct 2010 - 22:58

zoéjulie a écrit:
moi j'utilise:
avène pédiatril mousse lavante pour laver, crème pour hydrater
cicalfat d'avène pour les rougeurs du siège
carré en coton et eau pour le change/lingette jetables sans parfum en déplacements

Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   Sam 2 Oct 2010 - 22:58

mana, ton démaquillant ne graisse pas trop la peau? Il est efficace sur le mascara?
Moi je fais mon gommage pour le corps avec huile d'olive, sucre et citron et franchement je ne changerai plus!
Bina
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   Dim 3 Oct 2010 - 0:01

Ici c'est liniment pour le change. En sortie c'est lingettes biodégradables.

Si tu veux le faire toi même, je te conseille quand même de prendre de l'huile d'olive bio! `

Par contre le liniment peut être utiliser pour soigner l'eczema mais c'est déconseiller en cas d'érythème!
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   Dim 3 Oct 2010 - 8:05

j'ai lu pas mal d'avis sur la chose sur plein de forum et la conclusion était que prendre de l'huile d'olive bio ne servait strictement à rien de rien si ce n'est jeter des sous à la fenêtre (je peux essayer de retrouver les articles)

Ana: ton gommage me fait envie!! je vais te piquer la recette je crois
http://www.linosqui.fr
mana111
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   Dim 3 Oct 2010 - 10:04

moi aussi ana, je prend ta recette de gommage ;)
et comme je n'ai aucuns probleme de peau, effectivement il "graisse" mais comme je me lave ensuite le visage avec du savon surgras, pas de soucis!!!mais bon ce qui me convient ne va pas forcément au autres...
puis oui ca démaquille tout super bien car le mascara est fais a partir de gras, c'est pourquoi ca ne s'efface pas (ou très mal) a l'eau, donc l'huile de mon cotton attire le gras du maquillage, et tout disparais ;)
Bina
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   Dim 3 Oct 2010 - 10:27

Les matières grasses fixent bien tout ce qui est pesticide, engrais,etc... donc je trouve que c'est important de prendre quelque chose de qualité pour appliquer sur la peau de bébé!
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   Dim 3 Oct 2010 - 10:28

bon j'ai la peau grasse mais je vais essayer on verra bien!
Piquer ma recette, franchement c'est plus efficace que tous les gommages du commerce et ça hydrate en même temps, et ça ne coute rien, on a toutes les ingrédients dans les placards!
mana111
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   Dim 3 Oct 2010 - 10:43

oui ana, je ne fais pas souvent de soins, dont le gommage, mais la ok!!!pas besoin d'acheter un pot qui va se périmer!!!
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   Dim 3 Oct 2010 - 14:06

Je retiens aussi pour le gommage. L'esthéticienne m'avait dit aussi sucre et miel... ça marche aussi pas mal du tout, mais le miel c'est un peu plus cher du coup !

Sinon pour Niels: liniment depuis la naissance, et en déplacement avant c'était liniment, et récemment on a acheté des lingettes bbcadum, il les a bien supportées (contrairement à bien d'autres qu'on a pu essayer en échantillon, en dépannage dans le sac à main...).
Liniment fait maison, à partir d'huile d'olive bio aussi. Je n'ai pas lu d'articles en particulier, mais pour manger je prends de l'huile d'olive bio puisque les corps gras absorbent beaucoup de pesticides... Donc je fais avec l'huile d'olive de la maison. Malgré tout ça me revient très peu cher, moins que du lait ou lingettes! L'eau de chaux: je l'achète en pharmacie (prescrite par le pédiatre et remboursée...).
Pour le bain: on m'a offert toute une panoplie weleda à la naissance de Niels mais je trouvais que ça sentait trop fort, trop chargé en HE. donc j'utilisais juste la crème pour le change en cas de fesse rouge, et bain au bébé cadum. Très bien classé par greenpeace, peu cher, très bien toléré par la peau de Niels.
Crème visage et corps: on en a essayé plusieurs: natessance, weleda (mais sentait trop fort), et je ne sais plus après... là il faut que j'en rachète, je ne sais pas encore ce que je vais prendre.
Crème pour le change: weleda en cas de grosses rougeurs, sinon crème prescrite par la pédiadre, je ne sais plus le nom exact mais c'est une petite crème au calendula, par le labon Boiron. Coute très peu cher, et également remboursé...
On a essayé une autre crème un jour où j'étais en panne de weleda: aux fleurs de bach du Dr Weiss. Pas bien tolérée du tout, Niels avait les fesses rouges avec, idem pour leur crème pour les bobos... j'y ai également réagi.
la crèche utilise mytosil qui sent très très mauvais, je leur ai demandé de ne plus le faire. On m'argumente que pour le bien être de l'enfant ils ne veulent pas de couches lavables, que l'enfant ne soit pas gêné par une odeur, bla bla bla etc, et le jour où je l'ai récupéré avec cette crème, je me suis dis qu'ils se fichaient de moi. Donc weleda à la crèche aussi. La nounou a déjà utilisé du bepanthen, pas de soucis.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
http://www.bebestendances.com
Bina
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   Dim 3 Oct 2010 - 14:12

Pour les fesses rouges je lui met une crème Boiron aussi,c'est "Crème Douce", c'est peut être celle là aussi toi Choupie! Elle est super efficace, enfin moi j'ai jamais eu de soucis avec ça, il a juste déjà eu des toutes petites rougeurs!
mana111
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   Sam 16 Oct 2010 - 18:25

j'ai noté pour les cremes ;)
que pensez vous du lait de toilette weleda?car promo sur 123 bébé mais dans les ingrédients il y a de l'alcool...
ste-phanie
Tient sa tête

MessageSujet: mustela   Ven 20 Jan 2012 - 13:11

Qui a déjà essayé Mustela ? Pour la toilette de bébé, une amie nous a conseillé cette marque...
silvermoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   Ven 20 Jan 2012 - 13:18

Mustela est un gand classique je suis passe par la pas trop de cochonneries, mais odeur reste forte. Par contre ne convient pas a mon fils avec sa peau seche. Donc pour moi c'est un peu trop surfait. Demande des echantillons tu te feras une idee.

Ici Weleda , Ademra Aveeno bioderma et avene dans chaque marque il y a une chose de bien.
venus801
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   Ven 20 Jan 2012 - 13:47

Je confirme les produits mustella sentent fort et agresse un peu la peau, j'étais obligé de mettre du lait de toilette après chq bain. En revanche j ai essayé la gamme stelatopia de Mustella elle est très bien pour les tout petit, elle est très hydratante, et laisse un espèce de film protecteur ...

POur le bain maintenant c est comme moi Bioaderma ou Avene Peux sèches.

Bon par contre j ai essayé le liniment, j ai jamais aimé, je trouve que ça nettoie mal.

Ce qui a soigné bébé en cas d irritation c'est bepanthe* + cotocouche !

Pour la toilette quotidienne j'utilise des cotons avec des eaux nettoyantes.

En voyage des lingettes mais pas les Pampe** elles sentent mauvais !!!

Par contre j ai toujours pris de la marque, jamais des produits de marque distributeurs ... je sais c est bête mais pour bébé je préfère ...
Crapule91
Attrape ses pieds

MessageSujet: p'tite info   Jeu 24 Mai 2012 - 19:18

moi j'utilise depuis " lutsine eryplast"

la meilleur de toute les crèmes

j'ai déjà utilisée biolane, mustella, mitosyle, bepanthene et bien d'autres....et elle sont vraiment pas terrible, puisqu'une semaine après mes enfants avait encore les fesses bien rouge voir à sang

Je la conseille vivement cette crème sa à était une très bonne expérience pour moi et j'en suis très très contente, je vous met le lien en dessous pour que vous puissiez voir à quoi ressemble l'emballage et le tube en lui même....

Bonne continuation à toutes
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   Jeu 24 Mai 2012 - 21:56

Je confirme Eryplast c'est magique sur les fesses rouges !

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Crapule91
Attrape ses pieds

MessageSujet: re   Jeu 24 Mai 2012 - 22:22

Merci de confirmer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   Aujourd'hui à 17:09

produit pour la toilette de bébé