Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 culotte aprentissage

Aller en bas 
+5
dédédam
mes4loulous
titounou
Piapiapiano
nini
9 participants
AuteurMessage
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

culotte aprentissage Empty
MessageSujet: culotte aprentissage   culotte aprentissage EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:45

Bonjour !
J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé sur le sujet, alors voilà ma question : est ce que l'une d'entre vous à déjà utilisé des culottes d'aprentissages ?
Anaïs commence à réclamer les wc à certains moments de la journée, surtout le soir pour la grosse commission.
Parfois elle commence dans la couche et fini au wc.
Je me demandait donc si les culottes d'a. pouvait mettre utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

culotte aprentissage Empty
MessageSujet: Re: culotte aprentissage   culotte aprentissage EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:55

couches d'apprentissage: c'est pour les couches jetables qui s'enfilent comme des culottes( genre pull ups)?
jamais utilisé...je les trouve trop chères!(le double des couches normales!)

et puis les couches normales peuvent se remettre s'il n'y a rien dedans...les scratchs se re-scratchent....

Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

culotte aprentissage Empty
MessageSujet: Re: culotte aprentissage   culotte aprentissage EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:27

Ben d'après ce que j'ai lue, les culottes d'aprentissages, ce sont des culottes en tissu mais un peu imperméables.
Du coup l'enfant sent quand il commence à se souiller et (en théorie) demande à aller au toilette.
J'ai une connaissance qui les utilisaient qd son fils à commencé la propreté pour quand ils étaient à l'extérieur.
Mais elles les a plus...
Je trouve sa cher aussi d'ou mes questions avt de me lancer....
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

culotte aprentissage Empty
MessageSujet: Re: culotte aprentissage   culotte aprentissage EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:30

oui donc c'est pas ce dont je te parlais!;-)

jamais utilisé non plus

ma fille a décrété qu'elle était propre à 30 mois..2/3 jours d'accidents et c'était fini...
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

culotte aprentissage Empty
MessageSujet: Re: culotte aprentissage   culotte aprentissage EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:35

Génial !!!!
La mienne nous a fais 3 jours de propreté sans accident à 15mois, puis je n esais pas ce qui c'est passé, plus rien.
On a pris le parti de ne rien dire, mais nos familles respectives n'ont céssé de lui dire : beurk, tu as 2 ans, tu fais dans ta couche... Très intelligent. ( cet été)
Du coup elle hurlait dès qu'elle voyait un pot...
Et là subitement, elle fait encore les pipis dans sa couche, mais le soir dans le mm créneau horaire, elle fait solide, nous dit "caca" et file seule au wc et termine là bas. Et elle ne veut plus de couche.
D'où mon interrogation sur les culottes d'aprentissage..
C'est parfois compliquer pour nous adultes, de gérer la propreté des petits !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

culotte aprentissage Empty
MessageSujet: Re: culotte aprentissage   culotte aprentissage EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:35

Moi j'en ai utilisé pour Cyprien, achetées sur le site Petit Coton et j'ai trouvé ça formidable. Il a été propre en une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

culotte aprentissage Empty
MessageSujet: Re: culotte aprentissage   culotte aprentissage EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:41

Super !!
Et comment tu les as utilisées ?
Et surtout qu'est ce qui t'as fais dire que c'était le moment ?
Et enfin, cela absorbe des débuts d'accident ou un peu plus ?
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



culotte aprentissage Empty
MessageSujet: Re: culotte aprentissage   culotte aprentissage EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:46

Avec le miens ca n'aurais servit a rien ce genre de chose, quand il a voulu etre propre il fallait qu'il soit cul nu (c'était l'été ca tombais bien), les culottes il prenais ca pour des couches il se pissait dessus entièrement.

J'y est été petit a petit, d'abord une journée de temps en temps cul nu a la maison, au debut quelques accidents et quand il n'y a plus eu d'accident j'ai decider de sortir sans couche (et sans culotte juste le pantalon du coup) et ca a été très vite a 26mois il était parfaitement propre jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

culotte aprentissage Empty
MessageSujet: Re: culotte aprentissage   culotte aprentissage EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:52

Ben moi il avait 2 ans passés mais il faisait de la résistance à cause de l'arrivée du petit frère un peu avant son deuxième anniversaire. Il correspondait à tous les critères requis pour être propre (escaliers, maturité, etc...) et il comprenait les sensations mais c'était verbalisé trop tardivement, après le pipi ou le popo.
Du coup, il a pu gérer ça tout seul dans ces culottes après 1 ou 2 accidents de pipi et un gros popo, il a bien compris le problème et me prévenait avant que ça n'arrive.
L'épaisseur est semblable à une culotte normale, un petit peu plus épaisse donc ça n'absorbe pas une grosse quantité mais un petit accident sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

culotte aprentissage Empty
MessageSujet: Re: culotte aprentissage   culotte aprentissage EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:02

Ok, merci, j'avais l'impression que tu me décrivais Anaïs a un point prêt, quand elle a complétement fait, elle a comme honte et ne veut pas qu'on enléve sa couche...
Je pense que je vais en commander..
Merci de vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
mes4loulous
Galope comme un grand
mes4loulous


Nombre de messages : 1406

culotte aprentissage Empty
MessageSujet: Re: culotte aprentissage   culotte aprentissage EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:07

J'en mets a mon petit la journée.Je trouve que c'est bien car si il y a un petit accident il n'y en a pas partout ou faut pas tout laver. apres tout dépend de l'enfant mais le mien fait des fois juste avant de me le dire donc c'est nikel.
Mais il faut faire attention si ton enfant ne commence pas à etre propre ça n'absorbe pas beaucoup.
J achète les culottes d'aprentissage chez lidl je trouve pas ça trop cher et j'achète aussi les couches pour la nuit et pour ma petite je trouve qu'elles sont nikel pas de fuites.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

culotte aprentissage Empty
MessageSujet: Re: culotte aprentissage   culotte aprentissage EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:06

je remonte ce post car j'aurai besoin d'un conseil
éléanore a 22 mois et commence vraiment l'acquisition de la propreté , elle réclame le pot , dit caca , pipi , elle se retient bien donc je commence donc ; jusque là elle mettais des couches moltex oko mais elle ne réclame très souvent le pot et je trouve plus pratique les couches culottes pour qu'elle aille sur le pot facilement et même seule . Mais voilà elle réagit aux couches de marque traditionnelle ( un érythème fessier catastrophique ) et moltex ne fait pas de couches culottes , uniquement à scratchs . Ma question est : existe t il des couches culottes lavables ? Si non , des couches biodégrables en forme de culotte d'autres marques que moltex ?
Chez nous c'est du parquet partout donc les accidents moins il y en aura mieux ce sera et la laisser les fesses nues , bof bof car il ne fait pas si chaud que ça (j'aurai préféré que l'on soit en été mais je ne choisis pas ce critère ), c'est pour cela que j'aimerai ce type de couches ; en plus les scratchs elle les défait tout le temps et elle arrive avec sa couche à la main car bien sûr elle n'arrive pas à la remettre .
Selon vos réponses j'aviserai , sinon ce sera de simples culottes en coton et on verra au fur à mesure .
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

culotte aprentissage Empty
MessageSujet: Re: culotte aprentissage   culotte aprentissage EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:44

Tout l'hiver on va dire de novembre à mars j'avais Léa à la maison en culotte + jogging. Je mettais la couche que pour sortir. Finalement en mars j'ai enlevé la couche dehors aussi et ça été nickel. Nous aussi parquet mais ça se lave bien quand même et puis la culotte et le jogging absorbe bien aussi et c'est facile à laver et cela va au sèche linge.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

culotte aprentissage Empty
MessageSujet: Re: culotte aprentissage   culotte aprentissage EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:09

Moi j'ai trouvé ça quand même très pratique ces culottes d'apprentissage achetées LA parce que c'est presque aussi fin qu'un slip classique mais la fine couche d'éponge à l'intérieur absorbe quand même bien les petits accidents et même les cacas douteux. Ca évite quand même bien de faire trop de lessives en plus.
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

culotte aprentissage Empty
MessageSujet: Re: culotte aprentissage   culotte aprentissage EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:55

Je commence aussi à regarder ça de prêt (bon je m'y prends sans doute tot, ma fille aura 12mois la semaine prochaine...) Mais j'ai trouvé 2 articles sur le blog de lilinappy qui parle du lancement de nouvelles culottes d'apprentissage. :
-Un model chez Bumgénius, la "Flip Training Pants" ICI.
-Un model chez Grovia la "My Choice Trainer", ICI.
Toutes deux prévu pour début 2012. J'espère trouver des retours d'expériences avec ces culottes avant que ma fille se lance. culotte aprentissage Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

culotte aprentissage Empty
MessageSujet: Re: culotte aprentissage   culotte aprentissage EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:50

je remonte le post..je me pose la question de l'utilité ou non de ces culottes...vu leur prix!

pauline ne reclame pas du tout le pot, je pense qu'elle ne sent pas l'humidité de la couche. qd je la mets sur le pot elle tient 3 sec et dit "fini!" puis part en courant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

culotte aprentissage Empty
MessageSujet: Re: culotte aprentissage   culotte aprentissage EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:36

Coucou!!
Je fais remonter ce post, car j'aimerai savoir si certaine d'entre vous ont trouvé des culottes d'apprentissages efficaces et jolies (je pense avec des imprimés sympas pour donner envie à une petite fille de la mettre)...
Je suis partagée car en ce moment je rachète des couches lavables, les miennes n'allant plus et ma puce adore s'assoir sur son pot, y lit, regarde s'il y a un pipi au fond.... culotte aprentissage 54258
Alors je voulais tenter avec une culotte d'apprentissage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culotte aprentissage Empty
MessageSujet: Re: culotte aprentissage   culotte aprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culotte aprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culotte d'apprentissage
» 4 ans, changement intempestif de culotte...
» quelle culotte sur vos lavables?
» culotte de protection plus imperméable
» Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: