Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA

Aller en bas 
+24
eden67
Bina
bobino80
Boubouche
Caribou
nini
sailor
youzilenn
mes4loulous
choupie
Piapiapiano
eldaviken
TF
Kumonosu
lillycléo
margoton
titounou
mariepop
christonio
Kéliane
conetco
Jenni2710
risu
zora
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:14

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 112441 Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 112441 zora

c'est pas facile de les laisser pleurer mais tu sais nous aussi on la laisse des fois (bon en fait elle pleure jamais plus de 5minutes et c'est avant de s'endormir et pas toujours), mais bon je veux dire que du moment qu'on sait qu'ils vont bien, propre, nourri, pas malade et bien c'est comme ça Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 483667 ils n'ont plus 2 mois en effet Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:35

Mouais, on peut aussi faire un sevrage en douceur mais c'est sûr que ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:42

j'essaie le sevrage en douceur depuis longtemps-_-

Jusqu'à présent je ne laissais pas pleurer plus de 5-10min, je rentrais, je consolais, je partais, il hurlait, je revenais, il hurlait, puis se calmait, je repartais, rebelotte...si je ne l'endormais pas dans les bras, c'était foutu..j'ai déjà passé plus de 3h debout ainsi en pleine nuit. D'ailleurs, mon dos ne supporte plus de le bercer car il se cambre en arrière, et je ne peux plus le porter aussi longtemps la nuit....si je le laisse dans le lit, il hurle, se lève, s'accroche aux barreaux

Quand c'est moi qui vais le voir, il hurle aussi bien dans mes bras que dans son lit car il veut téter...il aime ce contact, çà l’apaise et l'aide à se rendormir..

Je ne voulais pas utiliser la manière "radicale" mais j'en ai marre...je suis fatiguée, mon mari aussi...il fait des colères, çà j'en suis certaine. Il n'a pas mal, a tout ce qu'il faut pour dormir...il veut que je sois là...

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:54

Il y a des enfants qui ont plus besoin de contact que d'autres, mon petit monstre était comme ça. Honnêtement, cela ne m'étonne pas que ça n'ait pas marché, puisque tu le laissais pleurer, tu le calmais, tu partais, et ça le faisait hutrler à nouveau. Le mieux ça aurait été de rester avec lui, le sevrer du sein d'abord et puis petit à petit rester mais sans le toucher, puis de t'éloigner du lit, jusqu'à ce qu'il n'ait plus besoin de toi. Dans ma bible du sommeil c'est très bien expliqué.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:37

oui ma technique n'était sans doute pas la bonne, mais je n'ai plus la patience car trop de fatigue accumulée. Je le rassure, je lui parle, je le câline...je l'aime mon bébé mais je veux qu'il dorme seul. Lorsqu'il est avec son papa, il ne dit rien et dès qu'il quitte la pièce il hurle...on ne se voit pas rester toute la nuit pour qu'il s'endorme dans son lit...il y a la puce à s'occuper également, mon mari qui part bosser...

Je ne le laisserai pas pleurer la nuit entière...au bout de 30min j'y vais de toute façon. Mais finalement, il s'endort avant...parfois 10min (au sieste), parfois 20 la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:39

Je comprends, c'est très dur de mal dormir.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:53

et pourtant j'étais contre le fait de laisser pleurer un enfant plus de 5 minutes...mais les choses évolues...et je préfère qu'il pleure seul dans son lit que de m'énerver contre lui parce que je suis trop fatiguée Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Forgive2 Pour éviter çà, je le mettais au sein directement, il se rendormait mais se réveillait souvent 2h après...donc, pas terrible...depuis 1 semaine il n'a pas tété la nuit et çà c'est déjà beaucoup...on l'a accompagné pour s'endormir.

J'espère qu'il va vite apprendre à se rendormir seul maintenant...sans trop de pleurs...car çà m'ennuie de devoir faire ainsi, mais j'ai envie de retrouver moi aussi le sommeil Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:51

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 240648 Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 240648 Youpi youpi Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 240648 Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 240648

Il s'est réveillé à 6h20 aujourd'hui...j'y suis allée pour donner la tétée. Ensuite il était tout joyeux, j'ai changé sa couche, il a discuté dans son lit et j'ai pu me recoucher jusqu'à 9h!!!...j'entends ma puce qui se réveille seulement, à 10h! Quelle marmotte!

Ah que je suis contente, j'espère pouvoir tranquillement repousser la tétée de mon loulou d'une heure et ce sera parfait! Mais pour le moment on ne va pas lui en demander plus...6h30 c'est déjà bien! Couché à 20h Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Dentenm2


Dernière édition par zora le Mer 9 Fév 2011 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:54

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Clap_gi2 Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Clap_gi2 Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Clap_gi2

Super ! Quel changement ! Tu dois te sentir drolement mieux du coup.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:06

oui, enfin surtout contente pour le moment car je me suis réveillée à 5h30 et pas rendormie avant 7h30 lol! L'habitude sans doute Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Le_fou_j

J'espère qu'il va continuer!!!!!!!!!!!!!!! Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 240648
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:10

Je te souhaite de tout cœur que ton loulou continue sur cette bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:45

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Cool_png tu vas pouvoir récupérer un peu de sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:49

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Clap_gi2 j'espère que cela va continuer pour que tu puisses te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:02

c'est super zora et bravo à loulou hein Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:52

20h30-9h Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Bounce3_ Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Bounce3_ Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Bounce3_ Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Bounce3_ Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Bounce3_ Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Bounce3_ Et avec le sourire s'il vous plaît! Lui qui ne se réveille qu'en hurlant d'habitude, là il discutait dans son lit!!!

Bon il s'est réveillé une fois, à 2h30, mais parce que sa soeur pleurait!!! Il s'est rendormi tout seul très vite sans que je n'aille le voir...Je suis trop contente. Evidemment la puce qui dort bien, se réveille quand lui décide de dormir lol!

Et moi je me réveille systématiquement à 5h30...et à 7h, impossible de me rendormir donc je me suis levée Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Sueur_g2

Que çà continue!!! Bravo mon loulou Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:56

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 356857 Super Loulou ! Par contre pour toi, 'un coup sur la tete, oui a 5h30' comme disait ma maman Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:02

C'est génial! Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:17

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Clap_gi2 Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Clap_gi2

sinon notre nounou nous a donné une technique qu'elle faisait avec ses enfants (qu'elle a fait avec Lilo avant hier, Lilo 4h du mat: couuuuuuuuuucouuuuuuuuuu Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Mdr_gif ); elle l'a prise avec elle dans le salon sur le canapé mais sans lui parler ni interagir avec elle, sans rien dire, et au bout d'un quart d'heure Lilo a fait "dodo" et hop reparti au dodo :) et rendormie seule jusqu'à plus de 8h (c'est nounou qui l'a réveillé à 8H15).
Bon ensuite chaque enfant est différent, la notre n'a normalement pas besoin de tout ça car ne se réveille pas la nuit (ou en tous cas nous on se serait pas bougé pour un coucou lol mais là elle n'était pas chez elle donc différent), mais elle avait l'air de dire que ce fut efficace avec ses 2 enfants
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:21

Pourtant on m'a toujours dit qu'il ne fallait absolument pas les habituer a s'endormir ailleurs que dans leur lit...parce qu'il y a des chances que lors du micro reveil suivant, ils ne pigent pas comment ils se sont endormis quelque part et reveilles ailleurs...

bon c'est peut etre faux...?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:34

bah ils s'endorment pas ailleurs là, c'est le temps que justement ils acceptent d'aller redormir
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:39

desolee j avais pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:09

Bravo à toi zora et à ton loulou.
C'est dur de trouver la solution miracle alors fait comme tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:27

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Clap_gi2 que ça continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:04

20h-8h pour mon loulou!!!! Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 IconLove Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 IconLove Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 IconLove Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 IconLove Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 IconLove
20h-9h pour ma puce Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 IconLove Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 IconLove Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 IconLove Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 IconLove

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 356857 Une nuit, sans pleurs! Ni l'un, ni l'autre...je peux la noter sur le calendrier celle-ci Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Le_fou_j

J'ai ouvert l'oeil encore une fois, mais je me suis rendormie jusqu'à 7h...après impossible de dormir...maintenant j'entend mon mari se préparer, alors qu'avant, tellement crevée, je ne l'entendais pas! Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 483667

Vous y croyez vous??? Cà y est, il fait ses nuits, ENFIN, à 13 mois??? Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Dentenm2 Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:07

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Clap_gi2 Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» reveil nocturne
» Premier réveil
» Modèles de montre et réveil ?
» la veilleuse indicatrice de reveil
» différencier le sommeil agité du réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: