Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Repas du soir à 14 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Repas du soir à 14 mois   Lun 7 Fév 2011 - 20:40

Merci les filles!

En fait, lorsqu'ils se réveillent de bonne heure (ex: 6h/6h30)...je les recouche directement après (comme çà je récupère si la nuit a été pourrie), donc je ne me vois pas descendre pour aller leur donner une compote. C'est pourquoi je pensais en donner une s'ils se réveillent vers 10h.

En revanche, s'ils se réveillent vers 7h30/8h...là ok, tétée + compote et je les recouche dans la matinée ensuite.

D'ailleurs, c'est ce que je souhaiterai à l'avenir...une fois que mon loulou dormira correctement, j'essaierai de "pousser" la tétée du matin! Ma puce, dans l'ensemble, c'est dodo jusqu'à 7h30 minimum, voir jusqu'à 9h/9h30...et si elle a tété, elle peut dormir jusqu'à 11h (et je dois aller la réveiller!)

Je vais essayer de donner un peu plus de céréales sous forme de pain/biscotte.

J'ai supprimé le laitage du midi parce qu'entre la tétée, le grand bib du goûter et le laitage du soir, je me disais qu'il y avait assez...En plus pour A., je ne peux lui en donner qu'un seul par jour (car laitage au soja, et ma pédiatre ma dit ok pour 1 mais pas plus).

Par contre, j'avais commencé le kiri avec ma puce...je pourrai lui en donner un le midi en plus.

Pour le soir, c'est purée de légume + laitage (et si y a de la place de la compote)...

J'ai testé ce soir

mon loulou a mangé:

- un petit peu de pain
- un petit pot de 200g de ratatouille + 50g de petite pâtes
- un yaourt au soja

je ne lui ai pas donné plus car il avait goûter tard. En plus j'ai rajouté des pâtes, donc largement suffisant. S'il se réveille, ce ne sera pas de faim...enfin je pense:Sourire:

ma puce a mangé:

- un petit peu de pain
- un petit pot de 200g de jardinière de légumes
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc

Elle a bu un bib de 240 à 17h, donc c'était suffisant. Habituellement le goûter c'est à 16h, mais elle s'est réveillée + tard.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Repas du soir à 14 mois   Lun 7 Fév 2011 - 20:43

@zora a écrit:

Voici ce que je pense leur donner

Matin: tétée (j'aimerai continuer encore un peu) + 1 compote dans la matinée

Midi: 200g légumes/féculents/viande + compote 130g

Goûter: 270ml de lait + biscuit ou pain

Soir: 200g de purée de légumes (avec pomme de terre) + 1 laitage 100g + 1 compote 100g

C'est la journée type de mon petit sumo de presque 15Kg à 26 mois sauf qu'il n'a aucun laitage au goûter mais une compote et du coup pas de compote le soir mais une micro tétée.
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Repas du soir à 14 mois   Lun 7 Fév 2011 - 20:51

ah oui Zora je ferais comme toi avec un réveil si tôt

Ils mangent bien tes loulous! Ma puce a bu miraculeusement bu 150ml ce soir (première fois depuis des lustres) mais n'a rien voulu avalé d'autre du coup
Bon...bah tan pis c'était le diner hein

A leur âge tu peux faire sauter un laitage sur un repas il n y pas de soucis surtout qu'en effet ils en ont beaucoup sur la journée
si tu veux "engraisser" un peu ta puce, n'hésite pas à rajouter un laitage le midi, mais bon tu fais comme tu le sens, dans tous les cas ils ne manquent pas de laitage, ma puce a bien moins et a la forme
http://www.linosqui.fr
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Repas du soir à 14 mois   Lun 7 Fév 2011 - 21:27

je vais rajouter un petit fromage le midi pour la puce. J'aimerai bien qu'elle grossisse un peu même si çà ne m'inquiète pas plus que çà car elle est TRES active...c'est une crevette qui se dépense bcp, c'est pour çà que je souhaite qu'elle mange suffisamment.

Ils ont très bon appétit. Mon loulou ne refuse jamais de manger, tant que je lui propose, il ouvre la bouche. Ma puce me balance la cuillère de temps en temps ces derniers temps. Je ne force pas, elle mange ce qu'elle veut.

Youzi, si je comprends bien, cela veut dire que je donne assez lol!
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Repas du soir à 14 mois   Lun 7 Fév 2011 - 21:31

lol! oui ils mangent bien assez je pense et tu as raison de ne ni priver ni forcer ta puce

ça doit être quand même super un enfant qui ne dis jamais non pour se nourrir
http://www.linosqui.fr
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Repas du soir à 14 mois   Lun 7 Fév 2011 - 21:32

Sauf si tu veux qu'il rattrape mon bonhomme rapidement lol!
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Repas du soir à 14 mois   Lun 7 Fév 2011 - 21:41

c'est vrai que j'ai cette chance de ne pas avoir de problème pour les nourrir. Mon père le dit sans cesse! Le seul soucis, c'était de faire accepter le bib...et çà y est, enfin...sans jamais forcer, mon loulou s'y est intéressé de lui même! Il est venu prendre celui de sa soeur!

J'ai toujours eu peur de TROP donner...mais ils sont loin d'être en sur-poids. Enfin je parle pour ma fille. Mon loulou est bien je trouve. Mais comme il n'a pas pris de poids réellement depuis 2 mois, je me dis qu'il a peut-être besoin de plus.

Et puis, jusqu'à présent il tétait 2-3 fois par jour + 1 fois au moins la nuit...et maintenant, il n'a droit qu'à 1 tétée le matin. Il faut qu'il ait des apports suffisant pour compenser...bien que je ne sache pas vraiment si mon lait était encore suffisant...au moins, comme çà, je sais ce qu'il mange lol!
carty
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Repas du soir à 14 mois   Lun 7 Fév 2011 - 23:24

le mien a 15 mois, est allergique au lait de vache, soja, et carotte...
il fait environ 11 kgs, je ne sais plus sa taille...

voici ses repas:

matin: bib de 240 ml lait de riz 2è age

midi: 200 grs de légumes/viande + yaourt végétal (petit pot en verre 100 ml je crois)

gouter: 1 compote et 1 bib de 90 ml de lait de riz 2è age

soir: potage au lait dans bib: 240 ml de lait riz 2è age + 60 grs de légumes
lindt87
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Repas du soir à 14 mois   Sam 16 Juil 2011 - 17:29

la mienne à 13 mois, et je suis admirative de vos enfants !

bon elle ne pèse que 7,4KG

le matin elle prend de 30ML de lait plus blédine à 150 ml plus un peu de yaourt nature infantile

le midi : si purée maman env 90g si blédina environ 200G et la moitié d'un yaourt

Gouter : environ 160G entre compote et petitsuisse et un peu de biscuit

le soir : 30G lait, si blediner tomate 200G sinom à peine 100G; et un peu de yaourt

elle mange très peu, refuse les morçeaux.....j'essaie donc dans les purées de mettre un peu de crème fraiche ou kiri.....mais elle préfère bledina....les purées sont beaucoup plus lisses....bref les repas chez nous c'est la galère

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repas du soir à 14 mois   Aujourd'hui à 13:28

Repas du soir à 14 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2