Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Assitante maternelle : contrat et tarifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Lun 31 Jan 2011 - 19:35

minouchka, le fait que tu soit en thèse, donc étudiante, ne te donne pas d'avantage quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Lun 31 Jan 2011 - 19:41

Elle a dit qu'elle était aussi en congé parental à temps plein. Donc elle a l'aide relative à cela par la CAF qui ne se cumule pas avec l'aide pour l'emploi d'une nounou.

Si elle était "étudiante en étude" (donc pas en congés parental ou en congés parental à max 50%), elle pourrait avoir l'aide pour la nounou, mais perdrait l'aide (en moins en partie) de "congés parental". Après c'est un calcul à faire...

(Je ne sais pas si on peut être "étudiante" et en congés parental à 50% ... parce que pour le congés parental à temps partiel, il faut un certificat de l'employeur avec la durée de travail effective dessus, et j'ai quelques doutes sur le fait qu'une fac propose cela pour un doctorat mais je n'en sais rien).
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Lun 31 Jan 2011 - 20:27

oki oui je vois.

C'est vrai que dans mon cas je ne sais jamais quel statu donner, mais je pense être étudiante (ceci dit ça ne m'apporte rien ici de toute façon)
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Lun 31 Jan 2011 - 20:54

Même pas des réducs au Quick???

C'est vrai que cela ne revient pas trop cher en province, et si on a le droit aux aides, mais en enlevant les aides, c'est sur que le budget augmente!
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Lun 31 Jan 2011 - 21:32

Quick?? t'es folle toi!!! (on a pas ça ici toute façon)

Tu regardes pas les infos: "Un Giant et... QUIIIICCCK!" (les contractions ne me réussissent pas j'en peux plus )
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Lun 31 Jan 2011 - 22:16

Je confirme, quand j'étais en congé parental à 100% , je n'avais droit qu'aux allocations familiales (car 2 enfants) et je payais les charges patronales (presque 500€) relatives à l'emploi d'une assistante maternelle.
Du coup, je me suis inscrite à pôle emploi avant la fin de mon congé et j'ai de nouveau droit au complément du libre choix du mode de garde et les charges patronales sont de nouveau prises en charges par la caf.

Dernière édition par Boubouche le Mar 1 Fév 2011 - 9:15, édité 1 fois
http://puericulture-webzine.com/
mamoure45
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mar 1 Fév 2011 - 8:14

ah je pensais que les maman spouvaient tout de meme avoir quelque chose de la caf lors de congé parental

vu que tu es en thèse tu es bien étudiante
ou tu fais ca en candidat libre ??

a ce moment la la caf pourrait au moins te payer une partie
mamoure45
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mar 1 Fév 2011 - 8:15

et quand je disais que on a la chance de ne aps etre payé au smic c'était une boutade

Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mer 2 Fév 2011 - 18:00

Oué encore ça m'étonnait, sauf énorme avantage caché dû à cette situation...

Oui, je suis étudiante (enfin doctorante et c'est pour ça que ma sécu est la mgen) mais ce statut ne m'apporte aucun revenu... alors que le congé parental à 100% me "rapporte" 374€ par mois.
http://globetrotteurs.forumactif.com/
mamoure45
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mer 2 Fév 2011 - 18:37

ah c'est quand meme dommage car ca te laisserait du temps pour ta thèse

j'en parle en connaissance de cause mon homme a passer la sienne en octobre dernier
mais lui en candidat libre donc ila eu que 4 mois pour le faire

avec en prime toute mes louloutes la journée a coté a crier jouer chanter

le soir il était crevé ce qui fait qu'il a beaucoup travaillé la nuit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Aujourd'hui à 11:47

Assitante maternelle : contrat et tarifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5