Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Assitante maternelle : contrat et tarifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mer 27 Oct 2010 - 14:40

Ah oui, mais la CAF j'ai craqué avant hier, c'est trop compliqué pour moi, mon mari est en charge maintenant.
Honnêtement, je n'y comprend rien du tout.

Il faut savoir qu'on ne connait pas encore mon revenu parce que je ne touche pas le chômage alors que je devrais depuis presque 2 mois!

Donc les papiers j'en ai par dessus la tête, alors on compte sans, et si on a des aides, ce sera bénéf!
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mer 27 Oct 2010 - 14:51

ok

vos revenus annuel depassent pas 44 576 euros qd meme ?? enfin tant mieux pour vous sinon

dit toi que 15% du total restera à ta charge

ce qui veux dire que sur les 277 par exemple seulement 45 euros a peu près seront à ta charge

Dernière édition par piline le Mer 27 Oct 2010 - 15:27, édité 2 fois
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mer 27 Oct 2010 - 14:57

Citation :
vos revenus mensuel dépassent pas 44 576 euros qd meme ?? enfin tant mieux pour vous sinon

"Annuel" tu voulais dire, je suppose.
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mer 27 Oct 2010 - 15:06

@piline a écrit:

vos revenus mensuel depassent pas 44 576 euros qd meme ?? enfin tant mieux pour vous sinon

Le jour ou je touche ca par mois, je vous enverrais des photos de mon voyage autour du monde
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mer 27 Oct 2010 - 15:09

Annuellement je ne sais pas exactement, Yo a quand même un bon salaire (sinon on ne serait pas rentré) et plus mon chomage qui sera certainement astronomique (lol)...

Je te dis ca ce soir (si ca se trouve, on est riche et on ne le sais pas encore!)
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mer 27 Oct 2010 - 15:12

De toute façon, au minimum (mm si vous gagniez 100000€ par mois, tu aurais le droit à 167€ d'aide) donc quoiqu'il arrive quelque soit revenus, tu auras entre 15% (env 40€) et 100€ (cas le plus "défavorable") de salaire net à ta charge + les indemnité d'entretiens et les frais de repas.
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mer 27 Oct 2010 - 15:28

je voulais dire annuel en effet lol!
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mer 27 Oct 2010 - 19:17

Alors mon mari vient de me dire que la CAF indique un maximum sur le salaire de base à ne pas dépasser pour avoir droit à l'allocation.
C'est par jour 5x le smic horaire soit 5x8.86=44.30 (brut)

La nounou 1 demande 4 euros net de l'heure pour 9h par jour soit 5.13 euros brut.
En faisant des journées de 9h, cela revient à un salaire journalier de 46.15 euros brut, ceci étant au dela du bareme de la CAF, nous n'aurions donc pas droit à l'alloc de la CAF. Ca vous dit quelque chose???
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mer 27 Oct 2010 - 19:27

oui en effet il faut pas depasser 44.30 par jour
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mer 27 Oct 2010 - 19:33

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mer 27 Oct 2010 - 19:38

j'y connais rien mais vu que c'est un contrat à temps partiel 18h....sur 2 jours...ça ne pourrait pas compter 18h sur 3 jours...comme çà ça rentre dans le quota non?
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mer 27 Oct 2010 - 19:46

oui tu peux aussi faire ça declarer sur 3 jours au lieu de 2 c courant en idf

ce qu'il y a de bête avec la caf c'est que les parents aient besoin de 8 9 10 11 heures de gardes le tarif journalier ne change pas !!
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mer 27 Oct 2010 - 20:03

Encore une question

Pour 4 euros de frais d'entretien vous pensez qu'elle fournit les couches ou pas?
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mer 27 Oct 2010 - 20:27

4 euros de frais d'entretien pour 9 h de garde !!

bah j'espère a ce prix là moi je prends 3 euros de frais d'entretien mais 11h de garde
c'est 2.81 pour 9h normalement
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mer 27 Oct 2010 - 20:31

Alors je viens d'avoir confirmation, elle ne fournit pas les couches

Elle m'a dit que c'était pour le chauffage, l'eau, l'entretien des jouets....etc
mamoure45
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mer 27 Oct 2010 - 20:39

elle prend le tarif que bon lui semble en RP 4 euros c'est tres courant

et c'est aux parents e fournir les couches
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mer 27 Oct 2010 - 20:42

Ah non, mais de toute facon je la prends, je trouve juste ca hallucinant les différences de prix mais je me doute bien qu'en province, ce serait encore moins cher (à quand les ass mat qui payent pour garder les enfants )

Et puis si je la choisis, c'est qu'elle a d'autres qualités hein!
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Mer 27 Oct 2010 - 20:45

4 euros en plein paris oui mais là je trouve qu'elle abuse
mamoure45
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Jeu 28 Oct 2010 - 8:45

Piline excuse moi mais on n'est déja pas tres bien payé alors si en plus on devait donné des sous aux parents

la ou je suis c'est maxi 3 euros net de l'heure et pour les indemnités d'entretien c'est du 2.81

ben désolé mais ca fai pas lourd a la fin du mois
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Jeu 28 Oct 2010 - 8:54

Je suis d'accords sur le fait que l'on est pas payé bien cher certes, mais demandé 4euros de fde si je trouve que c'est cher.
si elle demande le même tarfi pour un 16h ou 50h.

Après peu etre qu'elle fait ça pour completer son salaire, vu que c'est un tout petit contrat.
Ce que je comprends car peu de nounou accepte les petit contrat comme celui ci.
mamoure45
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Jeu 28 Oct 2010 - 9:24

Piline ce tarif ne me chqoue pas

déja que la maman a trouvé pour 2 jours c'est pas si mal

par ici aucune ne prend d'aussi petit contrat ou alors avec des tarifs au maxi

en meme temps on n'y a le droit apres c'est aux parents de voir

et il ne faut pas oublier également que les IE c'est eau électricité charges loyer et matériel si ca se trouve l'ass mat a un tres bon matériel des jouets récents (twin club pour la poussette par exemple)

perso j'ai du matériel casi neuf et les jouets sont ceux de mes filles donc casi neuf vu la quantité et ben je prend le meme tarif que celle qui ont des vielles poussettes pourries avec des vieux transat et compagnie
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Jeu 28 Oct 2010 - 13:04

je suis choquée par ces histoires de frais d'entretien
Jamais entendu ça avant faut dire... je pensais qu'on payait le tarif horaire et voilà!

Ici on paye 3,66€ net de l'heure et rien d'autre (ce que touche la nounou via l'asso, ensuite chaque parents peuvent payer plus ou moins selon revenu)!
à partir des 18mois on sera obligé de payer pour la nourriture (normalement à partir de 12mois mais notre nounou n'est pas à courir après l'argent et Lilo est loin de manger comme les autres avec ses 2dents, puis elle mange peu, alors payer plein pot ça serait abusé), et c'est assez cher les repas il me semble, mais on ne va surement pas payer pour le chauffage, jouet ou que sais je d'autre
c'est abusé je trouve! de toute façon la personne y est chez elle donc elle chauffe pour elle et ses enfants éventuellement!
les jouets, ma fille a ceux de la fille de la nounou et basta, ça grouille pas de jouets mais c'est bien comme ça.
Et la nounou fait les lessives des draps et de la turbulette de la puce mais on paye pas pour ça elle le fait avec ses lessives à elle et c'est rien (même elle qui m'a dit qu'elle laverait la turbulette de la puce alors que je voulais la recup pour la laver)!
Elle fait aussi souvent la vaisselle des bibs et petits pots, mais elle le fait en meme temps que sa vaisselle de midi et voilà.

Non vraiment, abusé ces frais là

Bon sinon t'as vite trouvé toi qui disait que tu n'y arriverais pas
J'aurais choisi la nounou 2! Moins cher, j'ai plus confiance dans un mini chien qu'en un chat surtout avec tout les soucis d'asthmes et d'eczema de Charlotte pour le moi le chat ça aurait été rédhibitoire, puis jardin!

Ma nounou a un chien de 50kilos presque plus grand que moi et c'est le meilleur ami de lilo qui passe sa vie à torturer cette pauvre bête trop brave pour dire quelque chose (bon faut dire que Lilo file son babybel au chien dès que la nounou a le dos tourné )
http://www.linosqui.fr
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Jeu 28 Oct 2010 - 22:44

A y est, j'ai pris la nounou 1.

On a passé plus d'1h30 avec elle ce soir pour éplucher toutes les lignes du contrat j'en ai marre!

Quand je les ai appelé entre midi et 2 (donc heure de la sieste) hier le chien de la deuxième hurlait à la mort, alors je veux bien que Cha ait le sommeil lourd mais la c'était abusé.

Bref, c'est fait, on a mis une annotation dans le contrat comme quoi il était soumis à l'acceptation de la CAF et basta.

Donc voila, encore une chose de "presque" bouclé
Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Jeu 28 Oct 2010 - 22:53

Tu vas finir par en voir le bout !
mamoure45
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Ven 29 Oct 2010 - 9:15

Ben ca va etre bon tu vas avoir une poupette heureuse enfin je l'espere avec cette assistante maternelle

c'est vrai que le choix c'est difficile mai pour les ass mat également

Squi je suis désolée pour toi mais en FRANCE c'est comme ca on a les heures de garde rémunérées plus les indemnités d'entretien

c'est également pour cela que la CAF prend en charge les cotisations patronales

d'apres ce que j'avais pu lire en suisse tu n'as pas le choix ni d'aides
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Aujourd'hui à 10:51

Assitante maternelle : contrat et tarifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant