Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Quelle poussette choisir?

Aller en bas 
+9
Kéliane
Caribou
mes4loulous
christonio
Kumonosu
beatrice
Artémis
*m0rgane..
Arnoux
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:29

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une poussette pour mon bébé qui doit naitre en mais, ça me laisse donc encore pas mal de temps.

Nous habitons en bordure d'une ville, où l'on passe la plupart du temps en semaine,les trottoirs y sont en petit pavé de pierre ou alors en pas très bon état. Le week-end, nous adorons faire des balades dans les bois ou petits chemins de campagne assez accidentés.
Nous avons comme voiture, une suzuki swift 5 portes et une vw polo 5 portes.

On recherche une poussette avec une coque pour la voiture et une nacelle pour les promenades les premiers mois. L'idéal est qu'elle rentre dans le coffre des deux voitures car on les utilise autant l'une que l'autre. La poussette peut-être 3 ou 4 roues, on n'a pas de préférence du moment qu'elle est bien stable et adapté à notre mode de vie. On aimerait qu'elle se plie assez facilement et qu'elle ne soit pas trop lourde. Et enfin on aimerait si possible que le hamac soit positionnable face aux parents et face à la route.

Que nous conseillez-vous? On est un peu perdu dans cette jungle aux multiples choix.

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:40

Moi je te dirais Jané slalom reverse, mais je ne connais pas tes coffres de voiture Quelle poussette choisir? 651904

Quelle poussette choisir? Slalom10
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:05

Le coffre de la swift est minuscule, je crains qu'elle ne rentre pas dedans lol

La beebop ?
Mais je suis même pas sur que celle-ci rentre :/
(je voulais une swift, j'ai renoncé en voyant la taille du coffre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:08

J'ai des doutes que ça rentre dans la suzuki swift dans la polo ça devrait passer.
pour vous donner une idée j'ai trouver une photo du coffre de la swift avec une poussette dedans.
Quelle poussette choisir? Cimg7710

J'ai trouvé celle-ci pour les dimensions
Quelle poussette choisir? Dimcof10

Je vais essayé de trouver pareil pour la polo si ça peut vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:18

*m0rgane.. a écrit:
Le coffre de la swift est minuscule, je crains qu'elle ne rentre pas dedans lol

La beebop ?
Mais je suis même pas sur que celle-ci rentre :/
(je voulais une swift, j'ai renoncé en voyant la taille du coffre...)

Effectivement, c'est piti tout piti ce coffre ! La beebop pourait te convenir aussi (j'y ai même pas pensé Quelle poussette choisir? Mdr_gif ) elle rentrait en le mettant en appuis contre la banquette arriere, mais faudrais enlever la planche arriere. C'est une loola sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:26

Oui, je sais, il est tout petit riquiqui mon coffre mais je l'aime ma petite swift.
Pour la polo je n'ai pas trouvé les dimensions sur le net mais si ça rentre dans la swift ça rentrera dans la polo.
Une petite photo du coffre de la polo.

Quelle poussette choisir? Vw-polo-tdi-10

Sinon, on vient de penser à deux trois petites choses que l'on a pas pensé à dire au début.
On aimerait que se soit le dossier qui s'incline et pas tout le hamac, je ne sais pas si je suis clair.
On voudrait qu'elle soit confortable pour le petit bout.
La nacelle ne doit pas obligatoirement être en "dur", elle peut être souple.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:31

Alors je te dirais la Oyster, tu peux voir le poste ICI
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:41

Et LA tu as le reportage photo de Béa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:57

Merci beaucoup pour tes liens, je viens de jeter un petit coup d'oeil mais pas encore lu tout.
Je ferai ça ce soir.
Le look me plait bien, mon mari par contre n'accroche pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:25

La b-smart en 3 ou 4 roues?
Quelle poussette choisir? Z

Quelle poussette choisir? B-SMART3_NeonBlack_01_with%20cosytoes
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:34

Arnoux a écrit:
*m0rgane.. a écrit:
Le coffre de la swift est minuscule, je crains qu'elle ne rentre pas dedans lol

La beebop ?
Mais je suis même pas sur que celle-ci rentre :/
(je voulais une swift, j'ai renoncé en voyant la taille du coffre...)

Effectivement, c'est piti tout piti ce coffre ! La beebop pourait te convenir aussi (j'y ai même pas pensé Quelle poussette choisir? Mdr_gif ) elle rentrait en le mettant en appuis contre la banquette arriere, mais faudrais enlever la planche arriere. C'est une loola sur la photo.

Tu as quoi comme voiture ? Car a beebop est notre choix pour l'instant et... J'pense que oui, mais ça rentre dans une 207 ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:09

La b-smart on aime pas du tout le style et je doute qu'elle rentre dans la swift.
Demain, on ira jeter un petit coup d'oeil dans les magasins de puériculture.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:11

On a une C5, mais la beebop rentre aussi dans notre 205 Quelle poussette choisir? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:02

Pensez-vous qu'il y ai une poussette du style de la Jané slalom reverse, que me propose Arnoux, qui rentrerait dans mon coffre de swift?
Mon rêve serait de changer de voiture pour une golf plus mais mon mari n'a pas l'air convaincu, là, il commence à comprendre que ça risque d'être galère pour moi la swift avec le bébé, la poussette et d'éventuelle course.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:33

Alors là... Je crois que les vrais tout terrain ne se plie pas forcément toute petite, et avec la swift... Galère :(, je comprends que tu veuilles changer de voiture :D

Arnoux a écrit:
On a une C5, mais la beebop rentre aussi dans notre 205 Quelle poussette choisir? 54258

Merci me voilà rassuré, on commandera donc avant Noel surement =P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:36

tiloulou a écrit:
Pensez-vous qu'il y ai une poussette du style de la Jané slalom reverse, que me propose Arnoux, qui rentrerait dans mon coffre de swift?
Mon rêve serait de changer de voiture pour une golf plus mais mon mari n'a pas l'air convaincu, là, il commence à comprendre que ça risque d'être galère pour moi la swift avec le bébé, la poussette et d'éventuelle course.

tu t'en sortiras très bien, moi j'ai une yaris, 2 enfants et 1 poussette et tout le monde rentre Quelle poussette choisir? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:46

Et tu as quoi comme poussette béatrice pour que ça rentre dans une yaris?
Si mes souvenirs sont bon, le coffre de la yaris de ma belle-mère est un peu plus grand que celui de la swift.
D'un côté, j'ai envie d'une voiture plus grande, d'un autre côté c'est ma première voiture et je l'aime de plus elle est très pratique à garer en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:54

Elle a une Oyster, les liens que je t'ai donné plus haut Quelle poussette choisir? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:56

tiloulou a écrit:
Et tu as quoi comme poussette béatrice pour que ça rentre dans une yaris?
Si mes souvenirs sont bon, le coffre de la yaris de ma belle-mère est un peu plus grand que celui de la swift.
D'un côté, j'ai envie d'une voiture plus grande, d'un autre côté c'est ma première voiture et je l'aime de plus elle est très pratique à garer en ville.

j'ai une...OYSTER bien sur !
J'ai fait un reportage photo mais apparemment imageshack à jugé bon de toutes me les effacer Quelle poussette choisir? Box_gif Quelle poussette choisir? 480210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:29

Es-tu contente de ta poussette?
Est-elle vraiment tout terrain?
A-t-elle de bonne suspension?
Les petites roues à l'avant me font un peu peur quand je vois les promenades que l'on fait et là où l'on passe...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelle poussette choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette choisir?   Quelle poussette choisir? EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:48

Il faut lire le sujet de la Oyster.

Sinon, hier elle a en parlé dans un autre sujet: