Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Trotinette

Aller en bas 
+14
Caribou
choupie
Cuinou
Bina
zora
cocci-coccinelle
manued
Kéliane
mana111
Piapiapiano
Krevêt'
veroherry
titounou
Happymummy
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:55

Comme vous êtes fortes pour les cadeaux, je vous réquisitionne...

Pour Noel, nous avons retenu la cuisine Ikéa. Pour les 3 ans de Rose (fin novembre), nous ne savons pas encore ce que nous pourrions lui prendre.

J'ai une vague idée : une trottinette. Elle a une draisienne mais a beaucoup de mal à s'en servir et manque de confiance (pourtant elle touche bien les pieds à terre).

J'ai beaucoup de mal avec le plastique et avec les licences. Je déteste les Dora, Charlotte aux fraises, Hello Kitty... Disons que pour le moment, j'arrive à y échapper, alors je profite (l'école n'a pas encore fait effet là dessus).

Je n'arrive pas à trouver une trotinette qui serait en bois, mais avec des vrais pneus (dans le même style qu'une draisienne en fait).

A partir de quel âge un enfant sait faire de la trottinette ?

Si vous trouvez, je suis preneuse. Pour le moment, j'ai vu celle là, mais c'est pas le grand flash

Trotinette 1229-610
Sinon, les autres sont souvent avec des rouens en bois, je ne pense pas que ce soit pratique en extérieur (chez Vilac et Papo)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:57

Cyprien en a eu une à Pâques donc à pas tout à fait 3 ans et il s'y est mis très rapidement. Mais il est très tonique, c'est un petit sportif qui n'arrêtait pas de jouer au tennis, jokari, foot, basket, ... Je ne sais pas si c'est normal à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:01

evan a sut en faire vers 2 ans et demi mais doucement!

il a 3 ans et demi et se sert parfaitement de sa trois roues et c'est se servir de celle de son frére en 2 roues, mais elle est lourde donc il a plus de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:07

Thomas a une copine qui a eu 3 ans au mois d'aout et depuis l'été ils en font aussi bien l'un que l'autre. (Tous les petits de cet âge chez la nounou en font, il me semble) Du coup nous ce sera trottinette aussi pour son anniversaire et il veut la même qu'Esther.
Donc celle d'Esther,chaudement recommandée par sa maman, c'est la Mini Micro :

Trotinette Zoom_a11

L'intérêt c'est que c'est une 3 roue mais avec 2 roues à l'avant, c'est plus stable, la planche est assez basse, ça aide aussi pour l'équilibre. Le guidon ne tourne pas, pour tourner il faut se pencher, mais ils y arrivent très vites et c'est à mon avis une bonne base pour tous les sports de glisse du coup (roller, ski et aussi vélo (on penche toujours un peu pour tourner). Par contre effectivement, la planche est en plastique. Elle ne se plie pas mais le guidon se démonte très facilement a priori pour la transporter en encombrement minimum.

Je compte la prendre chez Décathlon. En plus, les avis semblent bon aussi sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:18

Zoé a celle de decathlon...avec du plastique ( j'ai pas choisi....c'est un kdo)mais pas de dora et compagnie(ouf!)!elle l'a eu en juin( nos filles ont le même âge)
elle s'en sert bien depuis aout( et elle adooore en faire dans la maison!)
Trotinette Mini_332069trotinette
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:20


evan a la bleu, et pareil, il s'en sert beaucoup dans la maison! elles sont trés bien, roulent super bien comparer a d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:21

Ah oui, je n'avais pas pensé à Décathlon. Elle n'est pas trop dans le style bois, mais elle a l'air bien étudiée au niveau ergonomique.
J'irais la voir quand même sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:30

krevet elle a l'air super cette trotinette!!!
pour la question de l'age, ma fille en fais depuis cet été, soit 20 mois, mais c'est pas encore ca, disons qu'elle connais le mouvement, elle avance un peu, mais vu la trotinette quelle a (un don, une "princesses" pas stable du tout!!!)apparement ca lui bloque le pied qui est censé pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:32

Franchement, je l'aime bien. Elle est légère aussi, c'est pas mal pour passer les obstacles ils s'en sortent seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Trotinette Empty
MessageSujet: Trotinette   Trotinette EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:54

Léa en a une depuis ses 2 ans et elle en fait très bien. Eline ne fait rien évidemment (lol).
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:17

Allez je relance ce post.
Je cherche pour les 6ans de Léa une trottinette à 2 roues en pneus car on va au terrain de jeu et c'set un chemin caillouteux. Je n'arrive pas à trouver sur le net quelque chose adapté aux enfants avec des grosses roues en pneus. Alors si vous pouvez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:06

Finalement on a pris celle ci :
Trotinette 1866979-l

mais en magenta et blanc sur mytoys.
Elle n'y est déjà plus elle est juste dans d'autre coloris.
Elle sera livrée demain par DHL.

Description :

La nouvelle trottinette Big Wheel rend le déplacement encore plus rapide!

Avec ses 205 mm de diamètre de roue elle sera encore plus rapide et agile. Trottinette en aluminium de haute qualité, avec un capacité de charge de 100 kg et le frein à friction dans la roue arrière qui procurera le maximum de sécurité. Le guidon réglable en hauteur est bloqué avec une fermeture rapide. Le volant peut être plié grâce à un système de rabattement sûr. Béquille pour déposer la trottinette de manière sûre.

Détails :
- En aluminium de qualité
- Capacité de charge de 100 kg
- Frein arrière
- Guidon repliable et ajustable en hauteur de 79 à 104 cm
- Béquille
- Longueur de la trottinette env. 98 cm
- Surface appui pied env. 30 x 11 cm.
- Avec une sangle de transport ajustable
- Des roues Rebound extra-grandes en PU moulé, 87 A, 205 mm Ø
- Roulement à billes ABEC 5, chromé.

Mon mari était content car il peut en faire aussi et elle est pliable.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:42

Elle a l'air top, c'est génial pour Léa mais j'ai surtout hâte de voir la photo de finkyseb en trotinnette magenta.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:46

On fait l'anniversaire de Léa le we avant votre venue, tu pourras donc prendre la photo toi même.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:05

Je relance le post,
Monsieur 6 puces vas avoir 18 mois mais il n'aime pas les porteur classique Trotinette 480210 par contre il se jette sur toutes les trotinettes ou skate bord qu'il voit !
du coup le papa et moi on se pose la question de lui en prendre une.
j'ai vue celle de puky qui me plait assez mais par contre il dise pour les enfant d'au moins 90 cm ! ( il fait 81 cm) il en existe des plus petite ?
Je me pose quand même la question si c'est un achat unitil ou pas ? une Draisienne c'est mieux non ? ( en plus c'est 85 cm le mini Trotinette Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:24

Ici, je viens d'acheter une deux roues a Thomas car Julie ne lache plus celle que j'ai mise en haut du post (3 roues avec deux a l'avant). Julie, 23 mois, fait 86 cm et la maitrise vraiment pas mal (pas encore comme son frère mais c'est très honnête). Je suis toujours ravie de cette trottinette.
Chez nous, c'est l'objet a roulettes qui sert le plus et de loin.

(cela fait 5 mois je pense qu'elle fait vraiment de la trottinette, avant elle la poussait deja mais n'avait pas encore vraiment le mouvement)
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:13

les draisiennes, c top mais 18mois, c peut etre un peu trop tot, point de vue motricite Trotinette 651904 et pour la taille aussi si tu choisis la Puky LRM.
s'il veut une trotti, fais-lui plaisir, il sera motive pour en faire.

moi j'ai achete la trotti Vilac pour les 18m de mon loulou, il a 4ans1/2 et il l'utilise encore et ma louloute de 18mois l'adore Trotinette 68163
elle est tres stable, maniable et silencieuse avec les roues caoutchouc Trotinette Cool_png

chui une fan de la marque Puky, ils donnent des info sur la taille et l'age requis sur leur site.
C'est tres precis, hauteur enfant et entrejambe ! j'ai eu la surprise avec le velo, ils indiquaient une hauteur entrejambe de min.40cm et celle de mon fils 38cm, il se tient sur la pointe des pieds Trotinette Sueur_g2


Trotinette Trottinette-ready-made-z
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:21

je m'apprête à acheter une trottinette pour les enfants.

Je pensais prendre la micro mini, mais elle n'est plus dispo en rose pour ma puce... alors soit je l'a prend en vert, soit je choisis une autre Trotinette 777476

Du coup je regardais sur mytoys et j'ai vu celle-ci dans les même prix (47 euros), l'avantage par rapport à l'autre c'est qu'elle se plie et supporte jusqu'à 50kilos ou 7 ans:

Trotinette 2269752-l

ou sinon une PUKY pour 63 euros

Trotinette 1976453-l

J'aime bien la dernière car elle se règle en hauteur et durera peut-être plus longtemps (en même temps c'est max 20kilos) et je sais que c'est une marque de qualité. Mais les 2 roues sont à l'arrière, et j'ai peur qu'elle soit lourde? Qu'en pensez-vous?

Edit: c'est réglé, j'ai commandé les kick wheel marque Hudora sur mytoys (une rose et une noire) pour:

69 euros fdp compris les 2! (au lieu de 70 euros l'une hors fdp!)

aujourd'hui et demain, il y a -20% sur les trotinettes
et avec le code: XCNTJWT7YTKC c'est 15 euros de réduction en plus Trotinette Tongue_g Trotinette 2269753-l



Trotinette 2269753-2-l
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:40

la puky 3roues est limitee a 20kg max Trotinette 829224
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:54

Trottinettes offertes (modèle de chez mytoys Hudora). Très contente de la qualité et eux aussi. Ils se débrouillent super bien, et ce dès la première utilisation!

Si ça peut servir à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:13

Toujours satisfaite des trottinettes Zora?

Je suis en train de regarder et j'hésite entre 3 roues, 2 à l'avant et 1 à l'arrière ou l'inverse, je ne sais pas ce qui est le plus stable et plus maniable ou 2 roues.

Je viens de voir que la Mini Micro est évolutive, j'aurais bien aimé la connaitre avant, il aurait adoré.


Trotinette GU185425_6_1

Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyVen 4 Sep 2015 - 10:18

Je remonte ce post pour avoir vos avis 😊 Je cherche une trotinette bien stable (3 roues) mais avec le guidon qui se tourne. On a testé avec une micro mini et ce système de direction ne nous convient pas. J'ai vu la puky R1 et la hudora Joey. Des avis des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyVen 4 Sep 2015 - 10:22

Puky
Trotinette Image10

Hudora

Trotinette Image11
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyVen 4 Sep 2015 - 10:23

On en a une de go sport, je ne connais pas la marque (tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a un pirate dessus lol!  ). Au final petitPiou n'est pas tellement plus à l'aise dessus non plus. C'est plus facile pour lui pour tourner c'est vrai mais pas vraiment plus facile pour avancer et tenir comme il faut la direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette EmptyVen 4 Sep 2015 - 10:35

Bon, ça ne m'aide pas lol!

Le truc c'est que H. pose son pied bien au centre, reste droite comme un I et du coup ne tourne pas Trotinette 777476

Donc elle avance en ligne droite (et souvent en biais Trotinette Sueur_g2 ) et s'arrête, remet la trotinette en position et remonte dessus pour changer de direction Trotinette 432701
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Trotinette   Trotinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trotinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trotinette stable pour ma grande de 5,5 ans...
» trotinette 3 roues adaptée a 3 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: