Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 des infos sur le CAP petite enfance svp

Aller en bas 
+4
melicieuse
nathou
Ana91
TF
8 participants
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

des infos sur le CAP petite enfance svp Empty
MessageSujet: des infos sur le CAP petite enfance svp   des infos sur le CAP petite enfance svp EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:31

coucou !

voilà je me renseigne pour passer cet examen par correspondance et je cherche des gens sur ce forum le connaissant !

si je le passe par correspondance, j'ai lu que les stages en écoles maternelles ne sont acceptés qui via le cned ?

aussi, quelle est la finalité de cet examen ? une moyenne générale à atteindre ou alors un examen à l'école à passer ?

merci à ceux qui pourront me renseigner des infos sur le CAP petite enfance svp 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

des infos sur le CAP petite enfance svp Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le CAP petite enfance svp   des infos sur le CAP petite enfance svp EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:40

alors pour les stages je ne sais pas, j'ai fais le CAP esthétique par correspondance et pour nous c'était obligatoire.
Pour les modalités, le CAP est un examen national donc en juin tu passes un exam dans un centre et tu dois avoir la moyenne.
Va sur le site de l'éducation nationale, tu cherche la circulaire concernant ton exam et là tu auras les infos les plus fiables puisque officielles.

Et des infos sur le CAP petite enfance svp 112441 pour cette nouvelle étape! J'ai confiance en toi!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

des infos sur le CAP petite enfance svp Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le CAP petite enfance svp   des infos sur le CAP petite enfance svp EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:04

il y a 3 épreuves techniques à faire

EP1 : truc à domicile ( une épreuve à faire genre un change, un soin ( nez, siège ou oreille) une manip afps ( expulsé un objet de la gorge d'un poupon) et des questions écrites genre la propreté a quel age, comment etc)

EP2 : stage rapport de stage et VSP ( rapport de stage ou activité dossier de 15 pages maxi à présenter, et vsp c'est les contrats, accidents de travail et prévention ; démarche anpe etc)

EP3 : cuisine ménage ( une épreuve j'ai du faire des crêpes + compote de pommes avec les recettes donc tout correctement notamment la marche en avant etc + ménage du poste + ménage spécifique d'un four ( + protection et se justifier par écrit + questions sur la nutrition )



je l'ai passé en juin 2010 en candidat libre , j'ai juste pris les cours du cned de ma soeur de l'année 2009
je n'ai pas eu les stages a faire car mon expérience de nounou m'ont dispensé par contre j'ai passé l'épreuve!

je n'ai pas passé l'EP1, car quand j'ai obtenu mon agrément de nounou je l'ai passé dans ma formation ( donc examen allégé fait par la formatrice de ma promo de nounou)
bref rien de bien compliquer, juste une méthode des choses a savoir bien et puis voila!
il y a 2/3 forums qui aide bien pour des questions précises!
si tu veux plus de renseignement,dis le moi



Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

des infos sur le CAP petite enfance svp Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le CAP petite enfance svp   des infos sur le CAP petite enfance svp EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:24

Je m'incruste ms moi aussi je suis en train de passer le CAP petite enfance et justement je cherchais un ou plusieurs bons forums..
Je suis preneuse de tes adresses Nathou stp !!

En tout cas merci pour les infos déja données :)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

des infos sur le CAP petite enfance svp Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le CAP petite enfance svp   des infos sur le CAP petite enfance svp EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:32

Question surement bête mais bon j'ai envie d'apprendre des infos sur le CAP petite enfance svp Wink_gif ; Il permet de faire quoi ce CAP?
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

des infos sur le CAP petite enfance svp Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le CAP petite enfance svp   des infos sur le CAP petite enfance svp EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:22

En région parisienne de bosser en creche, en ecole maternelle,centre de loisirs en province dans les centre de loisirs surtout et creche quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

des infos sur le CAP petite enfance svp Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le CAP petite enfance svp   des infos sur le CAP petite enfance svp EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:24

Ok des infos sur le CAP petite enfance svp 371806 je me coucherais moins bête! Je ne connais rien à ces métiers alors je demande.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

des infos sur le CAP petite enfance svp Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le CAP petite enfance svp   des infos sur le CAP petite enfance svp EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:07

des infos sur le CAP petite enfance svp Big_sour Moi je le passe via ma 2ème session de formation d'ass mat,

je dois me prensenter a l'ep1, sans obligation de l'avoir, encore un truc débile, mais je compte bien l'avoir, ça me validerais le dernier module qui me manque, grace a mon bep
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

des infos sur le CAP petite enfance svp Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le CAP petite enfance svp   des infos sur le CAP petite enfance svp EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:53

Bonjour, je viens tout juste de finir mmon 2eme module, donc inscrite pour passer la session de juin, et pareil, je vais passer les 3 ep car vu que j'ai un niveau bac pas besoin de passer le reste.
Info à prendre avec des pincettes : une formatrice nous a dis qu'une loi venait tout juste de passer durant la grève, et qu'à partir de 2012 plus d'école avant 6ans.
Il manquerai plus que le décret pour que la loi soit apliquer.
Je répéte bien, il s'agit d'une info donnée par une formatrice, je n'ai pas encore trouvé de trce officielle...
Du coup, toujours d'après les formatrices il serait question que d'ici peu le cap devienne obligatoire pour devenir ass.mat, et permette également d'intégrer des jardins d'éveil.
Je présice une derniere fois, ceci est le discour des formatrices (donc quand mm sérieux il me semble) mais pas encore officiel, donc à prendre avc précaution.....
des infos sur le CAP petite enfance svp 869154
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

des infos sur le CAP petite enfance svp Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le CAP petite enfance svp   des infos sur le CAP petite enfance svp EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:32

nathou a écrit:



je l'ai passé en juin 2010 en candidat libre , j'ai juste pris les cours du cned de ma soeur de l'année 2009
je n'ai pas eu les stages a faire car mon expérience de nounou m'ont dispensé par contre j'ai passé l'épreuve!

je n'ai pas passé l'EP1, car quand j'ai obtenu mon agrément de nounou je l'ai passé dans ma formation ( donc examen allégé fait par la formatrice de ma promo de nounou)
bref rien de bien compliquer, juste une méthode des choses a savoir bien et puis voila!
il y a 2/3 forums qui aide bien pour des questions précises!
si tu veux plus de renseignement,dis le moi




Nathou .. je ne savais pas que l'on pouvais le passer en candidat libre sans faire les stages
ça m'interesse d'en savoir plus
penses-tu que le fait de ne plus travailler en temps qu'ass mat ( depuis juillet) peut m'empecher de le passer quand meme ??
ou t'es tu renseigné ?? merci de tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

des infos sur le CAP petite enfance svp Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le CAP petite enfance svp   des infos sur le CAP petite enfance svp EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:44

elodie : si tu as tes heures d'effectuées et qu'un employeur ( ancien du coup) teles justifie il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas?

appele ton rectorat d'académie et ils te diront!

pour que le cap soit obligatoire pour être nounou je serais bien pour! ca serait enfin considéré comme un 'vrai' métier!
et puis la professionnalisation du métier est en route dc ca serait un gros plus!

piline : il y a 3 épreuves a passer et selon ton bep il te resterait peut etre la 3eme a faire? renseigne toi bien!

Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

des infos sur le CAP petite enfance svp Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le CAP petite enfance svp   des infos sur le CAP petite enfance svp EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:47

j'ai entendu parler de cette rumeur aussi qui circule depuis 3 ans. Sarko en avait parlé pendant sa campagne. Il voulait remplacer la maternelle par des jardins d'enfants qui seraient à la charge des communes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des infos sur le CAP petite enfance svp Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le CAP petite enfance svp   des infos sur le CAP petite enfance svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des infos sur le CAP petite enfance svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: