Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 DT polio

Aller en bas 
+6
risu
Bina
kindylou
christonio
youzilenn
marlotte
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

DT polio Empty
MessageSujet: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:03

je suis énervée!!!!!!!

je demande à mon doc les vaccins obligatoires pour mon fils, pour l'entrée en creche.
il me met le INFARIX Quinta
soit DT polio, coqueluche et HIB

savez vous s'il existe un vaccin DT polio pour les bébés?
Que je puisse m'enerver au téléphone......contre quelqu'un! ce serait dommage de laisser de la colère partir dans le vide, n'importe où! DT polio 54258 lol!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:07

Il existe mais n'est pas évident à trouver.

Nous, on a fait le choix du tetra pour Gwendal (DTP+coqueluche) et à la pharmacie, on m'a laissé croire que je ne serais peut être pas remboursée parce qu'il n'est indiqué qu'à partir de 18 mois.

Aziliz et Maelenn ont eu le quinta aussi mais là au moment du rappel d'Aziliz en juin dernier, nous avons fait que le DTP.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:12

ben si je me trompe pas on a fait le quinta à ma louloute de 5 mois (b 2 et 3eme mois) je vais verifier sue le carnet de santé!!
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:13

DTP seul c'est quasi mission impossible.... mais le tétra c'est un bon compromis oui DT polio Wink_gif C'est ce qu'on fera quand on vaccinera Natasha DT polio Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:16

oui c'est ac on a fait le quinta et c'était un choix de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:18

Me suis renseignée et pareil c'est très très difficile de le trouver malheureusement!

Du coup comme Kindylou, on se tournera sûrement vers le tétra! DT polio 206997
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:54

j'ai appelé 3 pharmacie... 3echos differents.
en tout cas, DT polio "n'existe pas" d'apres eux!!! ce n'est meme pas en rupture!

1 seul m'a proposé le tetravac...reste a appelé le doc!
c'est terrible de devoir se bagarrer comme ca pour choisir pour SA santé!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:13

Alors Aziliz a eu le DTP en juin dernier, je ne sais pas s'il y a une version bébé et une enfant.
Le tetra, il existe et ça ils peuvent le commander
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:17

Alors le DTP enfant a été retiré du marché y'a 2 ans il me semble, certains toubib acceptent de faire le Revaxis, le DTP des plus de 6 ans, mais sont pas légions....

Et Marlotte, c'est TON choix que de faire le tétra, il a rien à dire !

Au pire, tu achète le quinta et vire la poudre à diluer : c'est là que ce trouve l'HiB DT polio Wink_gif La seringue contient le tétra :)
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:27

Oui c'est bien le revaxis qu'Aziliz a eu et elle avait 6 ans et 4 mois.
Par contre, ce post me confirme que mon toubib est quand même bien. Je sens bien qu'il n'est pas toujours ok avec nos choix mais ils me donnent les infos et me fait les ordonnances en fonction de nos décisions.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:36

je ne comprends pas bien la polémique de fond? vous voulez faire un vaccin que les medecins ne font pas ou alors ils veulent vous faire faire un vaccin que vous ne voulez pas et dans les 2cas pourquoi? DT polio 651904

je n'ai jamais regardé les vaccins qu'avait eu ma fille (elle en a eu 3fois à 1, 2 et 4mois et voilà)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:40

Arthur a eu son rappel DTP et mon pédiatre nous a prescrit le Revaxis, sans qu'on lui fasse la demande.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:44

En France, le seul vaccin obligatoire est le DTP, les autres sont NON OBLIGATOIRES.
Seulement le DTP (bébé) est quasi introuvable voir même pas du tout. beaucoup de médecins prescrivent le quinta (5 vaccins) voir même l'hexa (6 vaccins).

Les médecins peuvent faire le DTP
Et moi, je ne veux pas d'un quinta ou hexa alors que la loi ne m'impose que le DTP
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:46

merci youzilenn je comprends mieux DT polio 409422

alors si la loi n'impose que le DTP c'est une vraie honte qu'il n'existe pas hein! pas du tout du tout cohérent DT polio 36644
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:31

ah ben je savais pas l'histoire de la poudre pour le HIB!
j'appelle mon doc demain, je prends RDV!
edgar rentre en creche dans 15jours, là aussi j'ai la pression!

squi, j'ai acheté le bouquin "qui aime bien vaccine peu" et ... c'est une source d'info parmis d'autre, mais je le trouve bien fait. Il explique dans quels cas il est interessant ou non de vacciner.

j'ai eu un doc un jour qui m'a dit "si c'est remboursé par la sécu, ca veut dire que c'est bien" AHAHAHAHAHAH GUIGNOL!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:45

merci pour le bouquin, je vais le commander car je me sens complètement ignorante sur la chose
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:51

merci pour l'info je n'avais pas compris non plus
moi je suis une vaccinante convaincue...ma fille a tout eu sauf varicelle et gastro...

c'est à cause de la polémique sur le vaccin hépatite b pour les garçons?

je ne veux pas lancer un débat hein c'est juste pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:25

Pour te faire une idée, on avait parlé du ROR ici.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:56

Chez nous le choix a été DTP seul. Ma soeur en belgique se l'est procurée sans prob, pour enfants... je ne l'ai appris que plus tard.
Nous, on a galéré. Et on n'a pas réussi à se le procurer... Donc soit on faisait DTP + coqueluche, soit revaxis. Le médecin était OK pour les deux, nous laissant le choix. Ca me faisait râler pour la coqueluche, parce qu'on est en montagne et donc très facile à soigner ici (le virus meurt au dessus de 1500m d'altitude), on a choisit revaxis, qui a été fait à demi dose me semble-t-il mais là j'ai un doute. C'est notre choix, qui n'a pas été remis en cause par le médecin de la crèche non plus (de toutes façons, il n'a rien à dire !).
J'ai aussi lu qui aime bien vaccine peu, cela à certainement joué dans mes choix, mais un autre bouquin aussi qu'on m'a prêté, dont j'ai totalement oublié le titre DT polio Boulet2_ il faudrait que je redemande à la personne qui me l'a prêté.
Ce qui me semble important, c'est que les choses ne soient pas imposées et que le vaccin soit fait en accord avec des parents informés !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:59

merci pour le lien du livre, je vais me pencher dessus. Je résiste depuis quelques années pour le vaccins contre l'hepatite B. Je ne comprend pas qu'on ne force à vacciner des enfants contre une MST. Tout comme je ne comprend pas qu'on vaccine les filles contre les oreillons ou les garçons contre la rubéole .... mais je manque d'arguments fondés
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:10

c'est ca que je critique en grande partie, je pense qu'il y a bcp de parents (et j'en ai fait partie pour N°1) qui vaccine sans meme savoir quelles sont les maladies, comment elles s'attrapent, comment elles se soignent et quelles sont les conséquences.

Qd j'ai dit à mon médecin que je ne souhaitais que les obligatoires, il m'a dit oui mais:
- la coqueluche remonte
- l'hépatite B c qd meme important, on dit que ca s'attaque à la myéline, mais les bébés avant 6mois n'ont pas de myéline
- le ROR je te le conseille vivement

bref, il ne reste pas grand chose. Et pour me rassurer il m'a fait remarqué qu'en ayant été vaccinée contre l'hépatite B, je n'avais pas chopé la sclérose en plaque.......ça rassure!

ce petit bouquin "qui aime bien vaccine peu" (coût : 4.50€) explique chaque maladie, comment on l'attrape, qui est particulièrement exposé, si ça se soigne, a quel âge faire les vaccins si on souhaite les faire etc....tout ce qu'un médecin ne nous dit pas, car il n'a pas le temps!!

un exemple : HIB (heomophilus B)- source : qui aime bien vaccine peu : si on fait vacciner à 2 mois : 4 injectionss, après 4 mois : 2 injections, apres 15 mois : 1 injection ......
et ca c'est intéressant : l'allaitement est un facteur important de la protection du bébé contre le HIB. (ca on vous le dira encore moins)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:19

j'ai honte je ne sais meme pas contre quoi la puce a été vacciné mais coco me dira si j'ai tort mais au UK ils etaient tous obligatoire (c'est ce qu'on m a dit en tous cas).

moi ce qui m'enerve c'est ma generaliste qui veut A TOUT PRIX me vacciner contre la grippe en novembre car je suis enceinte machin chose... franchement j'ai pas du tout du tout envie et faut que je creuse le pourquoi et l'interet de la chose
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:24

je vais l'acheter ce bouquin, j'ai bien envie de prendre les bonnes décisions cette fois ci.
J'ai déjà réussi à faire blocus pour ma grande pour les antibios (et vu la dernière étude sur les résistances, je suis bien contente), du coup l'homéo fonctionne très bien.
Pour la grippe, la seule fois ou ma fille a été vaccinée (à cause des bronchiolites à rechute et bronchites asthmatiformes) elle a attrapé la grippe ... coincidence ou pas je ne le saurai jamais mais pour nous on ne se vaccine pour aucune grippe
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:27

Choupie, si tu te rappelles du nom du bouquin ça m'intéresse.
Moi aussi j'ai commencé par "Qui aime bien, vaccine peu", c'est d'ailleurs avec ce livre que j'ai pris la décision de retarder les vaccins!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:52

marlotte a écrit:
c'est ca que je critique en grande partie, je pense qu'il y a bcp de parents (et j'en ai fait partie pour N°1) qui vaccine sans meme savoir quelles sont les maladies, comment elles s'attrapent, comment elles se soignent et quelles sont les conséquences.

si je peux me permettre...
comme elles se soignent...en pays développés, avec un accès aux soins de qualité et pris en charge par la société via la sécu
c'est quand même un luxe d'habitant de pays riches de se poser la question d'accepter ou refuser une mesure vaccinatoire....



mais je suis quand même d'accord, en tant que parents informés c'est à nous de prendre les décisions concernant nos enfants...sûrement pas à la mode(qui elle ,ne tient aucun compte du cas par cas...et varie!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DT polio Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DT polio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: