Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question sur circuits en bois Brio (et assimilés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur

MessageSujet: Question sur circuits en bois Brio (et assimilés)   Mar 12 Oct 2010 - 15:53

Bonjour !

Mes fauves sont de grands fans des circuits de trains en bois. Nous avons quelques (rares ) pièces de marque Brio, d'autres Micki (marque inconnue, achetée sur un vide-grenier) et le reste vient de Ikea.
Toutes ces marques sont à peu près compatibles, mais selon le sens dans lequel part la construction, j'ai régulièrement droit aux "Mamaaaaaaannn, mon rail y veut pas s'accrocheeeeeeerrrrr !!!"

D'où ma question : existe-t-il au détail des raccords plastiques pour transformer une "prise" femelle en prise mâle ?
Où quelqu'un aurait-il une technique pour démonter ces fameuses pièces plastiques sur les rails Ikea par exemple (j'ai essayé, mais pas voulu insister de peur de casser).

Je sais que Brio vend des pièces "mâle-mâle" ou "femelle-femelle", mais à près de 8€ les 4 bouts de bois (dont seulement 2 vraiment utiles dans mon cas ) j'aimerais vraiment trouver une autre solution !!

"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Question sur circuits en bois Brio (et assimilés)   Mar 12 Oct 2010 - 16:09

Et essayer de les faire toi même en pate FIMO ? Ca ne devrait pas être très difficile à mouler.
Revenir en haut Aller en bas

Question sur circuits en bois Brio (et assimilés)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1