Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)

Aller en bas 
+4
Piapiapiano
Cuinou
Kumonosu
groseille
8 participants
AuteurMessage
groseille
Marche à 4 pattes
groseille


Nombre de messages : 76

Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Empty
MessageSujet: Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)   Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:51

Bonjour,

Voilà je recherche un siege auto pour ma deuxieme fille qui a 4 mois.
Une amie m'a preté une coque bbconfor* mais ma fille n'est pas bien installé dedans.
J'ai découvert hier les sieges avec bouclier, j'ai trouvé cela génial, et ensuite j'ai decouvert les sieges RF (hier). Je suis une néophyte donc. J'ai essayé de lire les post correspondants mais c'est un peu compliqué et surtout il y a beaucoup de siege isofix.
C'est sûr c'est l'avenir mais on ne peut pas se permettre de changer de voiture, c'est une 206, pas d'isofix.


je recherche donc des sieges RF sans isofix avec les meilleurs resultats au crash test et qui puisse s'incliner au max (elle est encore petite)



Sinon, ma grande a 6 ans, je l'ai laissé le plus longtemps avec une ceinture a 5 point mais elle pese 20 kg donc normalement je n'ai plus le droit. Actuellement, elle a un rehausseur boulgom (car je le trouvais confortable...)

http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?afficheProduit=1&source=SCLB&cug=772467&codeOP=pub_comp_divxcompare_1010


Mais ma mere va avoir besoin d'un rehausseur pour elle (tres occasionnellement) donc je pensais lui donner et racheter un autre avec des bons resultats au crash test... (je ne sais pas quels sont les resultats du boulgom...)

Pour un enfant de 6 ans qu'est ce que vous conseillez? Existe t'il des sieges pour enfant de 6ans et plus qui utilise toujours des ceintures 5 points?

Et sinon, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas utiliser un bouclier avec un enfant de plus de 4 ans... C'est vraiment dommage. Je m'explique : mon pere a eu un accident de la route sur autoroute et sa ceinture lui a sauvé la vie mais lui a aussi enfoncé la cage thoracique. Un bouclier grand enfant (4-10ans) ne pourrait pas protéger de la ceinture? C'est peut etre completement idiot.


Voilà beaucoup de questions, j'espere n'avoir pas été trop brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)   Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:41

C'est un très bonne idée de changer le siège de ton aînée. Je te conseille le Cybex Solution X, que l'on trouve à € 109,46 fdp compris chez Mytoys.

Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) 19369210
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)   Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:50

Pour ta petite puce seul le Akta Graco Duologic (I ou II) est envisageable. C'est le seul siège RF adapté aux petits bébés, les autres sont un peu raides. Le Duologic est un siège très compact, parfait pour les petites voitures. Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Wink_gif
Il peut s'installer soit avec isofix soit avec ceinture (2 ou 3 points).
Le voici installé à l'arrière d'une 206:
Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) DSC01276N

En vente ICI (compter 30€ de fdp).

Pour ta grande je te conseille un Cybex Solution X (un des meilleurs sièges 2/3). Il n'est pas trop cher, il est confortable et beau. Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) 777476
Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Cybex-solution-x.4378477
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)   Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:52

T'es trop rapide Kumonosu Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)   Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:56

ou pour ta petite tu peux lui prendre une coque aton de cybex...une centaine d'euros sur les sites allemands...ça lui durera jusqu'à ses 15/18 mois
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Marche à 4 pattes
groseille


Nombre de messages : 76

Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)   Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:51

Merci de vos réponses super rapide!
Je suis moi beaucoup moins rapide!
Alors je suis assez convaincu par le duologic car je recherche vraiment le confort pour ma puce (apres la securité aussi biensur).
Par contre, j'ai essayé de comprendre la difference entre le 1 ou le 2.
Donc ce que j'ai compris c'est que le 2 peut s'utiliser sans la base mais je vois pas trop l'interet car c'est la base avec la jambe qui assure la securité , non?
ALors cela servirait dans le cas ou on doit mettre de temps en temps le siege dans une autre voiture?
C'est la seule différence?
Si je n'utilise qu'une voiture avec ma fille il n'y a aps d'interet a prendre le 2?

Sinon, si je prends une coque cybex, apres je prend quoi à 18 mois?
Est ce plus confortable et aussi sure en securité?

Merci de vos réponses encore c'est super sympa!

Sinon question beaucoup moins importante, pour le coloris gris et pas bleu y a t il d'autres photos que celle du site?
Et pour l'été comment faites vous car le noir attire enormément la chaleur, certaine sont elle mis une house, y en a t il de compatible?
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Marche à 4 pattes
groseille


Nombre de messages : 76

Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)   Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:51

encore une question!
Quelle poussette sont compatible avec la coque duologic?

Quelle poussette est compatible avec la coque cybex?

Merci Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Big_sour Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)   Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:54

la coque duologic c'est toutes les poussettes graco.
Par contre la coque aton ce sont toutes les poussettes compatibles cabriofix ce sont les mêmes adaptateurs.

Sinon après une coque on conseille quand même un siège dos à la route mais le choix est un peu plus grand étant donné que beaucoup de siège dos à la route ne sont pas adaptés aux petits comme la tienne qui n'a que 4mois.
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Marche à 4 pattes
groseille


Nombre de messages : 76

Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)   Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:05

Si je prends la coque aton, à partir de 18 mois , quel siege serait le mieux pour aller jusqu'au plus longtemps dos a la route sachant que donc ma voiture est une 206 sans isofix?
(je suis toujours tenté par le duologic mais je prefere regarder les deux options avant de choisir)

Sinon, je suis décidé pour ma grande et le siege solution x, par contre, sur le site je le vois en promo à 104 eur, y a t il des frais de port à rajouter?
Kumonosu me parlait de 109 frais de port inclus? Dois je passer par le site allemand? ou dois je ecrire au site mytoys francais qui ne vend pas de siege?
Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)   Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:08

Les fdp sur mytoys.de sont de 5,99€ je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)   Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:22

effectivement dans une petite voiture ça restreint un peu les choix. Mais tu peux y mettre le highway, le duologic ou le belogic.
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Marche à 4 pattes
groseille


Nombre de messages : 76

Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)   Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:12

Alors le hi way, j'avais lu qu'il ne protegeait pas beaucoup la tête.
J'hesite entre le duologic ou la coque aton + apres le multitech (ce qui fais le meme budget)
Le multitech va t il dans une 206?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)   Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:23

je pense que le multitech durera beaucoup plus longtemps que le duologique Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) 651904
mais je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Marche à 4 pattes
groseille


Nombre de messages : 76

Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)   Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:38

Oui c'est pour ça que j'hésite!

le duologic 275 + 30 fdp = 305
coque 70 (pas de frais de port car j'achete de toute facon solution x pour la grande) + multitech chez volvo 250 = 320

donc meme budget sauf que effectivement plus de durée de vie avec multitech... et j'aimerai laisser longtemps dos a la route... on gagne 1 an avec le multitech ? Jusqu'à quel age avez vous laissé vos enfant dans le duologic au max?

Mais par contre, j'aimais bien le fait que le duologic puisse s'allonger un peu...
Avec le multitech à partir de 15 mois, elle sera peut etre moins bien non?

Au niveau sécurité les deux solutions sont elle identiques?

Au niveau confort de 15/18 mois à 4ans, est ce identique?

Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Sueur_g2 Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Sueur_g2 Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) 651904
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)   Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:10

Il y a aussi monbebelou qui vend son duologic... à 250 euros.
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Marche à 4 pattes
groseille


Nombre de messages : 76

Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)   Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:05

Tant pis, ça y est j'ai decidé pour le duologic (toujours un peu à regret car je pense que dans deux ans, il faudra que j'achete un multitech, mais bon j'ai voulu penser au confort pour ma fille jusqu'à deux trois ans...)

Merci pour vos conseils.
Désolé pour monbelou mais pour un tel budget, je prefere investir un tout petit peu plus et avoir du neuf

J'essaierais de donner mon avis et/photo

à bientot Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)   Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:08

Merci, j'ai hâte de connaître ton avis et voir tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Empty
MessageSujet: Re: Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)   Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min
» Siège auto dos à la route pour petite voiture ?
» Quel siège auto pour une voiture sans Isofix ?
» Siège Dos à la route sans isofix
» Siège auto isofix dos à la route?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: