Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Porte bébé en'balade de Pinjarra

Aller en bas 
+4
Cuinou
Kumonosu
veroherry
choupie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Porte bébé en'balade de Pinjarra Empty
MessageSujet: Porte bébé en'balade de Pinjarra   Porte bébé en'balade de Pinjarra EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:39

En faisant des recherches sur internet pour un porte bébé je suis tombée sur celui-ci où il n'y a pas besoin de faire de noeud.

Porte bébé en'balade de Pinjarra EB%20dos

Est-ce qu'une d'entre vous l'à déjà utlisé? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé en'balade de Pinjarra Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé en'balade de Pinjarra   Porte bébé en'balade de Pinjarra EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:01

Celui que j'ai utilisé n'était pas un de la marque Pinjarra mais un de même style. Je n'ai pas du tout accroché. Comme il est très souple, il demande d'être précis dans l'installation de l'enfant et le resserrage, ce qui n'est pas facile avec les fermetures éclair.

Pour les premiers mois ça va a peu près, mais dès que l'enfant bouge trop ce type de porte-bébé à ses limites, on peut se faire quelques frayeurs.
Mais après... ça reste forcément mieux qu'un porte bébé non physio Porte bébé en'balade de Pinjarra Wink_gif

Les écharpes c'est un coup à prendre. Cela peut valoir la peine d'aller en atelier de portage pour te familiariser avec différents type d'écharpes, de porte bébés physio, pour voir ce qui te convient.

En porte bébé physio très réputés, tu as l'ergo baby ou le manduca:
Porte bébé en'balade de Pinjarra Ergo%20Baby%20CarrierPorte bébé en'balade de Pinjarra Manduca1

Dans un autre style (car tissus entre le porteur et le porté) tu as le Beco:
Porte bébé en'balade de Pinjarra 08253

En écharpe type "souple" (qui demande un nouage, mais que tu peux garder toute la journée sur toi, et enlever et remettre bébé autant que tu le souhaite) la JPMBB est excellente.
Porte bébé en'balade de Pinjarra JPMBB-montage

Enfin il y a les écharpes classiques en sergé croisé, là pas mal de marques sont bien: lana, storchenwiege, didymos, hoppediz...

Tu as aussi les portes bébé type asiatique (chinado, Bb Taî, etc). Ils nécessitent des noeuds mais sont souvent plus "rassurant" quand on a peur des nouages de l'écharpe.
Porte bébé en'balade de Pinjarra BBTAIRED
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Porte bébé en'balade de Pinjarra Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé en'balade de Pinjarra   Porte bébé en'balade de Pinjarra EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:30

je l'ai eut, mais ne l'ai utiliser qu'une fois, evan etait deja grand et ne voulait plus etre porté!

ce porte bebe n'est pas souple, si mes souvenirs sont bons, il est en coton et lin, reglables par deux fermetures eclaires , je le trouvait super pratique et offrait pleins de posibilitées! et c'etait bien plus facile a mettre que mon echarpe!

je dirait que c'est bien pour les petites courses etc, mais pour une bonne balade il vaut mieux l'echarpe ou un porte bebe physio! Porte bébé en'balade de Pinjarra Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Porte bébé en'balade de Pinjarra Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé en'balade de Pinjarra   Porte bébé en'balade de Pinjarra EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:18

L'écharpe ça me plairait bien mais j'ai vraiment trop peur de ne pas bien faire le noeud.
L'ergo-baby ou le manduca convienne-t-il pour un nouveau né? On peut y mettre un enfant jusque quel âge? Quelle est la différence entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Porte bébé en'balade de Pinjarra Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé en'balade de Pinjarra   Porte bébé en'balade de Pinjarra EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:05

On peut mettre un nouveau-né dans l'Ergo avec un coussin qui s'achète à part. Pour le Manduca je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Porte bébé en'balade de Pinjarra Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé en'balade de Pinjarra   Porte bébé en'balade de Pinjarra EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:08

Le manduca a une "culotte" réductrice intégrée pour les nouveaux nés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Porte bébé en'balade de Pinjarra Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé en'balade de Pinjarra   Porte bébé en'balade de Pinjarra EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:19

merci pour ces infos. Selon vous, lequel est le plus confortable pour le bébé et les parents?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Porte bébé en'balade de Pinjarra Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé en'balade de Pinjarra   Porte bébé en'balade de Pinjarra EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:23

Je crois que c'est pareil, mais je n'ai eu que l'Ergo.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Porte bébé en'balade de Pinjarra Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé en'balade de Pinjarra   Porte bébé en'balade de Pinjarra EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:32

J'ai eut une écharpe comme ça pour ma filleule, et elles sont pas top, en plus tu ne peux pas vraiment régler alors dès que bébé devient un peu plis grand, on est très sérré lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé en'balade de Pinjarra Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé en'balade de Pinjarra   Porte bébé en'balade de Pinjarra EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:05

Entre ergo et manduca: je trouve l'ergo avec son coussin plus confortable que le manduca avec la culotte reductrice qui peut potentiellement faire une petite pression sur le ventre du bébé (certains aiment, d'autres détestent).
Une fois qu'ils sont grand, c'est un peu pareil Porte bébé en'balade de Pinjarra Wink_gif

J'essaierai de te faire des photos (en toute fin de semaine au mieux) pour que tu puisses visualiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Invité
Invité
avatar



Porte bébé en'balade de Pinjarra Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé en'balade de Pinjarra   Porte bébé en'balade de Pinjarra EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:23

Un tout grand merci.
Ca n'a rien d'urgent, j'ai bien le temps avant de me décider.
Revenir en haut Aller en bas
sevora
Se tient assis
sevora


Nombre de messages : 48

Porte bébé en'balade de Pinjarra Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé en'balade de Pinjarra   Porte bébé en'balade de Pinjarra EmptyJeu 21 Oct 2010 - 1:00

Moi je suis une grande fan de la JPMBB... Je ne l avais pas pour ma première mais a changé ma vie pour ma seconde!!!!!
C est en effet une echarpe qui necessite un noeud mais très facile a faire....Et tu ne peux pas te louper car tu positionnes d abord l echarpe pûis le bb.. Ce qui permet a bb d etre bien tout contre toi!!!! Que du bonheur... Je trouve que les echarpes sont totalement differentes des manduca, porte bb chinois etc etc... BB est tout contre toi.. vraiment collé.... et les premiers temps ça me parait le plus approprié.
Ensuite pour un bb de 1 an ça peut etre je pense très bien...
Puis avec la JPMBB tu as differentes positions si tu le souhaites... qui sont toutes très faciles... De plus il est super facile d avoir les "responsables" de la jpmbb... Si mail, tu as la reponse dans la journée!!!! Et tu trouves de bon conseils et les techniques de noeuds sur le net!
Moi je n ai quasi jamais utilisé la poussette, toujours bb sur moi!!!! Et depuis peu je porte bb en dos avec mise en place toute seule... j suis trop fière d y arriver!!! Tu vois si moi j y arrive tout le monde peut le faire, tu peux me croire!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
caram-el
Attrape ses pieds
caram-el


Nombre de messages : 10

Porte bébé en'balade de Pinjarra Empty
MessageSujet: Bonjour   Porte bébé en'balade de Pinjarra EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:18

Mon fils a 15 jours (âge corrigé, né à 7 mois de grossesse), l'Ergo est le seul porte-bébé qui lui convient...
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Porte bébé en'balade de Pinjarra Empty
MessageSujet: rappel du produit Pinjarra   Porte bébé en'balade de Pinjarra EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:11

pour info rappel de produit ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bébé en'balade de Pinjarra Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé en'balade de Pinjarra   Porte bébé en'balade de Pinjarra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bébé en'balade de Pinjarra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: