Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...

Aller en bas 
+11
veroherry
bibouille34
conetco
Krevêt'
Piapiapiano
Artémis
titounou
Ana91
risu
nath56
ze boulet
15 participants
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Empty
MessageSujet: Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...    Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:07

J'ai entendu ca au infos ce midi, j'en suis malade!

"Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue... à 500 mètres de son école

Vendredi dernier, alors qu'il était censé se trouver à la garderie de son école maternelle, à Villeneuve-d'Ascq, dans le Nord, Eliot, 2 ans et demi, a été retrouvé dans la rue, par le père d'un autre enfant... à 500 mètres de l'établissement scolaire.

Le garçonnet avait échappé à la vigilance de l'animateur en charge de la surveillance.

Eliot a passé près d'une demie heure, tout seul, sur une passerelle.

Personne ne s'était aperçu de sa disparition, persuadé que l'enfant était parti avec un autre parent précise RTL.

Les parents du jeune enfant ont décidé de saisir le procureur de la République et l'inspecteur d'académie, précise Leparisien. La marie de Villeneuve-d'Ascq a lancé une enquête interne.

"Je suis très en colère, j'aurais pu ne plus jamais revoir mon fils" a indiqué la maman d'Eliot.

"On ne sait pas vers quelle heure il est sorti, combien de temps il est resté dehors. C'est ça qui est terrible. Il était en pleure avec le doudou serré contre lui. Il était vraiment perdu", raconte la maman d'Eliot sur RTL.

"La garderie l'a récupéré comme ça et ne m'a même pas appelé pour que je sois là pour le rassurer. On a de la chance parce qu'il n'y a rien de grave mais cela ne devrait jamais arriver", ajoute la mère en colère."

source
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Empty
MessageSujet: Re: Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...    Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:15

oh mon dieu, j'imagine meme pas l'angoisse! et pauvre petit garçon!
c'est clair que ds un cas comme ça tu portes plainte de suite!
et heureusement que ce petit bout est "tombé" sur un gentil papa qui l'a ramené, ça aurait pu etre bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Empty
MessageSujet: Re: Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...    Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:43

je les trucide Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  480210

Le genre de truc qui me traumatise à vie et je ne laisse plus jamais mon enfant à personne Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Peureux0
Vraiment horrible... entres les voitures et les tarés c'est juste incroyable ce qui aurait pu arriver à ce pauvre petit tout traumatisé avec son doudou Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Ki_pleur
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Empty
MessageSujet: Re: Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...    Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:53

ça fait froid dans le dos! Ce pauvre petit garçon et cette famille ont eu beaucoup de chance. Merci au gentil papa de l'avoir rammené. Mais franchement Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Carton_r à la garderie!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Empty
MessageSujet: Re: Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...    Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:55

Tu imagines ce qui s'est passé dans la tête du gosse? Les sentiments d'angoisse et d'abandon? Mi je refais la permanente de la personne responsable et je les traine tous devant un tribunal! Et je fais faire un suivi pédopsy à mon chouchou. Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Enerve Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Empty
MessageSujet: Re: Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...    Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:07


Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  846519
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Empty
MessageSujet: Re: Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...    Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:29

c'est arrivé à mon frère (4 ans)
il s'était sauvé de l'école avec sa copine clémentine...dans la foret...la porte de l'école n'avait pas été correctement refermée....

toute cette histoire finit bien heureusement!

Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Empty
MessageSujet: Re: Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...    Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:36

nous a l'école il y a tjs quelqu'un au portail pr la sortie et les enfants sortent que si les parents viennent les chercher au portail, au moins d'avoir signé un papier a la rentré pr qu'il parte seul. normalement pas de pb. pr les PS et MS les parents doivent meme rentrer pr aller chercher les enfants a la porte de la classe. c'est tres sécurisant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Empty
MessageSujet: Re: Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...    Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:37

Ce qui me choque le + dans cette histoire c'est que la garderie ne s'est pas aperçu de la disparition. Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Empty
MessageSujet: Re: Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...    Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:41

oui aperçu de rien et ils ont tranquillement attendu que la maman viennent le chercher, alors qu'il aurait surement eut besoin de sa maman ce petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Empty
MessageSujet: Re: Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...    Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:50

Oh c'est hallucinant! Ca fait froid dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
bibouille34
Se tient assis
bibouille34


Nombre de messages : 48

Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Empty
MessageSujet: Re: Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...    Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:19

Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  480210 Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  480210 Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  480210

Non mais alors là c'est le genre de trucs hallucinant!

Y'a certaines choses que je peux comprendre mais là, non pas possible.

C'est horrible, l'histoire se termine bien mais il aurait pu arriver des millions de trucs de trucs à ce pauvre bébé!

J'en suis malade. J'espère que l'éducateur en charge des enfants aura une sanction!!
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Empty
MessageSujet: Re: Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...    Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:39

pauvre petit bout! si petit en plus!

on ne peut vraiment pas faire confiance!

l'année derniére j'ai du raler aussi a l'école, herry est revenu le soir en me disant qu'il n'avait pas manger a la cantine le midi, il s'est apercut qu'il n'y avait plus cantine a 13h30 quand les autre enfants sont revenus de chez eux!, un petit copain lui a donner un bonbon et une petite, un gateau! j'étais horrifié de savoir que personne ne s'etait aperçut qu'herry n'etait pas là alors qu'il y mangeait tous les jours!
il aurait put sortir de l'école sans que personne ne remarque rien!

en fait herry aprés la classe est aller directement dans la court au lieu d'aller a la cantine pour le premier service

j'ai été voir la maitresse qui etait outrée mais elle m'a soutenu qu'il n'aurait put sortir de l'ecole, chose fausse car les autres instits ne savent pas qui restent et qui sort, de plus il y a deux autres portails qui eux sont ouverts et non surveillés!

je suis ensuite aller raler a la cantine, mais bien sur ce n'est pas leur faute, il ont assez de travail et ne peuvent pas compter les enfants! Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  480210 non mais serieux, herry est un enfant connut de tous car trés remuant, il est donc facile de voir qu'il n'est pas là!

alors heureusement que j'ai un peureux, je sais au moins qu'il ne sortira pas de l'école!

Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Empty
MessageSujet: Re: Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...    Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:49


Ils ne peuvent pas compter les enfants !!!
Et la différence entre le nombre de repas théorique et de repas servis alors, une simple soustraction et on voit qu'il en manque un !! Surtout s'il y mange tous les jours.

Heureusement que les petits sont suffisement grands pour être "civilisés", ton fils est simplement resté dans la cour et le poussinou échappé était proche de l'école.
Chez nous l'école donne sur une place piétonne (mais au bout il y a des rues) à chaque fois que je vois un petit qui est seul, je l'observe pour vérifier que maman, papa ou nounou est dans le coin (beaucoup de parents parlent entre eux ou même laisse s'éloigner les poussins de 2-3 mètres, moi-même je laisse michel "courir après" les pigeons mais toujours sous surveillance et à moins de 5 mètres).
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Empty
MessageSujet: Re: Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...    Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:08

C'est dur comme nouvelle et pourtant je ne suis pas étonnée.
Premièrement ça va si vite qu'un petit se faufile (mais ce n'est pas une excuse) deuxièmement les parents ne respectent rien. Troisièmement les écoles manquent terriblement de personnels (merci la mairie).

A Strasbourg c'est une atsem par classe donc chez nous 3 atsem pour 6 classes (dont 2 classes de petits où l'atsem à plein temps est obligatoire).
Seulement une atsem a obtenu une formation 3 jours sur 4 pendant 6mois et du coup 3jours sur 4 on a que 2 atsem. En plus une des atsem doit gérer les tickets de cantine à savoir les compter et faire la commande de repas et pointer les enfants tout ça de 8h30 à 9h15 sauf que pendant ce temps elle n'est pas en classe. Dans les petits (classes de Eline) la porte est à moins de 2m de la porte de sortie de l'école et très souvent c'est la panique de peur qu'un petit disparaisse. la maitresse est seule jusqu'à 9h15 avec 30 petits et dois gérer l'accueil dans la classe seule et la sécurité. C'est abérant (une pétition circule d'ailleurs).
Les parents eux ne veulent pas faire l'effort de déposer leurs enfants (les grands) jusque dans la classe du coup la maitresse ne sait pas qu'ils sont là. Comment alors savoir que l'enfant n'a pas atteint sa classe ou a fait demi tour? comment savoir qu'il est présent ? Faut)-il rappeler que l'école maternelle n'est pas obligatoire et qu'on en va pas tous les jours appeler tous les parents dont les enfants sont absents.

Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Empty
MessageSujet: Re: Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...    Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:24

Ici c'est très bien fait, le matin, on entre dans la cour et les enfants sont accueillis par les maîtresses à l'entrée de la classe...
QUand on va chercher les enfants, le portail est fermé à clef, la maîtresse vient l'ouvrir, retourne dans sa classe et nous allons les chercher dans la cour derrière, elle appelle les enfants un à un en s'assurant que le parent ou nounou est bien la personne qui doit prendre l'enfant... Mais jamais elles ne laissent partir un enfant seul... Et pour ceux qui prennent le bus, une des deux ATSEM monte dans le bus avec eux... Bon c'est une petite école aussi... et il n'y a pas de garderie
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Empty
MessageSujet: Re: Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...    Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:44

Chez nous la maîtresse attend les enfants (et leurs parents) à l'entrée de la classe (l'atsem fait souvent un survol parce qu'il y en a déjà qui veulent aller aux toilettes).
La porte est "gardée" par la directrice et la gardien (comme ça si elle est occupée à régler un problème, reste toujours le gardien), le matin ils laissent rentrer les enfants mais pas ressortir (sauf un petit frère qui donne la main).

Ils sont bien organisés je trouve.
A la sortie pareil, la maîtresse veille et la directrice et le gardien sont à la porte, ils ne laissent pas sortir tant que l'enfant ne donne pas la main (à moins que la maman vienne tout juste de demander à l'enfant de rejoindre la poussette ou papa par exemple).

Le côté pratique c'est qu'en plus on peut laisser la poussette devant la porte d'entrée (et il y en a des belles), par contre il est évident qu'ils ne surveillent pas si un enfant est dedans, ils regardent juste si la personne qui repart avec est bien celle qui est arrivée avec.

J'ai même vu l'autre jour qu'ils ont photographié (à notre insu mais moi je m'en fiche je trouve ça plus sécurisé) toutes les personnes qui viennent chercher habituellement les enfants (les mamans, papas, nounous et même les grands frères et soeurs qui ont le droit si c'est écrit sur la fiche) et vérifient l'identité si ça ne correspond pas à ces photos (en demandant qui ils sont, quel enfant ils viennent chercher et en vérifiant sur la fiche).

Toujours est-il qu'on n'est jamais à l'abris de l'ouverture malencontreuse du portail de la cour (ce que je trouve idiot, mais c'est peut-être pour faire intervenir les secours plus facilement en cas d'accident).
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Empty
MessageSujet: Re: Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...    Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:05

Quand j'étais en maternelle et primaire la cour de récré n'était pas fermée ni clôturée... Aucun élève n'a disparu pour autant à ce que je sache...

Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  641966
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Empty
MessageSujet: Re: Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...    Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un enfant de 2 ans retrouvé dans la rue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?
» Grand enfant dans axkid minikid
» Comment bien attacher son enfant dans son siège
» Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"......
» Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: