Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? Empty
MessageSujet: Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ?   Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? EmptySam 2 Oct 2010 - 21:58

Voilà mon fils de 6 ans va apprendre la guitare cette année donc je dois en acheter une mais je n'y connais absolument rien et je ne sais pas quoi prendre . Son prof souhaite une guitare classique 1/2 . Quelle marque choisir ? Où l'acheter ? J'ai un budget entre 80 et 100 euros ; au delà cela m'ennuie car je ne suis pas sûre qu'il poursuive cet instrument , c'est un début donc méfiance . Mon fils ainé a abandonné le piano pour la batterie cette année alors je préfère ne pas trop dépenser au départ .
Je suis allée tout à l'heure à mil++ga , il y en avait plein mais je ne connais pas les différences donc je suis repartie.
Merci donc à celles qui pourront me conseiller sinon j'acheterai au hasard
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ?   Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? EmptySam 2 Oct 2010 - 22:04

le prof ne peux pas te conseiller?un modèle d'apprentissage..pas trop cher...pourquoi pas d'occasion?
j'y connais rien en guitare désolée( mais enfant je faisais de la flute et de la clarinette et mes parents ont été conseillés par les profs)
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ?   Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? EmptySam 2 Oct 2010 - 22:24

oui j'ai vu le prof , il m'a conseillé trop de choses en fait ( 4 magasins , 4 marques , 2 types de guitare classique ou espagnole ) en fait je ne suis pas plus avancée . Je me demandais si d'autres mamans avaient de l'expérience dans ce domaine et quelques tuyaux .
Il me semble en plus que l'on en a déjà parlé sur le forum mais en faisant une recherche , aucun résultat .
J'ai vu une guitare yamaha à 99 euros , je sais que yamaha fait des instruments depuis un moment donc je me dis que cela doit être bien mais je n'y connais rien .
Je viens de donner 350 euros pour les cours pour l'année , plus le cout du livre et de l'instrument donc je n'ai pas envie de me tromper .
Je retourne à Reims cette semaine et à Paris le week end prochain donc j'essaie de me renseigner .
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ?   Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? EmptySam 2 Oct 2010 - 22:42

Alors moi je te conseillerais la marque IBanez, c'est une très grande marque qui fait aussi bien pour les pros que pour les petits budgets. Si c'est de la guitare électrique, il existe des packs Squier ou Ibanez, la guitare sera pas trop mal mais l'ampli une catastrophe. Pour ma part je te conseille d'acheter amplis et guitare séparé et à revendre par la suite si ton fils n'accroche pas.

Pour ma basse je suis allée dans un excellent magasin à Cavaillon. Je sais que c'est dans le sud de la France mais appelle les ils sont d'excellent conseil. Voici le lien pour leur site internet: Music Market

A priori ils font de la vente à distance donc vraiment appelle-les. Moi ils m'avaient fais des cadeaux en plus de ma basse, ils m'avaient offert une superbe housse qui a elle seule vaut 20-30euros et le jack à 20 euros. En plus quand ils ont appris que c'était mes amis qui me payaient l'instrument pour mon anniversaire, ils m'ont offert une réduction de 30euros et à chaque fois que j'avais besoin que ma basse soit accordée ou les cordes vérifiées j'y passait et s'était gratos et avec le sourire! Et puis j'avais eu le droit de toucher tous les instruments même les très chers et sans surveillance alors que je ne savais pas jouer. Il m'avait même conseillé pour un produit moins cher que celui que je voulais à la base car il disait que c'était pas adapté et il avait raison! Et cerise sur le gâteau il avait réglé la souplesse des cordes pour mes doigts fins tout exprès pour que je puisse commencer dans de bonnes conditions, vraiment c'est des pros adorables!
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ?   Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:14

Merci beaucoup je les appelle demain et vois avec pour des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ?   Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 0:16

Je t'en pris. J'espère que tu trouveras ton bonheur. J'ai vu qu'ils font aussi de l'occase et de la location.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ?   Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:30

Je fais remonter ce post parce que mon chéri voudrait initier ses enfants à la guitare ( à la demande des enfants également). Il me demande de trouver une guitare pour eux, il faudrait donc qu'elle aille de 3,5 ans à 8 ans! C'est possible???
Et je rajouterai pour un prix très raisonnable parce que ce n'est que de la découverte pour le moment et en plus ce n'était pas prévu dans le budget.
Si ça leur plait, on inscrira les plus grandes à la rentrée à la musique et on verra à ce moment là...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ?   Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:14

je te conseille une 1/2 guitare, qui sera adapté à leur taille. Pas la peine de mettre trop cher, car s'ils prennent le virus, ils changeront de guitare en grandissant, pour une guitare 3/4, puis une guitare entière (taille adulte) vers 12 ans. La guitare adulte durera plus longtemps, donc ça vaudra le coup de mettre plus cher, et tu sauras à ce moment là si un de tes enfants veut vraiment faire de la guitare durablement.
Il y a régulièrement des 1/2 guitares d'occasion, car les enfants grandissent et passe à la taille d'au dessus... et en régle général, pour un e utilisation normale, une guitare ne perd pas de qualité en viellissant, donc pas de soucis pour l'occasion (verifier que la table n'est pas décollée, qu'il y a pas de chocs visibles... berf, qu'elle semble en bon état). Ensuite, tu pourras changer les cordes dans n'importe quel magasin de musique (ça vieilli vite, si tu utilises assez souvant ta guitare, c'est plus d'un jeu par an...)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ?   Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:08

Merci beaucoup.
Pour ce qui est des guitares d'adultes, on a ce qu'il faut à la maison (même trop à mon goût) Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? Wink_gif
Mon mari va les initier, on verra pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ?   Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle guitare pour un enfant de 6 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: