Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les écoute-bébé...

Aller en bas 
+7
surfou
IsaP
maeline
poppydel
Désirée
XX
Minouchka
11 participants
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Les écoute-bébé... Empty
MessageSujet: Les écoute-bébé...   Les écoute-bébé... EmptyJeu 15 Juil 2004 - 6:08

Que pensez-vous des écoute-bébé ?
Est-ce vraiment utile (nous habitons un tout petit appartement) ?
Si oui, lequel conseilleriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

Les écoute-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Les écoute-bébé...   Les écoute-bébé... EmptyJeu 15 Juil 2004 - 17:05

Perso ayant une grande maison je trouve cela utile mais si tu as une petite maison et que tu peux l'entendre pleurer de ta salle ou ta cuisine c'est peut etre pas indispenable pour toi.

Sinon il faut en prendre un qui puisse marche sur pile et secteur(sympa sur pile si tu bouges un peu).
Ce qui est pratique surtout c'est ceux ou tu as un témoin lumineux qui est de plus en plus important quand bb pleure comme cela si tu as des amis à la maison tu peux le surveiller discrètement sans devoir mettre le volume assez fort pour entendre ses pleurs.

LN
Revenir en haut Aller en bas
Désirée
Se tient aux meubles
Désirée


Nombre de messages : 101

Les écoute-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Les écoute-bébé...   Les écoute-bébé... EmptyDim 25 Juil 2004 - 22:51

Pour moi c'est indispensable. Très pratique pour entendre bb même quand on se trouve à l'autre bout de l'appartement.
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Les écoute-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Les écoute-bébé...   Les écoute-bébé... EmptySam 28 Aoû 2004 - 11:36

Nous avons le Tomy 2500, avec affichage de la température (très

pratique pour toujours avoir la bonne température dans la chambre

de bébé), les voyants lumineux indiquant l'intensité des pleurs (utile

quand tu ne veux pas mettre le son). Nous n'utilisons que la fonction

température car nous entendons bien notre fille pleurer, mais il est

très utile chez mes parents où les enfants dorment à l'étage.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
maeline
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 14

Les écoute-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Les écoute-bébé...   Les écoute-bébé... EmptyDim 10 Oct 2004 - 15:35

Moi je vais en acheter un, peut-être pour l'appart mais surtout pour les week-ends ou les vacances. Mes parents habitent une grande maison à la campagne ...

Mais que choisir ? je suis en ville, dans un immeuble avec plein d'enfants donc je voudrais un modèle avec peu d'interférences.
J'hésite entre 2 modèles :
- le Tefal : tout simple, très bien et le seul inconvénient je trouve est qu'il n'est pas rechargeable. Alors même s'il est moins cher, cela risque de me couter cher en piles et je vois bien aussi les piles me lacher juste au moment où il ne faut pas !!!
- le Pinpon Baby Monitor Premium : il a l'air très bien mais quelqu'un l'a testé ? 16 canaux, tout petit, rechargeable ....

Les autres modèles n'ont que 2 canaux, ou alors il y a le Philips mais le récepteur est très lourd et ne se clippe pas à la ceinture !!!

Des avis ?

Maeline
Revenir en haut Aller en bas
IsaP
Se tient aux meubles
IsaP


Nombre de messages : 184

Les écoute-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Les écoute-bébé...   Les écoute-bébé... EmptyMar 19 Oct 2004 - 22:07

Le Angel Care, parrait que c'est génial.
Nous on a juste un baby-phone qu'on a rarement utilisé. On vit dans un appart et la chambre de la puce est pas loin de la notre.
On l'entend de suite si elle pleure.
Revenir en haut Aller en bas
surfou
Nouveau né
avatar


Nombre de messages : 1

Les écoute-bébé... Empty
MessageSujet: Choix d'un écoute bébé   Les écoute-bébé... EmptyDim 11 Sep 2005 - 14:41

C'est vrai que le système d'alerte en cas d'apnée ou d'arrêt de respiration (au bout de 20 secondes) est génial sur l'Angel Care même si l'appareil est un peu trop sensible. Il rassure parfaitement les parents inquiets.
http://www.infobebes.com/htm/parents_testeurs/resumer_test_article.asp?id_article=2228

Le Tomy Audi Baby 3500 quant à lui, a toutes les principales fonctions (recharge, température, voyant lumineux bien visible..)
http://www.tomy.fr/puericulture/source/index_dort.asp
mais la portée est assez faible (200m)

Le Sony Baby Call Nursery Monitor lui à une très bonne qualité de son, et est peu sensible aux interférences grâce à ses 27 canaux. La portée est cependant tjrs de 200m.
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B00006FWVN/ref=pd_ys_ir_ba_fb_6/002-0933300-5747237?%5Fencoding=UTF8&v=glance

Le Philips BabyPhone SBC SC468 semble mieux, longue portée sans obstacle (grande antenne 500m), sensibilité réglable du micro, rechargeable, unité parents compacte, système réduisant les interférences, veilleuse pour bébé, de plus le design est très sympathique, ce qui ne gâche rien.. ;-)
http://www.p4c.philips.com/files/s/sbcsc468_00/sbcsc468_00_pss_fra.pdf

Cependant, pour la meilleure portée (5 kms) je pense qu'il vaut mieux prendre un talkie walkie professionel, mais là bien sûr, il n'y a aucune fonction supplémentaire à part l'écoute simple..
http://www.talkie-walkie.fr/talkies_walkies_alan_443.htm

Finalement, au niveau prix l'Angel Care est assez cher (dans les 150 euros je crois), mais la sécurité de bébé n'a pas de prix ! Les écoute-bébé... Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Les écoute-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Les écoute-bébé...   Les écoute-bébé... EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:52

Nous on a le babysitter de chez Babysun Nursery.

On en est très satisfait.

Il nous est fort utile car on a 2 étages, notre bureau est en bas et bébé en haut et on a un jardin aussi.

D'autre part il nous sert aussi chez mes parents, mes beaux parents, en vacances, etc ...

Pour mes 4 enfants on en a eu l'utilité, c'est vraiment génial comme invention.

Un modèle nous aura fait 3 enfants (c'était un chicco), on a du en racheter un pour Eloi car il était HS, dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Les écoute-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Les écoute-bébé...   Les écoute-bébé... EmptyJeu 3 Nov 2005 - 22:34

On vient d'acheter babymoov expert, après une expérience malheureuse avec un philips. Oui, le philips n'a jamais fonctionné au niveau son, et le sav de vertbaudet nous en a fait voir de toutes les couleurs (raconté dans un autre post un jour de pétage de cable Les écoute-bébé... Box_gif ).

Bref, à bb 9, on hésitait entre le philips et le babymoov, et le vendeur nous a expliqué que le sav de Philips sur les écoutes bb était nul, et qu'il y avait régulièrement des appareils défectueux.

On a pris le babymoov, qui a l'avantage, non négligeable à nos yeux, de ne pas émettre d'ondes en continu dans la chambre de bb. En l'absence de bruit, il déclenche tous les quart d'heures pour vérifier que les deux unités marchent, sinon, il ne fonctionne pas. Au moindre bruit, il déclenche. ( Les écoute-bébé... Gne_gif_ , me suis fait comprendre ?)

Bon, le loof est flashy (vert et métal), mais les piles rechargeables se chargent dès qu'on pose les unités sur leur socle, donc on peut utiliser les deux sans avoir d'électricité.

Et, en 2 semaines, on a l'impression que cela marche vraiment bien.

Angel care, on y avait pensé, mais il parait qu'il déclenche pour un rien, et que nombre de parents se font régulièrement la frayeur d'être réveillés en pleine nuit par une machine hurlante qui annonce que bb ne respire plus,...alors que bb dort du sommeil du juste ! Les écoute-bébé... Dentenm2
C'est pas pour nous, ce genre de chose, ou Flora aura notre peau ! Les écoute-bébé... Diablocl

Et puis le problème de Philips (ben oui, faut suivre, je reviens sur philips Les écoute-bébé... Le_fou_j ), c'est qu'en appartement, comme c'est la marque la plus vendue, on a de forts risques de capter les larmes du bb des voisins (ou des bb des voisins Les écoute-bébé... Devil_gi ), c'est ce qu'une gentille dame a expliqué à Choupie la semaine dernière en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Se tient aux meubles
rainbow


Nombre de messages : 136

Les écoute-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Les écoute-bébé...   Les écoute-bébé... EmptyVen 4 Nov 2005 - 8:24

j'habite dans un appart de 140 m2... je n'en vois pas l'intérêt
il dort parfois seul le matin seulement et avec les portes ouvertes, il n'a pas besoin de pleurer pour que je l'entende
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Les écoute-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Les écoute-bébé...   Les écoute-bébé... EmptyVen 4 Nov 2005 - 9:07

cevennes a écrit:
Et puis le problème de Philips (ben oui, faut suivre, je reviens sur philips Les écoute-bébé... Le_fou_j ), c'est qu'en appartement, comme c'est la marque la plus vendue, on a de forts risques de capter les larmes du bb des voisins (ou des bb des voisins Les écoute-bébé... Devil_gi ), c'est ce qu'une gentille dame a expliqué à Choupie la semaine dernière en Normandie.
J'ai le même problème avec un Tomy. Quand nous sommes allés chez ma môman, on captait les pleurs de la petite de l'appart en dessous (Manon avait 2 mois et comme elle dormait dans le grand lit, on voulait pouvoir l'entendre dès qu'elle se réveillait pour éviter les mauvaises surprises)
Pis ça nous a fait le coup ici aussi (mais là pas le choix, quand on est dans le jardin, pas possible d'entendre Manon)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Les écoute-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Les écoute-bébé...   Les écoute-bébé... EmptyVen 4 Nov 2005 - 16:46

Finalement, on n'en avait pas acheté mais ça nous avait manqué !
En fait, on profite des siestes de Séwan pour aller vider les poubelles en bas de l'immeuble ou faire d'autres choses dehors. A chaque fois, c'était la course avec une seule idée en tête : remonter au plus vite, au cas où. Quand on croisait un voisin, c'était "Salut" et on partait en courant !!! Les écoute-bébé... Mdr_gif
Et puis, le top du top, quand séwan dort : dîner sur le toit de l'immeuble (c'est comme un étage sans toiture) avec des amis... Il a fallu attendre mon passage en France en août pour pouvoir le faire ! Les écoute-bébé... Ouin_gi2
Mais maintenant, on a le watch babyphone de Téfal :
Les écoute-bébé... Babyphone3wz
Il est vraiment super ! Il capte très loin et il peut fonctionner sur piles des 2 côtés...
Par contre, il est cher (dans les 120€). Mais nous, on l'a acheté sur eBay, quasi neuf pour 80€ ! Les écoute-bébé... Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les écoute-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Les écoute-bébé...   Les écoute-bébé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écoute-bébé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écoute bébé
» Ecoute bébé
» Ecoute bébé video
» écoute bébé angel care
» écoute bb avec 2 emetteurs ? ça existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: