Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle chaise haute acheter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DelphOrka
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Jeu 6 Oct 2011 - 13:48

En effet, il était précoce pour tenir aussi bien ! (et il est très mignon sur la photo )

Le mien a quasiment 6 mois, il tient à peine assis. On a monté la Tripp Trapp mais je ne l'y ai mis qu'une fois dedans 5mn pour prendre une photo (pour remercier ceux qui ont offert la chaise ) mais j'attends qu'il se tienne vraiment bien assis pour l'utiliser.

Je voulais juste préciser que je ne la trouve pas encombrante, la preuve, chez nous elle est montée alors qu'on ne l'utilise pas et elle ne gêne pas. Elle se glisse presque sous la table et prend moins de place que nos chaises ordinaires je trouve (qui ont un dossier plus haut).

Je voulais aussi souligner que les chaises Tripp Trapp ont un nouveau système pour mettre les bébés (le "baby set") et que celui de la photo de Kumonosu correspond à l'ancien système. Maintenant, c'est une pièce en plastique et non plus une barre en bois que l'on fixe. Je pourrai vous mettre une photo de la mienne si vous voulez mais je pense que sur google on trouve facilement des illustrations du baby set d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Jeu 6 Oct 2011 - 13:52

Même sur le forum, il y a des reportages du nouveau, du vieux et même du babyset intermédiaire (barre en bois devant et plastique rajouté pour le dossier).
Timchoc
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Jeu 6 Oct 2011 - 14:19

Merci Krevet, je vais aller faire quelques recherche
luna56
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Jeu 6 Oct 2011 - 16:01

ici ca a ete trip trap pour la 1ere mise à 6 mois dedans et continue à 4 ans ! super pratique car peu encombrante et je m'en ser encore bcp aujourdhui (pour faire des activités) . du coup pour ma 2e, on a achete le meme genre mais un peu moins cher la badabulle :

celle ci est pas mal non plus du fait de la planche amovible ! vu que ma numero 2 est un peu speed et a tendace à tout balancer !
du coup on se tate a en racheter une pour bb3 car les filles s'en servent encor de leur chaise ! gros dilemne! et ma premiere ne veux pas la lacher !
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Mar 11 Oct 2011 - 11:20

Bonjour !

ici on en a plusieurs (2 maisons 2 mamies 1 pour les voyages ):

chez nous on a une chaise en bois avec un coussin (acheté à part) :

avantages : pas cher, on nous l'a donné ! solide et relativement confortable avec un coussin de chaise
désavantages : pas pratique à nettoyer et moyennement encombrante
utilisée dés 4 mois, avec un harnais ajouté car pas de ceinture. l'entrejambe est en plastique souple, il bouge souvant, pas top...

dans notre maison de WE et chez mamy1, on a la chaise haute Ikéa avec tablette :

avantages : imbattable question prix (15€), trés facile à nettoyer et super stable. Entrejambe en dur + petite ceinture.
désavantages : moyennement confortable pour les petits (ensuite ça va mieux), et encombrante car pieds larges.
utilisé vers 6 mois sans soucis

chez mamy2, il y a une chaise haute achetée d'occasion, qui n'a pas de tabelette. elle est pas terrible mais c'est de l'appoint pour les vacances, alors ça va... impossible de trouver un equivalent sur le net... ça ressemble un peu à ça sans la tablette :

et enfin pour les voyages, on a le réhausseur gonflable de béaba :

avantages : ça prend pas de place dans les bagages, ça s'adapte à toutes les chaises...
désavantages : pas stables pour les touts petits, et pas trés haut. pas de tablette.
au final, bien pour les grand (de 18 mois à 4 ou 5 ans), decevant sinon...

en fait on a pas vraiment choisi notre chaise de tous les jours, des cousins nous ont donnés la leur... je ne pense pas que c'est celle que j'aurai choisi ! celle d'Ikéa est imbatable question prix pour une qualité pas mal, mais encombrante. je sais pas si j'aide beaucoup !
luna56
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Mar 11 Oct 2011 - 11:38

OOOOOOOH la combelle ! ma mere l'avait achete pour moi quand j'etais bb depuis je l'ai repeinte en turquoise et elle fait tout ses petits enfants ! (9) et elle bouge pas dun poil !!!!
skyclad
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Jeu 13 Oct 2011 - 0:04

Pour celles qui ont la polly magic, il parait que la tablette est très haute ? c'est vrai ou pas ? ici j'ai un petit gabarit (58cm à 4 mois) je me demande si ça va le faire ! c'est vrai qu'elle parait haute par rapport à l'assise.
Bina
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Jeu 13 Oct 2011 - 1:00

Oui c'est vrai, je l'ai trouvé très haute!
EtoileNanou
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Jeu 13 Oct 2011 - 14:59

moi j'ai une bambisol anis et bleue je la trouve top :) et en doublon j'ai celle en bois de mon homme mais elle a pas de sangle et vu que j'ai un bébé légèrement croisé asticot je ne sais pas s'il ira beaucoup dedans ^^
Namaelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Jeu 13 Oct 2011 - 15:13

Ici j'ai une prima pappa de chez peg perego qui me permet de mettre bébé à table tant qu'il ne mange pas, histoire qu'il participe au repas quand même.

et quand vient le temps de diversifier, vu que la prima pappa est très encombrante et surtout abominable à nettoyer, j'utilise la chaise haute ikea qui au moins est propre d'un coup d'éponge.
Ensuite je passe à la chaise junior, toujours de chez ikea ou sur rehausseur (un basique de chez babymoov)

Mais mon cas est un peu particulier, vu que je suis ass mat j'aime mieux avoir plusieurs systèmes en fonction de l'âge de l'enfant, c'est plus simple pour gérer les besoins de chaque enfant.
Pour un seul enfant je pense que je me serais laissée tenter par la stokke avec le kit nourrisson.
(désolée, j'ai pas encore le droit de mettre des liens )
titboutchoux2
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Jeu 13 Oct 2011 - 15:30

j'ai une chaise type prima papa de marque allemande achetée sur ebay il y a 5 ans ( déjà ..) je n'ai rien à lui reprocher ,juste qu'elle prend beaucoup de place donc j'ai racheté une gueuther family aux dernières soldes , pour le moment c'est mon fils de 3 ans et demi qui s'en sert et qui n'a pas l'air d'accord pour la céder à sa petite soeur dans quelques jours ( elle tiens assis à 5 mois et demi ) il à l'air d'y être bien

squi tu t'en sert toi ? tu en pense quoi?
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Jeu 13 Oct 2011 - 15:47

moi j'ai la chaise trono hoppop, j'adore elle glisse sous la table ou on met un tablette c'est au choix, elle vas jusqu'a 3 ans, elle est très simple d'entretiens et super legere par contre elle ne se plie pas.
bon ok c'est moins que la tripp trapp mais j'aime pas son look
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Jeu 13 Oct 2011 - 16:03

alors moi j'ai eu la polly maggic au debut, ayant un chien je voulais un transat en hauteur... donc c’était parfait !
sauf qu'aujourd'hui je n'ai plus l'utilité d'une tel chaise, donc je vais la vendre. j'ai acheté un rehausseur badabulle
dont je suis assez contente. effectivement ca prends zero place ! il s'utilise dès que bébé tient assis, avec ou sans la tablette !

Mais je pense de plus en plus à l'achat d'une trip-trap ! En plus pour les bébé qui ne tiennent pas bien assis il ont un système de coque/ transat qui se fixe dessus depuis peu.

c'est le newborn set :
avec ca on peu l'utiliser dès la naissance !
http://www.securange.fr
*m0rgane..
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Jeu 13 Oct 2011 - 21:58

Ici on a une primma pappa diner, il va dedans depuis ses 3 mois et demi je dirais.
Pour après, une a une badabulle parce que... la primma pappa merci la place qu'elle prends !
http://www.delicious-moments.fr
mimine21
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Lun 17 Oct 2011 - 16:03

Bon du coup après discussion avec le futur papa ,je lui ai montré la Trip Trap mais il n'aime pas le fait qu'il n'y ait pas de tablette.Du coup je pensais à la badabulle qui à l'air pas mal mais le magasin où on fait notre liste ne la propose pas. Au final on s'oriente du coup sur un réhausseur de table, nous trouvons ça moins encombrant qu'une chaise haute plastique.Je l'ai vu sur le post des réhausseurs c'est celui de la marque First Years et le magasin le propose!L'intérêt c'est qu'il s'incline en cas de besoin et à un dossier plus haut que les autres ce qui peut être pas mal pour les bout de chou qui ont du mal à se tenir droit...(et puis c'est moins cher à l'achat )
Mais si des fois on nous propose de nous acheter une chaise haute quand même j'enverrai les personnes me trouver une badabulle je pense! eh eh
fée-néante
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Lun 17 Oct 2011 - 16:14

Aie j'aurais dû venir vous lire avant

Moi j'ai acheté une chaise haute de peg perego elle est très bien mais elle a coûté bonbon ^^ lol!
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Lun 17 Oct 2011 - 18:51

@mimine21 a écrit:
Bon du coup après discussion avec le futur papa ,je lui ai montré la Trip Trap mais il n'aime pas le fait qu'il n'y ait pas de tablette.

Il existe une tablette pur Tripp Trapp .

Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Lun 17 Oct 2011 - 19:04

mimine21
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Lun 17 Oct 2011 - 19:27

Mince!Je ne savais pas!Ca relance le débat alors! lol! Je vais en reparler avec le papa on va voir ce qu'il va me dire!
Anneliot
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Lun 17 Oct 2011 - 21:25

Nous aussi on a une Prima Pappa de Peg Perego! On y a installé Loulou depuis ses 6 mois et malgré le fait qu'elle soit très encombrante je ne la regrette absolument pas !
La tablette est facilement détachable donc on installe facilement bébé avec nous à table !
Moi je la trouve facilement nettoyable, un coup de chiffon et c'est propre.
On nous l'a offert pour le baptême d'Eliot donc la question du budget ne rentrait pas en ligne de compte !
J'avais pas mal hésité avec la Stokke aussi, le choix à été difficile !
mimine21
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Mer 19 Oct 2011 - 14:04

De retour avec le verdict!Le papa a dit ok pour la Trip Trap!La tablette a été décisive! eh eh Direction la liste de naissance ,merci pour la photo Kumonosu et Cuinou!
boulie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Mer 19 Oct 2011 - 20:30

Cuinou tu l'as trouvée où cette jolie tablette? Je préfère celle ci car elle a un rebord et je trouve qu'elle fait moins imposante. Merciiiiiii.
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Mer 19 Oct 2011 - 20:35

ICI.
titi697
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Lun 21 Nov 2011 - 20:46

Je vois que la prima papa est la plus prisée , donc je pense que ej vais pencher pour celle ci en avez vous d autre a me conseiller ? Merci
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Lun 21 Nov 2011 - 20:57

On a la trip trap depuis samedi et on en est ravis, la miss (6mois 3/4) aussi !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Aujourd'hui à 11:43

Quelle chaise haute acheter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant