Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Assitante maternelle : contrat et tarifs

Aller en bas 
+15
choupie
Boubouche
lillycléo
Caribou
risu
mamoure45
coeur3
piline
Piapiapiano
nini
christonio
Krevêt'
titounou
Kéliane
ze boulet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:08

Super Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:39

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:53

Je suis contente pour vous deux que cela se soit bien passé.
Tu vas pouvoir la laisser sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:50

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:52

J'espère que ca va continuer, la nounou était surprise qu'elle soit aussi sociable envers tout le monde, elle l'a déjà emmené voir plein de monde alors oui je suis ravie.
Elle a même fait pipi sur le pot alors qu'avec moi en ce moment c'est plutôt....j'm'en fout, après j'aurais une couche Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 432701

Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:12

super!
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:22

Ze boulet

l'ass mat ne t'avais pas fait visité sa maison avant l'adaptation ?????

Pour le pot c'est peut etre un coup de chance lol

vous aviez parlé de mettre ta puce sur le pot ou c'est son initiative a elle
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:27

Génial Ze boulet !!!

Il sont ingrats pour le pot et toutes ses choses Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Wink_gif
Et ta fille est très sociable et sympa, c'est pas un scoop ! Mais c'est cool que l'ass' mat' s'en soit rendu compte aussi vite ! Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptySam 6 Nov 2010 - 20:08

Krevêt' a écrit:
Génial Ze boulet !!!
Et ta fille est très sociable et sympa, c'est pas un scoop ! Mais c'est cool que l'ass' mat' s'en soit rendu compte aussi vite ! Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Big_sour

Ben oui...j'attends le test de la sieste avant de me prononcer quand même Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 54258

@ Mamoure : ah si j'avais visité la maison, mais Charlotte a voulu me faire SA propre visite!!! Et le pot, c'est moi qui lui ai demandé puisqu'on le fait à la maison, je voulais qu'elle continue aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:24

HHHHHELP!!!!!

Je suis perdue dans les méandres de l'administration francaise....

Je suis en train de faire la 2eme déclaration à la CAF/PAJE je ne sais quoi pour que ma nounou ai une fiche de paie.

Ouaip, sauf que la CAF me propose de remplir le salaire net.....ok, puis les indemnités d'entretien....ok...mais c'est tout! Heu....je paye aussi des indemnités de repas!!! Je les mets ou??? (le premier qui réponds DTC s'en mange une Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Box_gif ) Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010 - 7:26

Les indemnités repas sont à ta charge, elles ne sont pas prises en compte au niveau des aides. Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:19

DTC Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:21

et bien c'est qu'en l'occurrence c'est vraiment ça Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 777476
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:10

Bon donc le DTC s'applique!Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 543867

Mais je déclare donc un montant différent de ce que je paye....vive l'administration FR Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 646296
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:35

Je n'ai pas compris ce que DTC veut dire Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Enerve
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:42

youzilenn a écrit:
Je n'ai pas compris ce que DTC veut dire Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Enerve

"Dans Ton Cul"
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:22

ze boulet a écrit:
HHHHHELP!!!!!

Je suis perdue dans les méandres de l'administration francaise....

Je suis en train de faire la 2eme déclaration à la CAF/PAJE je ne sais quoi pour que ma nounou ai une fiche de paie.

Ouaip, sauf que la CAF me propose de remplir le salaire net.....ok, puis les indemnités d'entretien....ok...mais c'est tout! Heu....je paye aussi des indemnités de repas!!! Je les mets ou??? (le premier qui réponds DTC s'en mange une Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Box_gif ) Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Mdr_gif


Oui tu déclares sur le site pajemploi en net

et de toute facon il faut remplir ce truc pour que tu es les aides

mais la fiche envoyé a l'ass mat n'a aucune valeur légale

car justemlent c'est calculé a partir du net et qu'il y manque un tas de chose

en fait déclare le nombre d'heures normales (mensualisées)
le nombre de jours de garde
le salaire net
puis les indemnités d'entretien


les IRepas reste a ta charge
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:01

Les nounous ne sont pas payées au smic ?
Le smic, c'est plutôt 7,63€ net de l'heure avec les congés payés. Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:04


Non, elles ont une grille tarifaire, mais je pense que comme elles peuvent souvent avoir plusieurs enfants, elles ne peuvent pas demander le smic. Sinon, un smicard ne pourrait pas mettre son petit chez la nounou aussi (enfin je pense que c'est les raisons!)
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:22

Pour le "smicard", avec les aides de la caf et les crédits d'impôts, il me semble que ce serait possible.

C'est que ça change ma vision des choses : je laisse ma fille à la halte-garderie 3 demi-journées par semaine car c'est 1,50 € de l'heure et vu que je n'ai pas le droit aux aides de la CAF (congé parental à 100%), ben je n'ai pas trop le choix...
Sauf que je n'aurai pas de place en crèche avant septembre et je galère trop pour trouver du temps pour ma thèse. Alors je bosse la nuit et je me fatigue donc je tombe souvent malade et je ne suis plus productive, bref, cercle vicieux. En plus, ma fille a le don de faire une petite poussée de fièvre juste les jours de halte garderie, comme ça, pour rien (et elle n'y est donc pas acceptée alors qu'elle est juste un peu patraque mais pas malade)... et il y a trop d'enfants par adulte dans ces structures (vlà les coups de jouets dans la tronche qu'ils se balancent les mômes...).

Alors à 3-4€ de l'heure, ben je peux voir si on peut faire un effort financier... en plus, il y a peut-être un crédit d'impôt derrière, non ? (par par le cesu car avec les cesu, on DOIT payer au smic).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:30

Je ne sais plus si c'est un crédit d'impôt ou une déduction d'impôt.
Mais en gros, on peut déduire 50% des frais de garde dans la limite de 2300€ de frais déclarés par enfant par an (donc 1150€ de déduction maxi).

Je pense qu'en province, tu ne devrais pas dépasser le 3,50€ net de l'heure.
"Normalement", c'est la caf qui paye les charges quand on a le droit à l'aide au libre choix du mode de garde. Dans le cas d'un congés parental à temps plein, je ne sais pas par contre si les charges sont à charges ou si elles sont quand mm prise en charge par la caf (vu que le congés parental à taux plein et l'aide au libre choix du mode de garde ne sont pas "cumulables").

Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:53

chez nous dans la région du médoc le tarif est d'environ 3h de l'heure. mais ensuite tu as tout un calcul savant à faire suivant si on garde l'enfant à temps plein ou pas.
Pour ce qui est du tarif qui peut paraitre pas très élevé il faut savoir que notre revenu imposable (après un savant calcul à faire de notre part) est égale à 0 ou presque. Donc c'est un avantage.
Et puis comme on peut cumuler plusieurs contrats suivant le nombre d'agrément ça peut faire monter le salaire
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:12

oui on a la chance de ne pas etre payé au smic normal

en fait vu que souvent tu as en garde 1 2 ou bien 3 petit ben le salaire n'est pas le meme

a savoir aussi que suivant les régions ville campagne les tarifs déifferent énormément

perso je suis a 2.65 net de l'heure ben je n'ai que 2 contrats donc 5.30 de l'heure

ben je gagne moins que le smic meme si je bosse plus

25 heures d'un coté et 35 heures de l'autre

et oui tu as un crédit d'impots
+ les aides de la caf qui seront versés suivant tes revenus

donc hors RP les parents ne déboursenet pas grand chose apres toutes ses aides
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:12

Je confirme : je n'ai le droit à rien de la CAF car je suis en congé parental à 100%.


mamoure45 a écrit:
oui on a la chance de ne pas etre payé au smic normal

perso je suis a 2.65 net de l'heure ben je n'ai que 2 contrats donc 5.30 de l'heure

ben je gagne moins que le smic meme si je bosse plus

25 heures d'un coté et 35 heures de l'autre

Je ne vois pas où est la chance dans ce que tu dis. Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:29

La chance est plus pour certaines ass' mat' dans des villes plus grandes. La mienne a par exemple un net de 1200€ environ (Thomas+ Julie) + 2 autres contrats dont je ne connais pas les détails exacte mais de 40h pour l'un et un peu moins pour l'autre. Donc elle a en tout un revenu bien supérieur au smic et j'en suis ravie pour elle. Si avec 4 agréments, elle gagnait 4 fois le SMIC, il y aurait malgré tout un petit souci quand mm... et si elle avait un seul SMIC réparti en nombre d'enfants gardés elle serait perdante. Donc je pense que le système n'est pas si mal.
Il existe salaire horaire minimum pour les ass' mat' qui est déterminé à partir du SMIC (je ne sais plus le poucentage appliqué mais ca doit être genre 1/3 ou un peu moins), sachant que en général c'est 3 (maintenant 4 agréments) en version max (leurs enfants de moins de 3 ans comptant un agrément). Après tout dépend des contrats, de l'offre et de la demande (région avec peu d'ass' mat' ou au contraire avec trop d'ass' mat'). Je pense que c'est relativement juste tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assitante maternelle : contrat et tarifs
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» diminuer contrat assistante maternelle
» fin de contrat assistante maternelle
» Assistante maternelle agréée : fin de contrat
» durée du contrat assistante maternelle
» Question contrat assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: