Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ras le bol..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nini
Galope comme un grand

MessageSujet: ras le bol..   Dim 31 Oct 2010 - 12:07

Bon, voilà, je ne sais pas torp où le poster, mais j'ai un gros ras le bol.
Je viens de me faire renvoyer par télèphone...
En fait je suis ass mat, mais il y a 1 mois j'ai eu l'opportunité de bosser via une agence comme nounou à domicile.
A 5min de chez moi, de 6h à 8h30.
Tout ce passe bien, je m'entends bien avec les enfants et tout. Jeudi, appel du responsable de l'agence, la maman a tel, elle est super contente.
Par contre, elle a un souci, il lui faut changer les horaires, cela devient de 5h à 7h et moins souvent dans le mois.
Bon, je dis ok.
Là, je l'appel pour savoir si je travail lundi ou mardi. Elle est toute sympa, travail mardi, et elle me dit que pour ne pas me payer à rien faire elle a prévu du repassage...
Poliment (je sens le truc qui pue) je lui dit que cela ne figure pas dans mon contrat, que je suis là pour m'occuper des enfants. Que si cela lui pose un pb, on prendra contact mardi avec l'agence.
Là dessus elle péte littéralement un plomb, que je ne suis une bonne à rien, je lui ai fais des pbs, que si je ne veux pas travailler elle ne me met pas le couteau sous la gorge, mais qu'elle ne me paiera pas à rien faire.
Je lui réponds que lorsque j'ai accepté le contrat, j'avais une mission, et que ce n'étais pas de mon fait si elle changeait d'horaire.
Là dessus elle me dit que si je refuse ( ) le changement d'horaire, elle se passera de moi et ses enfants (3,4 et 6ans) se garderont tout seuls.

Alors pour finir je lui demande si elle a quand mm besoin de moi mardi, elle me répond non et raccroche.

Le pb, c'est que je ne sais pas quoi faire.. Je suis censé bosser, je n'ai aucun écrit pour prouver qu'elle ne me veut plus, et vu la violence de ses propos, je n'ai vraiment pas envie d'y retourner.......

Bien sur, week end férié, le directeur d'agence injoignable, j'ai laisser un message, mais bon....

Ras le bol de ce boulot ou on donne aux parents et aux enfants, et ou c'est tellement rare d'avoir un retour des parents !!!!!!

Là je me sens super mal, et très en colére.

Que feriez vous à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ras le bol..   Dim 31 Oct 2010 - 12:38

Tu appelles l'agence mardi et tu lui expliques

Si tu penses que tu dois te protéger vis à vis de l'agence tu rappelles l'autre ordure irresponsable prête à laisser ses jeunes enfants seuls, tu lui dis que soit elle te fait un écrit explicite comme quoi elle ne veut pas de toi mardi (qu'elle y raconte ce qu'elle veut hein) soit tu y seras et elle sera elle dans l'obligation de te payer dans tous les cas.

T'es pas engagée pour faire boniche et surement pas assez payé pour te faire en plus insulter
Si elle voulait que tu fasses des tâches ménagères en plus de la garde/surveillance/présence pour les enfants elle aurait du t'offrir une compensation financière.

Je cherche une baby-sitter pour les soirées, sachant qu'elle ne sera là que lorsque ma fille dort (et elle ne se réveille pas) et bien je ne vais pas lui faire faire en plus du ménage je l'engage pas pour ça!
Oui pendant 3h elle va mater la télé et elle aurait ptet fait pareil chez elle et alors? Elle est là et ne dispose pas de sa soirée comme elle le veut.

En plus vu les horaires c'est limite travail de nuit alors je sais pas si tu touchais un supplément mais faut trouver quelqu'un qui veuille bien se lèver à 4h du mat pour bosser à 5h hein!

http://www.linosqui.fr
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: ras le bol..   Dim 31 Oct 2010 - 12:38

Je ne sais pas si son renvoi par téléphone est légalement valable, du coup je te conseillerais quand même de bétonner et d'y aller mardi si tu n'as pas de nouvelles de ton directeur d'agence pour ne pas être en tort.
http://www.sereineattitude.fr
nini
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ras le bol..   Dim 31 Oct 2010 - 12:44

Merci, vous ne savez pas comme sa fait du bien de lire sa, car mm si je sais que j'ai pas tort, sur le coup ce n'est pas évident.
Je ne pense pas non plus que son renvoi soit légal, car normalement c'est l'agence qui m'emploie.
J'ai essayer de les joindre, et je vais faire un mail, mais je craind de ne pas avoir de réponse avant mardi 5h...
Du coup je vais tener de la rapeler plus tard dans l'après midi...
Je vous tiens au courant......

titounou

MessageSujet: Re: ras le bol..   Dim 31 Oct 2010 - 13:49

Bon courage elle n'a pas l'air commode la dame! Surtout, ne t'énerve pas et ne dis rien qu'elle puisse utiliser contre toi, on ne sait jamais. Les gens qui pètent les plombs comme ça sans raison sont souvent pas très équilibrés, pour peu qu'elle soit aussi procédurière, l'association des deux peut faire des étincelles.
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ras le bol..   Dim 31 Oct 2010 - 14:09

Si c'est l'agence qui t'emploie, elle ne peut pas te renvoyer, ton employeur reste l'agence, c'est une relation tri-partite comme avec les agences d'intérim. C'est donc à elle de régler le problème avec ton employeur.

Je suis du même avis titounoucheri, tu dois te présenter pour ne pas être dans ton tort (à moins que tu n'aies ton responsable avant qui trouve une solution) mais tu n'es pas là pour faire son repassage, ce n'est pas dans le contrat!

dédédam
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ras le bol..   Dim 31 Oct 2010 - 14:15

moi je te conseille d'y aller mardi matin et de voir cela dans la matinée avec ton employeur ( c'est à dire l'agence ). Si tu n'y vas pas , c'est toi qui est en tort . Par contre à ta place , j'irai mais je ne fais pas de repassage si cela n'est pas dans le contrat ( en plus en cas d'accident tu n'es pas couverte !)
J'ai une nounou à domicile et nous avons convenu ensemble et sur contrat écrit quelques heures de taches ménagères . De plus je la paie en conséquence ( j'ai augmenté son tarif horaire en fait )
Si elle refuse de t'ouvrir mardi , reste devant chez elle jusqu'à l'heure de fin de travail .
nini
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ras le bol..   Dim 31 Oct 2010 - 14:29

Youzilem, c'est bien sa qui m'embete, c'est l'agence qui m'emploie..
D'ailleurs, sur mon contrat il est stipulé que l'agence doit me communiquer mes horiares chaque mois, et là, ils m'ont laissés un message vocal hier soir sur mon portable et les dates ne correspondaient pas avec celles données par la maman (d'ou mon appel de ce matin..)....
Bref, je vais tenter de la tel ce soir, lui expliquer tout cela calmement (si c'est possible) et lui demander soit un document écrit comme quoi elle ne souhaites plus que je vienne au domicile, ou bien me laisser faire mes h.
Je rappel que je suis en période d'éssai, alors je ne sais pas ce qui peut véritablement se passer si je ne viens pas...
Je vais tenter de relancer l'agence, ils ont un numéro ou on peut les joindre à toutes heures, mais ils ne repondent pas.....
Merci pour toutes vos réponses, cela me permet de me rassurer pour la tel..
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ras le bol..   Dim 31 Oct 2010 - 14:33

Si tu es en période d'essai et que tu n'y vas pas, c'est un abandon de poste, même en période d'essai il y a un préavis pour quitter un poste ou te licencier.

Pour tes horaires, j'aurais tendance à te dire de suivre ceux indiqués par l'agence.
nini
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ras le bol..   Dim 31 Oct 2010 - 14:38

Sur le contrat il est indiqué 48h..
Je déteste sa, je n'ai jamais eu à vivre sa.
Pourtant j'ai vécu déjà 1démission et 1 licenciement, ce n'est pas drole, mais on a toujours pu en parler en gens civilisés, et surtout faire aux mieux pour les petits.
Là, c'est tellement brusque.
Ah, si je pouvais joindre l'agence !!!
nini
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ras le bol..   Dim 31 Oct 2010 - 14:45

Question (pour savoir), si jamais je ne me présente pas mardi, qu'il y a donc abandon de poste en période d'essai (sachant que de toutes façons je suis renvoyée), qu'est ce que cela implique pour moi ?
dédédam
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ras le bol..   Dim 31 Oct 2010 - 14:51

Tu peux etre licenciée pour faute et c'est toujours embetant . En plus elle peut dire qu'elle a laissé les enfants seuls car tu ne t'es pas présentée au poste bref je pense que compte tenu du contexte tu as tout intérêt à t'y rendre .
J'espère que tu vas pouvoir joindre l'agence avant , ce n'est pas confortable comme situation .
nini
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ras le bol..   Dim 31 Oct 2010 - 15:01

Ouhais.....
Arrrrgg, oui pas confortable !
Bon, je m'en tiens a ce qui est prévu. Je relance l'agence, puis selon je la rapelle.
Si document écrit, je n'y vais plus, sinon, a voir pour mardi.
Mais j'avoue ne pas être tranquille, car du coup à 5h, c'est a son mari que j'aurais a faire.....
titounou

MessageSujet: Re: ras le bol..   Dim 31 Oct 2010 - 15:17

Si ça se trouve, il est plus normal et pas du tout au courant! lol! Non plus sérieusement, vas-y mardi si tu n'as personne de l'agence : si tu es licenciée pour faute, adieu les indemnités Assedic et bonjour les ennuis pour retrouver un job.
nini
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ras le bol..   Dim 31 Oct 2010 - 15:17

Bon, je viens de tel les parents.
Je suis tombée sur le papa, qui est resté toalement "neutre", et je lui ai demandé si ils étaient tjs sur la mm optique pour mardi, ou s'ils souhaitaient que je vienne. Il m'a répondu : et ma femme fait sa sieste, elle vous rapelle, c'est elle qui décide".
Je lui ai alors expliqué que si ils ne voulaient pas que je vienne, il faudrait faire un document écrit, car nous n'aurons pas la possibilité de joindre l'agence avant.
Elle doit me tel qund elle a finit sa sieste.....

nini
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ras le bol..   Dim 31 Oct 2010 - 15:20

Déjà vu le ton du papa, j'ai vraiment moins peur d'y aller mardi....
Mais si elle pouvait me faire ce papier et qu'on en finisse.
J'ai dit au papa que nous avions tous 2 un contrat avec l'agence et que c'était pour ne pas nous pénaliser ni les uns ni les autres.
Je vous tiens au courant.
nini
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ras le bol..   Dim 31 Oct 2010 - 19:01

Bin et bien à ma grande surprise, la maman n'a pas rappeler, ni l'agence...
On verra demain, et j'essaye de ne pas trop y penser, pour la peine j'ai hate que se soit terminé..
nini
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ras le bol..   Lun 1 Nov 2010 - 12:54

Bon, voici les nouvelles :
Ce matin la maman m'appelle hystérique, comme je l'agresse au tel, que je lui fait des pb, que je suis procéduriére,.... J'en passe et des meilleurs.
Elle me dit que l'agence est au courant qu'il vont m'apeller, que je vais voir.....
Bref, super engageant.
Sur ce, je lui dit que si l'agence est au courant, on en reste là, et que c'est l'agence qui fera le lien.
L'agence qui m'appelle en mm temps, et là, soulagement, ils sont de mon côté !!
Ils m'expliquent que j'ai bien réagit, que c'est hors la loi de repasser en gardant des enfants et de faire des heures de ménage "la nuit", l'aide ménagére, ce n'est pas une garde d'enfant et que sa commence à 9h du matin pâs à 5h.
Du coup ils m'ont conseillés de ne plus lui répondre au tel, plus de contact et ils s'occupent des papiers et me les envoie pour que je valide si je suis ok.
Et bien sur de ne plus y aller !

Quel soulagement, et puis s'entendre dire pâr son employeur qu'on a raison, et qu'on a bien agit, que je suis professionnel et il a était gentil, il a dit que j'étais une perle et qu'il voulait si j'étais d'accord me gardait à l'agence, et bien j'en ai pleuré de soulagmeent !!!!

A priori ils vont démissionner d'avec la maman, car ils craignent d'avoir d'autre pb avec elle.
Dixit le directeur d'agence, des gens qui croient que parcequ'ils payent une garde d'enfant ils ont tout droit dessus, il y en a 4 ou 5 par an et il ne faut surtout pas les garder comme clients !

Bref, ouf, sa devrait bien bien se passre pour moi !

Merci pour tout vos messages gentils, et je vous tiens informer si il y a du nouveau !

titounou

MessageSujet: Re: ras le bol..   Lun 1 Nov 2010 - 12:56

Ah ben justement je pensais à toi et je me demandais ce qu'il en était. Suis bien contente que l'autre harpie se soit fait remballer, ça lui fera des pieds. Des cinglées comme ça, on en rencontre beaucoup aussi au comptoir et ça fait peur! Remets-toi de tes émotions maintenant et passe une bonne fin de WE.
nini
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ras le bol..   Lun 1 Nov 2010 - 13:01

Merci
Bina
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ras le bol..   Lun 1 Nov 2010 - 14:13

Et ben quelle histoire!

Heureusement ça se termine bien pour toi! :)
*m0rgane..
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ras le bol..   Lun 1 Nov 2010 - 15:13

Hé bien, quelle histoire, heureusement ça se fini bien :)

J'ai vécu la même chose que toi fin aout, j'ai eut un contrat avec un papa, 40h par mois pour garder ses enfants, sur le contrat "garde d'enfant". Je vais faire ma journée d'essais, je travaille de 9h à 13h, j'arrive, les enfants prennent leur petit déjeuner, le mec me dit "j'habille les enfants, je vous laisse passer l'aspirateur"... Bref, sur le coup j'me dis que l'aspirateur, moui pourquoi pas, je le passe donc, le mec part bosser dans ses champs, me laisse les enfants et une liste de chose à faire : laver par terre, nettoyer la table (à la limite ça oui, les enfants ont mangé dessus donc oui), faire le repassage... Tout ça en gardant les enfants...
Bref, je fais ce que j'ai à faire, je pars à 13h, j'apelle l'association qui m'engageait en disant que je n'acceptais pas le contrat, déjà entre les risques que cela engagent auprès des enfants, si y'en a un qui sort pendant que je le vois pas et qui va sur la route (ils avaient 3 et 6 ans et ne tenaient pas en place), après c'est nous qui avons des problèmes hein...

C'est dingue les gens ils te payent alors ils s'imaginent qu'ils peuvent te faire faire ce qu'ils veulent !
http://www.delicious-moments.fr
nini
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ras le bol..   Lun 1 Nov 2010 - 15:40

Ce n'est varaiment évident comme métier.. Il y a tjs bcp de choses à gérer, nous sommes dans le domaine de l'humain, des enfants et donc ce n'est jamais évident.
Mais là, je suis tristoune pour les enfants, on avait bien accrochés, et ils avaient besoin de stabilité.
Mais comme ma dit le directeur d'agence, tant pis pour elle...
Oui, toujours difficile de trouver la limite auprès des gens qui pense nous payer et donc pouvoir tout demander....
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ras le bol..   Lun 1 Nov 2010 - 18:11

tout est bien qui finit bien, heureusement! Ton agence a l'air sérieuse en tout cas et laisse la mégère dans son coin!
Moi je ne comprend pas ce type de comportement, si je paye une nounou c'est pour qu'elle s'occupe des enfants, pas du ménage.
Morgane, moi je ne comprend pas cette famille, c'est tellement dangereux de repasser avec les gamins dans les pattes, même les mamans ne le font pas!
nini
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ras le bol..   Mar 2 Nov 2010 - 9:43

Pour te "rassurer", lorsqu'on a l'agréement, on nous dis bien : interdiction de repasser en présence des enfants, c'est un motif de perte de l'agréement.
Allez, je viens juste de me souvenir que j'ai les clefs de leur domicile, il faut que je les rendent....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ras le bol..   Aujourd'hui à 0:12

ras le bol..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant